Le palatank (et oui, c'est possible)!
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Le palatank (et oui, c'est possible)!
Salut à tous les Al Cap on. Dans la continuité des propositions de templates, je vous propose mes maigres connaissances dans la famille des paladins qui veulent tanker, et tanker efficacement si possible.
Bref, être un paladin tank, ca a ses gros bénefices, et surtout en pve! En effet, en pvp, cela s'avèrera beaucoup plus difficile, sachant que le DPS reste faible, et il est difficile d'éxéler en une matière précise quand on est paladin. Ainsi, au contraire d'un démoniste qui éxèlera dans le DPS, ou d'un prêtre qui pourra soi être très bon DPS, soi très bon healeur, un palouf ne peut égaler chacune des autres classes dans sa spécialité. (à stuff, level, et talent de gestion du personnage égal).
Mais ne partez pas! Si un palouf n'a pas d'énormes talents particuliers, il est très (très) polyvalent. Un palouf healeur et donc spé sacré pourra être un très bon soigneur, mais sera également bien plus résistant qu'un prêtre ou qu'un druide. Un palouf tank ne sera pas aussi blindé qu'un wawa tank, mais pourra apporter une sécurité indéniable aux autres membres du groupe, grâce à des auras, des bénédictions, et des soins souvent forts utiles. Enfin, un palouf DPS, s'il ne DPS pas comme un démoniste ou un mage, recèle souvent des capacités qu'on ne lui pensait pas.
Etant palatank, je vous transmet donc mon template espéré une fois le level 70 atteint
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?5000000000000000000005005133523001520215010500500000000000000000
ou bien
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?5000000000000000000005005133503001520215500500500000000000000000
Qui permettrait d'être encore plus endurant, mais encore plus faible d'un point de vue dégât (merci Druliel de m'en avoir donné l'idée.)
Ce template permet, à mon avis, de très bien tanker en instance. En effet, la fureur vertueuse améliorée sur le palouf même, et la bénédiction de salut sur chacun des membres permettra de garder l'aggro malgré la puissance de feu et de heal des membres du groupe/raid.
La spé bouclier, combiné avec les talents "redoute", "déviation", et "bouclier sacré" (bien que couteux en mana), permet, avec un bon stuff parade d'éviter la plupart des coups directs, (enfin, de réduire de facon importante les dommages encaissés) et donc d'être bien difficile à tuer.
Le talent "bénédiction du sanctuaire" et le sort "sceau de lumière" combinés permettront une important réduction des dégats, puisque le premier réduira les dégats (en infligeant en plus des dégats aux ennemis à chaque blocage), et que le second offrira une chance de soins automatiques à chaque fois que le palatank sera touché en combat.
Pour répondre à Druliel, le talent force divine est très important, puisque plus la force est élevé, plus les chances de bloquer augmentent, ce qui va bien avec l'idée d'un palatank "spé bouclier".
Enfin, la capacité "ardent défenseur", qui réduit de 30% les dégats recu lorsque le paladin a moins de 35% de sa vie assure au paladin d'être véritablement difficile à tuer, et donc d'assurer indéniablement son rôle de tank. En cas de gros danger, le sort "imposition des mains" rendra toute sa vie au paladin, ainsi qu'un peu de mana, mais il n'est utilisable qu'une fois par heure, prudence donc.
Bref, être palatank assure en pve une grande sécurité, puisque seul ou en groupe, le paladin sera très difficile à tuer. Cependant en pvp, son GROS manque de DPS le rendra useless s'il n'est pas dans un bon groupe prêt à combler ce manque. En effet, un palatank tank, point.
Au final, il possède d'autres points forts, puisqu'il est facilement uppable, et pourra assurer des quêtes difficiles sans aides. A noter encore cependant sa grosse faiblesse de frappe, qui rend parfois les combats longs.
Bref, être un paladin tank, ca a ses gros bénefices, et surtout en pve! En effet, en pvp, cela s'avèrera beaucoup plus difficile, sachant que le DPS reste faible, et il est difficile d'éxéler en une matière précise quand on est paladin. Ainsi, au contraire d'un démoniste qui éxèlera dans le DPS, ou d'un prêtre qui pourra soi être très bon DPS, soi très bon healeur, un palouf ne peut égaler chacune des autres classes dans sa spécialité. (à stuff, level, et talent de gestion du personnage égal).
Mais ne partez pas! Si un palouf n'a pas d'énormes talents particuliers, il est très (très) polyvalent. Un palouf healeur et donc spé sacré pourra être un très bon soigneur, mais sera également bien plus résistant qu'un prêtre ou qu'un druide. Un palouf tank ne sera pas aussi blindé qu'un wawa tank, mais pourra apporter une sécurité indéniable aux autres membres du groupe, grâce à des auras, des bénédictions, et des soins souvent forts utiles. Enfin, un palouf DPS, s'il ne DPS pas comme un démoniste ou un mage, recèle souvent des capacités qu'on ne lui pensait pas.
Etant palatank, je vous transmet donc mon template espéré une fois le level 70 atteint
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?5000000000000000000005005133523001520215010500500000000000000000
ou bien
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?5000000000000000000005005133503001520215500500500000000000000000
Qui permettrait d'être encore plus endurant, mais encore plus faible d'un point de vue dégât (merci Druliel de m'en avoir donné l'idée.)
Ce template permet, à mon avis, de très bien tanker en instance. En effet, la fureur vertueuse améliorée sur le palouf même, et la bénédiction de salut sur chacun des membres permettra de garder l'aggro malgré la puissance de feu et de heal des membres du groupe/raid.
La spé bouclier, combiné avec les talents "redoute", "déviation", et "bouclier sacré" (bien que couteux en mana), permet, avec un bon stuff parade d'éviter la plupart des coups directs, (enfin, de réduire de facon importante les dommages encaissés) et donc d'être bien difficile à tuer.
Le talent "bénédiction du sanctuaire" et le sort "sceau de lumière" combinés permettront une important réduction des dégats, puisque le premier réduira les dégats (en infligeant en plus des dégats aux ennemis à chaque blocage), et que le second offrira une chance de soins automatiques à chaque fois que le palatank sera touché en combat.
Pour répondre à Druliel, le talent force divine est très important, puisque plus la force est élevé, plus les chances de bloquer augmentent, ce qui va bien avec l'idée d'un palatank "spé bouclier".
Enfin, la capacité "ardent défenseur", qui réduit de 30% les dégats recu lorsque le paladin a moins de 35% de sa vie assure au paladin d'être véritablement difficile à tuer, et donc d'assurer indéniablement son rôle de tank. En cas de gros danger, le sort "imposition des mains" rendra toute sa vie au paladin, ainsi qu'un peu de mana, mais il n'est utilisable qu'une fois par heure, prudence donc.
Bref, être palatank assure en pve une grande sécurité, puisque seul ou en groupe, le paladin sera très difficile à tuer. Cependant en pvp, son GROS manque de DPS le rendra useless s'il n'est pas dans un bon groupe prêt à combler ce manque. En effet, un palatank tank, point.
Au final, il possède d'autres points forts, puisqu'il est facilement uppable, et pourra assurer des quêtes difficiles sans aides. A noter encore cependant sa grosse faiblesse de frappe, qui rend parfois les combats longs.
Dernière édition par Medneo le Mar 22 Avr - 1:46, édité 1 fois
Medneo- Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008
Re: Le palatank (et oui, c'est possible)!
Merci med
donc en gros un pala tank et un pala heal ca passe mais un pala tank et un vindicte c'est moins bon car manque de dps.
Apres avoir instancer ac med qui est palatank impressionner par la résistance ca roxx tt
Ps n'essayer jms d'instancer ac 3 pala: 1 tank et 2 vindicte ca avance pas demandé a Med pour confirmation lui et moi on a vu que ct foireux xD y a de quoi devenir fou
donc en gros un pala tank et un pala heal ca passe mais un pala tank et un vindicte c'est moins bon car manque de dps.
Apres avoir instancer ac med qui est palatank impressionner par la résistance ca roxx tt
Ps n'essayer jms d'instancer ac 3 pala: 1 tank et 2 vindicte ca avance pas demandé a Med pour confirmation lui et moi on a vu que ct foireux xD y a de quoi devenir fou
Druliel- Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique
Re: Le palatank (et oui, c'est possible)!
Pala tank je confirme ca marche !! il faut du stuff defense (+ de def
qu'un war) @ lvl 60 j'etait monter a 430/300 en Def , avec les skill
pala defence , j'arrivait a pratiquement 80% de parade/esquive/blocage
en cumulé, j'ai tank a Zul Gurub & AQ20 (pas de boss bien
evidement) deja que CT cho certains boss friends, donc effectivement on
egale pas le war , mais pour toute instance a 5 y'a aucun problemes
sans war !
Je suis pas mal d'accord avec la version de med' , le pala n'egalera
jamais une autre classe specialisé (tank / heal / dps), cependant pour
un peu completer l'info au niveau du roleplay du paladin, le paladin
peut faire bcp de taches (heal / tank / dps s'il est vidicte) sans
jamais egaler les classes specialisé , mais C la SA FORCE !!
Le paladin est celui qui peut intervenir dans tous les cas de figures ,
sauver un tank par le heal , sauver un tissu avec son stun puis tankage
, etre parmis les derniers debout d'un raid qui finiront le boss a qui
il reste 3% de vie, ...
La vocation du paladin (enfin la mienne) c'est de veiller au grain ,
etre attentif & sauver le grp ou le raid par une intervention
rapide & adequate. le talent requis , C la strategie !
pas mal de gens n'aime pas cette classe, parce on figure pas dans les
top liste des healeur ou DPS, mais si tu as cette vocation
"Paladin" tu t'eclate parce que tu est le pilier , le garant de la
survie du grp ^^ , il faut etre un fin observeur & savoir anticipé
l'issue de pas mal de situation, reagir rapidement & faire le bon
choix , car ils sont multiples, jusqu'as l'intervention divine sur le
dernier rezeur encore debout !
personnellement G reroll demoniste pour cette avoir enfin une classes
DPS , car il est vrai que C le seul point faible du paladin, & que
j'en avais assez de passer des heures sur chaque mobs, mais je me
rappel m'etre soloter les gardiens des tours a Alterac, les mobs elites
63 en hauts des tours , pendant que les ally fesait n'importe koi
j'avanceais & prenait les objectifs a ma portee, alors allez
essayer ces mini boss en solo & vous verez ^^ !
Pala ROX (si tu ton coeur est pur & que tu as fois dans la lumiere) !!
qu'un war) @ lvl 60 j'etait monter a 430/300 en Def , avec les skill
pala defence , j'arrivait a pratiquement 80% de parade/esquive/blocage
en cumulé, j'ai tank a Zul Gurub & AQ20 (pas de boss bien
evidement) deja que CT cho certains boss friends, donc effectivement on
egale pas le war , mais pour toute instance a 5 y'a aucun problemes
sans war !
Je suis pas mal d'accord avec la version de med' , le pala n'egalera
jamais une autre classe specialisé (tank / heal / dps), cependant pour
un peu completer l'info au niveau du roleplay du paladin, le paladin
peut faire bcp de taches (heal / tank / dps s'il est vidicte) sans
jamais egaler les classes specialisé , mais C la SA FORCE !!
Le paladin est celui qui peut intervenir dans tous les cas de figures ,
sauver un tank par le heal , sauver un tissu avec son stun puis tankage
, etre parmis les derniers debout d'un raid qui finiront le boss a qui
il reste 3% de vie, ...
La vocation du paladin (enfin la mienne) c'est de veiller au grain ,
etre attentif & sauver le grp ou le raid par une intervention
rapide & adequate. le talent requis , C la strategie !
pas mal de gens n'aime pas cette classe, parce on figure pas dans les
top liste des healeur ou DPS, mais si tu as cette vocation
"Paladin" tu t'eclate parce que tu est le pilier , le garant de la
survie du grp ^^ , il faut etre un fin observeur & savoir anticipé
l'issue de pas mal de situation, reagir rapidement & faire le bon
choix , car ils sont multiples, jusqu'as l'intervention divine sur le
dernier rezeur encore debout !
personnellement G reroll demoniste pour cette avoir enfin une classes
DPS , car il est vrai que C le seul point faible du paladin, & que
j'en avais assez de passer des heures sur chaque mobs, mais je me
rappel m'etre soloter les gardiens des tours a Alterac, les mobs elites
63 en hauts des tours , pendant que les ally fesait n'importe koi
j'avanceais & prenait les objectifs a ma portee, alors allez
essayer ces mini boss en solo & vous verez ^^ !
Pala ROX (si tu ton coeur est pur & que tu as fois dans la lumiere) !!
debrulo- Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne
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