Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Stratégie Freya

5 participants

Aller en bas

Stratégie Freya Empty Stratégie Freya

Message  Medneo Lun 18 Mai - 15:28

Alors pour le premier boss qui semble vraiment difficile dans cette instance: Freya.

Le boss se base sur le meme principe que Sartharion, à savoir que Freya a trois adds qu'on peut choisir de tomber avant ou pendant le boss, pour activer le hard mode.

Bien sur nous allons commencer par le mode normal ^^

Les capacités du boss

-Rayon de soleil : Inflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.
-Toucher d'Eonar : La présence de la Lieuse-de-vie rend 6000 points de vie à Freya toutes les 1 sec.
-En harmonie avec la nature (x150) : Augmente les soins de Freya de 4%.
-Photosynthèse : Les rayons du soleil rendent à la plante 10000 points de vie toutes les 1 sec.


Dès le pull le boss va se buffer avec 150 charge de "Harmonie avec la nature", chaque charge augmente les soins de 4% (soit un total de +600% de soins), le boss est autrement dit invincible dès le pull.

Le combat n'est en fait pas centré sur Freya elle même, mais sur des vagues d'adds qui vont apparaitrent toutes les minutes.

Il y a plusieurs types d'add:

-Les flagellants explosifs : Ce sont les adds les plus "faibles", ils ne font pas particulièrement mal, mais n'ont pas vraiment d'aggro concrete, et focus dès leur apparition (elles sont 10 à pop dès le début du combat) un membre du groupe chacune. Le but est de les ramener à l'off tank afin que celui ci puisse conserver un maximum d'aggro sur elles. Quand elles explosent, elles infligent chacune 6500 de dégat dans un rayon de 15m. Autrement dit, si on les tue toutes en meme temps, c'est le wype. Certaines guildes font de l'aoe en masse et sur la fin, les down une par une. Je pense que le mieux pour nous serait simplement de focus une à une ces petites bestioles histoire de limites la casse. La pose de signe (crane / croix / triangle / lune) etc rapidement sera la bienvenue.

En tuer une retire 2 charge du débuff sur Freya.

Freya va également faire pop un "Ancien conservateur". D'après ce que j'ai lu sur la vidéo, ces gros arbres apparaissent un peu après les flagellants explosifs. Celui ci doit bien sur etre offtanké.

Leur capacités: Ils possèdent 500 000 pv environ, et ont deux capacités. La première est de mettre tout le monde sous silence. Cependant, il fait en meme temps apparaitre des gros champignons rouge un peu partout sur la zone de combat. Le simple fait de se poster en dessous d'un champignon retire le débuff. Autrement dit les heals devront être réactif sur leur placement.

Ce gros arbre pose également un débuff de nature sur un membre du raid au hasard, qui inflige 2200 pts de dégats toutes les 2 sec pendant 10 sec, infligeant également cela aux autres membres proches. La personne ciblée devra, comme pour grobulus, partir à l'écart le temps de perdre son debuff.

Tuer cet add enlèvera 25 charges du débuff de Freya.


D'après ce que j'ai pu comprendre, peu de temps après cela, une nouvelle vague d'add va arriver, la plus difficile selon moi. Elle est composé de trois adds ayant chacun leur capacités propres:

Flagellant des tempêtes (234 594 pv)
Eclair de la tempête : Inflige 8788 à 10212 (6013 à 6987) points de dégâts à un ennemi.
Fouet foudroyant : Un éclair frappe un ennemi et rebondit sur un autre adversaire proche. Ce sort affecte jusqu'à 5 cibles (3 cibles) et inflige des points de dégâts de Nature plus importants à chaque cible. Tuer un flagellant enlève 10 stacks du buff En harmonie avec la nature de Freya.

[/b]Flagellant mordant[/b] (312 792 pv)
Ecorce durcie : Les attaques contre le flagellant déclenchent la croissance de son écorce protectrice, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige.
Ce sort augmente en fonction des dégâts qu'il reçoit et est reset en 3 secondes s'il ne prend pas de dégât avec un maximum de +990% soit 99 tick (10% par tick du buff) et - 495% vitesse (5% par stack du débuff). Tuer un flagellant enlève 10 stacks du buff En harmonie avec la nature de Freya.

Esprit de l'eau ancien (187 668 pv)
Raz-de-marée : Afflue en ligne jusqu'à 40 mètres en avant à travers les ennemis et les asperge de mojo..
Inflige de gros dégâts de nature. Tuer un flagellant enlève 10 stacks du buff En harmonie avec la nature de Freya.


Chacun de ces add pris seul est inoffensif, mais à trois ils peuvent rapidement devenir mortel. Surtout qu'ils doivent etre tués (les trois) à moins de 10 sec d'intervalles, sinon, ils rez. x)
Ils doivent être récupéré par un off tank qui devra les tanker dos au raid pour eviter le knocback. Ce que je pense être le mieux serait de tous les ramener à 20k pv, puis de les zoner, afin de s'assurer de leur mort simultanée.

La meilleure technique je crois est de focus le flagellant mordant jusqu'à ce qu'il ai ses -100% vitesse (il recoit -5% à chaque attaque, mais +5% de dégat infligé). Ensuite les Cac peuvent partir puisqu'il ne pourra pas les suivre, et pendant ce temps les caster me ramène à 20k pv.

Une fois cela fait, on passe sur le flagellant des tempetes (Les CaC y vont dès que le premier add est à -100% vitesse), on le réduit lui aussi à 20k pv. Ses attaques (des chaines qui font des dégats croissants en rebondissant sur des membres type émalon) sont cassables. Il faut donc à tout prix les lui casser au maximum.

Puis on passe sur l'esprit de l'eau, et on le réduit lui aussi à 20k pv. Une fois cela fais, on les regroupes et on les zones. Logiquement ils devraient mourir en même temps.

Après ce n'est qu'un cycle continue de ces add à gérer, jusqu'à ce que Freya n'ai plus une seule charge à son débuff. A ce moment là focus sur elle, et elle tombe sans soucis.
Bien sur un tank doit la tanker du début à la fin. Je pense également qu'un bon switch des aura de palouf peut s'avérer utile. Lorsque les premiers add explosifs pop, un passage vers une aura de feu peut soulager les healeurs. L'aura de protection contre la nature d'un chassou pourra aussi faire beaucoup de bien.

Notez au final que la première vague (les 10 explosifs) retirent quand elles meurent 20 charges au boss. L'ancien conservateur lui, retire 25 charges. Enfin, chacun des 3 adds qui doivent mourir en meme temps retirent 10 charges. Soit un total de 75 charges. Le boss en a 150, il y aura donc 2 cycles à suivre. (Un cycle = 10 adds explosifs + un ancien + 3 add qui doivent mourir en meme temps). Chaque vague d'add arrivent à 1 min d'intervalle. Il faudra donc etre rapide.


Enfin voilà, c'est ce que j'ai pu faire avec les quelques info du net, après faudra try

Med


Dernière édition par Medneo le Lun 18 Mai - 15:42, édité 1 fois
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  Palabien Lun 18 Mai - 15:39

Oula y'a du niveau la et j'avoue que ca me plait ^^

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  Medneo Lun 18 Mai - 15:43

je viens d'ajouter une petite modification (en fin de post)
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  Palabien Lun 18 Mai - 17:57

Ouai ca a l'air d'etre pas mal , hate de le poutrer ce boss la!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  Dami Lun 18 Mai - 18:58

Bah d'un coup je ne sais pas pq, je me sens plus très bien moi T_T
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  debrulo Lun 18 Mai - 23:17

Ok pour moi, par contre pour ce qui est de casser les chaines d'éclairs du flagellant des tempetes ????
C koi le CD de ce skill , kel classe (hors fufu dont on manque cruellement) pourra gerer ??

je dit ca paske je connais pas bien toutes les classes , je sais qu'un tank peut "coup de bouclier" mais le CD n'est pas rapide ....

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  Larthass Lun 18 Mai - 23:54

un chassou avec fleche baillon (spé préci) peut couper aussi et mettre sous silence pendant 3sec
Larthass
Larthass

Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  Palabien Mar 19 Mai - 1:51

Un mage aussi

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Freya Empty Re: Stratégie Freya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser