Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Réunion des généraux du Jeudi

+2
Dami
Alzabeth
6 participants

Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Réunion des généraux du Jeudi

Message  Alzabeth Ven 8 Aoû - 11:56

Bonjour

Cette réunion a été l'occasion de revoir de nombreux point sur l'état actuel de la guilde et son développement.
Je vais tacher de résumer l'ensemble de ce qui a été dit et de développer par la suite.

Merci de poster vos questions et remarques sur ce forum et non pas in game pour permettre au jeu de continuer sereinement.

Présents :
- Etaient présents à cette réunion : Alzabeh, Djoé, Medneo, Samildanach, Palabien, Eroflin, Surya et Nateos.
- Absent mais a été consulté : Debrulo.
- Absent mais pas consulté : Capucine.

Constat de départ :
- La guilde a perdu une grande part de convivialité et ceci car...
- Les recrutements récents ont été trop rapide, trop massifs et ne correspondaient pas toujours aux besoins de la guilde.
- Nous avons trop de rerolls dans la guilde qui font que plus personne ne sait qui est qui, ce qui contribue à la perte de convivialité.

Il a été rappelé :
- Que AlCapOn est une guilde de "casuals" joueurs occasionnels PVE HL.
- Que nous n'avons pas vocation à avoir des effectifs monstrueux mais un groupe de joueurs homogène et bien bien équilibré en terme de classes (TANK, DPS cac, DPS à distance et HEAL). Ceci n'exclue pas l'organisation de raids à 25, bien au contraire.
- Que la guide n'impose pas d'obligations de connexion mais une obligation de "correction", ponctualité et respect des autres joueurs.
- Que la convivialité et l'entraide sont les valeurs principales de notre guild.
- "Entraide" ne veut pas dire "assistanat".

Il a été décidé :
- De maîtriser le recrutement en le confiant cette option au chef de guilde uniquement.
- Les recrutements se feront désormais uniquement en fonction des besoins de la guilde : Actuellement des HEALS dispo les mercredi et vendredi soirs.
- Chaque joueur déjà guildé ne devra garder qu'un seul reroll dans la guilde.
- La guide ne recrute plus de rerolls.

RAIDS :
- L'organisation des raids (10 et 25) et notamment leur programmation sur GuildCalendar, participe de la stratégie de développement de la guilde et, à ce titre, relève donc de la compétence des seuls généraux de la guilde.
- Les raids (10 et 25) ont lieu le mercredi soir et se poursuivent le vendredi soir (ou le samedi selon les effectifs présents).
- Le groupement se fait à 20h45, le premier pull est prévu à 21h. Les retardataires seront remplacés immédiatement pour ne pas pénaliser tout le groupe.
- Sauf précision contraire, les inscriptions se font via guildcalendar.
- Le fait d'être inscrit n'emporte pas obligatoirement que la place est acquise, le chef de raid tiendra compte de l'équilibre du groupe pour finaliser le groupe.
- Les raids participent de l'avancée PVE de la guilde, ils ne sont pas organisés pour stuffés les joueurs. Les loots ne sont que la cerise sur le gâteau. Alors si vous vous ennuyez, donjonnez en héro ou montez vos réput mais ne comptez pas que sur Kara pour vous stuffer.

Départs :
- Les rerolls étant désormais limités, ls généraux ont commencé à déguilder leurs rerolls pour se conformer à la règle "1 main et 1 reroll maxi pour chaque joueur".
- Pour rétablir la cohésion et la lisibilité de la guilde, certains persos non connecté depuis longtemps et inconnus des génraux ont également été déguildé.


Dernière édition par Alzabeth le Ven 8 Aoû - 12:07, édité 1 fois

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Perspectives à moyen terme

Message  Alzabeth Ven 8 Aoû - 11:57

En cours de rédaction...

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Re: Réunion des généraux du Jeudi

Message  Dami Ven 8 Aoû - 12:37

Complètement d'accord, j'ai pour ma part décidé d'enlever mes rerrol en surplus ...

C'est pour ces raisons que cette guilde m'a plus et que je m'y sens bien, et je continuerai à la suivre en essayent d'être la pour moi, et pour les autres comme je l'ai toujours été depuis le début.

Longue vie aux Al Cap On
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Re: Réunion des généraux du Jeudi

Message  debrulo Ven 8 Aoû - 15:22

^^ eh bas desolé de n'avoir pu etre present mais la connexion wifi a la baleque reservre quelques fois des surprise ^^

Ceci dit , je suis completement fan du rendu final & bien content de voir que la guilde passe ce cap dangeureux du coté obscure du pve HL.

pour finir & completer en rappelant quelques concept qui ressorte du fofo officiers :

WoW est un jeu on ne peut plus SOCIAL , que les liens que l'on tisse ensemble sont le REEL bonus de ce jeu & non pas le stuff accompli (celui ci n'etant que l'accessoire de nos perigrinations) , qu'as mon arrivé dans la guilde j'ai tout de suite ete fan de l'entraide que l'on y trouve ainsi que des rapport sains & amicaux .
Alors effectivement , la guilde Al cap on n'est pas un club de belote/bridge & nous aimons tous nous retrouvé dans des groupes de raids , vrai moment de vie de la guilde ou nous sommes nombreux a partager une soirée !
Aujourd'hui il nous faut privilegier l'up des quelques derniers lvl 60-70 , par la participation aux instance non hero , par le craft , par l'inclusion en raid meme avec un stuff pauvre ^^

Voila , Longue vie a la guilde & rdv InGame pour un tas d'aventures epiques ^^

PS : Que chacun vienne s'exprimer sur ce topic serait un vrai bonheur , & que chacun n'hesite pas a proposer ses actions ou ses idées ^^

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Re: Réunion des généraux du Jeudi

Message  stonagei Ven 8 Aoû - 17:17

Tout à fait d'accord sur le principe.

J'ai viré mon main (chassou) étant donné que je ne l'utilisais jamais^^

stonagei

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Re: Réunion des généraux du Jeudi

Message  maralus Jeu 14 Aoû - 0:38

bon voila de retour après une longue abene je doi avouer ne pas tous omprendre sur les problemes de soiabilité et de bonne / mauvaise humeur ependant il me parait plus que raisonnable de reconsiderer les raid comme etant un endroit d'avané hl plutot que de stuffage car meme si a l'origine j'y venais pour cela j'ai tr vite compri que kara ne stuffais pas et quil fallait pour cela crafter et FAIRE DU HERO et oui car loot epique plus insigne reste plus que passable pour ommencer a se stuffer

sinon ba sur la bonne humeur ba jen parlerai pas car pas trop au courant de ce qui se passe


sur ce ba bon jeu a tous et AMUSEZ vous bien

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Re: Réunion des généraux du Jeudi

Message  Alzabeth Jeu 14 Aoû - 18:33

Complètement d'accord avec Maralus :
Les raids tel Kara sont des lieux d'avancée PVE HL où on se marre bien en relavant des défis. Les loots ne sont qu'une petite récompense qui tombe parfois (en fait sur un raid à 10, l'objet souhaité a souvent 15 à 20% de chances de tomber et en plus il est rare que l'on soit le seul a le vouloir quand c'est un truc intéressant donc faut pas compter la dessus pour se stuffer ^^. Perso j'ai fait Kara près d'une dizaine de fois avant de looter un truc).

Pour se stuffer le plus simple c'est :
1 - de regarder dans l'armurerie où est-ce que on peut trouver mieux que ce que l'on a.
2 - Faire des donjons héro : loots + insignes de justice.
3 - Monter les réputations car les récompenses sont souvent des objets épiques intéressants.
4 - Monter ses métiers et gagner des Po pour crafter ou faire crafter du bon stuff.

Avec ça vous aurez un équipement qui vous permettra d'être plus à l'aise en raid et donc d'avancer plus vite et donc de multiplier lse loots en raid. Mais espérer se stuffer directement en raid c'est un peu du rêve ^^.

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty bien dit alza

Message  curecamaret Jeu 14 Aoû - 19:54

coucou du curé

j'ai maintenant fait kara une bonne cinquantaine de fois dont quelques unes avec les al cap on ^^

certains stuffs de raid sont tres alléchants et intéressants il est vrai, mais à mon avis ces derniers doivent être répartis par le chef de raid dans l'intérêt de la guilde et je pense aux joueurs en ayant le plus besoin afin de renforcer et consolider l'équipe de raid

participer à kara ou à tout autre raid permet d'acquérir de l'expérience personnelle de son personnage dans des combats difficiles et souvent tactiques et à ce titre il est à mon avis important de passer quelques instants à se documenter personnellement sur les différentes étapes des raids sur les sites appropriés (notamment judgehype dans la partie guide stratégique des raids et instance ou wowo-rhéa.fr par exemple) afin d'avoir un minimum de connaissance avant de s'engager dans l'instance ; les persos les plus expérimentés sont là pour guider les nouveaux venus et leur prodiquer leurs conseils et strats ; mais avant tout pour moi les raids et les instances héro de guilde sont là pour apprendre à se connaitre et à jouer ensemble, s'amuser et se compléter ;

le stuff viendra tout seul, et récompensera une bonne soirée passée entre potes qui ont pris du plaisir à jouer ensemble

il est important d'apprendre à jouer dans des groupes différents de guilde et notamment de faire des instances héro de guilde où là le stuff peut être un objectif pour renforcer un personnage grâce à l'effort et l'expérience de la guilde afin d'être encore meilleur sur les prochains raids

j'adhère donc à 100 %

oufff ça y est j'ai fini

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Re: Réunion des généraux du Jeudi

Message  Alzabeth Dim 17 Aoû - 22:59

Bien vu Curé mais j'avoue que, sauf grosse exception je laisse les loots se jouer au rand.
Après, si cela ne fait qu'une faille amélioration pour l'un et que l'autre a un pauvre truc vert, et bien on le laisse souvent à celui qui n'a que du vert mais en général cela se décide tout naturellement entre les joueurs. Question de avoir vivre ^^. Et ça marche plutôt bien !

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion des généraux du Jeudi Empty Re: Réunion des généraux du Jeudi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser