Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ZUL'AMAN

+2
Alzabeth
rod
6 participants

Aller en bas

ZUL'AMAN Empty ZUL'AMAN

Message  rod Mer 6 Aoû - 14:42

Bonjour Voici la strat pour le 1er boss "NALORAKK"

besoin de deux tanks pour ce boss. N'importe quel type de tanks doit pouvoir marcher du moment qu'ils peuvent taunt. Pour le reste, 3-4 soigneurs et du dps !

Capacités
Mutilation : tous les effets de saignements infligent 100% de dégâts supplémentaires.
Afflux: charge ses ennemis et inflige 3700 à 4300 de dégâts à la cible et ses alliés proches en plus de les faire tomber à la renverse.
Entaille lacérante: inflige 1735 points de dégats tous les 2 secondes.
Pourfendre la chair: inflige 5850 à 7150 points de dégâts physiques. La cible saigne et perd 2335 points de vie chaque seconde.
Balayage brutal : inflige des points de dégâts partagés avec toutes les cibles.

Stratégie

Le combat consiste en une alternance continuelle entre deux phases : une phase où Nalorakk est en forme de troll et une phase où il est en forme d'ours. Les différentes capacités qu'il utilise dans ces deux phases font qu'il n'est pas possible d'avoir le même tank pour les deux. Fort heureusement, Nalorakk est tauntable. La stratégie de base consiste donc tout simplement à avoir un tank dédié par phase qui taunt dés le changement.

ZUL'AMAN Zul-na10

Phase Troll
C'est la phase de départ, elle dure environ 45 secondes. Pendant cette phase, il utilise mutilation très régulièrement sur le main tank. Ce coup applique un debuff qui augmente les dégâts des effets de saignements de 100% pendant 1 minute.

Il charge également régulièrement une personne aléatoire (Afflux), rien de spécial à faire contre ça à part ne pas rester trop collés pour éviter que la charge ne touche plus d'une personne.

Phase Ours

Annoncée par une emote, la phase ours dure 30 sec. Dans cette phase, les attaques de Nalorakk sont majoritairement des saignements dont Entaille lacérante et Pourfendre la chair ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases. Le second tank doit donc taunt mais le premier doit rester au même endroit car Nalorakk utilise le sort Balayage brutal, qui est un coup physique infligeant 30 000 dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui.

Enfin, il posséde un silence de zone sur 50 yard pendant 2 secondes, mais ça n'est pas supposé être un gros danger, mis à part un peu de pression sur vos soigneurs.

Dangers du combat

Vu comme ça, le combat paraît simple, et il l'est. Il n'y a que deux dangers à gérer dans ce combat. Tout d'abord, les taunts résistés. Il faut absolument que l'échange de tank se produise à chaque phase donc votre tank doit utiliser tous ses taunts : le principal bien sûr, mais aussi celui de zone si le premier est résisté voire Coup railleur si le taunt de zone est résisté. Si en désespoir de cause tout est résisté, le premier tank va devoir tenter d'utiliser ses différentes compétences à temps de recharge pour tenir le coup : mur protecteur, dernier rempart...

Second danger potentiel : l'aggro. Méfiez vous de l'aggro sur ce combat rempli de changement de tanks, évitez de dépasser les 100% menace du tank en cours au risque d'aggro sur une charge.

Voilà, à priori pas de grandes difficultés ici, si vous êtes prêts pour Zul'Aman. Si vous avez beaucoup de mal, vous n'êtes probablement pas encore au niveau pour l'instance en terme d'équipement.

A noter enfin : vous trouverez sur la droite de la terrasse de Nalorakk la carte demandée par une quête vous offrant un sac en récompense.

rod

Messages : 188
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Alzabeth Mer 6 Aoû - 17:01

Question idiote : c'est où exactement et comment se rend-on sur place ?
^^

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Alzabeth Mer 6 Aoû - 17:03

Question idiote n°2 : Côté loots, est-ce que Lannorakk loot du GoreTex ? santa

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  rod Mer 6 Aoû - 18:26

Non pas idiote ta question alz Twisted Evil

ZA se trouve dans la Régions: Les Terres Fantômes.dans le royaume de l'est apres Maleterres de l'Est

Non Lannorakk ne loot pas du GoreTex Razz

entre autre en plus de l'insignes il drop :


Fureur
Lié quand ramassé
Main gauche Arme de pugilat
Dégâts : 174 - 323 Vitesse 2,60
(95,6 dégâts par seconde)
+20 Endurance
Châsse rouge
Bonus de sertissage : +4 à la puissance d'attaque
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 20 le score de toucher.
Équipé : Augmente de 26 la puissance d'attaque
14.38% de chance
-----------------------------------------------
Robe de dessein céleste
Lié quand ramassé
Torse Tissu
Armure : 215
+21 Endurance
+23 Intelligence
+45 Esprit
Châsse jaune
Châsse bleue
Châsse bleue
Bonus de sertissage : +9 aux soins et +3 aux dégâts des sorts
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente les soins prodigués d'un maximum de 101 et les dégâts
d'un maximum de 34 pour tous les sorts et effets magiques.
13.82% de chance
----------------------------------------------------------------------
Fureur de l'ursidé
Lié quand ramassé
Poignets Tissu
Armure : 94
+12 Endurance
+17 Intelligence
+16 Esprit
Châsse jaune
Bonus de sertissage : +2 aux dégâts des sorts et aux soins
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 17 le score de coup critique des sorts.
Équipé : Augmente les dégâts et les soins produits par les sorts et
effets magiques de 29 au maximum
13.64% de chance
----------------------------------------------------------------
Croquenots de la jungle
Lié quand ramassé
Pieds Plaques
Armure : 1105
+43 Endurance
Châsse bleue
Bonus de sertissage : +5 à la valeur de blocage
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente le score de défense de 20.
Équipé : Augmente de 28 le score de blocage.
Équipé : Augmente la valeur de blocage de votre bouclier de 42.
13.54% de chance
--------------------------------------------------------------
Ceinture à poches d'Angelame
Lié quand ramassé
Taille Cuir
Armure : 227
+25 Agilité
+27 Endurance
Châsse bleue
Bonus de sertissage : +4 à la puissance d'attaque
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 21 le score de coup critique.
Équipé : Augmente de 58 la puissance d'attaque.
Équipé : Vos attaques ignorent 77 points de l'armure de votre adversaire.
"Accepte tous les dons."
13.33% de chance
----------------------------------------------------------------------
Masque d'introspection
Lié quand ramassé
Tête Plaques
Armure : 1306
+33 Endurance
+39 Intelligence
Châsse rouge
Châsse jaune
Châsse bleue
Bonus de sertissage : +9 aux soins et +3 aux dégâts des sorts
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 31 le score de coup critique des sorts.
Équipé : Augmente les soins prodigués d'un maximum de 86 et les
dégâts d'un maximum de 29 pour tous les sorts et effets magiques.
11.93% de chance
----------------------------------------------------------------
Espauliers de fureur primitive
Lié quand ramassé
Épaule Mailles
Armure : 675
+28 Agilité
+30 Endurance
Châsse jaune
Châsse rouge
Bonus de sertissage : +4 Endurance
Niveau 70 requis
Équipé : Augmente de 20 le score de toucher.
Équipé : Augmente de 58 la puissance d'attaque
10.84% de chance
----------------------------------------------------------
Formule : Enchantement d'arme (Exécutrice)
Lié quand ramassé
Enchantement (375) requis
Utiliser : Vous apprend à enchanter de manière permanente une arme de mêlée pour lui donner une chance d'ignorer 840 points de l'armure de votre adversaire. Nécessite un objet de niveau 60 ou supérieur.
3.23% de chance

Ouf voila c'est tout Embarassed

NAT

rod

Messages : 188
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Alzabeth Mer 6 Aoû - 21:17

Ah sinon toutes les strats de Zul Aman sont dans le numéro Hors série été de JOYSTICK ( en plus de strats de SSC, l'oeil, Hyjal, le temple noir, les 4 premiers boss du Puits de soleil et la terrasse). "7,5€ chez votre marchand de journaux !" comme on dit à la TV ^^

D'aucuns diront que les strats se trouvent aussi sur les forums mais pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas avoir un ordinateur portable sur les genoux quand ils vont aux toilettes, c'est un bon investissement !

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  rod Mer 6 Aoû - 21:27

LOL merci alz je vais le prendre "pour les toilettes" Embarassed

ps : moi non plus je n'aime pas avoir un portable sur les genoux ^^

rod

Messages : 188
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Palabien Dim 31 Aoû - 10:52

Ah tien j'avais jamais fais gaffe à la tournure de ce post ^^

Question idiote n°3 Alza et Nat en toute franchise avez vous deja fais une instance avec nous au toilette avec le portable sur vos genoux?? parce que ca m'a l'air d'être du vécu !! lol

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Alzabeth Dim 31 Aoû - 12:04

Lol Non !
Je ne joue que sur mon fixe, je n'ai pas mes macros sur le portable. j'ai même du mal a pêcher sans les macros tellement j'en ai fait de partout (sans mauvais jeu de mot).

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  maralus Dim 31 Aoû - 12:33

nan mais je vous jure

ca t'arrives de ne pas utiliser de macro????????

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Alzabeth Dim 31 Aoû - 14:16

Salut !
Salut !

Je ne comprend pas ta question Maralus ^^.

Salut !
Salut !

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  curecamaret Jeu 4 Sep - 13:07

Coucou à tous

Résultat de zull aman hier soir le mercredi 03 septembre 2008 : narolakk down, le second boss à 11 % dommage lol

on aurait certainement pu faire mieux : à mon avis le groupe aurait pu tomber le gros "anorak" sans wipe du moins jusqu'à lui ; je pense qu'il est impératif sur ce type de boss (dégats physiques exclusifs) de bien respecter le travail que chacun a à faire, à savoir une meilleure coordination du heal qui doit être au service exclusif des deux tanks nécessaires sur ce combat

on perd un ou deux dps, on peut passer, si un des deux tanks meurt, c'est le wipe ; le heal doit don etre à 100 % sur les tanks même si pour les heals, et c'est souvent un réflexe, on a tendance à vouloir s'occuper de tous le groupe ; ce type de comportement, et c'est pas une critique car ça m'arrive aussi, sera encore plus dramatique sur du raid 25 !!

je pense qu'il est aussi important, avant de partir pour zull ou autre raid, de se documenter un peu sur les strats des boss et des trash mobs ; le chef de raid rappelle systématiquement la strat, mais ses explications seront d'autant mieux perçues et comprises rapidement si les joueurs sont au moins imprégnés de la strat théorique présente soit ici sur le fofo, soit sur les différents sites de wow ; là encore c'est pas une critique, je me le permettrai pas, mais simplement une constatation ; faut bien démarrer et tout le monde à dû faire face à son premier kara ou son premier zull mdr ^^

on a tous fait pas mal d'erreurs hier, notamment quelques wypes qui auraient pu être évité ; ce type de raid met la pression à tous, et cette pression est nécessaire alliée à une bonne concentration ; à ce titre, pour la première fois, les phases de buff ont été un peu longue pour ma part, je sais pas ce qu'en pense les autres ; c'est dommage, car ça fait perdre du temps et des possibilités de try sur les boss et réclamer des buffs c'est jamais marrant ;

Sur ce point, mon avis est que ceux qui font les buffs sont chargés d'une véritable mission pour tous le groupe et doivent s'assurer joueur par joueur que les buffs nécessaires sont bien appliqués ; une solution de groupe est toujours préférable, donc bien penser avant de partir en raid à prendre l'outillage nécessaire ; penser aussi à rebuffer ceux qui sont morts quand ce n'est pas un wype complet.

quand on part sur des raids comme zull, on ramasse pas grands choses qui vient encombrer nos sacs ; il est donc intéressant avant de partir de faire le plein de compo ; il vaut mieux en avoir un peu trop que pas assez ; pour ma part, par exemple, je pars avec minimum 30 popos de mana, 20 elixir de pouvoir de guérison et au moins 20 battonnets de poissons dorés ; la nouriture ça compte aussi, c'est des buffs gratis

sinon on a quand même bien rigolé hier et ça c'est le principal ; on a tous compris maintenant la strat de wype pour le second boss ; d'ailleurs pour éviter que ça coûte trop cher en réparation, hormis les tanks il est possible d'enlever l'équipement avant de monter !!

11 % le second boss !! arf bien dommage, la repop nous a pas permis de le down

le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Strat

Message  Alzabeth Jeu 4 Sep - 13:34

Je suis désespérément à la recherche d'un logiciel de capture video sur MAC pour faire des vidéo en donjon.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui existe, je ne trouve rien sur le sujet.

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Strat de Jan Alai en video

Message  Alzabeth Jeu 18 Sep - 15:22

Voici le lien pour la strat de Jan alai en video :

http://raidmaster.wordpress.com/2008/09/18/janalai/

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Akil Zon en video

Message  Alzabeth Jeu 18 Sep - 19:47

Voici le lien pour la video d'akil Zon

http://raidmaster.wordpress.com/2008/09/18/akilzon-zul-aman/

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  curecamaret Jeu 18 Sep - 20:05

re coucou à tous

Zull Aman hier soir c'était encore bien cool, bonne soirée

les deux premiers boss et ben ils ont pas fait un pli, résultat deux carpettes bravo à tous (anorak ça va maintenant mais le second c'est déjà pas le même niveau lol) ; bien géré et GG à tous

on a wypé sur l'omelette, y avait trop d'oeufs et on manquait d'expérience sur ce boss, mais ça valait le déplacement !!!

par contre c'est vraiment des rats côté loots bouuuuuuuuuuhjhhhhhhhhhhhhhh quelle honte, seulement un épique sur chaque boss down et en plus ça a servi à dégun

le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Nalorakk en video

Message  Alzabeth Ven 19 Sep - 11:28

Voici le lien pour la vidéo de la strat de Nalorakk :

http://raidmaster.wordpress.com/2008/09/19/nalorakk-zul-aman/

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Surya Ven 19 Sep - 13:21

Al sur le fofo sa serai mieux de faire un post par stratégie...même si le lien amène a ton blog on pourrais retrouver plus facilement la vidéo qui nous intéresse....
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Alzabeth Ven 19 Sep - 15:56

ben c'est ce que je fais, je met les lien direct vers les video de ZA dans les strat de ZA et ceux de kara dans ceux de kara ?
Non c'est pas ça ?

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Zull Aman du vendredi 19.09.2008

Message  curecamaret Sam 20 Sep - 16:13

Kikou à tous

Ben qu'un mot à dire c'était encore tres sympa et ça progresse bien sur jeanne à l'ail comme dirait Med

Les deux premier boss down (nalorakk et akil'zon), ça devient régulier et à mon avis une belle progression sur Jan'alai ; bon il tombe pas encore, mais franchement il manque pas grand chose ; côté strat de ce boss j'ai trouvé que ça avait vraiment fait un grand pas en avant pour la gestion des bombes incendiaires et du cassage des oeufs et des perce-coques ;

Je pense qu'on a le groupe dans la guilde pour le passer et le stuff qui faut ; après quelques tentatives on progresse quand même beaucoup sur ce boss ; je pense qu'il nous faudrait simplement un dps de zone en plus style mage ou démo et ça passe fingers in the noise lol

n'oubliez pas que cette instance est carrément dure et toutes les guildes même les plus grosses ont galéré à Zull ;

et ben moi je trouve qu'on se démerde vraiment bien un gros GG à tous ;

Nalorakk je t'adore, merci pour ma nouvelle robe : robe de dessein céleste hummmmmmmmmmmmmmmm ^^ ça faisait longtemps que j'avais pas looté quelque chose lol et ça fait trop plaisir

une fois ornée de jolies pierreries x3, le curé fricotera avec un Bonus Soins entre 2.450 et 2.500 une fois buffé ; ça devrait commencer à causer

encore GG pour cette bonne soirée et toujours une bonne ambiance

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

ZUL'AMAN Empty Re: ZUL'AMAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser