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Règles et Ciblages

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Message  Alzabeth Mer 12 Mar - 13:13

Pour être le plus efficace possible, nous allons essayer de définir ensemble les règles et stratégies à suivre lorsque nous jouons en groupe.

- Règles :
- Toujours rester groupé.
- On attaque que sur ordre du chef de groupe qui s'assure que tout le monde est prêt (jauges de vie et de mana au maximum).
- Bien suivre le ciblage désigné par le chef de groupe.
- En cas d'AGGRO : ne touchez pas aux cibles contrôlées ou ciblées comme telles (moutons, assommés...). Un mob avec 5% de vie tape aussi fort qu'avec 100% de vie : concentrez vous sur la cible principale (tête de mort) pour éliminer les ennemis un par un au plus vite. Si chacun se bat de son coté, le wipe n'est pas loin. Le tank secondaire peut toutefois accrocher la cible secondaire pour donner un peu d'air au reste du groupe.


- Ciblage :

-> Tête de mort :
Cible principale, tankée par le tank primaire (TP).
-> Croix rouge :
Cible secondaire, tanquée par le tank secondaire ou attaquée après la cible principale.
-> Lune :
Cible que le mage devra transformer en mouton.
Cette cible est toujours à attaquer en dernier car, contrairement à l'Assommer du Voleur, elle peut être re-moutonnée. En cas d'aggro, ne touchez pas au mouton même si la cible a repris son aspect normal. Faites confiance au mage, il va le re-moutonner, ce n'est qu'une question de secondes. Un joueur au corps à corps qui s'excite sur un ennemi que le mage s'évertue à moutonner, c'est deux joueurs qui perdent leur temps et leur mana pendant que les autres se font taper dessus.
-> Rond orange :
Cible que le second mage devra transformer en mouton.
-> Carré bleu :
Cible à Assomer (Voleur) ou à Geler (Druide).
-> Losange violet :
Mort vivant à Entraver (Prêtre), bête à Endormir (Druide) ou ennemi à Séduire (Démoniste).

La difficulté du ciblage tient ensuite au choix des cibles et aux priorités à donner au groupe.
Il faut toujours essayer de contrôler un maximum de cibles (Mouton, Entraver, Assommer...). Et autant que possible contrôler les ennemis les plus puissants pour se concentrer sur les plus rapides à éliminer. Moins les ennemis seront nombreux, plus il sera facile et rapide d'en venir à bout.
Les soigneurs et les lanceurs de sorts en général sont à éliminer en priorité. Rien ne sert de taper comme des ânes sur un gros guerrier s'il est soigné en permanence.
La plupart du temps, une fois que les cibles principales sont éliminées et qu'il ne reste que des cibles contrôlées, il est pratique de laisser au Tank le soin de choisir la cible qu'il veut attaquer. En sachant que le mouton est toujours attaqué en dernier car il peut être renouvelé.


- Mode opératoire :
Voici le mode opératoire utilisé à savoir les ordres d'attaque ainsi que les macros correspondantes utiles au chef de groupe.

-> Prêt !?!
Lorsque les jauges de vies et de mana des membres du groupe sont au maximum, le chef de raid lance une alerte raid "Prêt !?!". Si vous n'êtes pas prêt, c'est le moment de le dire.
C'est le signal pour le voleur pour Assommer sa cible. L'Assommer du voleur ne fonctionne pas en combat. Il faut donc impérativement le laisser Assommer avant de lancer l'attaque.
Macro :
/ar Prêts ?!?
/arrive


Idea Astuce : Cette macro intervenant juste avant d'attaquer, je rajoute une ligne pour lancer automatiquement un sort de protection, en l'occurrence Bouclier de mana(Rang 7), mais un guerrier pourra lancer un sort pour monter sa rage ou autre...
Macro :
/ar Prêts ?!?
/arrive
/cast Bouclier de mana(Rang 7)


-> Pull !!!
C'est l'ordre d'attaque !
Le tank primaire attire la cible principale (Tête de mort) en tirant dessus à distance.
Macro :
/ar Pull !!
/feu


-> Feu !!!
Autre ordre d'attaque mais qui ne nécessite pas de puller.
Le tank primaire peut attaquer la cible principale directement au corps à corps.
Macro :
/feu
/ar Feu !



- Macros utiles au groupe :

- Pour alerter le groupe qu'il faut reculer :
Macro :
/ar En arrière !


- Pour signaler le passage d'une patrouille :
Macro :
/arrive
/ar Patrouille !


- Emote voix pour indiquer qu'on a besoin d'aide :
Macro :
/aidemoi


Dernière édition par Alzabeth le Mer 12 Mar - 14:07, édité 5 fois

Alzabeth

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Message  Druliel Mer 12 Mar - 13:27

Tres bon post alza

L'ordre aussi est important:

Imaginons un groupe de 5 mobs et le meilleurs des cas de figure, 3 personnes pouvant effectuer un crownd control

1 cible est sap par le fufu 1 cible est moutonnée 1 cible est gelée.
Reste deux mobs, et le tank doit s'efforcer de garder l'aggro sur lui Qd il en a down une(tete de mort) il s'occupe de la suivante (croix)

Ensuite vient le dillemme: tjs commencer par le glacon car il ne tient que 20 sec pour un temps de recharge de 30 sec sans les améliorations de la spé survie.

Ensuite le sap car etant en combat le voleur sera dans l'incapacité de sapper a nouveau la cible (possibilité de la geler si on prend trop de temps sur les trois autres)

Finalement le mouton, c'est la cible la plus facile a garder sous forme mouton vu qu'il n'y a pas de restriction a son utilisation.
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Message  Medneo Mer 12 Mar - 16:26

C'est assez difficile pour moi sachant que mon aoe (consécration), et bouclier du vengeur (attaque sur trois monstres) sont mes meilleurs moyen de capter l'aggro, avec ces histoire de glacon, de mouton, de cochon et d'assomoir j'ai vraiment beaucoup de mal, voir aucune chance de capter l'aggro ^^
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Message  Alzabeth Mer 12 Mar - 16:43

Allons, allons ! Ne t'inquiètes pas !
Lorsque le tank pull, le mage moutonne. Bien pris, le mouton reste a sa place lorsque le groupe de mob est pullé. Donc tu es loin du mouton et tu peux utiliser ton sort de zone. De même, pour le mob assommé par un voleur qui, lui, reste en place. Quant au glaçon, c'est un piège qui est posé à l'avance un peu à l'écart, celui qui pose le piège pull le mob pour l'attirer dans le piège, là encore un peu a l'écart.
Donc normalement, cela ne devrait pas poser de problème. L'astuce c'est de ne jamais utiliser les sorts de zone près d'un ennemi sous contrôle. C'est aussi pour ça que la plupart des attaques sont pullées. D'abord pour éviter d'aggro les packs qui sont proches, ensuite pour éloigner la cible principale et la cible secondaire des mobs sous contrôle.
Et voilà le travail !

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Message  Druliel Mer 12 Mar - 17:19

comme le dit alza le seul cc qui pose "probleme" c'est le sap du fufu qui t'empeche de lancer le bouclier sacré mais la encore tt dépend de la taille du groupe il suffit d'un group de 4 mobs le fufu sap une extrémité tu lances ton boubou a l'autré extrémité et ca ira .

Tt ca viendra au fil des instances qd les situations se présenteront Smile
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Message  Druliel Ven 21 Mar - 15:09

Tu vois med mnt y a plus d'inquietude a avoir sap ou pas sap tu arrives a prendre l'aggro et la garder Wink
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Message  debrulo Dim 30 Mar - 16:15

Autre chose importante (mais je pense que tout le monde a deja coché
l'option) c'est de faire affiché la cible de la cible, afin de voir qui
le mob (ou boss) focus & tape, ainsi un mage voyant son portrait
apparaitre sait immediatement qu'il doit calmer son dps le temps que le
tank le reprenne, de meme le tank voyant autre chose que son portrait
pouvant immediatement taunt le mob / boss !

Voila comme ce n'etait precisé j'ai penser utile de le rajouter pour
ceux qui ne connaissaient pas l'options ainsi que pour les prochains
arrivants ^^

/kiss

debrulo

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Règles et Ciblages Empty le Pull

Message  debrulo Dim 6 Avr - 21:39

Alors , petite precision pour le pull !

selon ma propre experience (ZG , AQ20, MC , BWL , AQ40 , NAX) le pull a toujours ete pris en charge par les chasseurs , ceci pour plusieurs raisons :


  1. Les chasseurs peuvent avancer presque comme bon leurs semble, il peuvent tjrs feindre la mort pour reseter toute erreur d'approche (aggro donc)
  2. Les chasseurs avec la bonne specialisation ont bcp plus de portée que n'importe quelle autre classe
  3. Avec leurs aura de vitesse de deplacement ils peuvent revenir se placer dans le raid mieux que quiconque
  4. En cas de sur-aggro lors du pull ils peuvent la reseter avec leur skill feindre la mort
  5. une fois le mobs ou pack correctement puller , le war reprend son mob avec son taunt , ou bien n'etant pas encore en combat , il peut utiliser son rush (beneficiant ainsi d'un apport significatif en rage), lui permettant de balancer plus rapidement ses fracasse armure afin de garder l'aggro sur le mob

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Règles et Ciblages Empty la bubulle du pretre & le tank

Message  debrulo Dim 6 Avr - 21:46

petite suggestion ^^ :

Souvent en grp je vois le tank partir sur son mob avec un bulle protectrice du pretre .
Cela a un desavantage consequent lorsque l'on sait que le tank monte sa rage aussi avec les coups qu'il recoit. Au debut du combat , celui ci etant full life (ce qui est a esperer) je pense qu'il peut facilement se passer de cette protection qui lui ralenti sa montée de rage & donc sa prise d'aggro.

Ainsi le pretre peut effectivement lancer ce sort de protection sur son tank , mais il doit veiller a ce que celui ci ne manque pas de rage a ce momment ! evidement , si le combat est critique mieux vaut sauver le tank que sa rage ^^, le but de ce post etant juste d'eviter le depart en prise d'aggo avec cette protection.

n'hesiter pas a donner votre avis

debrulo

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