Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Raison de mon départ.

+3
Palabien
debrulo
Medneo
7 participants

Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Raison de mon départ.

Message  Medneo Mar 16 Juin - 21:52

La raison est à la fois compliquée et à la fois plutôt simple.

(Avant tout le /gquit n'est pas le résultat d'une soirée, c'est le résultat d'un probleme récurrent qui revient à quasiment tous les raids.)

Je vais faire bref, en tant que raid leadeur et maitre du butin, c'est bien sur à moi qu'on vient parler lorsqu'il y a un soucis de loot.

Simplement, à chaque fois qu'on se demande comment améliorer le système de répartition des loots, je dis que notre système est bon, mais qu'il manque de dialogue. Alors en général tout le monde est d'accord, et le débat se clos. A chacun de ces moments je me dis "cool, la prochaine fois, ils discuteront avant de se prendre la tête pour un loot". Mais j'avais un peu surestimé la portée de mes suggestions. A chaque fois ce sont les mêmes erreurs qui se reproduisent. Et après, c'est à moi qu'on vient dire "c'est n'imp" etc...

Comme je le disais, ceux qui ne RL ne peuvent pas savoir à quel point chacun de mes choix (ou de ceux de Pala) peut entrainer à chaque fois remarques désobligeantes, ou mêmes parfois remarques tout court, pas forcément méchante, mais souvent agaçantes.

Pour moi, le simple fait de se prendre la tête pour un loot est stupide. Soit on est là pour looter, soit on est là pour passer du temps ensemble, tomber des boss et découvrir le jeu. Je comprends tout à fait que looter soit un plaisir, je suis content comme vous tous, mais je voudrai que les Al Cap on comprennent qu'on est avant tout là pour s'amuser, et que mon système de répartition des loots est à mon sens assez juste pour ne pas avoir à être remis en questions tout le temps. Soit vous me faites confiance, soit non. A la limite le dialogue ne mé dérange pas, je suis ouvert à toute proposition.

J'en viens à ce que je veux vraiment dire, à chaque fois qu'on se prend la tête pour un loot, ca vient du manque de DIALOGUE, je le répète depuis mes débuts dans la guilde. Simplement parce qu'on attend que les loots soient distribués pour exprimer son mécontentement. Si vous estimez needer plus un loot, ou bien si vous aimeriez vraiment l'avoir parce que vous l'attendez plus que l'autre ou les autres personnes, dites le! Au raid leadeur, à l'autre "randeur", dialoguez! J'arrete pas de le répéter, il n'y a pas meilleur système de distribution des loots que celui qui passe par le dialogue.

Je reviendrai, mais j'attendrai que tout le monde ai vraiment compris ca. Soit on apprend à jouer ensemble pour le PLAISIR, soit on vient principalement pour le loot et dans ce cas là ca finira forcement mal.

Exprimez concretement votre pensée et vos envies, au lieu d'attendre et de craquer après. Je le répète DIALOGUEZ, n'attendez pas que j'ai donné les loots pour dire ce que vous pensez.

Et plus généralement, rappelez vous qu'on raid pour le plaisir d'être ensemble et d'avancer (enfin pour moi), et voyiez les loots comme un bonus. Je vous jure que ca changera completement votre approche du jeu.

En espérant me faire comprendre.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  debrulo Mar 16 Juin - 21:58

+1 C tout con mais voila, deja atlas loot , tu sais kel loot te correspond, ensuite quand il est la , bas tu communique, & ca vaut aussi pour ceux qui ont rien eut depuis longtemp , le truc te plait , tu need grave l'anneau , mais fais une fleur a ton pote qui se desespere avec ses rand 11

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  Palabien Mar 16 Juin - 22:23

Alors suite au depart de med & nateos , j'ai demandé a palabien (qui y reflechissait deja) & a limbay d'annuler leurs sorties raid pour soutenir notre GM & notre RL afin qu'ils sachent que nous n'y retournerons pas sans eux !!

Les membres & off' ont tous loisirs d'organiser des raids, je leur ai dit (+ message guilde), ils y experimenteront peut etre les difficultés quotidiennes !!

En tout cas pour ma part, je ne raiderais pas sans vous (non pas que cela ne soit pas possible) mais par decence & solidarité !
bcp dans la guilde le comprennent & vont l'appliquer. voila , prenez le temp qu'ils vous faut les amis , c'est peut etre le temp qu'il nous faudra aussi Very Happy

a tres bientot


Message de Deb ! Voila ca suit le /gquit de Med !

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  Lili Mer 17 Juin - 0:53

Waouh alors la je sais pas quoi dire ... ça fait un choc, c pas tres agréables ! Med, Nat vous savez que sans vous ( et comme bcp d'autres d'ailleurs ) la guilde AL CAP On n'est plus ... J'avoue que étant partis un mois je n'ai pas vu ce qu'il se passait mais apparament il y a eu pas mal de problèmes en raid au niveau des loots et pas que..
Je suis d'accord avec Deb et Pala, no raid si vous n'êtes pas la..! Ainsi j'invite tout le monde à faire le nécessaire pour que nos amis reviennent dans la guilde càd ceux qui se sentent concerner par le discours de Med, essayer de changer, d'améliorer votre comportement vis à vis des loots. Je pense sincèrement que ce serait plutot à ces personnes là ( si elles n'arrivent pas à changer ) de déguilder plutot que Nat et Med. Je dis ça sans savoir qui est visé, ni sans savoir ce qu'il s'est vraiment passé mais vu les conséquences ça n'a pas l'air d'etre rien .. Je ne dis pas souvent ce que je pense que ce soit sur le fofo ou IG mais là j'y tenais.
Dès que j'ai lu ce post, une seule image m'est venue, une seule, celle de la guilde dissoute car les membres quitter la guilde un par un.. ce qui est tout a fait compréhensible et envisageable si ceux qui sont partis ne reviennent pas vite. Je le répète mais faisons notre possible pour les reguider vers les AL CAP On, je pense que c'était un des objectifs du /gquit de Med ..
Je ne trouve pas de jolie formule pour la fin, bref, je vous aime.

Lili

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  Medneo Mer 17 Juin - 1:17

Je reviendrai sous peu ma Lili.

Je vais profiter de ce /gquit pour aller voir dans une ou deux guildes comment les autres fonctionnent. Ne vous en faites pas j'ai aucune intention d'y rester, c'est juste que j'ai besoin de savoir comment ca se passe ailleurs. Ca ne durera pas plus d'une semaine je pense.

Je sais que de toute facon Al Cap on est la meilleure guilde, je ne saurai m'en passer.

Bisous all
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  Lili Mer 17 Juin - 1:32

Ah alors je suis vraiment soulagée ..! Y'a qu'une chose à dire alors ^^ : profites bien ..!!
J'espère que tous les autres AL CAP qui ont /gquit ( Sad ) reviendront vite aussi ..! Quand je dis tous, c'est tous ...!

Lili

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  tairon1 Mer 17 Juin - 2:12

que dire de plus??? tout a été dit, c'est clair , net et somme toute assez simple: soyons adultes... ah je dirais "dommage" , dommage que des choses pareilles arrivent, WOW n'étant qu'un jeu (bien pensé, etc... mais qu'un jeu)....

qu'est-ce que je ne voudrais pas avoir à dire ou penser: quel gâchis... bientôt un an chez les al cap on est voilà, cette guilde sympa et dynamique disparait comme tant d'autres!

alors: reviendez tous, on redémarre sur de bonnes bases, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de problème, mais ça vaut le coup de le tenter, reviendez^^ Maintenant l'idée de Med d'aller voir ailleurs le fonctionnement ne peut être que bénéfique, j'en suis persuadé. tout comme je suis persuadé que quelques soit le système, il y aura tjs des couacs, des insatisfactions mais bon, ça aussi c'est le jeu...d'ailleurs dans la vie c'est la même chose non?? sauf que dans la famille, le boulot, on ne peut pas quitter comme ça, on ne peut pas non plus réagir de manière irréfléchie sans en payer les conséquences... on est bien forcé à un moment d'accepter le système ou du moins de faire avec!

bref, même si je ne suis pas forcément une cheville ouvrière de cette guilde, un élément indipensable je me permettrais tout de même de rajouter à ce satané manque de dialogue, que l'on retrouve partout et toujours, une chose, une toute petiote chose: soyons adultes ou du moins agissons de manière posée et réfléchie et tout ira pour le mieux^^

(je sais deb, je m'étale toujours et encore....)

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  maralus Mer 17 Juin - 4:16

bon bon bon forcement venant de moi ca va paraitre choquant^^

alors tout bonnement qu'est ce que je vais dire heuuuuuuuuuu et ba voila un pb recurent qui fai chier tout le monde et qui eclate enfin. a vrai dire ce n'est peut etr pas tant une surprise que ca plutot que parler franchement certaines choses ne ce disent pas^^.

après j'en revien au loot ba j'ai envie de dire que pour le coup med suis deriere toi bien loin de la l'immaturité de certaines personne je pense que pour avoir eté en raid souvent avec toi et ba tu repartis plutot logiquemetn après tt le monde a le droit d'etre vert car il a pas eu son truc genre ma tete T4 pour les connaisseurs^^ mais au final on s'en fou royalement , faudrai relativiser les amis, un loot est un loot mais fondamentalemetn il ne changera pas tt vottre personnage alors soyer pacient et deconnais plutot sur le fais que vous l'avez pas eu
cet vision optimiste du no loot!! ok ca plait pas a tt le monde mais ca simplifie tellemetn les chose paix amour et dps ^^ ya pas loot dedans alors sur ces bonnes paroles je vous souhaite bonne chance et faites pas les con vous avez recuperer su ca serai dommage de reperdre du monde

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  stellea Jeu 18 Juin - 23:54

J'ai pas de long discours à faire, étant donné que j'suis crevée et que mon bras bloque *fking badmington*, mais je tiens à dire qu'en lisant ton message, med, j'ai pris conscience d'un truc. Vous vous donnez plus de mal qu'on le pense. Je respecte. Après, naïve que je suis, oui, j'ai d'jà fais la gueule pour un loot, mais sans plus. Med', j'ai refusé l'invitation dans la guilde de Joyce, avant, parce que j'm'étais attachée à Al Cap, grâce à des gens comme toi, comme Nat', et Talim, Wildoow, et tout l'monde en fait. Bref, tant que vous serez pas là, ACO ne vivra pas de toute son âme. Je tenais à faire Maly, mais au vu des circonstances je respecte le choix.
En attendant de te revoir dans la guilde, de raider avec toi, de s'venger sur Lil'dan, j'te souhaite bonne continuation.
Et j'me souhaite bonne nuit ^^".

J'ai connu une situation du genre dans mon ancienne guilde. Une guilde plus mauvaise, plus petite, mais elle a fini détruite. J'aimerai pas voir ça dans une guilde aussi géniale qu'Al Cap On.
stellea
stellea

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raison de mon départ. Empty Re: Raison de mon départ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser