Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mes excuses.

+2
debrulo
Medneo
6 participants

Aller en bas

Mes excuses. Empty Mes excuses.

Message  Medneo Lun 12 Oct - 14:45

Salut à tous les AL CAP On, anciens, nouveaux, et autres.

Je vous écris ce message pour expliquer cette soudaine baisse de régime. Comme j'ai pu en parler à Curecamaret et à Palabien, je perds chaque jour un peu plus d'intérêt pour WoW. Plusieurs raisons à cela, et je ne sais pas vraiment par où commencer. Sachez juste que je ne vise personne, je parle d'un point de vue de la guilde en général, c'est comme partout, certains font exceptions.

Déjà l'extension me déçoit de plus en plus. La facilité de l'accès au stuff et aux loots rends les gens lootovores o possible, rendant completement secondaire le défi et le dépassement de soi lors de combats contre les boss. Je m'éclatais bien plus à Zul Aman ou même à Karazhan à l'époque.

Cette facilité a malheureusement changé beaucoup de choses dans la guilde. Je vais parler maintenant en qualité de raid leader, pas en tant que Medneo, puisque c'est essentiellement de ce point de vue là que je n'éprouve plus vraiment de plaisir. Les boss sont d'une facilité déconcertante en mode normale. Et depuis que WOTLK a commencé, nous avons finis par nous y habituer. Si bien que plus le temps passe, plus notre groupe devient mou, pas reactif et donc ennuyant (en matiere de jeu, pas en matière d'ambiance je le répète). Ce que je veux dire, c'est que malgré les efforts que je fournis en matière de lead pour vous donner tous les éléments clefs d'une stratégie spécifique, en échange j'ai l'impression que la moitié des gens n'écoutent pas vraiment. Et le pire c'est que c'est les boss tombent quand meme! C'est un cercle vicieux... Comme on peut tomber tous les boss en faisant que du dps poteau, alors pourquoi écouter le raid leader? "De toute facon les autres le feront si moi je le fais pas". J'ai un peu l'impression de tomber face à ca parfois. C'est déprimant pour un raid lead.

Mais ce qui m'a le plus miné le moral, ca reste (oui j'y reviens encore), cette soirée en raid 25 où l'on affronte les jumelles val kyr à EDC 25. Les premiers try je préviens juste de la stratégie, et de la capacité spéciale, pensant que cela suffirait. Bon, visiblement ca ne suffit pas, les gens ne réagissent pas assez vite. Les try suivant je préviens des capacités spéciales 10, 5, et 3 sec avant leur arrivée, je dis même en live "regardez bien l'autre jumelle au cas où". Toujours rien. Je vois l'autre jumelle faire un boubou, et tous les dps rester 4/5 sec sans bouger, avant de changer de cible, mais bien évidemment le soin est quasiment terminé.

Reaction ==> On va faire la stratégie où on reste tous sur un boss, sans bouger, et en essayant d'avoir de la chance. Personne ne bronche, certains disent meme "cool". C'est vrai quoi, l'important c'est le loot.

Et le pire, c'est que le boss tombe!! Et que tout le monde s'en réjouit! Mais au final ca ne fait que repousser le probleme, et on l'a bien vu sur anub arak, quand il a fallu de nouveau etre reactif, puisque quelques uns ne l'étaient encore franchement pas, malgré que je fasse vraiment tout ce que je peux pour prévenir de telle ou telle chose à faire. En plus là c'est con, le boss s'entere, pas de stratégie poteau possible! Résultat = soirée wype. Ce boss c'est un peu la conclusion de ce que sont devenues nos capacités de joueurs. Vous ne vous en rendez peut etre pas compte, mais on était tous beaucoup plus doué à l'époque de Burning crusade:

- On avait moins de stuff
- On avait moins de possibilité avec nos talents / sorts
- On était beaucoup plus des casuals, donc moins d'expérience

Et résultat, nous sommes moins bon, c'est quand même assez triste. Pourtant on est tous d'accord là dessus pour dire que "Le skill est bien plus important que le stuff!" En théorie c'est super, mais pourquoi n'essaye t-on pas de passer à la pratique? Parce que pour l'instant, chacun ne pense plus qu'au stuff ou presque, et ca se ressent.

C'est la première chose qui mine completement mon plaisir de jouer, jusqu'au point où ca m'ennuie franchement de lancer WoW. (Mes termes sont assez durs, mais ils reflètent bien mon sentiment, ma frustration).

De cela, découlent d'autres choses. Au début, de retour des vacances, les raids étaient assez anarchiques et peu nombreux. Nous avons donc décidé d'organiser un raid fixe à peu près tous les trois jours, histoire de repartir sur de bonnes bases. Voyant qu'il y avait beaucoup de raids à faire, et que les guildeux étaient demandeurs, nous avons donc décidés (raid leaders) de nous investir plus afin de fournir presque un raid tous les deux jours. Mais les mêmes guildeux n'ont pas cessé d'en demander plus, nous sommes donc passé à presque un raid par jour. (Je sais pas si vous vous rendez compte, on parle d'AL CAP On là). Et malgré cet effort CONSEQUENT, parce qu'il faut le dire, j'entends parfois que ce n'est pas assez, qu'il n'y a rien sur le calendrier, qu'on gache des links parce qu'on ne les finit pas dans la semaine. Mais pitié, vous vous rendez compte parfois? Certains ont eu le déclic de remercier les raids leaders suite à mon précédents coup de gueule, mais d'autres continuent à demander de plus en plus. Humainement je les apprécie, comme tous les guildeux, mais à ce niveau là j'ai parfois l'impression d'avoir à faire à des enfants qui attendent qu'on leur remplisse leur assiette.

Et encore, qu'on me dise "merci", je m'en fiche presque, je suis heureux quand chacun passe une bonne soirée. Organiser pleins de raids et consacrer énormement de temps à wow c'est pareil, ca peut etre un plaisir. Mais quand c'est pour arriver dans des raids où certains osef le raid leader, ou bien se donne à 30% de ce qu'ils pourraient faire, là moi ca me donne plus du tout envie, mais vraiment plus du tout. Je sais pas si vous vous rendez compte également du nombre de truc que j'ai à faire pendant un raid, observer chacun des membres, chacune des difficultés, chaque partie de la stratégie, faire attention à mon tanking, à mes sorts et à mon placement, et en plus, vous prévenir de tout ca. Et meme quand parfois je vous préviens, je n'ai en échange qu'une demi réaction qui finit bien souvent par un wype d'une ou plusieurs personnes.

Et encore en plus de ca, j'entends que certains veulent aller à EDC héro. D'une je trouve ca limite prétentieux pour notre niveau actuel, et de deux, il faut voir dans quel état d'esprit nous sommes tombés. A force de wyper que 3 à 4 fois sur des boss poteaux, et de looter à outrance, dès que ca wype un ptit peu plus sur des réelles difficultées, les gens commencent à raler. Alors EDC héro ca sert à quoi d'y aller, alors qu'on se donne à 20% en raid, qu'on pleure après 5 wype consécutifs, et qu'on écoute pas le raid leader?

Le défi et le challenge, c'est tout ce qui m'intéresse dans ce jeu, et relever ces défis avec les amis de la guilde est ma priorité. Mais le loot facile a obscurcie les pensées et endormies le skill bien plus que certains ne semblent l'imaginer.

C'est pour toutes ces raisons que je tiens à m'excuser de ne plus organiser grand chose.

Il va en falloir beaucoup pour que je ne me décide pas à arreter WoW.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re: Mes excuses.

Message  debrulo Lun 12 Oct - 20:13

Bon t'as pas l'air bien p'tit bonhomme, tu sais bien j'ai tout le temp ete derriere toi, donc j'veux pas laisser ce post sans reponse parce qu lorsqu'on repasse & que rien ca continu de faire mal

Perso j'vois un peu ce dont tu parle, franchement c kler que wow nerf sur nerf (des j'me dit quand je cherche pk ils ca, ca doit etre pour les joueurs qui ont 8 rerolls ... ), on as perdu du monde (mais d'autres revienne), on perd des fois confiance , des fois son temp, des combats & des challenges, mais on gagne des potes !
Bref si t un peu border-line , franchement t'as a t'en excuser, si T pas motivé, t'as pas a t'en excuser. quelque soit la frequence, que les boss tombe ou non , moi perso je joue 2 ou 3 soir par semaines, ce que j'aime C rentrouver une bonne ambience & jouer a wow.
Alors peu etre tu te dit que que C ton role ta taches RL , tu pense ptet avoir des echec, ...
just keep cool, essaie ptet d'autres modes de jeux (non RL, ...).

perso en ce momment j'aime bcp l'alliance avec les cochons , de nvs gens, nvlles sympathie tout ca ! bonne pioche mon med !!
en tout cas te met pas de pression, si t'orga rien bas nickel dit le & laisse nous aussi te montrer qu'on est grand, moi j'vais pas aller te le reprocher en tout cas.

/kiss & prend du repos de toute facons on se voit ce WE

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re: Mes excuses.

Message  Dami Lun 12 Oct - 20:23

Je dirai juste que je suis d'accord avec toi mon medou, et que je te comprend.

Blibli à fait de ce jeu un jeu casual, xp facile, stuff facile à portée de tous ...

Perso, je dois avouer que je suis plus beaucoup co pour plusieures raisons.
Mes horaires qui ne me permettent pas de faire beauccoup de raids, ce jeu facile d'accès et qui me fait rencontrer des casual mauvais skill qgros stuff qui te juge juste sur ce que tu porte etc ...

On peut aussi me reprocher d'être sur Aion, certes, mais il faut comprendre pq avant de juger. Aion est un jeu ou si tu maitrise pas ton perso, adios. Il m'a aussi permis avec d'autres al cap, de rejouer dans un esprit tranquille, sans prise de têtes sur les raids les loots etc .....

Je ne veux pas oublier warcraft ni mes amis ingame, mais trouvez vous marrant parfois de se co, de rester sur Dala pendant 2h juste à chatter avec les potes , pas moi ....

Enfin, beaucoup de choses qui ont fait petits à petits une lassitude sur ce jeu ...

Mais comme le dis Deb, faut pas s'en faire, faut trouver le palisir ou il est, changer ptèt juste un peu notre façon d'aborder le jeu et ses challenge qu'il reste encore à franchir ....

Donc, be cool, et happy life car wow n'est que un jeu ...
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re: Mes excuses.

Message  Samildanach Lun 12 Oct - 20:38

Des challenges il y en a encore dans wow, mais encore faut-il s'en donner les moyens. Le souci avec blizzard c'est qu'il n'y a pas de juste milieu. Soit les boss en normal sont trop simple, soit en hard ils sont trop dur.

Restons, comme le propose les Cochons sur une seule soirée colisée 25, et concentrons nos efforts pour finir ulduar le reste du temps. Rien ne nous empeche de faire edc10/onyxia10 rapido un soir dans le semaine pour continuer à se stuff.

Je comprend ton ressenti Med, mais franchement si tu avais été avec nous sur le deconstructeur en Hard mode tu te serais vraiment vraiment beaucoup amusé. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re: Mes excuses.

Message  Katyna Lun 12 Oct - 23:38

Et beh mon medou, ça va pô fort :-(
Perso, je m'en tamponnes de démonter un boss et de loot, qd je raid je me donne à fond, j'écoute le RL, je suis la strat, je fais ce que je peux, et je suis tjr prête à retry voire m'améliorer sur le même boss encore et encore si ça ne convenait pas. Il nous reste encore bcp de défis, malgré les nerf de bli², tu es un excellent RL et je comprends ta lassitude d'autant plus lorsqu'on voit des personnes en demander tjr plus comme des pourris gâtés (c'est fini oui ?!)
C'est vrai que lorsqu'on a fait le HM du Déconstructeur, on a wype 6-7 fois et pourtant c'était vraiment un défi génial où on s'est bcp amusés, le skill y était, le stuff osef, le résultat de la soirée était qu'on pouvait vraiment avancer et se perfectionner wype après wype, se comporter comme des vrais joueurs matures et pas à la recherche du Saint Graal que loot le boss.
Alors faut pas baisser les bras, ce WE je vous chatouille les aisselles pour vous les faire lever namého !

Gros bisous =)
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Réponse à Medneo

Message  Im Mar 13 Oct - 13:05

Med ne crois pas que m'en prenne à toi mais il faut un peu de bon sens.

Il y a trois semaines après consultation des membres de a guilde tu en a pris la tête. Bien.
J suppose que tu connaissais Wow, que tu connaissais aussi les membres du groupe. Bien
Tu as créé une charte donnant les pleins pouvoirs au Mg. (je t'ai fait part de mes vues clairement et publiquement). Tu continué dans ta voie. Bien.

Trois semaines après tu n'es plus sur d'aimer Wow.Tu trouves que les gens ne sont pas réactifs, attentifs, en un mot pas assez bons joueurs. Que les strats sont trop faciles ou trop difficiles.

Imagine l'entraîneur d'une équipe de foot qui a postulé (personne ne l'a forcé) pour des responsabilités (qui les obtient toutes) et qui trois semaines plus tard dit qu'il n'y a pas de résultats parce que ses joueurs sont limités, que le foot est nul et qu'il se demande si il va continuer. Faut un peu de bon sens, ce n'est pas toujours la faute des autres ni du jeu (qui est le même depuis le mois dernier).Le chef (puisque tu as voulu l'être) est là pour régler les problèmes. Sans cela dis moi à quoi sert un entraîneur/sélectionneur.

Moi, même pas absolument en accord, j'ai joue le jeu, je ne me suis pas link avec d'autres avant le mardi soir, j'ai été présent et dispo pour toutes tes décisions et résultat je m'ennuie à farmer pour acheter ce que je ne peux pas gagner en instance (qui ne se font pas). C pas rigolo franchement.

Moi il y a trois semaines j'avais un Medneo décidé, ferme et inventif, maintenant un joueur qui pleurniche en mettant la faute sur le jeu, les joueurs et l'esthétique des stratégies.
Fais moi plaisir reprends toi, j'ai envie de retrouver un Medneo capable.

Et surtout pas de cachotteries faut dire les choses simplement et modestement. Si des joueurs ne conviennent pas: faut dire qui et pourquoi. Sans cela les 'bla-bla-bla" vont se propager et briser sans aucune raison les liens qui se sont établis entre le Al Cap. C du poison violent. Moi je dis ce que j'ai à dire sans aucune prétention et prêt à changer d'avis. J n'ai pas changé d'avis et j pense toujours que la totalité des joueurs Al Cap sont des gens que j'estime.

Im

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re: Mes excuses.

Message  Medneo Mar 13 Oct - 13:54

J'ai l'impression que personne ne comprend ce que je veux dire.

Im, je vais te répondre point par point.

Tu as créé une charte donnant les pleins pouvoirs au Mg. (je t'ai fait part de mes vues clairement et publiquement). Tu continué dans ta voie.

Comme je l'ai déjà dis, c'est une charte qui existait déjà auparavant ou presque, et elle ne donne pas "les pleins pouvoirs au MG". Le système de WoW donne toujours de toute facon les pleins pouvoir aux chef de guilde.

Trois semaines après tu n'es plus sur d'aimer Wow.Tu trouves que les gens ne sont pas réactifs, attentifs, en un mot pas assez bons joueurs. Que les strats sont trop faciles ou trop difficiles.

A la limite j'ai envie de dire que ce n'est pas qu'un point de vue subjectif. Que quelqu'un me dise que ce n'est pas vrai que nous ne sommes ni réactifs, ni attentifs... (Je le répète il y a toujours des exceptions). Cependant nous sommes de bons joueurs. Enfin quand nous le voulons. Le problème c'est qu'on le veut de moins en moins =)

Moi, même pas absolument en accord, j'ai joue le jeu, je ne me suis pas link avec d'autres avant le mardi soir, j'ai été présent et dispo pour toutes tes décisions et résultat je m'ennuie à farmer pour acheter ce que je ne peux pas gagner en instance (qui ne se font pas). C pas rigolo franchement.

Je ne comprends pas, c'est une plainte vis à vis d'un manque de raids? Si c'est le cas j'espère qe c'était pour rire.

Moi il y a trois semaines j'avais un Medneo décidé, ferme et inventif, maintenant un joueur qui pleurniche en mettant la faute sur le jeu, les joueurs et l'esthétique des stratégies.

Je ne remet pas en cause les stratégies, certaines sont très intéressantes. Je remet en cause ce que les joueurs font des stratégies intéressantes. Sinon oui c'est bien les joueurs que je remet en cause, et pourtant jsuis pas un PGM, mais y'a pas un seul combat où jme donne pas à plus de 100%.

Pour le dernier point, comme je le répète, ce n'est qu'un point de vue de RL, je ne critique personne humainement ou quoi.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re réponse à Med.

Message  Im Mar 13 Oct - 14:40

Que t'écrire Med.
Tu as raison. Tu as raison. Tu as raison.
Tu n'y es pour rien. Tu n'y es pour rien.Tu n'y es pour rien.
Les problèmes ne dépendent pas de toi.
Les solutions ne dépendent pas de toi.
Rien ne peut être changé. Tout est au mieux. Continuons.


Moi je renonce à donner mon avis. Mais ça n'a aucune gravité ni aucune importance.
Tous les joueurs de la guilde sont capables de comprendre ce qu'il y a à comprendre et d'analyser ce qu'il y a analyser. ils ont toute ma confiance.
Comptez sur moi si besoin.

Im

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re: Mes excuses.

Message  Samildanach Mar 13 Oct - 20:33

Je ne dirais qu'un chose, VIVEMENT CE WEEK END!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On aura tout le temps de discuter de ce qui peut être amélioré. Mais une chose ne pourra pas être changé, c'est l'envie de jouer. Quand elle fuit, il n'y a pas grand chose à faire sauf attendre que ça revienne (si ça revient^^)

ça fais 2 ans que je joue à wow et des coup de pompes j'en ai eu pas mal, mais bon à chaque fois ça m'a passé et j'ai retrouvé du plaisir sur wow, même si je joue moins qu'a mes débuts.

Je pense qu'il y a encore plein de trucs sympa à faire, mais n'oublions pas que wow est aussi un jeu répétitif et que pour se stuff et avancer il faut inlasablement faire et refaire les mêmes instances.

Si nous ne prenons pas ou pe de plaisir à EDC, ce n'est pas le cas d'ulduar, et bientot Arthas en personne qui va nous attendre. Comment voulez vous ne pas être motivé avec des perspectives pareils^^

Enfin voilà, je le répète vivement ce week end mes amis cheers cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses. Empty Re: Mes excuses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser