Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Stratégie déconstructeur

4 participants

Aller en bas

Stratégie déconstructeur Empty Stratégie déconstructeur

Message  Medneo Sam 18 Avr - 14:37

Bon, suite à plusieurs wypes, il convient de poser une stratégie fixe, de s'y tenir, et de l'appliquer au mieux possible. Selon moi cette strat reste la meilleure à suivre.

Comme dit sur les autres sites, le boss possède 3 capacités

•Colère assourdissante - Inflige des dégats à tout le raid, qui leur enlève 10% de leur pv toutes les secondes pendant 12s. Il vous ralenti également pour 50% de votre vitesse. Ce sort est lancé toutes les minutes.

•Bombe de lumière - Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliés proche pendant 9 secondes. Il faut s’écarter des autres quand on a le débuff.

•Bombe à gravité - La cible fait apparaître une Bombe à gravité au bout de 9s, ce qui va attirer les alliés proches (10mètre en héro, 20 en normal) et leur infliger 17000 à 18000 points de dégâts de l’ombre . Il faut simplement s’écarter des autres quand on a le débuff.


Le boss connaît deux phases. La première est celle décrite par les capacités sus-dites. Càd, une période de DPS / Tank / Heal normale, avec une gestion des débuff et du gros heals en perspective lors des phases de colère assourdissante, ainsi que sur les personnes affectées par des débuffs.

Pour le placement de cette phase, le mieux serait de faire comme ceci:

Stratégie déconstructeur Boss10
Stratégie déconstructeur Lagend10


Vous pouvez voir sur ce schéma le placement de base et les trajets à faire lors d'un débuff. Ainsi, les CaC se déplaceront à droite ou à gauche en cas de débuff, suffisament loin pour ne pas causer de dégat, et suffisament pret pour être healé. Pas besoin de partir se coller à un mur donc. Les Casters et les heals eux devront se placer en arc de cercle, avec deux heals sur les extrémités pour avoir tout le monde à porté, et un heal derrière pour s'occupe de la personne touchée par le débuff. En effet, les casters et les heals devront aller vers l'entrée de la salle lors d'un débuff (et non pas à gauche ou à droite comme les CaC).
Ce placement devrai largement nous permettre de gérer les débuff et de vite se regrouper en phase de colère.

Justement, toutes les minutes, le boss incante une colère, qui dure 12 secondes, et qui retire 10% de la vie de tout le monde par seconde. Autrement dit, 120% de la vie de tout le monde en tout. Il convient donc de se regrouper, et de laisser les heals caster des heals de groupe pour soigner suffisament tout le raid. Toutes les classes non heal, mais qui peuvent healer (palatank, druide équi...) doivent s'autogérer, et aider au heal. Hier nous avons mis tous les paloufs dans le groupe 1 et deux heals de groupe dans le groupe 2, afin que le groupe 1 se gère tout seul, et que le groupe 2 (composé des plus fragiles) puissent bénéficier de gros soins durant cette phase. Rien n'empêche de toute façon que le meilleur placement sera celui là:

Stratégie déconstructeur Boss_t10

Une fois la colère terminée, le boss reprend, et il ne devrait pas se passer plus de quelques secondes avant que le boss passe en phase 2. En effet, le boss passe en phase 2 tous les 25% (75/50/25).

Cette phase se passe complètement différemment de la première. Le boss lâche son coeur, et ne peut plus être dps directement. Cependant, tous les dégâts fait au coeur sont doublé et transféré au boss. C'est donc la phase idéale pour infliger un max de dégât au boss, d'autant plus que le cooldown de l'enrager est court, il convient donc de profiter un max de ce laps de temps (le boss ne lâche son coeur que 30 sec).

En début de phase 2 il n'y a pas encore d'adds, ceux ci mettent 10 sec à pop. Ces 10 sec doivent être IMPERATIVEMENT utilisées au maximum, afin d'infliger le maximum de dégât au boss en toute tranquillité (pas de dégâts subis, pas d'adds...)

Après ces 10 secondes, des adds popent, de trois sortes. Ceux ci arrivent des 4 coins de la salle, aléatoirement. Des adds explosifs (s'ils atteignent un membre, jusqu'à 15 000 de dégât sur lui), des add à offtanker qui font de faibles dégâts, et enfin les plus importants, des adds qui vont se diriger vers le boss pour le soigner:

Ces add doivent être OBLIGATOIREMENT dps avant d'atteindre le boss. Comme sur Gluth, s'ils atteignent leur objectif, le boss passe en enrager avant qu'on ai pu le down, et donc wype. Ils n'ont que 7000 pv, et sont sensible à toute forme de stun / ralentissement / immobilisation. Certes ils sont nombreux, mais réellement très faible, ils ne doivent pas être un réel problème.

Le placement doit être celui ci:

Stratégie déconstructeur Phase_10
Stratégie déconstructeur Lagend11

Même si cela a l'air compliqué, ce n'est pas réellement le cas. La seule chose à observer c'est de ne pas partir dans tous les sens pour dps ci ou ça, sous peine de partir dans l'anarchie totale et de causer un wype probable. Si on respecte correctement les placements ci dessus tout devrait bien se passer. Deux dps capable de zoner et de ralentir en masse des mobs (au mieux des chassous ou des mages) devront se mettre à droite et à gauche, afin de gérer tous deux leurs côtés. Les DPS CaC ainsi que le main tank devront continuer à focus le coeur (ATTENTION A NE PAS LE TUER). Une fois que le coeur est suffisament dps, les deux CaC devront partir chacun de leur côté afin d'aider les mages / chassou qui seront en train de s'occuper des adds.

Pendant ce temps, un dps distance devra s'occuper des add explosifs, peu nombreux mais très dangereux s'ils atteignent le raid. Ce dps pourra également balancer quelques sorts de zone sur les adds qui viennent soigner le boss pour aider les autres.

Durant cette phase il n'y a que très très peu de dégats subis, les heals auront donc pour mission en phase 2 de bourriner le coeur également. (Sans oublier de healer les quelques dégats occasionnels).

La phase 2 ne durent que 30 secondes, il ne doit donc pas y avoir énormement de soucis à se faire, et il convient pour les dps d'utiliser tous leur CD de nova, de ralentissement, de sort de zone etc sur les adds. Après ces 30 secondes, le boss récupère son coeur, et le MT le replace pour reprendre la phase 1. A ce moment là vous avez environ 10/15 secondes pour finir vos adds, et revenir au centre pour retrouver un placement de phase 1. Le boss va en effet rapidement enchainer sur une nouvelle colère, et si chacun est encore dans son coin, le wype sera innévitable.

Le combat demande beaucoup de concentration et de "talent individuel", il est essentiel que chacun soit concentré du début à la fin, mais rien d'infaisable au vue de la stratégie.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie déconstructeur Empty Re: Stratégie déconstructeur

Message  Palabien Sam 18 Avr - 15:46

Beau travail Med gg !!

C'est assez clair et c'est vrai aussi que Ulduar n'est pas un raid aisé!

Edit : sur la phase ou nous devons heal/tank/dps , et que nous devons nous deplacer il convient de laisser une certaine distance entre nous , parce que la bombe de lumiere (je crois) donne des dégats aux membres du raid trop proche , des que la bombe est posée . Il suffit donc de ne pas trop s'éloigner pour pouvoir être healer , et ne pas etre trop proche pour ne pas donner de degats a trop de gens!!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie déconstructeur Empty Re: Stratégie déconstructeur

Message  debrulo Sam 18 Avr - 15:53

miam G bien hate Very Happy

j'ai respé full destru avec le patch & du coup meme si G perdu un peu en crit & bonus sort G enfin recuperer mon sort preferer de furie de l'ombre qui va aider je pense a stun tous ces adds en zone !

sinon tite question ? qd le boss fait sa colere il enleve 10% de va vie que tu possede a ce momment ou 10% de ta vie totale ? en gros fo t'il etre full life avant la colere ?

sinon aussi le role du DPS add explosif m'as l'air pas facile a assumez Oo, 4 adds a dans chaque coin a DPS , alors C tous les adds qui ont 7000pv ou seulement ceux qui soignent le boss ? sinon faudrai connaitre leurs HP respectif , si c 7000 C trankil , apres G pas vu la zone de combat, donc G un peu de mal a estimer la distance & donc le temp dont on dispose pour les stopper !

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie déconstructeur Empty Re: Stratégie déconstructeur

Message  Mouze Mer 22 Avr - 10:44

Ben...GG!

Juste felicitation pour ton travail, c'est propre et clair et ca aidera tres certainement les prochains raids. Avec tout ca il n'y a pas de raison que vous n'y arrivez pas Wink

Mouze

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie déconstructeur Empty Re: Stratégie déconstructeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser