Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

RL

+6
maralus
Larthass
eroflin
Samildanach
Talim
Dami
10 participants

Aller en bas

RL Empty RL

Message  Dami Mer 1 Juil - 23:06

Que dire, je sais qu'il n'est pas bon de réagir à chaud, mais ce qui s'est passé à Naxx ce soir m'a foutu un coup.

Tout d'abord, j'ai refusé ce naxx, en effet deux jour à 4h de sommeil, faut que je dorme.
Je vois que peu de gens sont accepté et manque de tank et de heal, donc, petit sacrifice, je viens aider à heal et assist un peu Limu afin de voir comment RL.

Et là, paf, ça part en couille, on prend du retard, les gens s'impatientent, on fais une invit masse alors que des guildeux sont dispo et on se retrouve avec un groupe totalement floue et nawak.

Superbe surprise, chouette, on me met maitre butin et d'un coup je me retouve RL d'un raid mal monté et parti sur de mauvaise bases tout en ne sachant pas comment gérer un raid, qui est MT1 qui est passé de heal à dps de dps à heal, bref, un bordel comme j'avais jamais vu chez al cap ....

Comme de vu, ça part en couille, on s'énerve, on prend encore plus de retard, on leave raid et je me retrouve avec une bombe dans les mains et la sensation de mon premier RL comme un énorme echec me faisant comprendre que je n'ai aucune capacité pour RL.

Je vais vous avouer que même si on me dit que j'y suis pour rien et que c'est pas de ma faute, d'ailleur merci à ceux qui m'ont soutenu dans la guilde, ça fait plaisir mais ce soir j'ai eu un gros échec dans la gueule et moi qui me faisais une joie d'apprendre à RL, là, je me retrouve dans un vrai cauchemard....

Je décide donc , et j'en suis dsl de ne plus RL et surtout de digérer un peu de mon coté cette soirée que je prend comme un gros échec ....

Merci à ceux qui m'ont soutenu dans la guilde et dsl si j'ai déçu des gens mais là, trop dur à avaler cette soirée ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Talim Mer 1 Juil - 23:24

Personne dans la guilde ne peut t'en vouloir pour ce que tu as fais Dami, tout d'abord, tu as décidé de venir à un naxx 25 qui n'était même pas prévu à la base en plus de ta fatigue, et alors que le groupe était mal monté (beaucoup de pick up, des gens de la guilde laissé sur le banc de touche), tu t'es retrouvé avec le raid leader. À mon goût, tu as fais le meilleur choix en annulant le raid, car vu comme c'était parti, mieux valait ne pas commencer, s'énerver, toussa toussa .... Certains pick up ont peut être mal pris la perte de temps mais tu n'y es pour rien, ce n'était décidément pas un bon jour pour raid.
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Samildanach Mer 1 Juil - 23:57

J'ai eu vent de ce qui s'était passé. Franchement Dam et je te dis ça en toute sympathie, va falloir que tu suives une thérapie pour arrêter de te prendre la tête quand tu n'y est pour rien. Ce qui s'est passé à naxx n'est pas du tout une expérience de RL. Donc stop ouin ouin et go reprendre du poil de la bête cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  eroflin Jeu 2 Juil - 0:22

Sam n'a pas spécialement tort bien que dit crument !!
Cependant je pense (du moin ceci n'est que mon avis perso) qu'il te faudrai être assist direct d'un de nos RL je pense a Med , Pala et autre afin que pour toi ce soit une prépa au leadership qui n'est pas de tout repos.

Mais surtout le faire dans de bonne condition et sans pick up afin de voir ce que ça peut donner avec des gens qui ce connaisse et s'apprécie et par la suite commencé à faire du RL tjr en guilde ce qui te ménera automatiquement à Leadé un groupe pickup/guildies easy finger in the noze par la suite.

On sent que tu peu faire un bon RL ne baisse surtout pas les bras maintenant tu en a trop chié des bulles carré pour monté ou tu en ai alors courage !! Je pense parlé au nom de la guilde en disant : on à tous confiance en toi Dami et on c'est que tu peut le faire aussi bien que n'importe qui!!!
Ero Twisted Evil
eroflin
eroflin

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe / Chateau du Loir

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Larthass Jeu 2 Juil - 2:55

Alors moi à cette soirée ya un truc qui ma soulé c'est la réaction de mara et de sa guilde " les bananes flambées". On a tous vu comment le raid était mal foutu dès le départ, on colle a dami le role de RL alors qu'il a rien demandé et venait pour dépanner, mais non vas-y que je pull sans que le raid soit préts!!pk?!"oh bah c'est pour vous bougez" WTF!!
soit on aide a résoudre le soucis soit on patiente comme tout le monde, mais on va pas pull le pack de mob en face!
et aprés vas-y que je /gquit mara, bravo!
ya rien de mieux pour fuir les problèmes

Et dami t'as pas à prendre sa comme un échec, Ni Med ni Pala aurait pu gérer un raid mal partit comme sa


Larth l'insomniac
Larthass
Larthass

Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  maralus Jeu 2 Juil - 3:02

je croi que tout est dis je voulais seulemetn jouer avec mon ancienne guilde mal m'en apris j'assume la responsabilité de tt cet soiré je demande pardon pour ce qui c'est passer et je vous dis au revoir a tout jamais y compris sur ce forum

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Surya Jeu 2 Juil - 3:28

Je vais résumer ce qui c'est passer juste avant ma déco. Limu et Dami ont gentiment pris le rôle de RL pour ce Naxx, Malgré les inscrit il nous manquer bcp de personne pour compléter le raid. J'ai demander a Mara de venir aider et il n'a pas hésiter a le faire, quand il est venu il nous manquer encore du dps et Mara c'est proposer pour inviter ces guildeux. Ce qui a été accepter par Limu ! Ce n'est qu'une fois que nous avons été 25 que certains en /g sont devenus dispo. Apparament Ml été prévu, j'ai donc décider de lui laisser ma place et j'ai déco (Limu m'a /w a ce moment pour me dire que lui aussi ne venais pas)
Alors déjà je supporte pas qu'on dise du mal du fait que Mara ai inviter des Bananes alors que des AL CAP étaient dispo. Faut se réveiller un peu, il était 21h20 quand il les as inviter, fallait être a l'heure c'est tout !!!! Sa commence sérieusement a me chauffer le citron tous ces problèmes alors que vous, les AL CAP êtes les premiers responsable de ce qui c'est passé !
Quand vous accepter un raid, venez a l'heure et si vous ne penser pas pouvoir être la ben n'accepter pas c'est tout.

Larth je comprend mieux que personne le /gquit de Mara alors stp stop avec tes sarcasmes, un tu ne fais rien avancer, deux tu m'énerve plus qu'autre chose en critiquant une personne qui étais AL CAP, qui a fait pas mal pour la guilde et qui a toujours répondu présente quand on lui demander de l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas ce qui c'est passé après ma déco dc je n'en parlerai pas, simplement Dami : tu fais du très bon boulot. Tu essaye d'endosser un rôle vraiment pas évident, qui demande du tps, de la patience et un caractère fort (pour sa je vais te former :p). Tu es trop gentil, change sa (entraine toi sur moi ^^) et tu sera un des meilleur RL Smile

Susu
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty larthass

Message  tartines Jeu 2 Juil - 9:47

Mon pti larth!! bienvenue au pays de candie! Faut poster uniquement si tu dis du bien, et pas de critique!! (sarcasme)
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Medneo Jeu 2 Juil - 10:07

Bon bon les enfants,

Première chose, Dami n'est strictement pas responsable de ce qui est arrivé, mais ça je ne le répèterai pas, tout le monde semble l'avoir compris. Deuxièmement, concernant l'aide de Mara et de certaines bananes flambées, c'est très gentil de leur part, on les remerciera d'ailleurs pour cela. Mais, Surya, il me semble que ça ne justifie pas du tout le fait de ne pas agir dans les règles. Je connais Larth et s'il dit ça, c'est qu'il ne l'invente pas. Susu tu es tout comme Dami, dès qu'on remet en question la réaction de l'un de tes proches IG, tu oublies rapidement de remettre les choses dans leur contexte et d'être un poil objectif sur les faits. Que Mara ait fait "beaucoup" pour la guilde, là n'est strictement pas la question, et je ne débattrai pas plus dessus. Mais tu sembles oublier que cet acte de "pull histoire que les autres se bougent" c'est avant tout un profond non-respect pour notre ami Dami qui était déjà dans une position délicate.

Donc avant de monter sur ses grands chevaux, il convient d'analyser la situation, et surtout de s'excuser aurpès de Dami pour l'avoir propulsé en lead d'un raid qui était mort avant d'avoir commencé. Il a essayé de faire au mieux et je suis 100% derrière lui, c'est donc pour ça que pour moi l'attitude désinvolte en plein raid est juste innaceptable. (Je ne te critique pas Mara, je critique ceux qui ont pull. Après pourquoi tu as /gquit, j'en sais rien.)

Deuxième chose, et ceci n'a strictement rien contre toi mon cher Dami, mais je pense que tu n'es pas fais pour raidleader. J'espère que ça ne va pas te paraître trop méchant ou quoi, mais ta sensibilité parfois un peu trop "naïve", si elle est ta principale qualité puisqu'elle démontre toute la gentillesse dont tu peux faire preuve, te met une barrière considérable pour ce job de RL.
Je parle d'expérience, puisque je sais que tu es facilement vulnérable aux diverses remarques qui peuvent rapidement diminuer ton moral. Déjà quand tu n'es pas RL, tu es très sensible aux divers problèmes que tu prends trop à coeur, jusqu'à te démoraliser complètement. En tant que RL, des remarques tu en aura 100 fois plus, et je doute que tu ai à l'heure actuelle les épaules pour assumer ce job, spécialement quand l'attitude de certains guildeux et de certains pick up en raid est parfois difficile à accepter. Ainsi, si tu es un très bon heal, et un très bon Al Cap on de surcroît par l'esprit et les capacités, je doute sincèrement que tu sois la personne la mieux placée pour assumer ce rôle difficile qui demande bien souvent de l'abnégation et un recul important si on ne veut pas finir par se taper la tête contre son écran face aux réactions des gens.

Si cette soirée témoigne d'un échec cuisant, elle témoigne aussi cependant d'un bel esprit de solidarité envers notre Dami qui a jusqu'au bout tenté de faire les choses bien, et ça c'est un bel exemple de l'esprit de la guilde.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Katyna Jeu 2 Juil - 14:35

Hum tarto, larth, je vous adore ^^ (je sais ça n'a rien à voir mais je dis ce que j'veux hého!)

Dami, tu sais que je t'aime énormément, et, comme l'a dit plus haut Medou, tu prends trop les choses à coeur, t'es sensible, donc je pense que tu aurais fait un bon RL intraguilde certainement, mais avec des personnes qu'on ne connait pas forcément, c'est trop dur pour ton petit coeur. Je suis à fond derrière toi, accroche toi et je t'ai déjà dit quand on discute en /w tout les deux de ne pas te laisser marcher sur les pieds nom d'une pipe en bois !
Mais oui je sais, séga, c'est plus fort que toi...--> [.] clown

Ce raid était vachement mal commencé: il manquait du monde, on a donc eu du pick up de la guilde de mara, mais ce n'est pas parce qu'on manquait de dps qu'il faut oublier que la compo d'un raid c'est important: 5fufus! Oh My God keuah! silent Je voudrais pas critiquer (sous-entendu je vais le faire qd même Rolling Eyes ), mais même si des guildeux étaient arrivés en retard toussa, ça reste des guildeux, donc remplacer un des picks up par un guildeux qui vient de se co pour pouvoir avoir une meilleure compo, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
De toute façon, le mal est fait, et au vu de la tournure que prenaient les choses hier, j'avais dégroupé (dsl à lili et limu qui ont essayé de me faire revenir mais pull à 22h ds un raid un peu (bcp) mal foutu, j'avais pas vraiment la tête à le faire, blame it on me si ça vous fait plaisir).
Ce sera tout. Pour aujourd'hui.
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  maralus Jeu 2 Juil - 15:35

avant de partir je vais quand meme donner mon explication sur ces evenements. ON me dis vien mara manque du monde, j'arrive je voulais prendre mon dk on me dis bof vaudrai mieu ton pretre je prend mon pretre. ensuite on me dis ca va pas manque du monde qu'est ce que je fais j'invite du monde de ma guilde mon master guilde aussi main tank les 3 meilleurr dps de ma guilde aussi alors merci du pick up moisi...et qu'on me dise pas a faire de compo 5fufu c'est pas genant c'est les meilleur dps du jeu et on peu s'arranger bref il y avai asser de tank , assez de heal ,il y avai tt les classes je crois meme, après du monde chez les alcapon sont devenu dispo tard!! et mais su a laissser ca place moi je l'aurai donner volontier mais j'allais pas dire a ceux de ma guilde a dslé finalement vous ete grper mai la ya plus de place(il etait a peut pré 21h30 heure de (grpage pour vous c 20h30 je crois^^)et la ca a commencé a gueuler sur les "pick up". S'en ai suivi une longue discussion dispute entre guildeux je veux pas dire mais les bananes flambées ont rien dis du tt ont été pas sur l'audio raid. Qu'est ce quon voulais après que le raid commence on etai full et yavai de tt ce qui c'est passé c'est qu'effectivment mon main tank est passsé devant il a pull et je l'ai heal pour bouger le cocotier il etait 22H!!!!!!!! finalement ca n'as fai que empirer les choses ca a gueulé contre le pick up autrement dis ma guilde sur pano(maglia) qui n'avais rien demander et tt le monde est partis.
pour conclure je ne pense pas que dammiane m'en veuille enfin j'espere pas mais ne me parlez pas de non respect envers lui svp ca me ferai bien plaisir,car on ne dois pas parler de chose que l'on ne voit pas ou ne conner pas. mon /gquit est du auw /w que j'ai recu pas toujours très correct / accusateur alros que j'etais venu aidé. ne plus etre souvent dans cet guilde n'a pas apporté pour moi ce que j'esconté et j'ai quitter il n'y a rien a redire la dessu.

au plaisir de rerencontrer certains d'entre vous IG

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Dami Jeu 2 Juil - 15:40

Merci, ça me fait palisir tout ça, et je dirai par rapport à ce que tu me dis Med, non, je ne prend pas cela de façoon attaquante ou méchante du fait que je ne saurais pas RL..

Je connais mes qualité mes défauts, et je sais que ma sensibilité est un gros souci parfois. J'ai voulu RL tout simplement pour que la guilde puisse raid et m'investir comme je l'ai toujours fait, car j'aime cette guilde et ses membres ( même toi Samil je t'adore malgré ta franchise parfois très directe ).

Ceci est un échec oui, mais pas un échec vis à vis de la guilde , mais vis à vis d'un poste qui n'est pas fait pour moi.
Je ne veux surtout pas que tout ceci entraine de nouvelles tensions, je vous aime, cette guilde est géniale et mon souhait et que nous restions soudés et amis comme depuis le moment ou je suis rentré ...

Ceci est juste une petit hic en plus qui s'ajoute à tout les petits osuci qu'on peut rencontrer dans une guilde et ce ne sera pas le dernier ...

Dsl si j'ai posté trop vite, mais je ne garde plus ce genre de "stress" pour moi, sinon, ça me bouffe trop ...

Par contre Mara, vis à vis de ce qui s'est passé, oui le pull à été une maladresse, mais je ne t'en veux pas, je te remercie au contraire d'être venu nous aider et d'avoir essayer de sauver une situation mal partie, tu es un ami Mara et j'espère encore te croiser et partager du temps wow avec toi ...
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Katyna Jeu 2 Juil - 17:38

"alors merci du pick up moisi..."--> hum personne n'a dit ça il me semble Mara Surprised Shocked
"5fufu c'est pas genant c'est les meilleur dps du jeu"--> Je veux bien, d'ailleurs c'est faux mais bon, ça n'empêche pas de passer outre une compo adéquate en raid, faut faire avec Smile
"J'allais pas dire a ceux de ma guilde a dslé finalement vous ete grper mai la ya plus de place"--> c'est pourtant ce qu'on demande aux picks up, si ça ne les gênent pas de laisser place aux guildeux. Ça n'a jamais dérangé personne aux dernières nouvelles, d'ailleurs la plupart le disent eux-même: "je laisse ma place volontiers à un guildeux, no soucy". Mais 'fin, bref.
"il a pull et je l'ai heal pour bouger le cocotier il etait 22H!!!!!!!"--> Je crois en effet que ça ait été une erreur, mais l'erreur est humaine!

Allez, on efface l'ardoise; ça sert à rien de se prendre le chou Smile

P.S: Medouuuuuuuuuuuu!!! Je t'adooorreeeee Wink
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Surya Jeu 2 Juil - 17:54

tartines a écrit:Mon pti larth!! bienvenue au pays de candie! Faut poster uniquement si tu dis du bien, et pas de critique!! (sarcasme)

Niveau sarcasme Tartine, je parler de sa
Larth a écrit:et aprés vas-y que je /gquit mara, bravo! ya rien de mieux pour fuir les problèmes
On a tous /gquit un moment ou un autre pour de bonne raison, pas besoin de critiquer sa. Maintenant Tartine tu préfère envenimer les chose plutôt que des les adoucir, pas de pb >_<

Et ui je ne supporte pas qu'on dise du mal de mes proches ig, on est tous comme sa et je n'hésiterai pas a me prendre la tête avec quiconque s'en prendrai avec Mara.
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty SuSu

Message  tartines Jeu 2 Juil - 18:33

Le sarcasme désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation.

Le sarcasme reprend souvent des paroles qui viennent d'être prononcées pour en retourner la signification. À l'oral, une intonation ou une mimique aide généralement à reconnaître cette sorte d'humour. À l'écrit, il est plus difficile à déceler et est facilement mal interprété.

Bien loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mon cher ou ma chère (je sais même pas si tu es un garcon ou une fille), sache que pour moi, qui à l'age d'être ton père, tout ceci ne représente que des gamineries, des railleries, des disputes pré-pubères, qui me font doucement sourire. Apporter une aide ou une solution? pourquoi faire? Je ne vais pas ajouter mon grain de sel, sur des gens comme Dami, Larth, Mednéo, qui ont un coeur gros comme CA! et dont je ne doute pas des qualités intrinsèques. Ce post n'avait que pour but, de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer!(cf: citation de Beaumarchais tirée du Mariage de Figaro) auquel pourrais s'ajouter la génération Biactol,(cf: citation tartinesque) fourmilière de sujet amusants...
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Dami Jeu 2 Juil - 18:38

Tarto ....

Tu as su me faire sourire sur un post plutot enflammé, j'adore lol
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Surya Jeu 2 Juil - 18:44

Dans ce cas la prochaine fois abstient toi de tout commentaire plutôt que d'essayer de me faire comprendre ta science.
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty SuSU

Message  tartines Jeu 2 Juil - 19:42

Ce n'est pas de la science.. c'est du Audiard...cf: "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

Après le "dictat de la ménagère" Le dictat du forum... moi qui croyais le forum ouvert à tous, moi qui croyais qu'il valait mieux s'exprimer que garder les choses pour soi, (cf: les anciens post), j'apprécie à sa juste valeur ta remarque, et je suis étonné que mes remarques soient pour toi de la science, ce qui me permet d'en mesurer et de comprendre la difficulté d'accès que tu peux y trouver.
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Dami Jeu 2 Juil - 19:45

Hum, je sens que je vais m'en méler à coup de fessée, y a pas d'age pour ça ^^
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Surya Jeu 2 Juil - 19:48

Surya a écrit:Dans ce cas la prochaine fois abstient toi de tout commentaire plutôt que d'essayer de me faire comprendre ta science.

C'était seulement ironique. Mais je persiste a dire que ton premier mess n'avais absolument rien a faire la.
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Dami Jeu 2 Juil - 19:50

Mon post à la base n'avait pas sa place là ^^
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Katyna Ven 3 Juil - 15:44

Hum tarto mon deuxième toulousain préféré Very Happy

Bon ça suffit namého ?! Sinon je chante Twisted Evil
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Dami Ven 3 Juil - 18:36

Oh ouiiiiiiiii

Continuez svp ^^
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Surya Ven 3 Juil - 22:45

Dami je t'attends sur msn !!!!!!!!!!!!!!!!!
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Dami Ven 3 Juil - 23:13

Dsl T_T
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RL Empty Re: RL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser