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vindic

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Message  Dami Dim 15 Juin - 3:18

Petit article trouvé

J'ai fait un post assez long pour répondre à cette question lors de mon post de présentation.
Je pense qu'il mérite d'être débattu ici.

-------

Je vais exposer un peu ma vision du paladin qui TAPE en PVE Twisted Evil
ATTENTION, ceci est mon point de vue, j'ai pas le science infuse, je vais sûrement me tromper, je suis justement ouvert à tout commentaires/corrections/précisions

Il faut savoir déjà qu'on ne stuff pas un paladin horde comme un paladin alliance.

Chapitre 1 : De la différence entre un paladin horde et alliance


La grande différence étant dans le sceau qui sert à DPS, à savoir :
- Alliance : SoC (Seal of Crusader - sceau d'autorité)
Confère au paladin une chance d'infliger un nombre de points de dégâts du Sacré supplémentaires équivalent à 70% des dégâts de l'attaque.
- Horde : SoB (Seal of Bloob - sceau de sang)
Toutes les attaques en mêlée infligent un nombre de points de dégâts du Sacré supplémentaires égal à 40% des dégâts normaux de l’arme, mais le paladin perd un nombre de points de vie égal à 10% des dégâts totaux infligés.

Ces 2 sceaux sont modifiés par la PA et les dégats des sorts et peuvent critiquer (en fonction de votre %crit mélée)

Le sceau de sang présente 2 avantages de taille pour la horde.
Le premier avantage est déjà d'avoir un DPS linéaire car le proc est régulier et donc une gestion d'aggro plus facile
Le second avantage est de prendre de façon régulière des dégats facilement healable à moindre coût avec un hot de prêtre ou druide. En découle donc un regen de mana sans effort grâce à harmonisation spirituelle.
Ce regen est faible certes, mais facile et efficace sur la durée.

Et le rapport avec le stuff alors ?
Et bien un paladin hordeux sera moins gêné par un faible mana pool car il pourra compter sur le regen des hots, et donc s'orienter sans souci vers du stuff hors set war qui ne possède pas d'intelligence mais beaucoup de force et de critique.

Chapitre 2 : Mais comment ça DPS un pal

Et bien la chose à savoir est que le DPS d'un paladin (alliance) est à peu près réparti ainsi :
45% - attaque normal (les coups blancs)
25% - inquisition
15% - sceau d'autorité
10% - jugement autorité
5% - le reste : marteau de courroux, exorcisme, ...

On remarquera donc que 70% du DPS du pal est PHYSIQUE.

Je pense que c'est sensiblement pareil pour les blood elves.

Chapitre 3 : Alors il faut privilégier quoi en stuff ?

Et bien vu que le gros de vos dégats est physique, il vout faut tout d'abord de la PA, beaucoup de PA.
Petit rappel : 1F = 2PA, mais le paladin a la plaisir d'avoir un talent en sacré qui augmente la force de 10%, donc si vous prenez ce talent (et il serait fou de pas le prendre) vous avez 2.2PA pour 1F.
Conclusion, privilégiez les items avec de la force plutôt que la PA, idem pour les gemmes.

Mais avec ça je vous met quoi ma bonne dame ?
Et bien il faut un minimum de 25% de critique, mais à mon avis le palier de 30% est à viser. Déjà parceque l'on tape pas vite et chaque coup porté doit faire un maximum de dégats et puis aussi pour garder les 3 stacks de vengeance.

Et le hit dans tout ça ?
Et bien le pal quand il tape à la 2 main doit viser 9 % de hit. Soit avec le talent "Précision" de la branche protection ( à prendre absolument ) un cap à 95 de score de hit. Ceci s'atteint assez facilement avec cape bijou et anneau.

On oublie les dégats des sorts alors ?
Oui, vous pouvez les oublier, d'autant plus que le T6 tout comme le S3 va voir disparaître ce bonus à la 2.4, et ce n'est pas par hasard. Le spell damage apporte en fin de compte très peu si on y regarde de prêt. Le spell damage va en effet modifier que les procs de sceaux, les jugements et les exorcismes/marteaux de courroux, soit la petite tranche de votre DPS (les 30% restants). Il ne faut pas oublier que nos attaques de sacré sont instantanées et ne profitent donc pas de 100% du bonus de spell damage. En détail :
- Consécration prend en compte 100% du Spell dmg au rang max, 20% dans les rangs inferieurs
- SoC prend en compte 20% du spell dmg
- JoC prend en compte 40% du spell dmg
En comparaison, la force qui pourrait être à la place du spell damage est par conséquent beaucoup plus rentable.

Et avec quoi je tape ?
Une arme lente, très lente. Plus c'est lent plus c'est bon. Pourquoi ? Et bien parceque plus c'est lent plus les coups normaux et inquisition font mal.
Oui mais je ferais moins de coup ?
Certes, mais pas inquisition.

Et la hate ça sert alors ?
Oui oui et oui. C'est même la stat à ne pas oublier. La hate permet de palier justement au défaut de la lenteur de nos armes. Elle augmente le DPS de notre tranche la plus élevée, à savoir les coups blancs.

Mon mana pool doit il etre énorme ?
Pour être tranquille, il faut compter 5 à 6k mana unbuff (surement moins pour les blood elves). A vous d'ajuster donc l'intelligence pour avoir un mana pull correct.

Chapitre 4 : Résumé

De la Force à s'en faire péter les biceps
Du crit physique pour voir des gros chiffres
Du touché capé à 95 environ, parceque rater un coup quand on tape lentement c'est les boules
Une grosse arme très lente pour que chaque coup soit un émerveillement
De la hate pour être émerveillé toujours plus
De l'inté pour pas être oom au bout de 3 min

Voilà en gros l'ordre à suivre selon moi.

J'espère avoir éclairé les paladins sur le vindicte PVE HL et le stuff.
Dami
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Message  Dami Dim 15 Juin - 5:53

Et après ce que j'ai lu et entendu voici mon template, qu'en pensez vous ?

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5500000000000000000050300000000000000000005023005130033005331051
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Message  Medneo Dim 15 Juin - 9:39

Je ne m'y connais pas trop en vindicte, mais ce qui est sur, c'est que les 5 points utilisés pour aura de dévotion amélioré sont fichtrement inutile! Tu pourrai surement les utiliser dans sceau de piété amélioré, ce serait mieux non?

Enfin jm'y connais pas trop en vindicte comme je l'ai déjà dis :p
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Message  Dami Dim 15 Juin - 12:38

Ben non justement, car à ce que j'ai lu, qd on manipule comme moi des armes deux mains, sceau de piète est remplacé par sceau d'autorité ....

Mais j'attend l'avis de pala dps éclairés lol
Dami
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Message  Blue phenix Dim 15 Juin - 17:12

Alors déjà le résumé je dis chapeau ^^ sa dis bien l'objectif ^^
Appart que personnelement je pense que 4k mana est un mini, pas 5 (d'ailleur ma palouf a même pas 5k hors buff je crois ^^) tout simplement que tu es toujours un peut healé vus que étant un càc tu subis toujours un peux de dégàts du aux aoe ^^ j'ai jamais de pb de mana.

Pour ce qui est des talents, je trouve pas ça top, l'aura de dévotion par exemple n'est pas util car t'es pas sencé te faire frapper, donc les dégàts physiques servent pas.
En plus lorsqu'on prend un pala vindicte dans le groupe, on s'attend à ce qu'il augmente un peut toute la puissance du groupe ! donc je préfaire utiliser :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5500000000000000000000000000000000000000005523035130003125331051

L'augmentation de 10% de ton dps sacré du à aura de sainteté est trés conséquente ! sans parlé si un prètre discipline est là !
Sinon pour les autres les 2% de dégàts supplémentaire ne sont pas à oublier.

Mais bon, je n'arrêterai pas de dir qu'il faut faire comme on le veut ! car c'est toujours en jouant à sa façon qu'on joue le mieu !

Blue phenix

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Message  Samildanach Mer 18 Juin - 12:33

Salut,
merci Damianne pour avoir lancé le sujet cheers . C'est vrai que je suis directement concerné par tout ceci il faut dire lol!
Plus sérieusement, pour pratiquer le palouf vindicte depuis 8 mois maintenant je pense avoir acquis une certaine expérience dans le domaine. Mais avant toute chose il faut préciser que le template idéale n'existe pas, il dépend avant tout de la façon de jouer. Ensuite certains talents seront plus uitle en pvp qu'en pve et inversement.

petite précision concernant ce que tu appels les dégats physique, je ne suis pas d'accord avec toi car inquisition demande du mana, donc on ne peut pas l'inclure dans le calcul.

Blue phoenix à raison de parler du mana car c'est ce qui fait toute la différence entre le pvp et le pve. En effet le pvp c'est un peu une épreuve de survie où tu ne dois compter que sur toi même. Il est dans ce cas très important de disposer d'une réserve de mana conséquente. En pve c'est totalement différend puisque nous sommes soutenus et notre seul souci c'est de dps, donc pas besoin de mana pour heal, juste de quoi utiliser inquisition et les jugements.

je confirme également l'utilité de l'aura de dévotion pour 2 raisons. La première est qu'effectivement celà nous apporte un gains en armure non négligeable, la deuxième est qu'un paladin vindicte n'est pas beaucoup apprécié dans un groupe. Si en plus de celà nous ne sommes pas capable d'apporter un gains par nos béné ou nos auras alors...


voici mon template. Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais il me semble un bon compromis entre le pvp et le pve. Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas car ce sujet me passionne Very Happy
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5200000000000000000050205100000000000000005020315132033001331311

Samildanach

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Message  Dami Mer 18 Juin - 15:26

Et bien cela fait qques jours que j'utilise ce template et j'adore ....

Quand à l'aura de dévotion, je vais te dire ce que un groupe m'a dit : rien ne sert de booster ton armure pour le pve pour une simple et bonne raison ; en pve, en donjon tu es dps, donc, tu n'es nullement censé recevoir de coup. Pour cela que je préfère donc sacrifier un peu d'armure de dévotion et mettre ces points en aura de sainteté , ce qui augmente un peu mon dps, et bien sur, c'est ce que l'on attend de moi, du dps.

Quand à l'article, pas d'équivoque, comme je l'ai dit c'est un article trouvé sur le net avec lequel je n'ai fait que un bref résumé ...
Dami
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