Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le temple noir

3 participants

Aller en bas

le temple noir Empty le temple noir

Message  curecamaret Mer 22 Oct - 21:07

Coucou à tous

Vendredi 24 octobre c'est la première incursion des Al Cap on au black temple houlla

Même si le niveau a un peu baissé avec la mise à jour ça reste du VHL (très haut niveau ^^) ; ça se fait en principe après avoir clean la caverne du sanctuaire du serpent et dame vajsh et l'oeil (donjon de la tempête et kael'thas (le même que la terrasse mais en fait son très grand frère mdr)

Donc même après la prestation mémorable de Kara, un peu de lecture préparatoire ne fera pas de mal pour les aventuriers qui vont s'y risquer ^^

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances

au fil de la lecture vous allez comprendre lol, même si ces commentaires datent d'avant la mise à jour ça promet et là je pense qu'il va falloir avoir un peu de strat

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

le temple noir Empty première incursion au temple noir du vendredi 24.10.2008

Message  curecamaret Sam 25 Oct - 16:51

coucou les Al ^^

juste un petit récit pour cette première incursion au temple noir et simplement pour vous dire GG à tous, on s'est franchement pas mal débrouillé quand même non ^^

grâce à Swaa que je remercie pour son aide et son marquage nous avons brillament effectué nos premiers pas et nos premières batailles au temple et ben c'était encore une bonne grosse soirée très sympa

Bon côté ambiance c'était un poil plus tendu, mais c'est un peu le propre du raid 25 pour lequel le canal vocal est moins utilisable mais sinon la bonne humeur et l'envie de bien faire c'est ressentie tout le long et c'est pas donné à tous le monde croyez moi

j'ai pour ma part participé à beaucoup de raids 25 et ça se passe rarement aussi bien ; on a pas eu de problème de buff et ça c'est une belle perf à 25 ; les loots toujours dans le respect et bon enfant ça c'est primordial (gg Joyce pour tes jolies pantoufles ^^) et puis surtout le premier boss down au premier try et ça c'est énorme car même s'il est tombé relativement facilement et ben l'organisation était parfaite sans y avoir passé une heure là c'est franchement impressionnant ; tout le monde avait pas mal bossé la strat avant sans doute ; et je connais bien la réactivité de notre guilde qui sur ce plan est impressionnante

et c'est à mon avis ce qui a manqué sur le second boss ; déjà on est arrivé devant le second boss et réalisé quelques try sur lui à la première soirée c'est pas rien ^^ encore GG

le second nous a posé plus de problèmes que le premier pour une raison principale à mon avis, c'est que la plupart d'entre nous ne pensait pas arriver jusqu'à lui et la strat que j'avais mise en lien sur le fofo avait dû être regardée un peu rapidement ; on a manqué de strat sur ce boss c'est tout, parce que pour le reste, tank, heal, dps y avait tout ce qu'il fallait

L'avantage de cet échec c'est qu'on a pu voir la difficulté à gérer la phase 2 et le fait de courir sans arret poursuivi par un gros monstre qui vous veut du mal et en évitant de marcher sur des volcans pas du tout amicaux ^^ le boss il cogne vraiment fort et tous ceux qui se sont fait attrapé ont quasiment été one shot lol et puis les volcans ils font aussi bien mal ; faut planifier une strat de déplacement pour cette phase et pouvoir rester à portée de heal afin d'éviter trop de mort à cette phase, sachant que les sorts lancés en dps ou en heal ne peuvent être que des sorts à incantation immédiate ; alors côté dps c'est pas bien grave qu'il n'y en ai quasiment pas en phase deux (l'important étant de survivre à cette phase, car le boss devien enrage au bout de 15 minutes ce qui est largement suffisant pour le down au bout de 3 ou 4 phases 1) ; le heal est plus délicat pour ce boss car les instants heal sont peu nombreux et soignent moins forts et par contre les barres de vie du raid prennent tres chers ; la remontée full life du raid est donc difficile et doit être tres rapide juste à la fin de la phase 2 et le début de la phase 1 suivante, mais cette difficulté s'ajoute à la reset d'aggro du boss entre ces deux phases et je pense que c'est la qu'on a pêché

la reprise d'aggro par les tanks (main tank et les deux off tanks) est difficile du fait que chacun essaye de sauver sa peau en phase 2 et se trouve un peu n'importe où dans cette grande salle immense ; et même si les tanks reprennent bien l'aggro (détournement chasseur est une bonne méthode pour cette reprise d'aggro difficile), c'est à ce moment là les heals qui sont pas toujours bien placé à portée de heal pour les tanks ;

il faudra donc organiser au mieux la succession phase 2 à phase 1 pour se retrouver au démarrage de la nouvelle phase 1 (pour les tanks et les heals) à portée du boss sans anticiper trop pour pas se prendre les bonnes vieilles grosses baffes qu'il envoie en phase 2 ^^ c'est pas simple mais on était vraiment pas loin d'y arriver

la méthode à mon avis passe en phase 2 par une seule strat, la survie de chacun car les heals peuvent difficilement soigner les joueurs pendant cette phase (uniquement à coût d'instant cast pas facile), pas de dps ou quasiment pas (seulement des sorts à incantation instantannée et encore uniquement si on se trouve à portée du boss ce qui est pas évident tellement ça court dans tous les sens) ; la méthode de survie en phase 2 est toute simple, il faut courir tout le temps, aucun arrêt possible du fait des volcans qui popent (si vous etes immobiles et que le volcan pope sur vous c'est cimetière à chaque fois 4k de dégats/s et il faut 3s pour sortir de la zone du volcan^^^, alors qu'en mouvement continue on gagne au moins 2s sur la zone d'effet du volcan) ; plus facile à dire qu'à faire, mais il faudra prendre le coup ; échapper au boss qui vous course pendant 10s tout en évitant les volcans qui popent lol, balancer un sort ou deux dès qu'on peut sans s'arreter enfin un joli bordel quoi et surtout se replacer correctement quand la phase 1 va reprendre : les tanks reviennent vers le boss, les heals les suivent au plus pres et les dps arrivent en dernier rideau en faisant bien gaffe de laisser le MT et les deux OT reprendre l'aggro avant de balancer la sauce

Donc pour moi et pour résumer, les difficultés de ce boss sont :

phase 1 : aucun souci, classique, aggro du MT, les deux OT construisent leur aggro en fonction du MT et sont là pour se partager les grosses baffes envoyées (même problématique que sur Gruul par exemple) ; le dps envoie la sauce en respectant l'aggro des tanks, les heals maintiennent les tanks full life et soignent le raid en fonction

phase 2 : on met les baskets et tout le monde court lol ; y a plus d'aggro, le boss choisit une cible au hasard (n'importe qui) et lui court après ; il va pas tres vite donc largement le temps de s'enfuir et pas être touché si on régait bien (big wiggs annonce qui est la cible donc en principe no souci, faut juste réagir vite et aussi éviter les volcans qui popent mais la salle est assez grande pour ça ; ceux qui sont pas ciblés sont toujours assez éloigné du boss et doivent seulement éviter les volcans ; si le boss est trop loin de sa cible il rush sur la cible mais s'arrete à une vingtaine de mètres et repart doucement donc le temps de partir sans problème (par contre si on est près du boss la c'est une grosse baffe directe et one shot si on devient la cible ^^) ; donc toujours à distance du boss en phase 2 ; le raid aura peu ou pas de soins donc bandage, bonbon, ... pour aider les heals

transition phase 2/phase 1 ; c'est la difficulté du combat ; les tanks doivent reprendre très vite l'aggro (donc détournement de chasseur obligatoire sur le MT et le MT et le 2 OT doivent être à portée du boss à cet instant ainsi que le ou les chassous qui détournent ; les heals doivent être à portée de heal des tanks tout de suite ; les dps peuvent arriver un peu après et envoyer la sauce dès que les tanks ont monté leur aggro ; c'est donc le placement à cet instant qui sera la clé de ce boss ; faut donc qu' au niveau de la course de chacun, on s'arrange pour pas être à l'autre bout de la salle quand la phase 1 va reprendre sinon c'est wype raid ; et c'est pas si facile que ça tellement il faut gérer de truc pendant la couse (boss qui vous poursuit, les volcans, la barre de vie qui fait de gros va et vient (une baffe c'est au moins 8 à 10k)

il faut donc bien 8 à 9 healer pour le temple c'est une certitude et 3 tanks

par contre c'était vraiment le top, on s'est éclaté enfin j'espère ^^

voili voilou une petite impression du curé sur cette soirée

GG à tous et bon courage pour la prochaine

Le curé Very Happy

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

le temple noir Empty Re: le temple noir

Message  maralus Sam 25 Oct - 18:09

merci pour ce joli roman et de tes eclaicissement


gg a tous

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temple noir Empty Re: le temple noir

Message  tairon1 Dim 26 Oct - 2:57

oui soirée super sympa... même si joyce ne veut pas me prêter "sesjolieschaussures"...
d'autant que, sauf erreur, nous n'avons jamais été à 25 ...

par contre bizarrement, une amie de Méliades, m'a dit qu'il avaient passés des soirs entiers à down le premier boss mais par contre avaient réussi le 2 du premier coup ( je vais voir si elle peut nous conseiller sur la strat, sait on jamais): c'était avant la MAJ mais blibli a du baisser le niveau des boss de manière homogène je pense... donc oui, bravo!!!!

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le temple noir Empty Re: le temple noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser