Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les différents grades.

+12
tairon1
tartines
Lili
rod
Larthass
curecamaret
Samildanach
petimécosto
Talim
Palabien
Katyna
Medneo
16 participants

Aller en bas

Les différents grades. Empty Les différents grades.

Message  Medneo Ven 11 Sep - 4:03

Suite à la refonte actuelle, et ayant écouté les attentes de différentes personnes, j'ai décidé de changer complètement le système de grades, au sein de la guilde. Je ne souhaitais pas qu'il y est tant de grades (Recrues, Lieutenant, Capitaine, Commandant, etc etc...) qui à mon sens ne signifient pas grand chose.

Je ne voulais cependant pas la disparition totale des grades, par soucis de compréhension, et parce qu'une hiérarchie reste importante.

Voici donc les nouveaux grades, ainsi que les explications qui iront avec. Sachez juste que j'ai été seul maître en matière de promotion lors de la refonte, et que s'il y a des réclamations à faire, elles doivent m'être destinées.

Voilà donc:

- Le premier grade, La Recrue, qui est un titre attribué à l'entrée dans la guilde. Bien entendu, une recrue n'est encore que peu connue, et avant de devenir un membre à part entière, il convient qu'elle fasse ses preuves. Je n'entends pas par là qu'elle soit compétente en PVE, mais qu'elle soit dans l'esprit de la guilde, agréable, concentrée en raid etc... Les droits des recrues sont limités de par leur position. Cela dit, avoir été recruté signifie en général que nous avons estimés que vous rentriez un minimum dans les critères d'intégration aux AL CAP On, il y a déjà de quoi être fier!


- Viennent Les Membres. A caractère universel, ce titre est celui qu'auront la majeure partie des AL CAP On. En effet, j'ai créé ce grade ans l'optique d'une suppression des grades inutiles. Etre un membre de la guilde signifie déjà énormement, plus qu'il n'y paraît. Certes certain trouvaient sympa le fait d'être gradé "lieutenant machin chouette", mais à mon sens, cela ne voulait rien dire. (Toi le sous chef, toi le sous-sous chef, toi le sous-sous-sous chef etc). Puisqu'avoir gagné son rang de "membre", et donc être une personne à part entière de la guilde est déjà difficile, et puisqu'il n'y a pas vraiment d'autres grades, les membres ont à peu près accès à tout. Ils sont dès lors la chair et le sang des AL CAP On.
Finit donc la hiérarchie sans réelle signification, bienvenu dans une guilde où toutes les personnes seront égales face aux loots, face aux autres, et face au jeu.


- Les Piliers sont eux les membres qui font toute la solidité d'une guilde comme la notre. Ils représentent l'esprit AL CAP On dans sa forme la plus pure. Ce sont très souvent des membres très anciens, et/ou ayant fait preuve de beaucoup de diplomatie, de zen, et d'attitudes généreuses envers les autres membres. Ce sont un peu des exemples à suivre. Ils ont également accès à presque tout, avec cependant certains droits supplémentaires vis à vis des membres normaux. Sachez que ce titre est très prestigieux et qu'il ne concernera qu'une poignée de guildeux.


- Les Gardiens seront les officiers de la guilde. Ils auront les quasi-pleins pouvoirs, à l'exception de l'exclusion d'un joueur de la guilde. Habitués à la prise de décisions, ils poussent la guilde dans la direction qu'elle doit prendre. Ce sont forcément des AL CAP On très anciens et des joueurs d'expériences. S'il y a un soucis, c'est après moi, vers eux qu'il faudra se tourner.


- Pour finir, il y aura Les Chefs de Raid. Quasiment égaux aux gardiens, ils auront cependant quelques droits en moins, du fait de leur récente nomination entre autre. Ils ne peuvent en effet pas promouvoir, dégrader, exclure ou inviter des gens dans la guilde. Cependant, ils auront la lourde responsabilité d'assumer l'avancée PVE de la guilde, en proposant et en organisant des raids. Cela impliquera bien sur la préparation des stratégies, et d'autres choses difficiles. Pour leur role ingrât, ils mériteront surement plus de respect qu'on ne voudra bien leur accorder.


Pour le moment ce sera tout, si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Katyna Ven 11 Sep - 5:50

C'est magnifique!
Cela me plaît, je suis d'accord, je suis okay, je consens, je plussoies !

Punaise, vous avez vu l'heure ? J'suis à côté de mes pompes, j'ai fait la no life Surprised

Explication de la restructuration des grades lue et approuvée.

P.S: Non, Med, c'est "C'est tout pour le moment" et pas "Pour le moment, ce sera tout" rooh


Dernière édition par Katyna le Ven 11 Sep - 5:52, édité 1 fois
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Palabien Ven 11 Sep - 5:52

Totalement d'accord .

Au passage coucou a Katy ami no life ^^

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Talim Ven 11 Sep - 8:21

Tout à fait d'accord avec ces grades

Et Palabien je t'ai dis de ne plus te coucher tard à cause de GAYMEN, tu vas finir par avoir droit au grade no-life
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  petimécosto Ven 11 Sep - 11:36

c vrai que c'est vraiment pas mal ce système je le trouve asser cool
petimécosto
petimécosto

Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 37
Localisation : 62 pas tres loin de lens

http://med060387.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Samildanach Ven 11 Sep - 13:48

Rien à redire c'est parfait cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  curecamaret Ven 11 Sep - 14:27

le curé approuve aussi

j'aurai une seule remarque à faire concernant l'acces au CG ; pour ma part je suis favorable à un acces total au CG pour tout le monde à partir du grade de membre sans limitation ; et cela me parait cohérent avec l'importance attribué au statut de membre ;

le journal du CG existe et permettra de repérer tout dérapage ;

voila c'est tout pour le moment

et félicitation à med pour son élection, que tout le monde le soutienne ou se taise à jamais

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Katyna Ven 11 Sep - 14:42

Yeah curé, comme ds les mariages "qu'il parle ou se taise à jamais!", tu fais ton job partout!
Curé jusqu'au bout des ongles ^^
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Larthass Ven 11 Sep - 16:53

yep j'aime bien les nouveaux grades!

j'aurai preferé "disciple de larthass","serviteur de larthass","farmeur n°1 de larthass" mais bon tanpis... Razz
Larthass
Larthass

Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Katyna Ven 11 Sep - 18:01

Mdr, bah voyons >.<
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  rod Ven 11 Sep - 18:52

Moi j'aurais fait un grade reroll ^^


NAT

rod

Messages : 188
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Samildanach Ven 11 Sep - 21:01

juste pour dire que je ne suis pas d'accord pour un accès total au CG, tout simplement parceque celà augmente le risque d'un compte Hacker et de se faire tout dévaliser

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Lili Ven 11 Sep - 21:37

Pareil je suis d'accord ds l'ensemble Smile et oui l'acces au cg pour tous ce n'est pas hyper sûr :/

Lili

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Les grades

Message  tartines Ven 11 Sep - 22:49

Moi perso le grade je m en tamponne, je fais toute confiance a medneo, palabien et curé quelque soient les grades de chacun

tarto révolution
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Katyna Sam 12 Sep - 3:11

Tarto en mode peace and love Surprised gros bisous Pat!

Ouai l'accès au CG, cay le mal, qui a volé (l'orange du marchand) les épices nordiques ?!...:-/
Non, plus sérieusement, l'accès au CG je le trouve très bien comme ça, il faut que la confiance règne une fois gradé membre des Al Cap On, ne pas nous laisser envahir par la peur du hack, et le journal du CG est là pr mettre les points sur les "i" en cas d'abus.
En revanche, c'est sûr, s'il y a hack bah ça puxx mais ça n'empêchera pas le hacker de prendre ce qu'il veut ailleurs, voire de hacker Medneo, et là, CG vidé! Evil or Very Mad

Ah les aléas du jeu!
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Medneo Sam 12 Sep - 3:22

A savoir qu'au grade de membre, vous pouvez prendre 5 objets / jour dans le dernier onglet, et 10 dans l'avant dernier. C'est largement suffisant (Retirer 5 cristaux abyssaux c'est déjà énorme), et ca permet à tout le monde d'avoir accès à tout. De plus, un compte Hacké n'aura que peu de possibilité de vol grâce à ce système.


Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  tairon1 Sam 12 Sep - 17:41

en sachant qu'après réouverture du compte, c a d après enquete, sur simple re'quete, il est possible de tout récupérer, le MJ ayant accès à l'historique des ventes de chaque perso....
sinon ok pour le principe...

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  debrulo Dim 13 Sep - 23:16

et pourquoi pas un grade "Triquard" ? Very Happy ( a fait une vilaine betise , dit "TG" en /G , reconduit le lien instance de samaine en semaine meme qd elle est vide , ... )

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Triquart....?

Message  tartines Lun 14 Sep - 21:16

Et pourquoi pas une étoile jaune non?
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Palabien Lun 14 Sep - 21:34

C'était de l'auto dérision Tarto ^^

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Reyvacks Lun 14 Sep - 21:41

Lu et approuvé.
Avant je ne prenais aucun compos au CG.
Dorenavant je farmerais pour l'enrichir et prendrais de temps a autre quelques compos pour enchant et autre.

Reyvacks

Messages : 21
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Doom_Nick Lun 21 Sep - 19:16

Comme certains le disent : " Lu et approuvé "

et je suis touché de la confience en moi et l'estime que vous avez pour moi, j'ai le grade de pillier... je suis tout émouvé !

tongue
Doom_Nick
Doom_Nick

Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 51
Localisation : Mouscron / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  érèße Mar 22 Sep - 11:23

et un grade "démo indispensable faiseur de bonbon et de tp pour les boubours qui sont a la bourre" y a moyen?? ptdr

érèße

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Les différents grades. Empty Re: Les différents grades.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser