Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Réflexion

+7
curecamaret
Samildanach
Surya
Medneo
tairon1
Palabien
Dami
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réflexion Empty Réflexion

Message  Dami Ven 13 Fév - 0:22

Petit reprise de la charte de la guilde :

" La guilde "AL CAP On" a été baptisée ainsi du nom de ses fondateurs : Alzabeth et Capucine.

Elle a été créée avec pour principal objectif l'entraide entre les joueurs que ce soit pour accomplir des quêtes et monter de niveau mais aussi pour faire progresser les métiers. L'idée n'est donc pas de constituer une grosse guilde composée de nombreux joueurs mais plutôt un petit groupe où tout le monde se connait.

Autrement dit :
- Le but est de jouer ensemble pas de devenir des PGM (Perfect Gamers, NoLife).
- Nous privilégions l'entraide et la coordination du groupe sur le stuff. On ne refuse personne ni dans la guilde, ni dans un groupe à cause de son équipement.
- La contrepartie est que chacun doit s'informer des stratégies à suivre en donjon et respecter les consignes du chef de groupe.
- La répartition des loots se fait donc au /rand. Au besoin, le maître du butin s'assure que ceux qui font "besoin" ont bien de la bonne classe et de la bonne spécialité (Tank, DPS ou Heal) pour participer au /rand. Eventuellement, il s'assure que le joueur ne dispose pas déjà d'un meilleur stuff. Et c'est tout ! "


Juste une interrogation , qu'en est-il de tout ça ? , ou en somme nous ? , quels sont les objectifs actuels de la guilde ?
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Palabien Ven 13 Fév - 1:14

Il y a quelque chose en particulier qui t'a fais pensé ça ou c'est général ??

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  tairon1 Ven 13 Fév - 14:08

cette partie de la charte de guilde m'a personnellement beaucoup plus: entraide, guilde restreinte en terme d'effectif ce qui permet que chacun se connaisse et apprenne à jouer ensemble... c'est chouette, honnêtement... mais malheureusement difficilement réalisable Damianne... regarde au niveau du Syndicat: guilde sympa, conviviale, on se connaissait tous, énormément d'entraide... puis un jour ben voilà, d'autres inspirations de certains, recrutement pouvant permettre des raids etc.... je ne juge pas... j'étais GM j'aurais pu m'opposer ou partir ...

bilan, quand il se passe cela, pour moi l'essentiel est de mettre les choses au clair:
- certains n'aspirent qu'aux raids, aux défis que cela représente? soit, normal... mais à eux de garder à l'esprit qu'une guilde c'est un ensemble,une globalité, qu'on ne peut créer une sous guilde au sein d'une guilde... (pas trés clair tout cela...), mais il faut également prendre en considération que c 'est un choix de jeu, une motivation et que l'on ne peut aller contre...
- certains privilégient la vie de guilde (pas péjoratif pour les raideurs^^) dans le sens prendre le temps de jouer avec les autres, de les aider (up, métier, stuff), de s'ouvrir aux autres et non uniquement sur le nombril de son groupe de raid.... mais ce type de joueur a aussi une obligation: celle de comprendre qu'il peut exister un autre type de jeu...

je pense que ces deux types de jeu peuvent cohabiter et que certains peuvent "naviguer" entre ces deux "styles de jeu".... même si, tu le sais bien, je pense qu'à être trop, à vouloir rusher rapidement tous les arids, donjons etc, on passe à côté de certaines choses vitales pour cimenter une guilde, et qu'au lieu de recruter, il serait plus sympa d'aider à monter au sein de la guilde, à se stuff, etc....
par contre, j'essaie de prendre du recul ces derniers temps par rapport à cela, je fais la 5° roue du carosse à nax ou ailleurs car quelqu'un est parti??? pas de souci, j'arrive avec le sourire... qui sait un jour, je participerais peut être dés le départ^^ (faut avouer que ces derniers temps mon planning pro a été chamboulé).
y a pas mal de gens que j'apprécie dans cette guilde, mm si je suis plutot timide et pas trop bavard (difficile à croire^^), ça m'aide à accepter pas mal de chose ou à essayer de les comprendre.
par contre, pour le coup, c'est vrai que si la charte représente toujours "la référence", il serait de la réactualiser en prenant en compte l'évolution de la guilde et sa réalité.

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Dami Ven 13 Fév - 16:31

C'est plutot général, et depuis un moment je vois la guilde évoluer et s'éloigner de cette charte qui m'a attiré, je veux juste savoir ou on va car moi je sais toujours ce que je veux ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Medneo Ven 13 Fév - 17:37

Je viens poster mon avis sur la question. La guilde a depuis ses débuts évolué dans de nombreuses directions différentes c'est certain. Créée à la base pour être une guilde de 20 joueurs en gros, mais se connaissant tous bien. Depuis mon arrivée (et j'assume completement ma responsabilité dans la transformation de la guilde, que ce soit en bien ou en mal), Al Cap on a évolué (à tort ou à raison) vers une guilde qui essaye de mélanger avancée PVE et bonne ambiance, ce qui n'a pas toujours été simple, et ce qui constitue d'ailleurs le défi principal de la guilde.
Beaucoup sont entrés, quelques uns sont repartis, mais au final si les moyens employés pour arriver à ce but d'équité ambiance / pve sont parfois contestables (période de trop gros recrutement), Al Cap on reste indéniablement une guilde incroyablement mature et riche en aventures humaines et aventures tout cour. Depuis mon arrivée sur WoW j'ai vu énormement de grosse guilde PVE disban et, à l'inverse, d'autres guildes trop axées "social" disban car il n'y avait aucune avancée. Nous avons traversé plein de moments difficiles, beaucoup de joueurs ont quitté la guilde, puis sont revenu pour pousser des coups de gueules, etc etc... C'est peut être triste comme moyen pour se faire entendre mais c'est également car certains (dont moi) ont un soucis d'égo et ont du mal à entendre les requêtes de certains.

Comme l'a dit Tairon, qui est décidemment quelqu'un que j'apprécie beaucoup pour ses remarques pertinentes, la richesse de la guilde tient de son hétérogénéité. Il y a les joueurs qui pensent PVE, PVE, PVE (essentiellement moi), et les joueurs qui sont là parce qu'ils veulent passer de bons moments et discuter, rigoler avec les copains Al Cap on. Le fait est que dans WoW, certains pensent que l'ont peut construire une guilde fantastique comme la notre en ne voyant qu'un aspect des choses, mais la vérité est que la cohabitation des deux est définitivement la meilleure solution. Ainsi, si les deux apportent leurs lots d'inconvénients (la poussée trop importante vers le PVE entraine parfois des tentions et nous fait nous questionner sur l'aspect social du jeu, tandis que la trop grande volonté de faire une petite guilde sympa nous empêcherai de bien évoluer au sein du jeu au sens propre du terme), il est évident que de cette diversité naît également ce qui fait d'Al Cap on une guilde si différentes. En effet, combien de guildes peuvent se vanter d'avoir une avancée PVE telle que la notre, et en plus d'avoir une si bonne entente entre les membres pendant les raids et en dehors?

Certes, étant organisateur, j'oublie trop souvent des personnes comme Mlkop, Tairon, mais ce n'est ici qu'un oublie involontaire, et lorsque je me rappel à l'ordre seul ou grace à quelqu'un, je ne manque pas de les inviter. Simplement, n'hesitez pas à venir me parler si vous vouler pouvoir avoir votre place en raid, par exemple Tairon je t'ai invité plusieurs fois mais bien souvent ton emploi du temps ne t'a pas permis de venir.

L'autre inconvénient majeur pour certains c'est l'arrivée trop massive de personnes parfois inconnues. Il ne faut pas voir ici un "changement de l'ambiance de la guilde", mais juste une légère transformation. On a jusqu'ici recruté essentiellement des personnes qui correspondent à notre état d'esprit et c'est pas parce qu'il y a des nouveaux chez nous que la guilde dévie de ses objectifs et de son esprit. On a tous été nouveaux un jour, et chacun de nous a apporté sa petite brique à l'édifice Al Cap on, ces personnes apporteront à leur tour la leur, c'est comme ca qu'on évolue au final non?

Si vous pensez que la guilde a tendance à en favoriser trop certains, à oublier l'entraide, à devenir une guilde comme une autre, faites donc un tour sur les nombreux onglets du forum, ceux ci sont plein de messages d'officiers se tournant et retournant le cerveau pour réussir à satisfaire tout le monde. (Et encore vous n'avez pas vu l'onglet reservé aux off.)
Jouer sur tous les tableaux est la mission la plus difficile qu'il est possible d'accomplir pour une guilde, et la notre s'en sort plutot bien de ce coté là, meme si au final il nous arrive comme à tous de faire des erreurs. Maintenant, l'essentiel c'est de venir discuter quand on pense qu'il y a un soucis. Si vous pensez ne pas etre assez choisi pour les raids, ou bien que personne ne vous aide, dites le simplement. Trop de gens sont là à garder tout pour eux, à fermer le dialogue, et au final à dire "ptain mais c'est n'importe quoi!". Aucun de nous n'est omniscient, le dialogue est donc la meilleure source de bien être de la guilde dans son ensemble et de chacun des membres prit individuellement.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Dami Ven 13 Fév - 17:43

ça répond à mes interrogations ^^, je vois pas quoi rajouter pour le moment ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Surya Dim 15 Fév - 3:06

Il y a bien longtemps que AL CAP On (première du nom) est morte. J'irais plus loin, ce n'est plus la guilde AL CAP mais la guilde a Med (j'espère que je ne serai pas censuré ^^) je dis simplement tout haut ce que certaines personnes pensent tout bas (après j'avoue que grâce a toi la guilde a énormément avancer niveau pve hl mais a quel prix ?)

Bref dommage....
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Samildanach Dim 15 Fév - 15:10

Je te comprend un peu Surya, mais Med n'est pas le seul responsable. Il y a eu un désir des membres de la guilde de voir plus haut, plus loin, (plus fort lol). Non mais plus sérieusement je pense que la guilde se débrouille pas trop mal pour le compromis pve HL et entraide. C'est certains que celà ne peux pas être parfait et le HL entraine automatiquement des tensions (je suis bien placé pour le savoir), mais les AL CAP On se débrouille bien et l'esprit fondateur de la guilde est toujours là. Enfin ce n'est que mon avis.

Sinon pour rebondir sur certaines reflexions présentées, il me semble qu'au niveau de l'effectif nous sommes largement complet (manque peut être des chamans) mais pour le reste celà me semble bon. C'est pour cela et pour revenir à une guilde soudé, où tout les membres se connaissent que je propose l'arrêt complet du recrutement et même des rerolls.

Ensuite je ne trouve pas très juste que des joueurs qui, comme moi n'ont qu'un seul perso soit lésé pour les loot par des joueurs qui ont deux personnages ou plus à stuffer. Pour cela il faudrait définir un perso principal qui aura droit au rand en priorité, et les perso secondaire qui pourront rand seulement si personne ne désire l'objet. (j'attend vos remarques à ce sujet)

Et j'en termine avec ce post par une petite note négative. Il s'agit du recrutement qui il me semble est soumis à l'approbation des officiers. Hors il est apparu dernièrement qu'un joueur présenté comme tank en spé principale est en fait un dps. cela pourrait paraitre anodin si nous manquions de dps, mais ce n'est pas le cas et surtout pas de dps cac plaque depuis l'apparition (à mon grand malheur Crying or Very sad ) des DK. Donc si possible avant de jeter la pierre sur les personnes étonnées de voir un "tank" looté 2 objets naxx 25 dps, il serait plus judicieux de vérifier d'où provient ce "malentendu", (si c'en est un).

PS: Tu vois Surya tout n'est pas parfait, mais c'est justement pour ça que nous avons besoin de toi et de ton avis pour avancer dans la bonne direction. cheers

PS 2: ne vous inquiétez pas du départ de Djoé, comme je l'ai fait auparavant il souhaite faire un break car lui non pluis n'a pas apprécié ce "malentendu"

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Surya Dim 15 Fév - 16:14

Tu trouve qu'il y a un bon compromis Sam mais pas tout le monde, je dirais que tout ceux qui regrettent l'ancienne AL CAP sont partis (Mara et moi principalement) mais ce problème existe depuis trop longtemps : souvenez vous que Ero avait décider de créer une guilde en parallèle des AL CAP pour les reroll des officiers, dans le seul but qu'on puisse tous se retrouver ensemble (comme quoi sa remonte a pas mal de temps maintenant).
Je trouve qu'il y en a trop qui passe de plus en plus de temps sur leur reroll pour avoir plus de recul vis a vis de la guilde et prendre un peu de distance... Djoé en fait partie mais ce n'est pas le seul... Sa casse un peu l'ambiance et le plaisir du jeux en groupe.

Pour ma part j'ai préférer partir du coté obscur, Su est tjrs disponible pour aider (en l'occurrence pour aider la guilde de Jøyce a avancer dans le pve hl et les AL CAP qui en ont besoin) mais n'est plus mon main. J'éviterai autant que possible de venir polluer le fofo mais je ne peux pas m'empêcher de garder un œil sur vous et de me tenir au courant de votre avancé ^^ (et puis sa serai dur de faire autrement avec tous les /w que j'ai lorsque je me loggue Ally)

PS : ui Med n'est pas le seul responsable les premiers responsable sont tous ceux qui ne bougent pas et qui laisse faire, j'étais le premier a en faire partie... Même si je me suis rendu compte qu'il n'était pas bon de donner son avis ^^
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Medneo Dim 15 Fév - 16:53

Yop Sam, je réponds juste pour te dire que j'assume le problème qui est apparu lors du dernier raid. Je pensais vraiment que Tarhok allait venir en spé tank, puisque j'ai toujours joué avec en tant que tank. Au final oui il est venu dps, mais j'aurai du faire plus attention. Ce qui est important au final c'est qu'il ait tout de même été de bonne foi et n'a pas hésité à proposer une requete MJ. Désormais quand tu viendra en raid avec, je demanderai à ce qu'il vienne tanker si tu le souhaite.

Autrement pour ton idée du perso principal et du perso secondaire, bah je suis plutot d'accord que ceux qui ait un reroll déjà bien stuffé puissent laisser les loots à ceux qui n'ont qu'un main, dans une certaine mesure bien entendu, ce n'est pas bete comme réflexion après tout.

Bref comme je l'ai dis le dialogue est la clé, Sam hésites pas à venir m'en parler in game, on pourrait penser à un système à mettre en place pour ca. ^^
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  curecamaret Dim 15 Fév - 21:52

un petit mot du curé sur ce sujet ô combien sensible ^^

La guilde évolue, c'est indéniable, mais c'est aussi un bien et chaque évolution a son lot de fans et de contradicteurs

les différentes opinions qui se sont manifestées reflètent bien toute la diversité et la richesse de notre guilde regroupant des gens à la fois différents et complémentaires mais tous habités par la même envie se retrouver et passer de bons moments ensemble

L'avancée PVE HL est une belle aventure et je pense que tout le monde en a envie et la recherche, mais certes pas tous à la même vitesse et pas forcément avec les mêmes objectifs ; certains veulent tout faire, tout finir, d'autres se stuffer à mort, d'autres simplement participer à des raids quand ils le peuvent et avec les moyens qu'ils ont et c'est le plus dur à concilier

Concernant les différentes critiques faites, j'en commenterais certaines ;

Depuis quelques temps, Medneo a donné une orientation PVE HL à la guilde et pour ma part je m'en plains pas car les raids sont très agréables et je participe également à cette orientation en organisant certains naxx 10 ou 25 ; ma première remarque concerne déjà les critiques relatives à l'organisation : la personne qui organise est toujours sujette à reproche et ses choix en satisfont certains et en mécontentent d'autres, mais quand un raid est réussi elle est rarement remerciée, voila c'est une simple constatation et je vous demande de méditer dessus ; organiser un raid 10, et encore plus 25 c'est une galère, gérer les disponibilités des uns, les ptits problèmes des autres, tout faire pour qu'à l'heure convenue les 10 ou 25 joueurs ne se rendent comptent de rien et pensent que c'est normal d'arriver à l'heure et que tout le monde soit la avec les bonnes classes de joueurs, les remplaçants prévus selon les horaires de chacun, à manger et à boire pour tout le monde, la routine quoi !! et bien posez vous simplement la question chez les Al Cap on les raids marchent et partent à l'huere, sans quasiment aucun pick up, complétés éventuellement avec quelques amis choisis pour leur game play et leur mentalité ; vous avez sans aucun doute déjà raider en pick up et ben pour ma part je suis bien content de raider al cap on : pas de soirées wype, toujours 5 ou 6 boss down avec les loots qui vont avec, naxx 10 clean pour certains, naxx 25 qui décolle bien

pour arriver à ce résultat, certains choix ont été faits, bon ou moins bons, mais la guilde a connu une avancée rapide en raid HL ; mais sachez qu'une telle organisation c'est du travail et pas seulement pour organiser les raids en choisissant les personnes, mais posez vous aussi ces questions quand vous arrivez devant un boss qu'on connait pas et bien on a toujours su vous expliquer comment s'y prendre pour les tomber et affiner les strats au fil des trys ; ça aussi c'est du travail, de recherche, de documentation

La critique est souvent aisée

Maintenant il est certain que les choses sont allées vite et cela reflète le tempérament de Med avec ses qualités et ses défauts ; pour corriger certaines choses qui font naitre des polémiques je mets sur la table certaines propositions qui ont déjà été précédemment évoquées pour la plupart :

- le nombre de joueurs me parait suffisant et je rejoins samil en proposant un arret complet et définitif du recrutement ; l'exemple de tarhok recruté en tant que tank et jouant en dps au premier naxx a créé des problèmes ; comme Med je connaissais Tarhok en tant que tank ; mais s'il participe à un naxx en dps doit on lui en vouloir et le priver de loot ?

- concernant les loots rand uniquement pour stuff principal (on connait celui de chacun) ; si personne need pour stuff principal à ce moment là on part sur le stuff secondaire, sinon dez ; dans le cas de loot lié quand équipé, même analyse, je suis contre le fait de le donner à un reroll qui ne participe pas au raid ; un épique lié quand équipé si personne need en principal doit être mis au rand pour tout le raid car ça vaut cher, tres cher ; le raid leader est toujours maitre du butin et c'est lui qui définit qui doit rand en fonction du type d'objet (dps, heal, tank, ...) ; le principe est le rand si besoin ; si une personne a déjà looté un objet je suis pour qu'elle puisse en looter d'autre (c'est le facteur chance, sauf si elle souhaite s'abstenir) ; naxx sera fait assez souvent pour que tout le monde obtienne des loots.

- remise à plat de l'organisation des groupes naxx 10 qui ne marche pas correctement ; organisation de deux groupes démarrant le même soir ou pas selon les dispo des gens mais impérativement programmation des évents au moins 7 à 10 jours à l'avance par une concertation des raids leaders des deux groupes ; le reproche qui peut être fait à Med sur ce plan là sera une organisation trop rapide et non concertée, mais les groupes initiaux étant totalement déséquilibrés il faut déboucher sur autre chose ; les raids doivent donc être organisés bien à l'avance et que les deux groupes soit programmés en même temps et cela pour donner une animation constante aux différents joueurs de la guilde ; personne ne doit être privé de naxx mais les joueurs les moins stuffés doivent aussi faire l'effort d'analyser leur stuff et de demander de l'aide à la guilde pour aller se stuffer en héro :

- naxx n'est pas un moyen de se stuffer ; on commence naxx en étant déjà correctement stuffé ; naxx est un investissement de chacun, en temps (compo, popos, festins, ...), en pièces d'or (il faut farmer les gens), on arrive pas à naxx en short et en tongue, on prévoit ses popos, ses compos et les meilleurs et si possible on en prévoit pour les autres

- les généraux et maréchaux sont toujours à l'écoute et essayent d'analyser au mieux se qui se passe, mais comme les autres commettent des erreurs et peuvent se tromper ; le dialogue est toujours la meilleure solution

- chaque joueurs devra pouvoir être incorporé à un naxx au moins une fois toutes les deux semaines sauf impossibilités liées à un stuff incompatible (tank n'ayant pas le cap en def, stats trop faibles, ...) ; mais investissez vous un minimum, les add ons doivent être obligatoires (OMEN , Big Wigs, audio) sinon pas de naxx ; révisez un minimum les strats pour faciliter la compréhension des explications des raids leaders ;

- concernant les rerolls, les fiches de guildes doivent être obligatoirement complétées (reroll de ...), les métiers et leur niveau affichés ; un seul reroll par personne ;

- l'entraide aux joueurs les moins stuffés doit rester une priorité de la guilde, mais entraide ne signifie pas assistance ; le coffre de guilde et les métiers de chacun sont la pour vous aider mais pas pour tout vous faire sans effort ; les compos ça se farme, ça s'achète et si quelqu'un vous en offre c'est tant mieux ; la guilde peut se mettre au service des joueurs pour des gros crafts, n'hésitez pas à demander, mais montez vos métiers au maximum pour rendre dès que possible l'aide qui vous a été apportée ; la guilde c'est un échange dans les deux sens ;

vous avez une responsabilité vis-à-vis des autres joueurs c'est d'être bon, respectueux et de vous amuser

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Samildanach Dim 15 Fév - 22:07

Oui Med, pas de souci, je vais pas en faire un drame et non plus demander à Tahroc de venir en tank si il est dps, il n'y est pour rien. Si c'est une erreur c pas bien grave, dis le simplement, ça évitera des départ impulsif lol lol!

Sinon Surya personnellement ça ne me dérange pas que tu viennes posté ton avis, au contraire, et je comprend également quand tu parle de la convivialité perdu de nos débuts. Mais je disais simplement que pour une guilde HL,(et oui nous sommes HL^^) nous avions un bon esprit. J'ai pu cotoyer des membres de guilde HL et ils sont souvent prétentieux, désagréable, plein de critique, enfin plein de mauvaises choses.

Donc vive les AL CAP On!! cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Surya Dim 15 Fév - 22:24

Med est toujours mis sur un pied des tale mais il y a indéniablement beaucoup plus d'avantage a organiser un raid que d'inconvénient.... Ui c'est un peu de boulot en plus mais diriger un raid c'est s'assurer d'avancer son perso.... Vous êtes énormément de personnes a pouvoir organiser des raids et pourtant c'est presque tjrs le même qui s'en charge (je ne veux pas etre méchant mais quand je regarde le tag AL CAP a Naxx je remarque que les raid organiser par Med regroupe a peut prêt les même personne)

Med est quelqu'un de fier, on se souvient tous de ces gueulante sur le canal /o lorsque un t4 allez a un guildeux alors qu'il aurait préférer qu'il soit donner a Larthass. Et personne ne lui a jamais rien dit... C'est normal que maintenant les personnalité les plus fortes de la guilde (Djoé, Sam en autre) se braque lorsqu'il y a des "malentendus" ....

Bref avancer en pve hl mais je ne vous reposer pas seulement sur lui (c'est pas l'aider que tout lui laisser organiser, la preuve, même s'il m'ignore je ne peux m'empêcher de m'acharner sur lui....) prenez les devant pour organiser les raids quitte a down Maly sans lui *bam Su fusiller par Med*

Sam quand j'été chez vous je raider casi seulement en pick up et je peux te dire que j'ai pu avancer en pve hl et que bcp de guilde hl sont trés sympa....surtout avec les pick up....
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Palabien Lun 16 Fév - 0:26

Su je te trouve injuste quand meme , Med a deja insisté pour Larth , et alors ca vaut la peine capitale ??
Okay on chamboulle Med parce qu'il crie en raid , et alors je crois qu'au final ca fait du bien de voir que l'on avance !

Je suis content d'avoir Med en raidleadeur comme je suis content d'avoir Curé ou Djoé mais y'a pas a dire du fait de son experience Med connait quelques ficelles en plus et ca se voit (meme si Djo et Curé on leur particularité bien a eux) , alors oui la guilde les Al Cap On ce n'est plus ce que c'était avant , on se marrait bien , mais forcément l'ava,cée PVE fait que certains aspects se degradent , mais c'est forcé , on est tous la pour quelque chose au final , c'est avancé dans WOW , doit on pour autan,t galéré juste avant que l'on commence Kara ? Un effectif réduit ? Des Kara annulés ?

Bien sur ce n'est plus ce que souhaitait Alza , mais je suis sur qu'en l'emmenant avec nous a Naxx il y trouverait son compte et verrait que c'est tout de même agréable!!

Voila pour moi Med , fait beaucoup pour les Al Cap On , chacun son caractere , Med a ses defauts et ses qualités (comme tout homme) , Su tu trouves ses défauts beaucoup trop gros , et ben Moi c'est pareil , le fait que tu viennes sur ce fofo faire le débat sur "Med il est con , Med il est ceci cela" Ben pour c'est un gros defauts (de merde) je suis décu de toi la serieusement , maintenant c'est sur je ne suis pas une grosse perte pour toi ! Franchement ca me fait chier que tu viennes dire ceci cela sur le fofo "au lieu d'en parler en guilde " avant que tu ne la quittes , c'est sur que les dialogues y'en a beaucoup ces temps ci!!

Maintenant si les grosses bases de la guilde comme Sam , Djoé , Curé , Med (Hé oui) , Nat et bien d'autres ne quittent pas la guilde c'est qu'ils savent que la guilde vaut le coup malgré tout ses qualités et ses défauts aussi , alors bien sur on sera jamais la grosse guilde PVE HL , ni la petite guilde sympathique a 15 ou 20 membres , on a choisi le compromis , et si un jour la guilde viendrait a peter , ben on aura compris nos erreurs , ce que l'on ne peut pas faire avec un /leave , A bon entendeur .....

Edit : encore une petite chose j'ai encore un reel plaisir a venir jouer a vous tous , meme si desfois je viens plus souvent pour chatter qu'autre chose , c'est toujours trés sympa , et voila qui l'aurait cru que j'aurai lié des amitiés dans un jeu (pas moi en tout cas) Je vous apprécies tous , meme si c'est un peu solenel voila lol

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Surya Lun 16 Fév - 1:02

Loin de moi de dire que Med est con !!!! Je suis très dure dans ce que je dit (la diplomatie c'est pas mon truc) tout ce que j'essaie de dire c'est que vous vous reposer trop sur lui, normal qu'il y ai ou qu'il y eu des tensions chez les AL CAP. Sa me désole de voir des joueurs arrêter de jouer avec vous parce qu'ils n'aiment pas ce qu'est devenue la guilde, sa donne l'impression d'avoir passer plusieurs mois dans la guilde pour rien....

(mes erreurs je les ai apprise il y a longtemps d'où le /leave et même le /delete)

A chacune de mes connections ally je passe le plus claire de mon temps a parler en /w qu'autre chose, d'où mon envie de poster ici (enfin d'essayer, parce que je sens que je suis totalement incompris Oo)
Je suis le premier a vouloir la réussite de votre guilde, mes postes ne changeront rien, sa je le sais, mais ils sont la. (J'en ai déçu plus d'un Pala)

Edit : tout les AL CAP sont une grande perte pour moi...autrement je ne réagirai pas comme sa...
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Palabien Lun 16 Fév - 1:09

Tu as été officiers de cette guilde pourquoi ne pas en avoir discuté ?

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Surya Lun 16 Fév - 1:31

J'ai fait comme tout le monde j'ai rien dit...et puis il c'est passer plein de chose et je suis partie...
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Samildanach Lun 16 Fév - 10:58

Il apparait clairement Surya que tu sois resté sur une mauvaise image de Mednéo. Mais je peux t'assurer que si effectivement il à parfois fais preuve de favoritisme cela à bien changé. Plus d'une fois je l'ai vu laissé un loot pourtant meilleur que le sien à des personnes moins bien stuff. Et quand je dis plus d'une fois, je devrais dire assez souvent même. Et c'est à l'image de la guilde d'ailleurs, puisque en général les joueurs entre eux font preuve d'altruisme. Je ne dis pas que tout est parfait, loin de là, mais ce n'est pas si noir que tu le décris.

De toute façon je veille au grain, si ça dérape je suis là et les autres officiers aussi.

Enfin de toute façon il faut des avis differend et je regrette toujours ton départ qui malheureusement prive les membres de la guilde d'une personne attachante, sympathique et généreuse. Mais certains ne t'on connu qu'a travers certains post enflammé ce qui est très dommage.

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Palabien Lun 16 Fév - 11:46

Je pense comme Sam , Med b'a aperemment qu'un coté tout noir opour toi , mais je peux te jurer qu'en raid il a laissé trés souvent les loots et le stuff qu'il avait sur lui venait trés souvent de stuff Héro ou embleme d'heroisme , il a laissé bien souvent Djo et Larth se stuffait avant lui (quoi que quand Djo et Med sont a Naxx c'est "prends toi" "non vas y toi" "je ne ferai rien il est pour toi" "Que nenni tu l'a bien merité" Bref c'est looooong ^^)

Maintenant je rejoins Sam aussi sur le fait que tu as été un des premiers Al Cap , qu'on a passé de bons moments ensembles , et que tu as toujours été très sympathique (c'est pour ca que j'ai été surpris de ta réaction) et que leplus dur c'est peut etre pas de refaire revenir l'ancienne Al Cap , mais essayé de la faire evolué dans le bon sens avec desnouveaux parametres .

Aussi quand je repense a Al Cap d'avant je regrette toutes ces sorgties qu'on faisait en mode noob , mais je me dis que l'on aurait oublié pas mal de gens trés sympathique que j'apprécie reelement.
Voila ma nostaligié d'antan est fini , meme si ce souvenir est plus qu'agréable j'essaierai de faire bouger les Al Cap dans le bon sens , avec nos idéaux , tout en poussant aussi vers le PVE HL qui est une facette de wow ne l'oublions pas . Aprés PVE HL ne veut pas dire No Life , ni obligation de connexion , c'est aussi pour ca que l'on a un effectif fourni , et je remarque que depuis quelques semaines , nous faisons avancer avec nous un Max d'Al Cap On qui raidait trés peu voir jamais!! Notre sortie du dimanche orgainisé par Palnos et quand a elle trés agréable et bonne enfant incluant les joueurs non connecté le soir .

Voila pour dire que Al Cap n'est pas tout noir et tend a s'ameliorer ces derniers temps , avec une bonne humeur dans le canal guilde , des raids organisés ici et la , je resterai chez les Al Cap aussi longtemps que je ne la verrai pas entierement changer par rapport a ses débuts!!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Dami Lun 16 Fév - 12:55

Pour info, Surya à décidé hier soir d'effacer ses perso, en effet, il désire repartir à zéro du coté H2. C'est donc avec regret qu'il m'a fait un courier hier juste avant de delete Surya et neitha. Je lui souhiate bonne route et vois partir avec regret qqun qui était devenu un ami sincère au fil des mois ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Samildanach Lun 16 Fév - 14:14

Je suis sincèrement navré d'apprendre la disparition de Surya et Neitha. Je gardais au fond de moi un espoir de le voir revenir Sad

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Surya Lun 16 Fév - 14:52

D'après vos postes, il semblerait que je me trompe totalement sur Med.... Bref j'ai une vision des choses (alors pourquoi aussi noire ? aucune idée) certainement du a une forme de jalousie ou autre... Bon en tout cas comme l'a dit Dam, Su et Neitha n'existe plus (faut le faire pour supprimer un perso estimer a 400-500 euro Oo) alors pourquoi les supprimer ? ben j'ai mes raisons (forme de punition peut être) mais il y a peu de chance que je reprenne le jeux tout court (je vais intégrer un groupe : sos joueur de wow anonyme mais chut Smile )

En tout cas la guilde est très bien entourer, je suis rassuré et ya plus de raison que je ne vienne poster ici. Bonne continuation a tous.

Bisous

Susu ^^
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Larthass Lun 16 Fév - 16:05

Surya,
Juste un truc à dire "LOL".
On voit bien que tu es plus dans la guilde, parce que pour sortir toute cette merde sur med...
Mais franchement en fait sa m'étonne pas^^,c'est pas pour rien si t'es dans la guilde de la seule personne qui pense sa de med.(mais peut-être à force de le répeter,t'as finis par y croire).

Maintenant t'es peut etre pas au courant, mais le premier à avoir lancé le raid naxx10et 25 dans la guilde, c'est med voila^^

bon maintenant si t'as a pu te rendre compte que tout ca c'etait pas vrai, bah tant mieux.
Larthass
Larthass

Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Palabien Lun 16 Fév - 16:06

Bonne chance pour ton personnage Coté H2 peut etre nous retrouverons nous sur un champ de bataille (tu sais la ou il gagne 75 % du temps ^^)

Bon y'a pas a dire ca m'attriste aussi , c'est le temps des au revois alors bye bye les phrases assasinnes , jte souhaite simplement du bonheur .

La guilde Al Cap On t'a compté parmi ses plus grand membres , et ca me fait bizarre de voir ou ca en est arrivé , Allez biz Susu et a bientot sur wow anonimement surement ^^.

Pala!!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Samildanach Lun 16 Fév - 18:05

Larthass fo pas être aussi dur avec Surya. Comme je l'ai indiqué dans un de mes posts, la plupart ne le connaisse que par les messages sur le fofo et cela donne une vision très limité de la personne...

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion Empty Re: Réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser