Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AL CAP On

5 participants

Aller en bas

AL CAP On Empty AL CAP On

Message  Medneo Jeu 30 Sep - 2:17

Je me demande bien si quelqu'un finira par lire ce message, ou même simplement si les anciens AL CAP continuent à visiter ce forum.

Je racontais l'histoire de la guilde à une amie, et, même si c'était probablement la 10eme fois que je la racontais, cette histoire m'a rappelée à quel point j'avais passé des moments inoubliables avec vous.

Nous n'étions pas nombreux, et même pas full bleu, lorsque nous pénétrâmes dans Karazhan. Le simple fait de rentrer et d'être à la hauteur pour les trash nous avait demandé beaucoup d'efforts. Nous étions un peu maladroits, mais très excités de découvrir les raids. D'un petit groupe perdu, tout content de tomber attumen et minuit, nous avons évolué, les boss tombant sous l'investissement et la rigueur des membres de la guilde. J'ai moi-même grandis à vos côtés, étant devenus celui qui prenait les décisions pour tous, vos remarques, nos prises de becs, nos moments de joies et nos moments de colère m'ont beaucoup fait évoluer, parallèlement à l'avancée de la guilde.

Rappelez-vous cette époque, de longues soirées à wyper sur un boss, sans que personne ne lâche rien, des stratégies exigeantes, et pourtant malgré les déboires, le lendemain tout le monde rempilait avec plaisir. Seul importait le moment du down et cet intense bonheur de groupe que nous ressentions lorsque nous passions de telles soirées, d'autant plus quand des boss croulaient sous nos attaques.

Plus le temps passait, et plus la guilde timide devant l'inconnu, la difficulté et le challenge, disparaissait. Plus les boss tombaient, plus les coups de gueules pleuvaient, plus les règles s'imposaient, et plus notre amitié s'est nouée. En tout cas pour moi, je n'oublierai pas les gens qui se sentiront concernés par un quelconque passage de ce post.

Devenu une guilde respectée dans toute l'alliance, pour nos exploits, notre savoir vivre et notre bonne humeur, AL CAP On était unique en son genre. Notre groupe était pourtant spécial, rappelez vous qui se cache en chair et en os derrière ces pseudos: Le franc parlé de Debrulo, le calme d'Alzabeth, la discrétion de Larthass, la gentillesse de Palabien, l'intelligence de Djoé, la douceur de Capucine, l'altruisme de Damianne, la grandeur d'âme de Nateos, le sourire d'Mlkop, la bonne humeur sans faille d'Ip et Im, l'incroyable Curecamaret, les coups de gueules de Samildanach, l'attentif Harmonya, le rieur Adamasedai, Doomnick, Surya le transformiste, j'en passe et des meilleurs.

Qui aurait cru que des personnes qui, n'ayant tellement rien à voir d'un point de vue social, économique, professionnel, des idéologies, du vécu ou de tout ce que vous voulez, puissent devenir un groupe si soudé, partager de tels moments, d'autant plus lorsqu'on sait que c'était un jeune con de 20 piges qui essayait de leur fixer une ligne directrice?

Nous avons fini par tomber Gruul, Magheridon, par clean zul aman, pour terminer à la fin par une très belle percée dans hyjal et le temple noir. De nombreux joueurs nous ont rejoins, épatés par ce qu'AL CAP On pouvait offrir en terme humain et vidéoludique. Essayez de vous rappeler, certains sont encore là, Senzé, Tairon, Ellià, Dewey, Limubay, Dwarkinoob, Talimichou, Romain, Maralus, Petimécosto, Druliel, Eroflin, Palanos, Héliodore, Tartines, Katyna, Sylha, Maelstorm, Cebra, Joyce, Tyranox, Kumzlegris, Bandiz, Borntokill, Stellea, Maxe, et j'en oublie très certainement.

Que dire de la fierté que je peux encore tirer aujourd'hui d'avoir été votre MG / votre raid leader durant si longtemps. certains d'entre les membres m'ont témoigné du respect, de la considération, et de l'affection, et je n'oublierai jamais les quelques mots qui m'ont été dit et qui m'auront touché bien plus que vous ne le pensez.

Bref, si le jeu que nous avons connu à cette époque n'existe plus vraiment, l'amitié et l'affection que j'ai pour tous les AL CAP On n'est pas près de disparaître. Alors, pour tous les moments que nous avons passés ensemble, IRL ou IG, à nous prendre la tête ou simplement à rigoler, je tiens à vous remercier du fond du coeur.

Et j'espère aussi vraiment que certains des joueurs cités plus haut, dont on a plus de nouvelles, finiront par passer ici et feront un signe de vie. Vous me manquez, tout comme cette période aujourd'hui lointaine.

Med

Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

AL CAP On Empty Re: AL CAP On

Message  Dami Jeu 30 Sep - 11:30

Tout à fait d'accord avec toi Med.

Et si AL CAP on se doit d'évoluer et de changer, cette période me manque énormément et je la regrette même de plus en plus souvent.
Qui aurait pu croire que l'on allait dépasser le cap du jeu, pour nouer de si belles amitiés.
Même quand la guilde ne va pas très bien, cette amitié nous lie au point que l'on préfère rester un peu mal dans la guilde, mais rester avant tout.

Même pour ceux qui ont quitté le jeu, je pense que ils pensent encore à nous, nous avons été trop loin dans les liens sociaux, et c'est tant mieux. De très belles amitiés se sont liées et ne sont jamais regrettées pour moi.

J'ai découvert l'aventure warcraft avec vous, j'ai découvert l'aventure de l'amitié lors de la rencontre irl dans l'inconnu avec vous.

Jamais je n'oublierai ce passage que vous avez fait sur mon petit bout de chemin wowien.

Dami
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

AL CAP On Empty Re: AL CAP On

Message  Palabien Jeu 30 Sep - 12:00

QUOI MAIS C'EST N IMPORTE QUOI!!!!! Hum hum l'aura vindicative de ce forum m'a envouté quelques instants ^^.

Nan mais tout ca pour dire que même ces prises de becs elles me manquent , ca râler de partout mais qu'est ce que c'était bon . On s'envoyait des pains dans la tronche et 2 jours après tout était oublié. Ça c'était une preuve de cette amitié et c'était juste énorme. Moi aussi j'ai encore cette petite boule au ventre en repensant à tout le monde.

Mais bon ca restera un souvenir qui je crois me suivra même dans la vie IRL . Aujourd'hui encore il reste des bonnes têtes et c'est dommage que ce Medneo ne soit plus parmi nous grrr.

En tout cas dans quelques jours la guilde aura 3 ans (1/8 eme de ma vie quand même) et même si je l'ai quitté je suis content de la retrouver , pas parce que ca s'est amélioré (reprise de septembre + fin d'extension) c'est même un peu mort . Mais tout simplement pour retrouver ces anciennes têtes qui m'ont bien manqué tout de même et au diable les loots et cette extension pourri que nous a servi Blizzard .

Pinkpalouf (obligé de la faire celle là ^^)

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

AL CAP On Empty Re: AL CAP On

Message  Katyna Jeu 30 Sep - 14:55

C'est beau !

Et oui, ça manque tout ça Rolling Eyes
Cela va faire 3 ans que la guilde est debout (lol Yann je me suis bidonnée lorsque j'ai lu "1/8 de ma vie" ^^ criant de vérité puis presque valable pour moi aussi), et, il est vrai que, comme le disent Dami et Yann, on est dans une période un peu écrasante dû à la fin de cette extension à la durée de vie trop longue comparée aux autres. Il n'en reste néanmoins que, jamais je n'aurai cru un jour pouvoir me faire des amis aussi exceptionnels via ce jeu. Et je n'ai pas honte de le dire devant d'autres personnes! Certes, ces dernières disent que c'est n'importe quoi, que les rencontres d'internet ne valent pas les rencontres faites dans la vraie vie, mais c'est parce qu'elles ne vous ont pas connus Surprised puis je les ai faites ces rencontres en chair et en os Razz et ça, ça vaut de l'or =)

Je ne peux pas faire la liste de tout ceux que j'affectionne, ce serait trop long et j'en oublierai surement (petit cerveau de poisson rouge tongue ), mais sachez que je ne suis pas prête de vous oublier, ni de vous lâcher de toute manière !

Signé: la chouette floodeuse qui vous embête clown
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

AL CAP On Empty Re: AL CAP On

Message  Surya Jeu 30 Sep - 18:44

alala Med j'ai souvent étais en désaccord avec toi mais sur ce coup, même pas la peine de me payer le resto tu m'a direct dans ton lit Wink

Susu

(Je tiens a préciser que la réponse vient de la Magotte ^^)
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

AL CAP On Empty Re: AL CAP On

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser