Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Retard et absence

4 participants

Aller en bas

Retard et absence Empty Retard et absence

Message  oheneïm Jeu 15 Oct - 13:18

Bonjour,

Bon je l'ai dit hier donc je le fait même si je n'aime que moyennement râler sur un forum. En général c'est souvent dans le vide mais la j'ai l'impression que le forum vie... On verra.

Je ne reproche rien a personne en particulier, si je suis dans la guilde et que j'y met mes persos c'est pas pour rien, je m'y plais.

Bref, je ne comprend pas qu'on puisse passer 1H30 d'attente pour un total de 25min de jeu. Je suis peut être un chieur mais mon temps libre est très limité et il ne m'est pas si simple de me libérer un soir. Donc quand je me connecte c'est dans l'optique de jouer et pas simplement d'attendre que le raid démarre.

Alors je vois déjà venir... C'est pas simple a organiser et autres... En aucun cas je ne parle ici des gens qui organisent et au contraire je les en remercie car au final partir alors que rien n'est fait pour aider ils ont bien du mérite. En gros, quand on voit une sortie à 10, 10 inscrit pour la sortie et que le soir même on en voie que 5, c'est pas cool.

1) D'autre personne aurait pu aussi être dispo mais le grp etant potentiellement plein ne se sont pas inscrit et ne seront pas présent, alors qu'en fait le remplissage etait ficitif ==> ca penalise donc les inscrits qui viennent et ceux qui auraient aimé venir.
2) Une perte de temps considérable car le Raid leadeur (RL) ne veut pas non plus remplacer quelqu'un juste pour 5 min de retard. Ca se comprend tt a fait. Puis perte de temps car faudra bien remplacer a un moment... Guilde en prio ok normal, mais faut il encore que les guildeux soit la car en sachant qu'il n'y a plus de place a quoi bon se co. Puis sachant qu'on ne fait pas le raid en guilde autant le faire ailleurs et donc un taggé en pick up...
3) ca doit bouffer une énergie considérable au RL qui s'est deja donné la peine d'organiser, et qui apres en chis pour refaire un grp correspondant au dj envisagé...
4) ça fini par m'énervé mais la y a peut être que moi

Je comprend bien que les aléas de la vie font qu'on peut s'inscrire et finalement ne pas être la... Normal on est pas au boulot non plus et la vie privée d'abord... Mais honnêtement sur l'ensemble des gens qui manquent aux sorties, l'impondérable est il vraiment le seul responsable???

Puis es-ce raisonnable de s'inscrire quand on sait qu'on doit disparaitre 1H au milieu du raid???

Je ne parle même pas des gens qui savent que le raid pars a 20H30 (heure théorique) et qui parte faire la QJ a 20H20...

Donc je suis bien conscient que déjà des classes manque: heal et tank en général... Ce qui complique encore...
Mais honnêtement je ne me connecte pas dans le seul but d'attendre des gens, mais celui de m'amuser. Et j'ai tres peur qu'il arrive la meme chose que dans toutes guildes, que ça finissent par excéder nos raid leadeurs qui finiront par arrêter wow ou arreter ce role... Voir également excéder les gens qui attendent.
Donc perso je me suis inscrit pour ce soir et donc je ne me défilerai pas car je me suis engagé du coup... Mais ca ne me donne que moyennement envi de perdre ma soirée a attendre.

Je le répète je ne juge personne car je ne sais pas et ne tiens pas a savoir les raisons des uns et des autres, et heureusement le tableau est loin d'être aussi noir car certains font des efforts pour contacter et dire qu'il y a un problème alors que ce n'était pas évident. De plus ça arrive a tous d'avoir des soucis avec la connexion etc...

Mais honnêtement j'aimerai bcp que les choses changes sur la ponctualité et la présence, j'aimerai énormément que ca vienne de chacun par démarche personnel mais j'ai arrêté de croire au père noël il y a qq jours donc je n'y crois pas.
Bref peut on mettre des règles: style: co 10 min avant (temps de rep et de régler ts etc... par exemple) et si a l'heure du départ absent on commence déjà a remplacer avec un autre membre présent de la guilde.

Je crois (si je ne m'abuse) que c'est déjà un peu la règle qui a été évoqué plusieurs fois (on attend 1/4 d'heure max il me semble)...
Je crois aussi que la politique de la guilde s'est avant tout la bonne ambiance et du coup on ne reproche pas ni ne sanctionne.

Donc ma question : qu'elle est la solution?
Forcer les gens à être ponctuel par sanction quitte a ne pas leur faire plaisir a eux ou laisser les gens qui sont a l'heure en patir.

Je m'arrete la, j'ai fait trop long déjà mais je ne veux pas être mal interpréter car en général on lis en diagonale et le ressenti après lecture n'est pas ce qui a voulu être écris. Je le redis, je suis bien dans la guilde car l'ambiance est la, mais quand une chose ne me va pas je préfère le dire plutôt que de le ressasser dans mon coin.

Je voudrai savoir combien de personne se sente concerné, car si je suis tout seul ==> fin de la discution la conclusion et "je ne suis qu'un sale con trop exigeant qui ne s'est pas m'amuser" et dans ce cas le probleme est mien (c'est souvent e cas, je ne m'en formaliserai pas promis Wink ), ou ==>plusieurs personne vive mal cette attente et que fait on?

PS: encore merci au raid leader pour leurs efforts et leurs patiences

Signé : un ancien raid leader et MG qui a quitté son serveur il ya un an et 1/2 (suramar) justement parce que toute cette organisation finissait par me gâcher la vie et donc le plaisir du jeu...

oheneïm

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retard et absence Empty Re: Retard et absence

Message  Palabien Jeu 15 Oct - 13:26

Pluzun Ohe! C'est un problème récurent de la guilde qui a fini moi même par m'énerver , cela ne concerne pas que toi et tu as raison de soulever ce problème , moi désolé mais ça m'a déjà gavé , c'est une des causes pour lesquelles je ne suis plus sur WOW .
Les sanctions sont la et malheureusement dur a faire respecter car il arrive que ce soit la moitié du raid qui soit manquant , et pas trop envie d'envoyer chier des personnes en leur disant c'est pas cool pour les autres , je sais c'est un défaut je devrai le faire mais bon on se change pas!

Voila t'es pas le seul!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retard et absence Empty Re: Retard et absence

Message  Dami Jeu 15 Oct - 13:34

Bah perso, je dis plus un aussi.

Je raid très peu, pq, car mon boulot me fait soit arriver à 22h, quand le raid est déja commencé ou alors je déco à 22h30.
Lorsque je déco à 22h30 je pourrais venir raider, ben non, j'estime que si je ne sais pas venir à un raid complet je ne doit pénalise personne. Il m'arrive aussi de rester quand même jusque 23h 23h30 pour que le raid ai un heal, mais je comprend que sacrifier mes heures de sommeil pour faire un raid qui commence 45mn en retard car des gens inscrit sont même pas venu, ou sont en retard c'est lourd.

Comme tu le dis ohen, cela arrive circonstance pour cause irl d'être en retard, bien sur, on est pas au boulot ou à l'armée, mais c'est parfois chiant de voir les même personne inscrite et continuellement en retard ....

Bref, il faudrait que l'ont se dise simplement, oui c'est un jeu, mais un jeu avec 9 ou 24 autres personnes qui attendent, et même pour un loisir, il faut avoir la courtoisie d'être là à l'heure pour les autres et pour nos RL qui ont déja gros sur la patate de tout ces petits tracas qui ensembles finissent par exaspérer ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retard et absence Empty Je plussoie

Message  Katyna Jeu 15 Oct - 19:08

Oui, je suis toutafay d'accord avec toi Ohe, en effet, bien qu'il ne s'agisse que d'un jeu, le minimum lorsqu'on sait qu'il y a d'autres joueurs qui vous attendent pr "jouer" serait de les prévenir dans la limite du possible. C'est encore la moindre des choses, et ça prouve que vous respecter un minimum la "vie" de la guilde et ses joueurs.
Je trouve cela mal poli voire abject de s'inscrire, de prendre donc la place d'une autre PERSONNE (je dis bien personne pr humaniser le joueur derrière son écran qui attend comme un plot ! ) et de se faire attendre si IRL il ne s'est rien passé qui vous aurait empêché de vous connecter. Bien sûr des problèmes peuvent toujours pointer leur nez à la dernière minute, c'est pr cela que je voudrais préciser que, comme pr ce que dit Ohe, ce message ne leur est pas destiné.

Si vous ne pensez pas pouvoir venir, ou tt simplement que vous n'en avez pas l'envie, refusez et point barre à la ligne. J'en vois encore bcp qui se laissent en "inscrit", et ça me turlupine :p n'ayez pas peur de répondre nom d'une pipe en bois loul, on ne vous envoie pas au casse-pipe huhu ^^

Surtout, rendez-vous bien compte qu'à force de poser des lapins, vous usez le RL, les autres joueurs, mais surtout, à plus long terme, l'état d'esprit de la guilde. Il serait plus que dommage qu'on se sépare alors qu'on est si bien ensemble Sad , moi j'ai po envie que ça arrive, po envie de vous lâcher, je vous collerai au cul et pis s'too k? k? k? Namého =)

Kisous.
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Retard et absence Empty Re: Retard et absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser