Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réflexion

+7
curecamaret
Samildanach
Surya
Medneo
tairon1
Palabien
Dami
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réflexion - Page 2 Empty Re: Réflexion

Message  debrulo Lun 16 Fév - 21:15

-_- pureeeeeee j 'viens d'faire un post d'1 km de long & j'viens de le perdre en postant -_-



bon bref : en gros je disais , voila la guilde C une bande de potes (donc des fois ca croche) , le tout c de savoir faire passer pour revenir dans le groupes , et surtout , un truc qu'on ne dit jamais assez :

VOUS ETES TOUS MES POTES !!!!!!!!


/bisoo-beco les filles

PS : & ui G plus le net pour cause de demenagement , mais j'm'en occupe , i'll be back very soon
PS: 12 access wifi autour de mon nvlle appart , j'essaie de cracker autant que je peu mais au dernieres estimations pour le crack d'une cle WPA = 2,67 *10 puissance 47 , Oo , en gros G des milliards de fois fois plus de chance de gagner au loto mdr

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion - Page 2 Empty Re: Réflexion

Message  debrulo Mer 18 Fév - 13:51

bon allez je reprend mon courage a 2 mains Very Happy

a propos du topic : "ou en est l'esprit guilde dixit charte"

Il est vrai qu'aujourd'hui la guilde AlCapon n'est plus vraiment la meme qu'as ses debuts (personnellement je suis Alcapon depuis le lvl 1) l'entraide y etait predominante. A l'epoque on en etait encore au lvling, dans ce contexte l'entraide etait simple je dirai, auhourd'hui a part les reroll , plus vraiment besoin d'aide au lvling, les membres ont plus besoin d'un autre genre d'entraide telque des groupes guilde pour hero, de l'entraide compos pour les crafts & autre divers ! Par contre a l'heure actuelle , on as besoins de monter certaines reputations , on focus tel hero pour tel up loot, bref l'entraide est plus delicate & est moins spontanée je dirai (dans le sens ou elle est moins evidente par rapport a des besoins vraiments heteroclites).

Ceci dit , les groupes guildes pour hero existent , l'entraide compos-craft existe, les raids (qui sont une finalité mais aussi un espace ou ensemble nous pouvons up nos stuff) avancent !
La guilde a due grossir , l'espace humains des membres a evoluer avec des gains & des pertent diverses (arret de wow pour soucis irl , leave guilde pour prises de gueules, ... ). Mon avis personnel reste que l'esprit perdure, j'ai connu sur sargeras des guilde qui ont tout sacrifié pour acceder au PVE HL , C 'est tres loin d'etre notre cas ! (tres tres loin meme)


Ensuite a propos de la derive Medneo / Surya :

Pour moi vivre en groupe correspond a vivre avec des potes , & forcement , avec des potes de potes & autres filliations, ce qui entraine des fois que l'on vive en groupe avec des personnes dont on as pas forcement les meme atomes crochus qu'avec les autres ! Donc vivre en "societe" c'est vivre aussi avec ces autres personnes qui peuvent etres des "non-potes", je pense que c'est incontournable (surtout si on doit s'ouvrir pour avancé).
Wow est un jeu HUMAINS & SOCIAL, j'en prend pour preuve les deletes qui sont des gestes affectifs, où lorsque les contrariete & deception motive ce geste alors qu'un perso peut contiinuer sa vie malgré tout.

La communication est la seule medecine pour soigner ce mal, & je pense que la compuication est possible & meme qu'elle existe au sein de la guilde !



PS : Ca fait jamais de mal de le rappeler & on ne le dit jamais assez svt, Z'ETES MES POTES /LOVE

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion - Page 2 Empty Re: Réflexion

Message  Dami Sam 21 Fév - 0:07

Je dois avouer que je suis très heureux de voir tout ce positif qui dégage des ces post, en effet, mon but n'était pas de voir le négatif de ce que la guilde est devenue, mais de voir comment d'autres percevaient son évolution.

Je suis content de voir que toutes ces choses positive qui existaient on juste été un peu endormies, mais sont toujours présente dans cette guilde ...

Merci à chaqun d'apporter un peu du sien et de faire évoluer cette guilde, même avec qques petite accroche parfois, mais c'est aussi cela la vie en communauté ...
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion - Page 2 Empty Re: Réflexion

Message  maralus Lun 30 Mar - 0:44

bon ba ces poste me touche particulierement car en fait je rejoins dans la plus grande partis ce que di surya

mon depart c'est fait pour quel raison car je me sentais de plus en plus mal dans la guilde et j'avais de plus en plus peur de peter un cable lors d'une de mes co et donc je suis partis avant que cela n'arrive

vous me direz mais pourquoi?

je ne suis pas très fort pour m'exprimer mais je vais essaier de faire une effort

quitter cet guilde meme si s'en a peut etre pas eté très visible fut une grande dechirure pour moi je m'etais enormement attaché a bcp des joueurs inclus dans la guilde cependant comme su l'a fait remarquer l'ambiance pour moi a un peu deriver avec le recrutemetn et plus accès rendement pve au detriment de l'ambiance

le fait est que et je rejoins le point de vu de surya sur ce point et je prend mes responsabilité dnas ce probleme MED organise tout et ca c'est un probleme loin de moi l'idée de dire que med est mechant et dieu sait que j'aprecie med et il le sait (mais alor pq dire ca me direz vous?) tout simplement pasque le pb est que meme quand j'etais la il aurai fallu que chacun mette du sien pour organiser et que se role tourne mais ce qui est arriver est que med s'en chargeait car peut etre plus motivé et petit a petit on en revenai tj a ce que si med n'etai pas la alors pas de raid ce soir (pb de nombre de tank en plus je crois) voila pq med organisai tt pasque personne ne se foutai son pied dans le cul pour l'organiser moi comris

en postant ce post comprenais bien que je ne veux que le bien de la guilde et que si je l'ecrit c pour que les choses evoluent et que j'espere que des bonnes choses pour cette guilde qui restera toujours dans mon coeur


et pour les nostalgique suryaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Laughing Embarassed Laughing

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion - Page 2 Empty Re: Réflexion

Message  adama Lun 30 Mar - 14:40

ben, je me suis pas mouillé dans cette série de post jusque là...même si j'aurai eu des choses a dire, certains l'ont bien fait, je suis désolé que vous ayez quitté au lieu de rester dans la guilde et de faire parti de ce qui ont fait bougé les choses...Mais rassurez vous, oui les choses ont bougées et en bien ^^ ( mais ca c'est not'quotidiien faut y etre pour savoir ;p )
restera toujours des contrariétés chatouillées mais c'est ça la vie IG !! avec tioutes nos officiers au caractère vite emportés ...on garde également le slogan PAIX AMOUR ET DPS
mon regret c'est que vous ayez pas su rester avec nous..
OSEF les critiques : AL CAP ON et ces guildeux (mes lapinoux) JE VOUS AIME !
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion - Page 2 Empty Re: Réflexion

Message  Surya Mer 1 Avr - 3:26

Mais moi aussi je t'aime toujours Mara ^^
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion - Page 2 Empty Re: Réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser