Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Motivé , motivé!!

5 participants

Aller en bas

Motivé , motivé!! Empty Motivé , motivé!!

Message  Palabien Sam 21 Nov - 22:34

Alors voila ceci est un petit topo concernant la soirée d'hier soir , ou on a pas été mauvais non plus (3 boss downs) mais ou on a pas été flamboyant non plus lol . Je dis "on" car c'est un echec de guilde avant tout et pas celui d'une personne. Les cochons ont un peu ralés pour certains , et carrément debordés pour d'autres , j'ai parlé a Kerran qui lui est calme ^^ c'est surtout le fait que certains de notre groupe n'avait pas encore fait juste meme edc 10, qui les a un peu enervé.

C'est pourquoi Samil et Curé lancent cette semaine une campagne "Pour votre santé , faites au moins 2, 3 EDC par semaine" lol nan plus serieusement ils organisent donc edc 10 (2 groupes) et edc 25. La 3.3 et ses trys limités approchant à grand pas , il est important de faire ce nouveau raid dans un maximum de format disponible. Et franchement ces temps ci on roule plus a uniquement un format 10. Faute des raid leadeurs peut être un peu , et faute aussi de ceux qui ne s'impliquent pas vraiment. Attention ce n'est pas péjoratif car desfois ce n'est meme pas voulu.

Quelques points essentiels evoqués souvent ou au contraire pas assez.

-L'implication commence surtout par une arrivée à l'heure à un raid , avec compos et tout ce qui va avec un raid . Le respect des autres étant encore plus important en raid 25 car ca peut vite partir en sucette . Tout ceci respecté , donne un buff de 10% de bonne humeur au raid pendant 3 heures!Bref tout ceci a déja été dit et compris de plus en plus. Quoique... ^^

-Le stuff : Terrain dangereux , je ne prétends pas que tout le monde doit arrivé full stuff t9 à un raid , ce n'est pas le but et ca serait meme dommage d'arriver dans un raid tous full t9 alors qu'on en loot dans ce meme raid. C'est juste qu'arrivé avec un stuff adéquat peut faire basculer un combat . Imaginez 1000 de dps suplémentaire sur un boss qui dure 5 minutes c'est 300 000 dégats suplémentaires(Rappelez vous Trancchécaille laissé a quelques minables points de vie lol). Et aujourd'hui avec la casualisation des instances Héros il est trés facile d'obtenir un stuff plus que potable. A notez aussi que certains artisans de la guilde disposent de beaux patrons qui peuvent vous ajouter quelques pièces bien sympathiques a votre stuff. Farmer les compos et demandez une aide a la guilde , ca peut aller trés vite!! Trés important aussi , un stuff bien gémmé et enchanté peut apporter un tréééés gros +. Pareil pour cela la guilde à de nombreux enchanteurs/joaillers , n'hésitez pas! Les réputations peuvent apporter aussi des enchantements importants sur des pieces non enchantables , comme la tête et les épaules. La forge peut quand a elle vous apporter des gemmes suplémentaires sur votre stuff . Je le repete encore mais demandez à la guilde^^.

-Template/Cap à obtenir/Gameplay: Tout autant que le stuff ces 3 points sont aussi importants et peuvent doubler voir tripler le jeu d'un joueur.
Le template : quelques points mis ici a la place de la , peuvent vous apportez un plus grand confort de jeu . Le template est un élement important et quand je reroll je n'hésite pas a copié celui des gars (ou filles Suspect ) de la guilde.
Les cap à atteindre peuvent être trés banale , comme la def d'un tank ; et qui sont obligatoires. Certains par contre sont beaucoup moins évident mais il s'agit d'avoir autant de critique , autant de Puiss d'att ou autres. Encore une fois demandez aux gens de la guildes certains sont balezes et se renseignent beaucoup la dessus.
La plupart du temps ca peut vous etre aussi trés bénéfique.
Le gameplay quand a lui et le fait d'enchainer les techniques au bon moment , attendre les declenchement de tel ou tel bijou , ou encore d'activer une technique importante des qu'elle est up. Pareil que pour les deux autres , il ne faut laissez ca de coté car cela peut etre sympa .

Avec tout ceci , on distingue un mec full t9 a 2000 de dps du mec qui est moyennement stuff et qui dps a 3000.
Le but n'étant pas d'avoir une guilde de roxxor de la mort qui tue , tous opti . Ou encore de suivre comme des moutons le template de tel guilde Parskisontrofor . Mais juste d'améliorer petit a petit son perso afin de mettre Djoé Katy et Nat dans les derniers dps au kiki , parce que eux on en a marre lol.

Les strats : Je sais on est plus à l'école hein (sauf pour certains ^^) mais une strat étudié est vraiment un gros + lors d'un combat . On peut pas tous avoir fait tel ou tel raid. C'est pourquoi certains sites comme www.judgehype.com ou alors www.wow-tactique.net proposent les strats des boss , et etre au courant de ce qu'il faut faire ca permet a tout le monde d'etre au niveau meme si la pratique est quand meme beaucoup plus formatrice.


Voila voila tout ces points combinés font d'un raid , un truc beaucoup plus interessant quand tout le monde est au taquet . Ca permet d'avancer ensemble , sans etre à la ramasse.
C'est bien sur sans prétention que j'écris tout ca , je suis trés loin d'etre un roxxor de la mort qui tue , et j'ai aussi trés mauvais vendredi soir sur les jumelles et le suis aussi lors de différents combats. C'est juste que si on veut avancer ensemble il faut que tout le monde soit impliqué par rapport bien sur à son temps de jeu , mais depuis WOTLK le temps de jeu ne fait plus vraiment des prérogatives pour avoir quelque chose de correct.

Ca se termine (ouf ^^) mais tout ceci pour dire que Curé et Sam vont inviter tout le monde dans les raids des maintenant , acceptés si vous le pouvez car on need du monde a fond , mais soyez impliqués pour dire qu'on puisse faire quelque chose de sympa tous ensemble.

Voila bizou Palapastis!

Si vous avez des questions ou des remarques vous pouvez les adresser à *hésite.....* à Debrulo tiens Twisted Evil Il fera un plaisir de recevoir un max de courrier dans sa boite aux lettres niark niark . N'hésitez pas sur le nombre de courrier. Désolé Deb j'avais envie ^^

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivé , motivé!! Empty Re: Motivé , motivé!!

Message  Samildanach Sam 21 Nov - 23:12

C'est un super post de Palabien, plien de bon sens et de bons conseils, donc respectez en l'essentiel et tout ira bien cheers

Sinon je voudrais juste ajouter que nous avons largement le potentiel pour faire deux groupes de 10 à edc, donc inscrivez vous. Celà permettra d'une part de peaufiner les strats et d'autre part de se stuffer en vue des edc25.

Il nous reste un mois avant l'ouverture de la première aile de la citadelle de glace, donc motivé motivé!!!!!!

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivé , motivé!! Empty Re: Motivé , motivé!!

Message  Joyce Dim 22 Nov - 13:54

+1
cest sur que l'investissement de chacun aide beaucoup + une guilde a avancé, et que même comme dit le pinkpalouf, katy , nat et djoé poutrent au dps, mais même eux auront tjrs du stuf et des efforts a faire, donc on en a jamais finit ! Se stuff c'est un petit boulot de tout les jours, pas non plus 5 h/ jours mais un petit boulot, une petite QJ par jour, ca fait 14 emblème de triomphe par semaine, combiné a kora, edc10 et ony 10 , ca en fait 35 ( je crois xD ) , et hop , une bague kipik 245 .... Cest en forgeant qu'on devient forgeron je crois , cest en se stuffant qu'on devient stuffé x) Very Happy

ps: jai le plan forge 245 de dps poignets, hesitez pas les palouf, dk ou autre en plaqueuh ^^

Joyce qui s'en mêle x)
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivé , motivé!! Empty Re: Motivé , motivé!!

Message  Kardor Dim 22 Nov - 17:23

+ 1

Beaucoup de maturité, de vérité dans ton post.
Je n'étais pas là Vendredi soir et je ne jugerai pas la performance.
Je ne suis pas un As de Wow mais j'utilise ce logiciel pour améliorer ( je crois mon perso )
RAWR

++

Kardor

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : BELFORT

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Chants+%C3%A9terne

Revenir en haut Aller en bas

Motivé , motivé!! Empty Re: Motivé , motivé!!

Message  Katyna Dim 22 Nov - 18:47

Moi ze suis d'accord avec palapouette, comme quoi les brochettes au pastis ça n'inhibe pas l'intelligence :p (je te taquine)
Et pis rooh je suis bcp moins douée au dps que nat et djo et Im t'as oublié ^^
Non mais sinon, c'est sûr qu'il faut bcp de travail sur soi sur ce jeu, c'est bien plus qu'un loisir, faut que ça soit une passion si on veut évoluer ds la bonne humeur ^^
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Motivé , motivé!! Empty Re: Motivé , motivé!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser