Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Raisons de mon départ.

+6
tartines
Joyce
Samildanach
debrulo
Palabien
Medneo
10 participants

 :: Autres...

Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Raisons de mon départ.

Message  Medneo Ven 27 Nov - 15:09

Salut à tous. Il convient quand même que j'explique un minimum clairement les raisons de ce départ qui engendre très probablement la fin de mon aventure sur WoW.

Je suis désolé, ca va être long, et j'espère franchement que vous aurez le courage de me lire jusqu'à la fin.

Tout d'abord, le plus général. Après tant de temps à essayer de faire en sorte qu'on respecte certaines règles, de voir que ce sont toujours les mêmes problèmes qui nous anime m'écoeure. Les invites calendriers, les posts fofo important qu'on wisp à tout le monde et que 30% des gens vont voir, le non-respect des consignes dans certains raid etc etc...

Beaucoup vont se dire "mais c'est pas grave ça", simplement c'est différent vis à vis de mon point de vue, parce que j'ai fais des tonnes et des tonnes pour tenter de résoudre ces problèmes.

Bref, c'est pas vraiment là qu'est le plus embêtant. Ou bien j'avais appris à le supporter, et je comptais bien continuer à améliorer les choses en créant des sanctions pour ceux qui ne respectaient pas les invitations sur le calendrier.

Après mûres réflexions, j'ai bien compris que mon soucis venait de ma relation IG avec Im. (Qui le sait de toute façon). Les gens qui ont une grande gueule ne me pose pas de soucis en soit. Mais là, le fait de remettre en cause rien qu'une seule fois l'organisation des raids alors que ça fait trois semaines qu'on a pas répondu aux invitations, ça m'irrite déjà. Le fait de remettre sans arrêt en cause ma gestion de la guilde ne me dérange pas, je comprends qu'il y ai des divergeances de point de vue. De toute façon je faisais de mon mieux.
Même pour le fait de m'avoir manqué de respect devant 23 personnes, j'avais pardonné, parce que je comprends ton caractère Im, même s'il m'a fallu beaucoup pour garder mon sang froid ce soir là.

Le fait de râler parce qu'on ne fait que de l'ulduar. C'est un peu le problème de cette guilde. On attend, on attend, on attend, et puis au dernier moment on gueule et on râle. Pourquoi ne pas directement venir me voir pour me dire "y'a beaucoup d'ulduar, pourquoi ne pas organiser un edc 10 à la place d'un ulduar?", ce que Samildanach a fait. Je me suis donc dis que c'était certes un peu bête d'occulter EDC, et ai vite tenter de relancer une soirée EDC 25.

Simplement, relancer une soirée 25 interguilde met du temps. Et pendant ce temps où je gèrai toutes les formalités avec les cochons, alors même qu'une invitation calendrier était quand même lancée, et que Pala et Harmo étaient indisponibles, j'avais quand même le droit à des remarques ultra désobligeantes, même pas portée contre moi mais insinuée sur le /g, du genre "et voilà, encore une semaine de pick up".

Bref passe encore, j'ai été patient, surtout que je suis dans une période où les cours deviennet très intensif, et où je passe des journées entières à travailler. Mais je ne vais pas jouer les caliméros.

Au delà de ça, il y a eu le fait que malgré tous mes efforts pour donner les bonnes consignes en raid, les gens ne réagissaient qu'à moitié à ce que je disais. Cependant, je crois que l'épreuve yogg saron nous a rendu plus fort à ce niveau là, et c'est ce que je cherchais. Y'a qu'à voir la réactivité de Katyna ou bien de Palabien. Outre le kiki, dont je ne tire que des conclusions très relatives, il y a eu un gros gain sur le skill.

Bref, j'avais également organisé ces soirées parce qu'il me semblait qu'Im avait des soucis d'un point de vue skill, tout comme d'autres de la guilde, moi y compris (j'ai perdu depuis l'arrivée de WOTLK, et j'en étais conscient). Certes Im, tu as un gros dps, c'est clair. Mais je ne pouvais simplement pas te demander deux cibles, par exemple. La dernière fois, tu m'avais rétorqué que mon rôle de tanking était simple et que je ne pouvais pas comprendre. Ok, je veux bien te croire. C'est donc pour ça entre autre que j'avais décidé d'aller sur yogg saron, pour que l'on travaille tous notre skill, et pour que tu puisses vraiment t'entrainer (toi et d'autres) sur un boss qui nécéssite beaucoup de travail personnel. Simplement, tu n'as répondu à aucune des invitations ulduar que j'ai lancé.

Je passe sur bien d'autres soirées, d'autres remarques sur le fait que je sois borné et que je ne sache pas écouter les conseils des gens, qui à la longue étaient simplement insupportable. Je suis quelqu'un de très orgeuilleux, et à chaque remarque que l'on me fait, je fais un gros travail sur moi même pour me demander si en effet, j'ai fais une erreur, car je hais ce défaut. Mais malgré avoir beaucoup travaillé sur moi même pour prendre en considération les remarques des gens, tu n'as cessé de clamer que je ne savais pas écouter et que j'étais borné. Ok, de toute façon on en a déjà discuté tu le sais.

Au final, arrivé à EDC 25 devant les jumelles, je me suis dis "J'ai mes AL CAP fraichement tiré de yogg saron, attaquer les jumelles avec la vraie stratégie ne posera pas de problème". Cependant je sortai d'une journée de taf à la fac (révisions non stop de 9h à 18h), et j'étais bien content de voir que Pala allait lead, j'étais fatigué. Pala m'a dit qu'il venait de lead un raid et qu'il laisserai bien sa place. J'étais quand meme motivé et ai pris le lead, conscient qu'on avait les moyens de tomber anub arak ce soir. Ne voulant pas imposer ma décision de faire les jumelles suivant ma stratégie (comme tu me l'a toi même conseillé de ne pas trop m'imposer), j'ai décidé de faire un vote pour savoir quelle stratégie les gens voulaient aborder. Bien fier de voir que les guildeux avaient répondu en majorité la stratégie que je juge amusante, j'ai donc décidé qu'on ferait celle là. Et voilà qu'en deux secondes, sur le TS, tu m'as réitéré tes habituels "Tu es borné, ca ne passera jamais, je n'ai jamais vu de guilde faire comme cela" etc etc... Et par dessus tout ça, tu n'as jamais levé le petit doigt pour organiser un truc ou ce genre de chose.

Vous comprenez un tout petit peu pourquoi j'ai déguildé? Pourquoi j'ai déjà eu par le passé des trentaines d'occaz de le faire? Quand j'entends que c'est un acte impulsif ca m'énerve, c'est les conséquences de plusieurs semaines d'irritations, de guildeux qui ne respectent pas nos efforts, de remarques désobligeantes etc...

Au dernier coup de gueule, on m'avait juré ne plus reproduire les mêmes erreurs. Ce sont pourtant les mêmes qui nous ont de nouveau conduit ici.

Je le répète, ma vision d'une guilde, c'est une guilde qui aime les défis, suivre les stratégies certes pas forcément les plus simples, mais les plus gratifiantes, qui aime le loot mais s'en en faire une priorité. (Je suis d'accord avec Sam, le loot reste important pour certaines personnes, il ne faut pas l'occulter).
Et surtout une guilde qui respecte les efforts de ceux qui essayent de la faire tourner.

Je tiens au final à préciser que tous mes désaccord avec Im ne se jouent qu'IG, ou notre vision du jeu est trop radicalement différente pour pouvoir exister au sein d'une même guilde. IRL ca n'a rien à voir, les soucis que j'ai avec plusieurs d'entre vous IG, n'ont rien à avoir avec l'appréciation que je me fais de vous IRL.

Prenez exemple sur des mecs comme Mlkop, qui viennent me voir quand y'a un soucis, qui répondent toujours aux invits, qui suivent les strats à la lettre, qui se renseignent via le fofo... etc. C'est pour ça que j'ai promus des piliers et que je leur ai donné le statut d'exemple. En même temps Im, je t'avais également promu Pilier, puisque je faisais te faisais confiance IG.

Désolé pour le roman.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Medneo Ven 27 Nov - 15:36

En même temps oui, désolé pour toutes les personnes qui ont toujours tout fait pour suivre ce que je demandais.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Palabien Ven 27 Nov - 15:52

Que dire a part que plus que tout ici tu t'es donné pour les Al Cap , à partir du moment ou tu es entré , tu as pris en main les raids , de l'organisation au raidlead . Et a l'époque ce n'était pas une mince affaire au vu de notre noobitude à tous : ) . Et ca je pense qu'on peut tous être d'accord que tu as donné énormément de ton temps.

Souvent au centre des embrouilles , car Kara était un raid que l'on voulait tous faire , la plus grosse fut avec Sam et elle a duré lol , aujourd'hui c'est différent , vous avez appris à vous parler sans forcément vous comprendre c'est ca qui a mis fin au clash . Aujourd'hui c'est avec Im , et tu viens t'expliquer du pourquoi tout en étant ni insultant ni quoi que ce soit et ca c'est cool , posé les choses peuvent faire arranger bien des disputes.

Aujourd'hui tu dois avoir je crois un an de raidlead en plus comparé à moi et ca + ca + ca + ca font qu'aujourd'hui tu as un trop plein et je le comprends seulement j'ai réussi a revenir , car surement que mon expérience débutant à WOTLK , n'a pas réussi a me dégouter . Toi c'est diffèrent et ca fait un BAIL que tu es la , donc je le comprends vraiment aussi .

Bref si j'ai bien compris , c'est certainement un arrêt de wow et ca ca me désole un peu , car tu fais partie de mes bons potes de wow et certainement quand wow sera fini de mes bons potes tout court. J'espère simplement que ca se transformera en pause ou on reverra un Medneo requinqué sur WOW . Et meme si il reste Harmo , Curé et Djoé qui sont de bons raidlead tu resteras quand même le meilleur Raidlead selon beaucoup de monde (et même selon IM alors...) .

Voila tout simplement j'espère que tu reviendras tôt ou tard et que posé autour d'une pote bière a la taverne de Hurlevent tu auras rendez vous avec un gnome appelé Im . Bien sur tu devras lui posé quelques coussins sur son siège pour qu'il voit le dessus de la table Very Happy . Et que lors de ce retour vous discuterez pour mettre les choses à plat .

Voila Med , je crois que je post un peu pour rien car tu sais ce que je pense de toi , et que je serai toujours la dans wow si tu veux venir discuter. De toute façon tu restes dans ma liste et que si un soir tu veux venir raider tu auras aisément ta place .

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  debrulo Ven 27 Nov - 15:55

C bien ca creve l'absces, effectivement comme j'ai pu le dire sur la partie officier "faudra qd meme regler ce soucis im/med", alors evidement c'est quelque chose de pas facile quand on se retrouve avec 2 potes qui ont des soucis de co-existence, j'aime bcp im & j'aime bcp med, je pense que ton post est franc & pose exactement les choses a plats , un ptit recapitulatif historique & sans jugement porté comme tu sais en etre capable.

Franchement perso, ( & d'autres dans la meme position que moi) ne savent pas koi faire pour aider a resoudre ce conflict ! G du poster quelques part je sais meme plus ou , "im si tu veux RL go RL ou bien laisse faire" mais nous savons bien la vision d'im a ce propos qui est la participation active des membres qui sont tous aux meme rang dans la guilde (grade ou pas grade). Mon pauvre curé qui as le cul entre 2 chaises parce que im est son pote irl depuis des années & qu'as mon avis (tu nous dira) il plussoie la position de med.

Vivre en communauté c'est vivre avec ses amis mais aussi les amis de ses amis, c'est la que souvent ca se complique ! personnellement j'vais pas me citer en exemple, vivre en communauté c'est aussi se chiffoner hard-core quand ca a ete trop loin (cf sylha) , j'pense pas que cela soit votre cas a tous les 2.

Im je sais que tu est quelqu'un d'intelligent & qui plus est avec bcp d'experience, tu est un exemple quand il s'agit de laisser un loot qui up mieux quelqu'un d'autre, j'crois savoir tu ne passe guere sur le fofo, car le niveau n'y est certe pas tres relevé des fois, mais viens donc t'exprimer sur ce topic car je crois que la balle est dans ton camp, donne ton avis personnel mais n'oublie que de cela resulteras ou pas le retour de medneo ak medhi notre amis a tous !

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Samildanach Ven 27 Nov - 16:15

Moi je suis un peu déçu par ce post. Bon ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et ma vision des choses et je sais très bien que l'on à tous une vision différente. Mais voilà j'aurais lu un truc du genre, "wow ne m'amuse plus" ou "j'ai plus le temps de jouer à wow à cause du taf", ou même "ma copine veut plus que je joue à wow" et bien j'aurais compris, pas approuvé mais compris. Là ce que je retire de ce post c'est que la raison principale de ton départ Med (ce n'est pas la seule) c'est une seule et même personne.

Alors là vraiment désolé de ne pas comprendre. Je comprend très bien qu'on puisse avoir une vision différente du jeu, et je comprend également que Im à souvent manqué de tact et ne s'est pas exprimé comme il aurait du le faire. Mais de là à partir je ne comprend pas.

Tu parles souvent de communication, et bien là c'était l'occasion. Et avec la communication, l'action. Je m'explique, si l'attitude de Im te rendais la vie sur wow insuportable et bien il fallait lui mettre un ultimatum "Le maitre de guilde, c'est moi, soit ma gestion de la guilde te convient, soit tu vas voir ailleurs si j'y suis" point barre, rien de plus à dire et après la enième incartade "tchao l'ami".

Je reconnais que ça peut paraitre réducteur comme solution, mais parfois les choses simple sont les plus efficace. Je précise également que mon exemple est valable dans la situation de Med. Je ne dis en aucun cas qu'il faut virer Im. Mais en tant que MG avec un mec qui me soule je n'irais pas par 4 chemins.

Depuis quelque temps j'évite de poster sur le fofo parcequ'en général on déforme mes propos. Je m'attend au pire avec celui là...

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Medneo Ven 27 Nov - 16:18

Non tkt j'ai bien compris Sam, je ne déforme pas tout le temps ^^ Mlkop m'a dit pareil. Simplement c'est vrai que je n'ai pas le courage de porter ce genre d'ultimatum.

J'en suis un peu désolé.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  debrulo Ven 27 Nov - 17:04

je pense que med ne souhaite pas en arriver la du tout, c pas une question de courage med, deja par consideration pour curé, mais aussi comme il l'as dit lui meme parce qu'il respect im aussi !

je pense que c'est a nous maintenant d'essayer d'eviter que ca s'embrouille entre med & im, parce qu'ils sont nos amis , comme on fait irl quand des potes de potes se chiffonent !
med as jamais debordé , im guere qu'une seule fois & on etaient tous cono tellement on etaient surpris ^^ lol, dans ce cas la mediations des inter-potes reste la meilleure solution,à savoir :
/w stoplé commence pas
/w allez vas y fais un effort pour moi
/w respire un coup ca va passer
/w stop la stp
/distration t'as un truc sur le nez
.....

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Joyce Ven 27 Nov - 17:19

Bon, bien que ca me concerne pas, Je vais répondre quand Même
J'ai lu dc ton post Med, et je suis malhereusement d'accord avec ttes tes raisons, j'ai stop wow, j'ai disband ma guilde, quand mes soucis irl combinés au engueulades de guildes on fait tout débordés, ok moi c'était pas le taf mais la santé, mais ça revient kif/kif
Al cap va beaucoup perdre sans toi , bien que on ai eu un moment de coup de gueule a cause de un petit " différent " et le fait que comme tu dis " jai le sang chaud " je t'apprécie beaucoup, Ig tu apportes beaucoup a la guilde, tu as essayé de te plier en 4 , et vu que la nature humaine est faite ainsi, les gens ont pour la plupart rien a foutre de tout ce que tu as fait... Hier encore des gens que je ne citerait pas avait accepter le raid, et se son co a 22h... On pourra pas changer ca

Pense d'abord a toi, tu as 100 % le droit de faire ton "egoiste" ( si certain pensent que leave est egoiste , perso moi je trouve pas ) , pense a toi, tu l'as bien mérité je crois

Tu vas beaucoup nous manqué , en tout cas, je sais que les " vieux al cap " t'aime tous bcp et vont perdre bcp sans toi !

Joyce
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Grain de sel

Message  tartines Ven 27 Nov - 17:31

Pour une fois ... je dirai +1 samil

Alors je ne sais pas si je suis un bon élément.. j 'essaye de faire de mon mieux du haut de mes 49 ans (récents).. Mais j'ai toujours été dans des guildes plus sévères.
J'ai à mon souvenir (peu etre alzheimer me guette?) jamais refusé un raid pour une raison non valable Irl.. Je crois avoir suivi les conseils de Med ou Pala , et généralement du RL.. Même si j'ai un caractère de vieux con.. nul n'est parfait..et même si mon gameplay n'est pas des meilleurs.

Je comprend ton raisonnement medneo... même si moralement je ne l'accepte pas. Samil à raison, tu es le GM, tu es le RL.. A toi reviens la décision..

Certains auront lu la charte que j'avais mis :" Une guilde n'est pas une démocratie!"

Alors tu fais comme tu le sents, mais si tu reviens je ne serais personnellement pas choqué si tu gueules, si tu imposes, si tu tapes sur la table, si tu choisis une strat, (quelque soit le RL d'ailleurs) et si ceux qui ne sont pas contents partent.

Car moi, perso, je trouve que tu es un excellent RL et que je me suis souvent dit "ha c'est med qui est la... on va passer les boss"

Alors c'est pas du cirage de pompe hein.. mais à titre perso je te suis les yeux fermés, un doigt sur la souris et l'autre sur le clavier!

Tarto
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Joyce Ven 27 Nov - 17:38

Euh même si tarto ne m'apprécie guère en ce mmt, je suis dac avec lui, on te suis tjrs les yeux fermés ca cest clair, tu nous dit de sauter d'une falaise, on saute Very Happy
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  debrulo Ven 27 Nov - 19:11

je met permet un ptit up paske y'a debrulo'sHigh school ki fait de la concurrence

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Samildanach Ven 27 Nov - 21:14

Je voudrais juste ajouter que je n'ai pas dit que la solution choisi par Med était égoiste. Personnellement je la trouve même triste pour lui, car si on arrive à vouloir quitter un jeu qu'on aime à cause de quelqu'un c'est dramatique.

Mon post ayant été compris dans son ensemble, je vais me permettre d'ajouter un petit mot pour la defense de Im. Il est certain que Im n'est pas satisfait de la manière dont la guilde à été géré. Mais il a eu de nombreuse fois l'occasion de partir sous d'autres cieux qui lui correspondaient plus. Si il ne l'a pas fait c'est parcequ'il se plait avec nous et apprécie notre compagnie. Mais bon comme il est un peu "testar" (il se reconnaitra avec cette espression^^) il ne lache rien au risque même de blesser ses amis.

Et j'en termine pour dire que si je souhaite ardemment le retour de Med, c'est avant tout en tant que RL (Je plussoie ce que disais Tartine sur le fait que Med est un RL incomparable), mais il me semble aujourd'hui plus juste et judicieux de laisser Curé dans le role de MG.

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Joyce Ven 27 Nov - 21:22

je n'ai pas dit que tu avais dit qu'il était egoiste, personne ne l'a dit justement
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Kardor Ven 27 Nov - 22:21

juste pour reflexion :Toujours écouté son RL, toujours

@++ IG Kardor

Kardor

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : BELFORT

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Chants+%C3%A9terne

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  debrulo Ven 27 Nov - 23:43

halala G envie de dire plein de chose mais j'm'y perd en cour d'ecriture , refaire le monde de wow & tout le toutim' , mais bon pour l'instant manque surtout les reflexions d'im , je l'ai scaner aujourd'hui tant que j'ai pu mais il faisait du BG & les wisp passent vite a la trappe en pvp ^^ aussi j'vous invite a le convier a cette discussion, pour ma part je commence un taf de saison demain & ce jusqu'aux 30/12 & ce 7/7 de 10H a 20H & je serai guere loggué mais j'essairais.

Allez la guilde je compte sur vous /kiss & faites votre possible mais faites le

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  debrulo Sam 28 Nov - 9:08

up

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  curecamaret Sam 28 Nov - 13:34

kikou c'est le curé

bon alors je sais pas trop par quoi commencer lol

Je suis l'actuel MG des al cap (euh donc faudra m'appeler curé 1er lol c'est rien c'est les effets secondaire du grand malade) ;

j'ai été nommé de manière un peu .... exotique à ce poste mais bon, bien que ce ne soit pas un but pour moi, j'assumerai cette charge si ça convient à tout le monde ;

depuis quelques temps, et notamment quelques jours, mon énergie est passé dans le maintien de la guilde et sa sauvegarde et vu ce qui est arrivé croyez moi que c'est pas simple ;

alors je sais pas si sans le faire expres la majorités de nos membres ont été mordus par un loup garou ou un vampire étant petit ou si notre cycle menstruel tombe pile poil le même jour à tous (je compte d'ailleurs faire un sondage sur ce point) mais y a des jours de pleine lune où la guilde devient fadade ;

on a tous des vies différentes, des soucis, des ennuis plus ou moins graves, .... mais commencez par penser à un truc : quand on se connecte sur wow au sein des al cap quelle en est la raison ? dans quel but ?

c'est passer deja un moment plus ou moins long à "JOUER", "S'AMUSER", avec un groupe de gens avec qui ont a une sensibilité plutot positive et plus si affinités (vu le nombre de gens qui s'envoient des coups de langue pendant les raids lol) ;

Une guilde ça évolue ; des gens arrivent, des gens partent, des gens restent ; j'y suis rentré du temps de KARA c'était une très bonne période ; mais des bonnes périodes y en a eu plein d'autres et il y en aura d'autres ;

on a des affinités plus ou moins fortes avec les personnes du groupe, rien de plus normal ; soit parce qu'on apprécie telle ou telle personne pour x raisons, soit prace qu'on se sent mieux avec, soit parce qu'on aime jouer avec, soit parce qu'on aime moins ; tout ne peut pas être idéal et linéaire même si on en rêve tous mais c'est une utopie ;

des problèmes ont eu lieu dans la guilde à plusieurs reprises et certaines personnes qui avaient envie de s'investir pour la guilde ont essayer de les résoudre ; quelques fois ça a marché d'autres fois moins ; mais au moins ces personnes ont essayé et faire l'unanimité c'est toujours difficile ;

pour en revenir au débat qui secoue nos neuronnes en ce moment j'essayerai d'etre clair et bref (utopie là aussi) ;

j'ai une haute affection pour la guilde et les gens qui s'y trouvent, tous ;

et je pense être un des mieux placés pour parler à la fois d'im et de med ;

je commencerai par IM ; michel vous le savez est mon ami IRL depuis ouff même avant (plus de vingt ans) ; IM vous le savez tous depuis qu'il est chez les Al Cap a toujours été disponibles avec sa collection de persos pour quoi que ce soit ; bon enfin je vais pas faire son portrait ;
concernant ce litige avec Med, qui ne date pas d'il y a trois jours, je ferai deja ces premières remarques qui s'adressent deja à IM, mais également aux autres joueurs ; il est inadmissible et insupportable, en raid 10 ou 25, de ne pas maîtriser son comportement surtout envers le RL ; alors ça peut arriver on n'est pas des machines mais bon ; tout le monde a droit à l'erreur ; le RL bâtit son raid, convoque des personnes en fonction d'un objectif qu'il a défini et on se doit de s'y plier au moins le temps du raid ; ce qui ne veut pas dire que l'on n'ai rien le droit de dire, ni avoir d'opinion ; mais pas pendant le raid et cela vaut pour les coups de gueule, comme les pseudo histoires de loots ; on a tout loisir d'en parler apres le raid deja ou alors de faire valoir sa position de manière paisible et raisonnable et ce même si on en a gros sur la patate ou si quelque chose ne nous convient pas ; n'oublions pas que chacun voit les choses avec son regard et tout le monde n'a pas les mêmes priorité ni préoccupations ; donc sur la réaction d'IM au moins à deux reprises en plein raid je ne trouve pas ça raisonnable et ça ne doit pas avoir lieu en raid ;

Concernant Med : contrairement à ce que certains peuvent penser, je sais même pas si c'est le cas d'ailleurs, Med et moi nous ne sommes ni ennemi, ni adversaire ; j'ai toujours soutenu Med dans ces démarches en tant que GM et pense avoir agi en tant que conseiller à ses cotés ; là non plus je vais pas faire un état de ses qualités et ses défauts, osef ;
Nous avons la chance dans cette guilde d'avoir quelques personnes ayant la capacité de mener un raid, de faire avancer la guilde, d'amener la guilde dans de nouveaux raids, auprès de nouveaux boss et d'expliquer aux autres ben tiens ce boss que personnes connait et bien la strat à appliquer la voilà ; est ce que vous avez deja réfléchi à cela ^^
Pour ma part, MED est un excellent RL et à de multiples reprises il a permis à la guilde d'avancer, de découvrir de manière confortable pour les gens qui se connectaient le soir sans savoir ce qui nous attendait ; bâtir des groupes, souvent à la dernière minute parce que tel ou tel n'a pu se connecter pour x raisons ; MED aime le défi, la strat, le combat ;

donc finalement et pour déboucher sur quelque chose de cohérent, je n'ai pas envie de me priver d'IM dans la guilde, ni de MED, que les choses soient claires lol ;

vous avez un différent sur la vision, sur certaines phases de jeu, super et alors ;

Med je te propose donc de reprendre le RL si tu le souhaites de raid 10 HL (je pense notamment à EDC 10 hard mode) car revenir en simple joueur tu ne le feras pas ; pour les raids 25 et 10 noramaux je pense qu'il est souhaitable qu'ils soient confiés à harmo et palabien et djoé ; il me parait important que les rôles soient mieux distribués et qu'une même personne n'ai pas tout à gérer car à la longue c'est fatigant et cela aboutit à ce qui est arrivé récemment : celui ou ceux sur qui ça repose s'ennerve, se lasse et souvent à juste titre, ceux qui suivent peuvent se sentir écartés, frustrés

je rejoins également l'avis de sam ; et ça c'est plus général, mais quitter la guilde c'est un acte particulier ; et il faut arréter de s'en servir sur des coups de tête et revenir apres tout penaud ; on a tous des humeurs rien de plus normal ; on décroche alors un moment, on joue moins, ou on reste un peu dans son coin, on parle avec les autres et les choses s'arrangent et évoluent de cette manière ;

ce que je vous demande à tous c'est d'arréter d'avoir des réactions épidermiques en raid, de réagir systématiquement à chaud ; ce qui ne veux pas dire ne pas évoquer les problèmes ; mais il y a un temps pour tout ; on peut bien entendu donner son avis en raid, parler, délirer, mais svp de manière paisible pour tous ;

croyez moi, on a un bel outil, de tres bons joueurs dans la guilde et beaucoup de gens qui sont prets à nous rejoindre et oui ; et je ne cherche pas à développer l'effectif de la guilde mais croyez moi, nous faisons toujors bonne impression quand les gens viennent raider avec nous ;

alors quand j'entends faut tout raser pour reconstruire, .... ça me gonfle franchement ; la guilde est là et il y a plein de gens tres intéressant dedans qui ont chacun leur personnalité et c'est ce qui fait la richesse de la guilde ;

nous ne sommes pas la plus grosse guilde du jeu, pas grave vraiment pas grave ; d'autres guildes font plein de trucs qu'on fait pas, tant mieux pour eux ; arrêtons de nous comparer aux autres, avançons à notre rythme ;

vous savez beaucoup de guildes aimeraient avoir tombé yogg en 10 ou clean EDC 10 ou 25 ; d'autres l'on fait bien avant nous ;

après si des gens ne se retrouvent pas dans l'esprit de la guilde, libre à eux d'aller voir ailleurs, quelques fois c'est salutaire ; quelqu'un veut faire un break al cap, voir ce qui se passe un peu ailleurs et bien pourquoi pas, ça n'en fait pas un "traître" pour autant !! hhhooooowwww les gens c'est un jeu

connaissant im et med, je sais qu'une solution sera trouvée ; pensez guilde les gens (c'est à dire le bien commun) ;

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Joyce Sam 28 Nov - 15:10

Curé, ta la force décrire autant je t'admire
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Palabien Sam 28 Nov - 15:19

Hé ben moi je dis amen ^^

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Dami Sam 28 Nov - 15:50

curé je t'aime
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Samildanach Sam 28 Nov - 17:56

tout est dis study

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  debrulo Dim 29 Nov - 15:22

up

[edit]
désolé mon curé, up sous-entend qu'on replace le topic en tete de liste afin qu'il soit favoriser pour être parcouru par tous (apparaissant en 1er page), mais G oublier de se faisant d'approuver complétement ta synthèse & comme sam d'affirmé que quand même tout y est dit !

(mon up vient demander cette confirmation par qui voudra bien poster sur le forum)
[/edit]

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  eroflin Mar 1 Déc - 3:43

Bon alors voilà moi je dit haut et fort : NON!!!!!!! Je ne suis pas d'accord !!!!! Je pars à tout jamais !!!!
Voilà c'est dit.









(c'est pas vrai hein^^) Non sérieusement, je suis content Curé que tu es repris les choses en mains après l'hécatombe malheureuse qui à eut lieu dans "les murs Alcapon" !! J'éspére que Med va revenir, parceque même si c'est un vilain je l'aime bien quand même^^ j'éspére également que tout ceux qui on Gquit reviendrons et que le prochain fight guildies qu'il y aura ce sera juste pour savoir qui à la plus grosse............................................barre de chocolat dans ces placard Laughing
Ero, qui vous fait des kissou à tous !!
eroflin
eroflin

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe / Chateau du Loir

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Palabien Ven 11 Déc - 19:29

Bon pour pas recreer 50 posts voila , je suis parti aussi , seulement je suis pas trés loin. J'avais promis a Curé de rester pour l'aider cet idée m'a bien plu et finalement , manque de courage et/ou d'envie , aujourd'hui je ne peux plus trop . Avec l'arrivée de la 3.3 j'ai l'impression de n'avoir rien fait avec cette extension .

Jparle pas du contenu en lui même que nous avons "clean" , mais surtout du contenu intéressant pour moi qui est "Hard Mode" and co . Et faut dire que cet extension n'a pas été propice a ce que j'aime faire dans ce jeu . C'est un peu égoïste de ma part de partir pour ca je le sais bien . Mais faire et refaire les meme Intances/raids tout au long de cet année n'a pas été très amusant pour moi . J'ai essayé d'en motiver plus d'un mais la loi du loot a été plus forte et j'avoue préféré une soirée wype sur edc 25 héro qu'une soirée sur edc 25 ou l'on wype aussi d'ailleurs.

Beaucoup d'autres choses me font partir aussi mais je préfère les garder pour moi au risque de passer pour un connard prétentieux aux yeux de certains ^^

Je suis resté par rapport a vous , beaucoup de personnes que j'apprécie beaucoup qui sont devenus des amis , au même titre que mes amis IRL , voir même plus pour d'autres. Voila ca c'est dit et c'est très sincère .

Bon sinon je suis pas trés loin comme je vous l'ai dit je suis parti du coté H2 , et ceux qui veulent me Mp si vous passer sur un reroll ou autres , mon pseudo c'est "Milca" .

Bisou a tous les Al Cap On , je vais clôturer ce sujet pour pas que ca en revienne aux mains .

Palapastis Sad

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raisons de mon départ. Empty Re: Raisons de mon départ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Autres...

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser