Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Macros pour les mages

4 participants

 :: Les Classes :: Mage

Aller en bas

Macros pour les mages Empty Macros pour les mages

Message  Alzabeth Dim 9 Mar - 14:52

Salut voici quelques unes des macros fait maisons que j'utilise :

- Moutons annonçé -
Pour moutonner et annoncer au groupe quel mob vous loutonnez :

/cast Métamorphose(Rang 4)
/gr Je moutonne %t !



- Mouton/Cochon annoncé -
Une petite variante pour ceux qui peuvent faire des moutons et des cochons (aucune différence). cette macro a le meme effet que la précédente mais transforme le mob aléatoirement en mouton ou en cochon !

/castrandom Métamorphose(Rang 1 : Cochon), Métamorphose(Rang 4)
/gr Je moutonne %t !



- Contresort UltraRapide -
Très utile, cette macro permet de stopper l'invocation d'un sort en cours et de lancer immédiatement un Contresort pour arrêter l'invocation d'un sort lancé par un ennemi. Cela évite d'avoir à bouger, sauter ou appuyer sur ESC pour interrompre sa propre invocation de sort avant de lancer Contresort. On gagne ainsi de précieuses secondes. Pour plus d'efficacité, j'utilise le "Zéro" du pavé numérique comme raccourci pour lancer cette macro. Le Zéro en question étant situé juste sous le petit doigt (auriculaire) à côté des flèches permettant de dirger mon perso, le Contresort est lancé avec un temps de réaction record !

/stopcasting
/cast Contresort



- Full Buff DPS Top Fire -
Les mages feu ayant pour vocation de DPS, j'utilise un sort de Combustion qui augmente le pourcentage de critiques en feu de 3% ainsi que des bijoux qui augmentent les dégâts de sorts. Or ces bijoux ont un effet de 15 à 20 secondes et un temps de recharge d'environ 2 minutes ce qui oblige les relancer en permanence. Mais dans le feu de l'action, il est souvent difficile d'y penser.
Cette macro permet de rentabiliser a fond l'usage du sort Combustion et des bijoux augmentant les dégâts en le couplant au lancer de sort Boule de feu.
Chaque fois que le sort boule de feu est lancé, la macro lance préalablement Combustion et active l'un des bijoux (pour autant que le temps de recharge soit écoulé bien sûr). L'inconvénient est que, comme on ne peut utiliser qu'un seul bijoux a la fois, l'interface annonce "Ce sort n'est pas encore utilisable" (ou un truc dans le genre) à chaque fois que l'on utilise cette macro. Je conseille donc d'aller dans le menu Interface puis Son pour désactiver ls messages d'erreurs vocaux. Sinon on devient vite maboul cyclops!

/cast Combustion
/use Vengeance des Illidari
/use Insigne luminescent en cristal
/cast Boule de feu(Rang 13)



- Protégez le chef ! -
Là c'est plus une utilisation chef de groupe. Lorsque j'annonce au groupe "Prêt ?!?" via une Alerte Raid (/ar), la macro lance une émotte voix (genre "Tenez-vous prêts!") et surtout m'active mon bouclier de mana. Comme ça dès qu'on fonce dans le tas, je suis un peu protégé.

/ar Prêts ?!?
/arrive
/cast Bouclier de mana(Rang 7)



- A boire et à manger -
Tout simple, une macro juste pour boire, manger et annoncer au groupe que je dois m'asseoir pour me restaurer :

/pdm
/use Eau des glaciers invoquée
/use Croissant invoqué

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Macros pour les mages Empty Crusning

Message  Crus Lun 10 Mar - 12:34

c'est pas mal ce genre de trucs jv essayer de m familiariser avec ca c pratique mais après il faut y arriver ^^ et ladapter a ma pretresse bien sur... Exclamation
Crus
Crus

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 35

http://dream--62.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Macros pour les mages Empty merci al

Message  adama Sam 6 Sep - 3:01

grâce a toi j'oublierai plus d'activer mon bijou, ca se fera tout seul avec mon éclair lunaire!
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Macros pour les mages Empty Re: Macros pour les mages

Message  Surya Sam 6 Sep - 3:57

Al j'ai fait une macro pour le sheep mais j'aimerai insérer un phrase aléatoire dedans ex :

/cast Métamorphose(Rang 1 : Cochon)
/d Je moutonne %t
ou /d Je sheep %t

pour m'amuser un peu mais je ne sais pas comment faire...
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Macros pour les mages Empty Re: Macros pour les mages

Message  Alzabeth Jeu 11 Sep - 0:17

je vais plancher la dessus.
est ce que la commande /drandom existe ? je ne sais pas ^^

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Macros pour les mages Empty Re: Macros pour les mages

Message  Surya Jeu 11 Sep - 2:10

Non elle n'existe pas j'ai essayer ^^
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Macros pour les mages Empty Re: Macros pour les mages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Les Classes :: Mage

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser