Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Karazhan - Stratégies

+3
Druliel
Bluenn
Alzabeth
7 participants

Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Karazhan - Stratégies

Message  Alzabeth Mer 12 Mar - 15:02

Stratégie pour Kara

Je ne suis allé pour l'instant qu'une seule fois à Kara mais le raid a pu passer les deux premiers boss (Minuit et Moroes) sans un seul mort et Roméo Et Julianne sont tombé du premier coup. Nous avons seulement rencontré des difficultés sur la Dame de vertu.

Cette instance m'est donc apparue moins dure que les donjons héroïque voire que certaines instance lvl70 d'Outre Terre.

La principale difficulté réside, selon moi, dans la bonne coordination du groupe. Il est donc impératif que les ciblages soient particulièrement bien faits et, bien évidemment, qu'ils soient respectés. De même, chaque membre du raid devra être informé au préalable des techniques à utiliser pour chaque Boss.

A noter que les mobs sont des morts vivants, le contrôle du mage (mouton) est donc inutilisable. Par contre l'Entrave des morts vivants du Prêtre est indispensable et le piège de glace du chasseur s'avère d'un grand secours.

Pour parvenir jusqu'à un boss, il faut éliminer les mobs qui barrent le passage. Dès que ces mobs sont attaqués, un compte a rebours invisible est enclenché. Le raid dispose d'un laps de temps déterminé pour parvenir jusqu'au boss avant que les groupes de mobs ne repop. Mais, une fois le boss éliminé, ces mobs ne repop plus. Cela permet de faire l'instance en plusieurs fois sans avoir à retomber les mobs.

NB : Les strats sont tirées du site de la Guilde ANteBellum et du "Guide des donjons 2" (ed. Bradygames).

Composition du raid :
- 2 tanks (Guerrier ou druide farouche).
- 2 prêtres : pour le heal mais surtout pour contrôles les morts vivants.
- 1 démoniste pour ses sorts de Peur et Bannir sur l'Ombre d'Aran.
- 5 DPS et autres classes...

- Minuit et Atumen :

Macro :
/raid Les 2 tanks sur Minuit. A 95% de vie, Atumen rejoint Minuit. Le TS va sur Atumen (ne pas lui faire face). Les DPS restent sur Minuit. Quand Minuit est à 25%, Atumen monte dessus. Laisser le tank aggro puis DPS à fond.


En entrant dans l'instance, un couloir sur la gauche est barré par plusieurs groupes de morts vivants, chevaux et palefreniers. Minuit se trouve au bout de ce couloir.
Dès que les premiers mobs sont attaqué, le raid dispose de 1/2 heure pour parvenir jusqu'à minuit avant que les mobs ne repop.
Minuit n'attaque pas d'emblée, le raid a donc le temps pour regen.

Les lanceurs de sorts et healers peuvent se placer sur la charrette en face de minuit pour éviter d'être chargé.

Les 2 tanks sur Minuit
A 95% de vie, Atumen rejoint Minuit. Le tank secondaire (TS) va sur Atumen (ne jamais lui faire face).
Les DPS restent sur Minuit.
Quand Minuit a 25% de vie, Atumen monte sur minuit.
Laisser quelques secondes au tanks pour verrouiller l'aggro puis DPS à fond.


Karazhan - Stratégies Minuit10



- Moroes :

Macro :
/raid Moroes a 4adds, il assome le TP et focus le 2e sur sa liste d'aggro. Le TP et le TS restent sur lui. Cager 2adds, DPS les 2autres puis Moroes. Il pose Garot à contrer avec Forme de pierre (Nains), Bloc de glace (Mages) et Béné de protec (Pala).


Le combat
Protégez le raid d'un buff contre l'ombre et le MT d'une amplification de la magie.
Le boss va régulièrement vanish et réapparaître derrière le dos d'un joueur en lui portant son coup spécial, les chasseurs peuvent feindre la mort à ce moment là. Il frappera alors un joueur plus proche d'un MT, facilitant la reprise.

Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait trop de garrots sur le raid. Au delà de 3, cela devient très difficile pour les soigneurs et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur un des tanks, laissez-le lui (de toute façon, il est déjà soigné en continu), enlevez le surtout aux soigneurs. Vous pouvez assigner le druide aux heals des garrots, la quantité d'instant soins qu'il possède lui permet de gérer ça facilement.
A 30% de sa vie, Moroes devient enragé et tape plus fort. Tant qu'il n'y a pas trop de garrot et que les tanks conservent bien l'aggro, garder les tanks en vie n'est pas un problème.

Avant Moroes, il y a les 4 adds, 6 en fait sont possibles et suivant l' ID de l'instance.
Pour éviter que le combat ne dure trop longtemps car les garrots ne doivent pas se multiplier, il est préférable de n'en tuer que 2 ou 3 et d'en laisser 1 ou 2 entravés ou en fear (par les paladins), tuer Moroes d'abord et finir les adds après.

La clé du combat repose aussi sur la capacité à bien choisir les adds à dps. Les healers (prêtres ou paladins) doivent être laissé de côté, ils sont trop longs à tuer. La baronne prêtresse ombre, si elle est présente doit être tuée en premier, elle fait mal mais meurt très vite si elle est bien focus.
La gestion des adds est la clé de ce combat, comme les deux tanks seront occupés sur Moroes, vous devrez gérer les tanks sur les adds, un paladin peut tanker, le démoniste peut prendre la pretresse ombre, etc

Karazhan - Stratégies Moroes10

- Dame de Vertue :

Macro :
/raid On se met en cercle, on la tank au milieu. Dissiper son Flamme sacrées. Pour ne pas être assommé par son Repentir : Avancez ! Et/ou Hots sur le MT (Druides), bouclier sur le MT (Prêtres), Béné de sacrifice sur le MT (Pala) invoc gangrechien (Démo).



Capacités
Feu sacré : toutes les 2 secondes sur un joueur. 1600-1900 de dégats suivi d'un dot à 1800 toutes les deux secondes pendant 12 secondes. Doit être absolument dispell !
Consécration : aoe de 10 metres de 300-400 deg toutes les secondes. Empêche de lancer des sorts.
Colère divine : rebondit et afflige de plus en plus de dégâts aux joueurs proches. Si vous connaissez C'thun, c'est le même principe, espacez-vous bien dans toute la salle ! 3 personnes au corps à corps, pas plus !
Repentir (effet visuel avant le lancement) : plonge les joueurs (hors de portée de la Consécration) en méditation pendant 10 sec. Il ne peuvent plus rien faire à moins qu'ils ne subissent des dégâts. Ce sort est lancé sur le raid toutes les 45 secondes et fonctionne uniquement sur les humanoïdes. Il est conseillé à vos druides de se mettre en arbre juste avant que le boss lance le sort et de revenir en elfe juste après pour concentrer les soins sur le MT.

Le combat
Le MT attaque le boss et le place au centre de la pièce. Les dps au corps à corps (pas plus de 2) viennent se placer derrière elle. Les dps distants et les soigneurs s'espacent bien les uns des autres tout autour de la salle.
Elle va continuellement lancer Consécration et Feu sacré. Les soigneurs doivent porter une attention constante aux joueurs qui sont placés aux corps à corps et prendre soin de bien dispell et soigner le joueur qui reçoit le feu sacré.

Il est assez simple de gérer le repentir. Vous verrez une animation juste avant que le boss lance son sort. Certaines classes doivent réagir.
- les druides doivent lancer des Hots sur le MT et se transformer en arbre.
- Les prêtres doivent protéger le MT d'un bouclier.
- Les paladins peuvent lancer une bénédiction de sacrifice sur le MT. Les dégâts subis par le MT réveilleront immédiatement le paladin plongé en méditation. Il pourra reprendre son heal.
- Les démonistes peuvent invoquer le fellhunter pour dispell et réveiller un soigneur.

Ces précautions permettront à votre MT (et aux dps cac) de survivre pendant les 10 secondes qui suivent...

Le combat n'est pas compliqué tant que vous êtes réactifs sur les points ci-dessus et surtout si les soins sont constants sur les classes au corps à corps.


- OPERA : Romulo et Julianne :

Macro :
/raid Juliane (Jul.) pop, interrompre ses sorts surtout Affection Eternelle (Mage). Qd Jul. est down Romulo (Rom.) pop : à désarmer et tanker contre un mur. Qd Rom. est down, les 2 repop. Strat identiques mais les 2 en même temps. S'ils sont tués à + de 10 secondes d'intervalle ils repop à nouveau tous les 2.


Capacités spéciales :

Romulo
Backward Lunge : Physique. Frappe un ennemi situé derrière Romulo infligeant les dommages de l’arme +300. Provoque un Knock back (35m).
Deadly Swathe : Physique, Cleave à 180°. Frappe les ennemis proches situés devant Romulo infligeant les dommages de l’arme +300 (touche jusqu’à 3 cibles).
Poisoned Thrust : Debuff stackable 8 fois. Diminue toutes les caractéristiques de 10%.
Daring : Sacré. Augmente les dommages physiques et la vitesse d’attaque de Romulo de 50% pendant 8sec.

Julianne
Affection éternelle: Soigne de 46250 à 53750 Hp. cast 2sec.
Attraction puissante : Ombre. Stun 6 sec. 45m. cast 1.5sec.
Passion aveuglante : Sacré. 4.000 dommages Sacré en 4sec. 4m, cast 2sec.
Dévotion : Augmente les dommages sacrés et la vitesse de cast de Julianne de 50% pendant 10sec.

Stratégie :

Phase 1 : Le maximum d’interruption de cast doit être utilisé sur Julianne (sorts et soins), et ce dans le but de conserver le mana des soigneurs. Si vous avez peu de moyen de les interrompre, concentrez-vous sur les soins (Frappe mortelle ou poisons aident ENORMEMENT). Il faut la tanker sur le côté, à l’opposé de là où vous voulez tanker Romulo. Cela permettra de mettre en place le positionnement pour la phase 3.
Il faut TOUJOURS garder une détection de la magie sur Julianne pour savoir quand elle gagne Dévotion. Il peut se faire ‘voler’ par un mage, dévorer par un toutou de démo ou tout simplement dispell. Si ce n’est pas fait rapidement cela vous conduira au Wipe.

Phase 2 : Romulo cogne plutôt fort, il est préférable d’assigner des cibles aux soigneurs. Il devra être tanké dos à un mur pour limiter les knock back sur les DPS. Il peut et doit être désarmé.
Il faut TOUJOURS garder une détection de la magie sur Romulo pour savoir quand il gagne son Daring. Il peut se faire ‘voler’ par un mage, dévorer par un toutou de démo ou tout simplement dispell. Si ce n’est pas fait rapidement cela vous conduira au Wipe.

Phase 3 : Rebelote, mais les deux en même temps :O
S’ils ne sont pas tués ensemble (intervalle de 10sec), ils se ressuscitent l’un l’autre.

A noter :
- Le debuff des habilités de Romulo et Julianne est la clé du combat.
- Un ‘piège serpent’ utilisé sur Julianne permet de limiter ses casts et surtout, les serpents peuvent être pris pour cible de sa Passion aveuglante.
- Romulo fait un cleave à 180° devant lui, et une attaque à l’arrière. Il reste donc une petite place pour les cacs derrière lui, à droite ou à gauche (un peu comme la patte arrière de Vael).
- En phase 3 ils reppopent à l’endroit où ils sont morts en phase 1 & 2.


Dernière édition par Alzabeth le Jeu 8 Mai - 13:58, édité 8 fois

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Invité Mer 19 Mar - 16:53

Bonjour, bonjour

Oui oui je ne fais pas partie de votre guilde ^^ je suis une amie irl de Druliel. Il m'a dit que vous commenciez le pve hl et je me suis proposée pour vous fournir qq stratégies pour les boss que vous rencontrerez (je fais partie de la Deathhorde dans la horde pour ceux qui connaissent, on est assez bien avancé en pve hl ^^)

Alors pour Karazhan malheureusement il n'y a pas de strat sur le forum de ma guilde mais j'ai trouvé un forum d'une autre guilde, j'ai trouvé notamment qu'atumen était super bien expliqué.

http://guildeantebellum-wow.webrpg.info/t85-ATTUMEN-et-MINUIT.htm

Voila voila je continuerai a fournir des strat au fur et a mesure que vous avancerez et si besoin un jour d'un ptit heal chuis dispo (mon perso ally est un pretre ^^)

Bon jeu a tous et bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Bluenn Mer 19 Mar - 18:06

Coucou à toi et merci d'aider les al'cap , merci à Dru aussi du coup^^

Hésite surtout pas a nous faire des ptits coucou avec ta prêtre ^^toujours sympa d'instancier et de pouvoir aider^^Biz aux Al'cap et aux non al'cap^^
Bluenn
Bluenn

Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 37
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Druliel Ven 21 Mar - 11:25

Alza dit:
Composition du raid :
- 2 tanks (Guerrier ou druide farouche).
- 2 prêtres : pour le heal mais surtout pour contrôles les morts vivants.
- 1 démoniste pour ses sorts de Peur et Bannir sur l'Ombre d'Aran.
- 5 DPS et autres classes...

2 tank mais pq pas palatank ?
3 heal nécessaire logique
1 démo et un pretre spé ombre car on va pas demandé au spé heal d'entraver ca fait perdre du temps sur le heal
Reste 3 dps
Druliel
Druliel

Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Alzabeth Ven 21 Mar - 12:06

Tank ou palatank peu importe du moment qu'il tank.
Et pour les prêtre, qq soit sa spécialité, il va de toutes façons devoir entraver. Compte tenu de la puissance des mobs, l'entrave est absolument nécessaire car face à des pack de 6 élites 72, chaque mob qui est entravé c'est autant d'économie sur le heal.
Le 2eme Boss, Moroes, est accompagné de 4 élites 72 dont certains sont des heals. Il faut en entraver au moins 2 et reconduire le contrôle quand il est terminé.

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Druliel Ven 21 Mar - 14:42

On verra ca en temps venu il est vrai qu'il y a 3 heals on devrait pouvoir se passer du pretre heal qq secondes de temps en temps histoire de reconduire l'entrave
Druliel
Druliel

Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Druliel Ven 18 Avr - 1:32

je conseille cet addon qui est assez leger pour les raids c'est bien utile http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=334
Druliel
Druliel

Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  rod Ven 18 Avr - 3:25

Merci pour tout tes conseils druriel Very Happy

NAT

rod

Messages : 188
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Medneo Ven 18 Avr - 11:05

Voilà qui va bien servir pour ma fin du laby...
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Druliel Ven 18 Avr - 13:39

Utilisable qu'en raid ^^ pas de chance laby faudra le faire à l'ancienne ^^
Druliel
Druliel

Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Druliel Sam 19 Avr - 1:31

2 addons indispensables pour les heals selon moi: Healbot et Decursive. Je me met a genou si vous arrivez a faire un raid sans ces deux addons indispensable

Décursive:http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=232 addon permettant de débuff tres vite et possibilité de choisir une touche pour débuff direct.

Healbot; http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=129 pour healer tres rapidement tt le raid

Si je découvre d'autre addon qui sont je pense nécéssaire ou que j'utilise en raid je vous en ferais part: Ces deux ci je les utilise à kara ils valent le coup
Druliel
Druliel

Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Palabien Sam 19 Avr - 11:45

addon très interessant Dru mais j'ai beaucoup, mieux comme addons .
-Healpirat qui permet de heal sans mana : Y'a pas à dire ça fait toujours plaisir !!

-HPFPP (Hacker programm for pink palouf) Un programme qui permet de remettre ,sans rien faire , Les point de vie d'un membre du groupe à fond si sa vie descends en dessous de 75 %!!

Voila Franchement essayer c'est l'adopte

++ Les Al Cap.

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Medneo Sam 19 Avr - 12:14

Avec tous ces Addons, Kara va nous sembler bien plus simple ^^
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Alzabeth Sam 19 Avr - 13:31

Medneo a écrit:Avec tous ces Addons, Kara va nous sembler bien plus simple ^^

S'il reste encore un peu de place sur l'interface pour apercevoir les Boss, oui, ce sera plus simple ^^

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty mouaip

Message  debrulo Dim 20 Avr - 17:02

Alors C kler que certains addons comme decursive sont tres pratique & pratiquement incontournable, ceci dit , se reposer sur des addons c'est confortable , mais jamais rien n'egalera la concentration & le "mastering" de sa classe.

De plus, pour parler experience , a un certain moment CTraid & decursive ont ete "de-compatibiliser" avec un patch de wow, plein de raid se retrouvait incapable de progresser comme avant de par l'absence de leur plugin prefere ! Personellement je n'ai jamais eut que decursive & CTraid d'installer sur mon palouf 60 pour le PVE HL, le reste etant deja present dans l'interface !

Remettre la vie des joueurs a 100% sans rien faire moi je ne trouve pas ca interressant , (osef paske aujourd'hui G une classe DPS), mais de meme s'il existait des addons pour faire jouer mon demo sans rien faire, ca me paraitrais pas pas tres interressant de juste regarder l'ecran & un "bot" jouer a ma place !

Enfin brefn sans vouloir denigrer les addons, je pense que ceux ci sont secondaires a l'investissement personnel dans une instance (connaissance des strategies / mobs ou boss , connaissance de sa classe ainsi que les autres, concentration & intelligence dans le jeu, sang froid ... , Paix amour & DPS ^^)

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Alzabeth Dim 20 Avr - 17:58

En fait, les addons indispensables pour les uns ne le sont pas forcement pour les autres. Et réciproquement !
Mais sur le fond je suis assez d'accord avec toi Boris ^^.

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty ^^

Message  Palabien Dim 20 Avr - 23:47

Ces addons n'existent pas Debrulo c'était pour rigoler en effet remettre la vie des joueurs et avoir des points de mana ne serait pas intéressant et puis on serait trop parfait certains DPS de certains groupes ne pourrait plus nous insulter LoL ^^
A + In Game les amis

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  debrulo Mer 23 Avr - 13:32

lol , ok je me suis emporter ^^

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Druliel Mer 23 Avr - 14:58

J'ai été a ZA hier on a down le premier boss et je peux te dire que addon ou pas, le joueur a un boulot de malade surtt tank et heal car c'est 10min de pression et rien ne remplacera le stuff et l'expérience addon ou pas. L'addon aide mais c'est pas vraiment indispensable. Les deux tanks se prennent des giffles monstrueuses, les heals doivent overheals et changer de tank au bon moment 3sec de retard sur le changement et c'est mort y a wipe donc addon c'est cool; j'en utilise qqun mais ac ou sans si tu as pas de réflexes rien n'y changera. On a été réduit au silence et hop oh merde le tank a été three shot oO 16kpv. donc vitesse d'exécution ... c'esyt manuelle et faut essayer de jouer le mieux possible; C'est valable pour toute les instances KZ est tres chaud sur certains mobs et les addons sont une aide mais pas un rempalcement

PS: @ pala si meme ils avaient exister je les aurais personnelement pas utilisé ca enleve tt attrait Smile
Druliel
Druliel

Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 35
Localisation : Liege, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Karazhan - Stratégies Empty Re: Karazhan - Stratégies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser