Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sélection des personnes qui participeront aux raids.

+4
Samildanach
Dami
tairon1
Medneo
8 participants

Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Medneo Ven 26 Déc - 23:15

Suite à la polémique concernant la sélection des joueurs qui iront en raid, j'ai eu l'idée de programmer un roulement. En effet, tout le monde a envie de pouvoir raider un peu. Ayant intégré la remarque légitime de Sam comme quoi les joueurs qui passent plus de temps à se stuffer devraient pouvoir raider, un système s'offre alors à nous. Il avait déjà été appliqué à kara, mais à moitié, ici ce serai plus concret.

Ca se déroulerai ainsi: Une équipe composée de joueurs voulant raider sans avoir forcément un stuff de fou s'occuperait des boss déjà connus, et déjà bien assimilés par le chef de raid et par la guilde. Ces boss étant les premiers, ils constituent un défi moindre, mais toujours intéréssant pour les personnes qui n'ont pas eu l'occaz de farmer insigne / héro, et de beaucoup raider. Cette équipe serait l'équipe "découverte"

La deuxieme équipe serait composée des joueurs plus "féroces", ceux qui jouent beaucoup en héro, et qui se stuff depuis plus longtemps, ou plus rapidement que les autres. Cette équipe serait l'équipe "progression", et ne changerai pas énormément. Elle permettra à la guilde de progresser dans son avancée PVE, et de "débloquer" des nouveaux boss pour la team "découverte". En effet, il est toujours plus simple de down des boss dont on a pu s'assurer qu'une telle stratégie était efficace.

Certains me demanderont où se situerait le seuil entre les deux équipes? Et bien, ce seuil sera bien entendu évolutif, au fur et à mesure de l'avancée de la guilde. La team "progression" a pour l'instant down 6 boss. On peut d'hors et déjà dire que les 3 premiers ont été bien assimilés. La team "découverte" aura donc priorité sur les boss déjà bien compris. A contrario, la team "progression" prendra le relais pour les boss suivant (à partir du recousu), exigeant plus de stuff et plus d'expérience.

Au fur et à mesure de la progression de la guilde, la team découverte avancera vers de plus en plus de boss, tout comme la team progression, dans la mesure où elle découvrira les nouveaux boss et mettra des stratégies au point pour les down.

Ce système permettra à la fois de faire des soirées raid efficaces avec les 80 casuals ou peu stuffés qui souhaiteraient raider, et l'assurance pour les mieux lotis de pouvoir raider également. Tout le monde (je l'espere) y trouvera son compte.

Cordialement,

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  tairon1 Sam 27 Déc - 2:23

l'idée semble intéressante... juste une petiote question... les raids seront programmés quand? des jours précis ou en fct des gens connectés? de même pour l'information, par quel biais et comment savoir qd l'on est "selectionné" pour le groupe découverte par exemple? car tjs par expérience de ma vie de guilde passée (le vieux con qui cause...), c'est surtout le manque d'information qui pêche souvent, qd il y a de la communication, que les gens sont informés, le fait d'âtre ou ne pas être du raid passe mieux^^

bien entendu, je prends la plume (le clavier^^) pour participer à la vie de la guilde et non pour juger, critiquer ou autre^^ (avec wow j'en deviendrais parfois parano, susceptible voire pire... ).

en tout cas, gg aux officiers qui arriovent à tenir cette guilde et y maintenir une bonne ambiance...si si, il faut parfois le reconnaître...

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Dami Sam 27 Déc - 3:20

J'approuve totalement cette idée, ou chaqun pourra y tirer avantage ... Reste à mettre en place .
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Samildanach Dim 28 Déc - 13:57

Salut à tous,
cette idée me convient parfaitement puisqu'elle reprend en grande partie ce que je souhaitais pour les raids. Avec ce système nous aurons assez vite la possibilté de faire des raids à 25, ce qui serait le summum pour nous. Le choix des joueurs n'est pas facile et j'espère qu'avec cette formule nous contenterons le plus grand nombre.

Pour ma part se pose toujours le souci de mon travail qui me contraint à ne pas pouvoir être dispo tout les soirs. Je pense ne pas être le seul dans cette situation. Je sais que ce n'est pas facile d'organiser les raids et qu'il est plus facile de les critiquer. Je demanderais juste un peu de compréhension sur mes disponibilités.

En tout cas merci pour les efforts déployés afin de trouver le meilleur compromis cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Dami Dim 28 Déc - 21:35

Je te comprend Samil, car moi avec mon travail je dois désormais faire une croix sur les raids en guilde.

En effet, soit je doit déco à 22h30 maxi car je bosse tôt, ou alors je ne suis disponible qu'a 22h minimum. La solution pour moi est de me tourner vers le pick up avec des guildes amies qui raident le week end. Ce qui m'attriste car j'aime énormément jouer avec cette guilde.

Mais je dit néanmoins bravo à tous ceux qui font des efforts afin de faire de cette guilde une guilde ou personne n'est mis de côté.
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  adama Lun 29 Déc - 1:19

je suis content de ce consensus, vivre ou jouer ensemble est difficile, je pense que chacun dans cette guilde fais de son mieux et je suis content que tout le monde puisse s'exprimer, voir râler pour qu'onp uisse resté ensemble et s'amuser tous ^^

paix, amour et dps quoi ^^

NB: a quand une nouvelle vidéo a la con d'alza ???
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Samildanach Lun 29 Déc - 21:22

Oui Damiane, au vu de tes horaires ça ne va pas être facilde raider avec la guilde, mais il reste les week end. Je pense qu'il doit être possible d'organiser une sortie le samedi ou dimanche soir.

A voir... study

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  curecamaret Ven 2 Jan - 17:17

très bonne idée Med

moi je suis dispo quelque soit le groupe où l'on me place pourvu que je puisse manger, boire et déconner

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Samildanach Dim 4 Jan - 13:18

Salut à tous,
je viens de voir pas mal de post, dont celui de Al dans la partie officier. Il y parle de l'organisation des raids et la difficulté de les mettre en place. Faisant parti de ce qui ont pas mal critiquer (mais je l'espère de manière constructive), je vais moi aussi mettre la main à la pâte.

Bon il est clair que je n'ai pas tout le temps que je voudrais, mais on ne peut pas laisser une seule personne tout faire. J'ai commencé par recenser précisemment les joueurs de la guilde et le constat est le suivant:

1/ nous "aurons" très prochainement l'effectif suffisant pour des raids à 25

2/ nous "avons" l'effectif suffisant pour faire deux groupes de 10

3/ beaucoup de joueurs sont actuellement laissé de coté lorsqu'il n'y a qu'un seul raid d'organisé.

Bon je sais rien de neuf sous le soleil mais il est toujours bon de le rappeler.

Je sais également que :

1/ il est très difficile de réunir 25 joueurs dans la même soirée à la même heure

2/ organiser 2 groupes implique que 20 joueurs serons linké, augmentant ainsi la difficulté de remplacer un joueur absent pour la poursuite du raid durant la semaine

3/ certains joueurs ne sont pas beaucoup connecté et malgré le niveau 80, manque encore de stuff

Je tiens à ajouter que je ne suis pas très motiver pour les raids à 25, les raids à 10 me convenant parfaitement. Mais je considère que c'est une necessité pour contenter le maximum de joueur.

Pour l'instant ce message fait surtout office de constat et n'apporte pas de solution. Je voulais simplement commencé à aborder le sujet et en discuter avec vous tous cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Palabien Dim 4 Jan - 16:27

Tout ecq eu tu dis est vrai Sam . Il est vrai que nous sommes aussi une guilde de casual qui avons un planning très serré pour les raid , travail pour les uns , études pour les autres.
Notre chef de guerre (Medneo je le rapelle quand meme on sait jamais ^^) , a lui aussi des études a poursuivre dans la vrai vie (et quelques dettes IG ce qui n'arrange rien lol) .
C'est pour ca selon moi pour contenter un deuxieme groupe il faudrait un deuxieme chef de guerre , pour travailler en collaboration avec Med .

Pour les raids 10: Deux groupes de 10. Sam a posé le Pb des 20 joueurs linkés c'est vrai que tout le monde ne pourra poursuivre le raid le prochain jour . Vient le probleme du remplacement , je trouve selon moi , que justement si la guilde , a un objectif de jeu visant a jouer sans un maximum de contraintes , alors chaque personne doit ne pas raler si elle se fait remplacer (si elle n'est pas la on remplace , elle raidera la semaine d'aprés vu que 2 groupes dispo = plus de chance de jouer)

Pour les raids 25 : Collaboration des 2 chefs de raid afin de creer un seul et meme raid de 25 . (moins souvent que les raids 10 ca peut etre raisonnable)

Selon moi 2 chef de guerre suppléant devrait etre désigné afin de remplacer les deux autres si ils ne peuvent pas etre la , en effet aujourd'hui si Med n'est pas la on fait quoi? Je connais bien 2 ou 3 personnes capables de prendre la place , mais se pose le Pb des strats , de l'autorité en raid etc etc... c'est pour quoi deux chef de guerre en plus (donc 4 en tout 2 titulaires , 2 suppléant) ca ne ferait pas de mal.

Je crois que c'est un systeme qui devrait etre mis en place , pour que personne dans la guilde ne se sente lésé et participe a un raid tout les 3 semaines c'est dommage pour lui et pour la guilde.

Voila j'espere avoir vos avis sur cela Merki!!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  adama Dim 4 Jan - 20:46

bonne remarques , la preuve ce soir med a été bloqué irl, pas de satharion, il faudrait tout d'abord toujours désigné assistant raid, et puis des volontaires pour être chef de guerre ^^ mais ca sera probablement unn truc défini entre officier mais tout ca semble bien, le plus dur sera de l'organiser , mais même consernant les 80 moins stuff un 2eme group pour les 1er boss semble très envisageable, a partir de grobu...la 2 groupe de 10 ca va etre dur...mais le but ideal c vrai ke 2 chef de guerre pour faire + de raid 25 serait pratique , je souhaite seulement une parfaite entente entre les chef de guerre pour que les troufions soit pas solicité et tiraillé par 2 joueurs qu'ils aiment

bref plein de pb pratique

Courage ou chef pour organiser ca, moi je dps :p
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Samildanach Dim 4 Jan - 21:30

effectivement la situation actuelle est loin d'être idéale. Mednéo absent et tout tombe à l'eau. Ce n'est pas très normal. Il va donc falloir s'y mettre et l'idée de plusieurs chefs de guerre et suppleant me parait très bonne.

Personnellement je peux participer à l'organisation d'un raid, mais je ne sais pas si je serais capable de le diriger. Donc je compte sur vous tous les "anciens" pour participer à cette tache qui ne doit plus seulement imcomber à Mednéo.

Pour la question de plusieurs chefs de guerres, je ne me fais pas de souci il ne s'agit pas de concurence mais de travailler en totale concertation.

Merci de votre participation et j'espère avoir d'autres avis sur le sujet cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  tairon1 Dim 4 Jan - 22:38

salut...

ben voilà je ne ferais pas avancer le "schmilblick" je le dis d'avance^^ je n'ai que peu d'expérience en raid et je fais partie de ces 8O (mattheos et taïron) participant peu aux raids, sans doute en raison de ma discrétion et de mon manque de stuff... cependant je suis partant, même si je pense qu'un passage en héros me permettrait (peut etre à d'autres ?) d'améliorer cela....

mais je me disperse: ce que je voulais dire, c'est tout simplement, qu'à la lecture de ces posts, je suis persuadé que tout s'arrangera, que chacun trouvera son compte... il y a là pas mal de maturité et de communication, ce qui est un des gros + de cette guilde....

(j'avais prévenu, je n'apporte qu'un avis et ne fais rien avancer^^)

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Alzabeth Mer 7 Jan - 10:36

Coucou
L'idée de faire 2 groupes semble bonne a priori mais n'avais pas super bien fonctionné sur Kara car on se retrouvait avec 2 groupes dont souvent l'un était incomplet voire même les 2 groupes incomplet pour poursuivre le raid un 2e soir. Toutefois, la guilde est aujourd'hui beaucoup plus étoffée et cela mérite d'être tenté à nouveau. Dans cette optique, voici quelques remarques :

- Cela suppose effectivement, comme le suggérait Palabien qu'un second chef de raid soit désigné pour organiser le groupe 2. L'idée d'un "assistant chef de raid" dans chaque groupe est également une bonne chose. Je pense qu'il faut que chaque chef de raid choisisse son assistant de manière à s'assurer d'une bonne entente et d'une bonne communication entre les 2 (Ex : Med jouant souvent IRL dans la même pièce que Larthass, cela pourrait être un avantage).

- Il serait également souhaitable que l'appartenance à chaque groupe soit formalisée. J'utilise les notes d'officier pour noter la fonction des joueurs afin de simplifier les recherches dans la guilde pour les raids (TANK, HEAL, DPS et DPS CaC). A cette note, on pourrait ajouter une mention Gr1 ou Gr2 de manière à ce que le Chef de raid Gr1 n'aille pas piocher dans les joueurs Gr2 sans en avertir le chef de raid Gr2 (en gros que les uns ne complètent pas leurs raids avec les joueurs du groupe de l'autre au risque que les 2 groupes se retrouvent incomplets).

- Enfin, le meilleur jour pour commencer le raid me semble le mercredi, pour autant que la réinitialisation de Naxx soit la même que pour Kara à savoir le mercredi. En effet, certains (et ça m'est arrivé aussi^^) sont parfois impatient et se link direct dès la réinitialisation du raid et se retrouve incapable de raider en guilde car linké.

Il y aurait bien d'autres choses à dire sur les modalités d'organisation mais en attendant que nous prenions une décision, je l'en tiendrais là pour l'instant.

Concernant les raids a 25, Palabien m'a invité a faire le caveau de MachinChose (accès via Joug d'hiver). C'est un peu du Grull en plus simple et plus rapide. Je penses qu'avant de tenter Naxx à 25, ce serait un bon entraînement pour organiser des raids 25 en guilde. Honnêtement je ne suis pas un fan des raids à 25 mais j'ai été conquis par la simplicité. Ajoutez à cela que les joueurs de la guilde sont relativement bien discipliné et il y a certainement moyen de passer de très très bonnes soirées (sans ramer pendant 2 heures pour attendre le dernier heal, sans devoir passer 15 min avant chaque pack pour les rebuff, sans devoir rappeler à chacun que le vocal n'est pas fait pour raconter sa journée pendant que le chef de raid essaie désespérément d'expliquer la strat à des gens qui sont afk bio, Afk café, Afk clope ou, comme moi "Afk bébé pleure"^^). Que du bonheur quoi !

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sélection des personnes qui participeront aux raids. Empty Re: Sélection des personnes qui participeront aux raids.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser