Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement)

Aller en bas

Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Empty Stratégie des boss d''ulduar (A lire impérativement)

Message  Medneo Ven 15 Mai - 14:51

Salut à tous, dans une optique d'évolution et pour ne pas se lasser de ne faire que du naxx héro, les officiers et moi même avons décidé de vous emmener à ulduar ce soir, histoire de voir ce qu'on peut faire.

Je vous invite donc à lire les stratégies suivantes, qui concerneront les 4 premiers boss de cette instance.

Premier boss, Le Léviathan des Flammes:

Le boss n'est pas un boss normal puisque tous les membres du raid devront chevaucher des véhicules (à la manière du joug d'hiver) durant tout le combat.

Il existe trois types de véhicules, les véhicules tank (dit engin de siège), les véhicules dps (dit démolisseurs) et les véhicules de secours (dit bécannes). Chacun de ces véhicules peut acceuillir un conducteur, et un passager, tous deux ayant des "sorts" différents à utiliser.

=====================================================================================

Voici les capacités de chacun de ces véhicules:

L'engin de siège

Pour le conducteur

-Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.

-Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les heurts terrestres..

-Sprint: Vous permet de sprinter pendant un court instant, très utile pour atteindre rapidement les tours ou pour échapper au boss.

La mission principale pour le conducteur est de détruire les tours avec le sort 1 et de couper les sorts de colosse avec le sort 2

Pour le passager:

-Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
-Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.
-Bouclier: Imprègne le véhicule tank d'un bouclier temporaire réduisant les dégats.

Le but du passager sera de réduire les dégats dans les moments critiques grace au bouclier. il devra également aider au dps des add grace aux sorts de dps qu'il possède.

====================================================================================

Le démolisseur

Pour le conducteur :

-Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.

-Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.

-Ram: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.

-Lance le passager

Le sort qui consiste à lancer un tonneau de Pyrite doit etre utilisé sur le boss seulement quand celui ci est en court circuit, car les dégats occasionnés sont énormes.
La mission principale des conducteurs de démolisseurs sera bien entendu de dps les mobs, et le boss, ainsi que d'aider à la destruction des tours.

Pour le passager :

-Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.
-Saisir la caisse
-Recharger les munitions
-Vitesse augmentée.
-Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).

Le but des passagers est d'aider au dps des mobs / du boss. Leur role est également primordial puisqu'ils doivent tirer sur les caisses de pyrite volantes afin de les ramasser pour alimenter les munitions du conducteur (TRES IMPORTANT). C'est également eux qui doivent se catapulter sur le boss afin de détruire ses tours, quand le raid leadeur le dit. (Idealement des dps CaC)

====================================================================================

Les bécanes:

Les bécanes sont des véhicules de soutien, elles possèdent trois attaques:

-Cor sonore: Inflige 4000 de dégat dans un cone face au véhicule (35m)
-Goudron: Pose un goudron qui ralentit les ennemis proche ( Doit impérativement être utilisé pour ralentir le boss) ce goudron est inflammable
-Speed Boost: Un sprint qui dure 5sec.

Le role des bécannes est très important, celles ci doivent ralentir le boss et SURTOUT, elles doivent ramener les dps qui se sont projetés sur le boss à leur véhicule.

===========================================================================================

La stratégie du boss

Le boss se décompose en deux phases. La première où il n'est pas là, consiste à tuer tous les mobs qui le précède et à détruire les tours qui les font pop (à l'infini). Il y a trois types de mobs, retenez juste que plus ils sont gros, plus ils font mal. Les conducteurs des engins tank doivent juste retenir qu'il faut couper le sort "heurt terrestre" des colosses. Il y a également des sous boss (ressemblant à des araignées mécaniques) à tuer en priorité.

Voici un plan pour vous faire une idée:

Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Mapb
Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Legende

Nous commençons tous en bas de la map, et c'est là que nous prenons nos véhicules. Il faudra 3 véhicules tanks (6 personnes), 3 bécannes (3 personnes), 8 démolisseurs (16 personnes). Idéalement, les DpS CaC seront les passagers des démolisseurs.

Phase 1

Le boss n'est pas là. Nous commençons donc tous au sud avec nos véhicules. Nous allons progressivement avancer (toujours en restant groupé), en détruisant au fur et à mesure les tours (carré bleu) que nous croisons. Les véhicules dps doivent vite tuer les mobs qui apparaissent, et leur passager rechager les munitions grace aux pyrite volante.

Dès que nous atteindrons le demi cercle à droite nous y tournerons. Là se trouve un premier sous boss à tuer rapidement, et une des grosses tour qu'il nous faut vite détruire. Une fois cela fais nous remontons et allons tout à gauche, où se passera exactement la meme chose, tout ca en continuant de détuire les tours. Les véhicules tank doivent s'assurer de couper les sorts des colosses.

Nous suivrons ensuite le chemin indiqué sur le plan, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de tours. Des cercles de réparations se trouvent juste avant le boss, nos véhicules devront donc commencer le combat full vie. Là où est indiqué le boss sur la map, il y a en fait une série de mobs, qui une fois mort laisseront apparaitre le boss. Tous les véhicules doivent alors rester en arriere pret des cercles de soins, et un véhicules tank ira pull ces quelques adds. Une fois ces add mort, nous passerons tous rapidement sur les soins, et nous entrerons dans la zone de combat du boss rapidement. (Rassurez vous je dirai comment faire au moment meme)

Phase 2

Le boss en lui même.

Il est seul, et ne peut pas etre tanké. Il va cibler aléatoirement un engin de siège ou un démolisseur. Le véhicule ciblé doit simplement fuir. Si c'est un véhicule tank (engin de siège), celui ci doit utiliser son sprint pour fuir. S'il ne peut pas et que le boss est trop pret, le passager doit utilier le bouclier afin de limiter les dégats.

Les engins de siège:

Leur but est de kiter le boss. Dès qu'ils sont ciblés ils doivent fuir. L'engin de siège qui n'est pas ciblé doit suivre le boss par derriere, car il va devoir couper un sort (jet de flamme) qui fait affreusement mal. C'est la la seule mission importante de l'engin de siege, qui peut egalement aider au dps.

Les démolisseurs:

Les démolisseurs doivent dps le boss. Ils doivent garder leurs munitions de pyrite de coté pour la surcharge du boss. En effet, lorsque le passager va se catapulter sur le boss, il y aura 4 tourelles à détruire. Une fois les 4 tourelles du boss détruite, celui ci entre en surcharge, et subit 50% de dégat en plus. C'est à ce moment là qu'il faut envoyer la sauce. Les dps lancés sur le boss devront ensuite rapidement trouver une bécanne afin de revenir à leur démolisseur. (Un signe sera mis à chaque passager, et les bécannes se répartiront la personne à ramener)

Les bécannes:

Les bécannes doivent essentiellement mettre du goudron sur la route du boss pour le ralentir. Leur mission principale est de retrouver les dps lancés sur le boss afin de les ramener à leur véhicule.

Rien d'autre à savoir, si vous avez des questions, demandez moi.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Empty Re: Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement)

Message  Medneo Ven 15 Mai - 15:22

Deuxième boss

Le déconstructeur XT-002

Notez que c'est la strat que j'ai écris pour le raid 10. Il convient donc de l'adapter au raid 25 (plus de dégat, plus de monde etc...)

Comme dit sur les autres sites, le boss possède 3 capacités

•Colère assourdissante - Inflige des dégats à tout le raid, qui leur enlève 10% de leur pv toutes les secondes pendant 12s. Il vous ralenti également pour 50% de votre vitesse. Ce sort est lancé toutes les minutes.

•Bombe de lumière - Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliés proche pendant 9 secondes. Il faut s’écarter des autres quand on a le débuff.

•Bombe à gravité - La cible fait apparaître une Bombe à gravité au bout de 9s, ce qui va attirer les alliés proches (10mètre en héro, 20 en normal) et leur infliger 17000 à 18000 points de dégâts de l’ombre . Il faut simplement s’écarter des autres quand on a le débuff.


Le boss connaît deux phases. La première est celle décrite par les capacités sus-dites. Càd, une période de DPS / Tank / Heal normale, avec une gestion des débuff et du gros heals en perspective lors des phases de colère assourdissante, ainsi que sur les personnes affectées par des débuffs.

Pour le placement de cette phase, le mieux serait de faire comme ceci:

Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Boss10
Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Lagend10

Vous pouvez voir sur ce schéma le placement de base et les trajets à faire lors d'un débuff. Ainsi, les CaC se déplaceront à droite ou à gauche en cas de débuff, suffisament loin pour ne pas causer de dégat, et suffisament pret pour être healé. Pas besoin de partir se coller à un mur donc. Les Casters et les heals eux devront se placer en arc de cercle, avec deux heals sur les extrémités pour avoir tout le monde à porté, et un heal derrière pour s'occupe de la personne touchée par le débuff. En effet, les casters et les heals devront aller vers l'entrée de la salle lors d'un débuff (et non pas à gauche ou à droite comme les CaC).
Ce placement devrai largement nous permettre de gérer les débuff et de vite se regrouper en phase de colère.

Justement, toutes les minutes, le boss incante une colère, qui dure 12 secondes, et qui retire 10% de la vie de tout le monde par seconde. Autrement dit, 120% de la vie de tout le monde en tout. Il convient donc de se regrouper, et de laisser les heals caster des heals de groupe pour soigner suffisament tout le raid. Toutes les classes non heal, mais qui peuvent healer (palatank, druide équi...) doivent s'autogérer, et aider au heal. Hier nous avons mis tous les paloufs dans le groupe 1 et deux heals de groupe dans le groupe 2, afin que le groupe 1 se gère tout seul, et que le groupe 2 (composé des plus fragiles) puissent bénéficier de gros soins durant cette phase. Rien n'empêche de toute façon que le meilleur placement sera celui là:

Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Boss_t10

Une fois la colère terminée, le boss reprend, et il ne devrait pas se passer plus de quelques secondes avant que le boss passe en phase 2. En effet, le boss passe en phase 2 tous les 25% (75/50/25).

Cette phase se passe complètement différemment de la première. Le boss lâche son coeur, et ne peut plus être dps directement. Cependant, tous les dégâts fait au coeur sont doublé et transféré au boss. C'est donc la phase idéale pour infliger un max de dégât au boss, d'autant plus que le cooldown de l'enrager est court, il convient donc de profiter un max de ce laps de temps (le boss ne lâche son coeur que 30 sec).

En début de phase 2 il n'y a pas encore d'adds, ceux ci mettent 10 sec à pop. Ces 10 sec doivent être IMPERATIVEMENT utilisées au maximum, afin d'infliger le maximum de dégât au boss en toute tranquillité (pas de dégâts subis, pas d'adds...)

Après ces 10 secondes, des adds popent, de trois sortes. Ceux ci arrivent des 4 coins de la salle, aléatoirement. Des adds explosifs (s'ils atteignent un membre, jusqu'à 15 000 de dégât sur lui), des add à offtanker qui font de faibles dégâts, et enfin les plus importants, des adds qui vont se diriger vers le boss pour le soigner:

Ces add doivent être OBLIGATOIREMENT dps avant d'atteindre le boss. Comme sur Gluth, s'ils atteignent leur objectif, le boss passe en enrager avant qu'on ai pu le down, et donc wype. Ils n'ont que 7000 pv, et sont sensible à toute forme de stun / ralentissement / immobilisation. Certes ils sont nombreux, mais réellement très faible, ils ne doivent pas être un réel problème.

Le placement doit être celui ci:

Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Phase_10
Stratégie des boss d'ulduar (A lire impérativement) Lagend11

Il est très probable qu'en raid 25 nous aurons plus d'add à off tanker, mais heureusement plus de tank également.

Même si cela a l'air compliqué, ce n'est pas réellement le cas. La seule chose à observer c'est de ne pas partir dans tous les sens pour dps ci ou ça, sous peine de partir dans l'anarchie totale et de causer un wype probable. Si on respecte correctement les placements ci dessus tout devrait bien se passer. Deux dps capable de zoner et de ralentir en masse des mobs (au mieux des chassous ou des mages) devront se mettre à droite et à gauche, afin de gérer tous deux leurs côtés. Les DPS CaC ainsi que le main tank devront continuer à focus le coeur (ATTENTION A NE PAS LE TUER). Une fois que le coeur est suffisament dps, les deux CaC devront partir chacun de leur côté afin d'aider les mages / chassou qui seront en train de s'occuper des adds.

Pendant ce temps, un dps distance devra s'occuper des add explosifs, peu nombreux mais très dangereux s'ils atteignent le raid. Ce dps pourra également balancer quelques sorts de zone sur les adds qui viennent soigner le boss pour aider les autres.

Durant cette phase il n'y a que très très peu de dégats subis, les heals auront donc pour mission en phase 2 de bourriner le coeur également. (Sans oublier de healer les quelques dégats occasionnels).

La phase 2 ne durent que 30 secondes, il ne doit donc pas y avoir énormement de soucis à se faire, et il convient pour les dps d'utiliser tous leur CD de nova, de ralentissement, de sort de zone etc sur les adds. Après ces 30 secondes, le boss récupère son coeur, et le MT le replace pour reprendre la phase 1. A ce moment là vous avez environ 10/15 secondes pour finir vos adds, et revenir au centre pour retrouver un placement de phase 1. Le boss va en effet rapidement enchainer sur une nouvelle colère, et si chacun est encore dans son coin, le wype sera innévitable.

Le combat demande beaucoup de concentration et de "talent individuel", il est essentiel que chacun soit concentré du début à la fin, mais rien d'infaisable au vue de la stratégie.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser