Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

+11
eroflin
Katyna
Samildanach
tairon1
Surya
curecamaret
Palabien
Dami
Larthass
debrulo
Medneo
15 participants

 :: Géneral

Aller en bas

Attribuez votre vote à celui que vous voudriez voir nouveau Maitre de Guilde. (Parmis les officiers)

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap0%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap3%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap32%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 32% 
[ 10 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap0%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap10%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap3%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap42%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap0%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap10%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_lcap0%Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Medneo Sam 5 Sep - 12:52

En vue des nombreux changements à venir pour remettre la guilde sur pied, nous allons procéder à l'élection d'un nouveau GM. Ceci n'est bien entendu pas un concours de popularité, mais un sondage pour voir qui selon vous doit devenir le nouveau GM, et est à même de faire retrouver à la guilde ses lettres de noblesses.

A savoir que ceux des officiers qui veulent défendre leur candidature peuvent le faire sur ce topic.

A vos votes, et preparez vous de toutes facon à une refonte assez importante de la guilde, peu importe le nouveau GM.

Le nouveau GM aura un rôle plus prépondérant qu'avant, il conviendra de l'écouter, et il aura les pleins pouvoirs sur la guilde. C'est une personne que vous devez d'ors et déjà respecter avant d'attribuer votre vote. Elle aura alors la refonte de la guilde entre les mains.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  debrulo Sam 5 Sep - 13:14

une seule chose a dire , votez bien votez Deb !!

[alcaponforum] : "GM pourquoi faire alors ??"
[deb] : "bas ca fait tres longtemp que je voulais etre GM a la place du GM ! pis y'a 9000 po dans le CG alors ca va ninja gave Very Happy"
[alcaponforum] : "Oo"
[deb] : "Mouhahahaha , nan plus serieusement, il s'agirait pas que le GM tombe dans les mains d'un tiede, avec Deb T sur que meme avec une certaines philosophie du roots, les rouquins ont toujours su montrer les dents !"
[alcaponforum] : "ah montrer les dents comme dans la pub ?"
[deb] : "-_- , euh nan, montrer les dents c'est signifier une limite au dela de laquelle ca devient prise de tete, alors sinon on s'enerve dans son coin & ca donne jamais rien de bon"
[deb] : "montrer les dents mine de rien C le debut de la communication, sauf que la C presk un reflexe animal & qu'en aucuns cas on entre dans des consideration psycho-rigides qui empeche svt une saine communication !"
[alcaponforum] : "ahh ok donc avec deb C la fete de la communication alors"
[deb] : "euh si tu veux, en tout cas C la fete des individu, qui sont invité a s'exprimer pleinement, mais aussi inviter a te prendre par la main pour defendre ton point de vue (ainsi que farmer tes compos ...), communiquer C aussi ecouter & etre attentif"
[alcaponforum] : "C koi la guilde pour toi ?"
[deb] : "la guilde C incontournable, deja C les individu derriere les pixels , ensuite C ton seul moyen de t'en sortir dans l'univers impitoyable de WOW, chez alcapon on as la chances d'etre presk majoritairement de darons, & personnellement je me retrouve tres bien cette definition"
[alcaponforum] : "ok bas merci deb, & bonne chance pour ces elections ^^ , dieu nous preserve des tiedes !"


ps: d'aucuns diront "heu ui C lui qui fait le journaliste & l'interviewer", & la je dit "mais ui comme dans toute democratie bien sur ^^" /kissall

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Larthass Sam 5 Sep - 13:15

ptain vous avez craquez! jsuis pas fais pour etre off et encore moin MG XD
Larthass
Larthass

Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Dami Sam 5 Sep - 13:36

Perso je me sens pas l'ame d'un MG, je suis déja trop gentil et sensible pour être off alors MG omg ^^
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Palabien Sam 5 Sep - 15:06

Je vous préviens , mon vote compte pour 50 votes donc autant dire que j'ai le pouvoir^^

Nan plus serieusement merci pour ceux qui ont voté pour ma tronche mais je souhaite pas devenir MG j'aurai pas les épaules et me sentirai Géné : )

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  curecamaret Sam 5 Sep - 15:23

un petit mot pour expliquer ma façon de voir la guilde puisque certaines personnes votent pour moi et je les en remercie

le prochain MG devra etre une personne capable de rassembler, de n'être en conflit avec personne, d'etre diplomate mais également décisionnaire et tres ferme sur les règles de base qui régissent la guilde

la guilde est un regroupement de personnes qui ont des affinités communes, mais pas forcément une unanimité de point de vue sur tout, mais dans tous les cas une envie de jouer ensemble, de dialoguer, de tchatter au sein des Al Cap

je me réjouis déjà qu'il ait été décidé de garder le nom de Al Cap et l'enveloppe de la Guilde actuelle ; pour ma part je suis content d'être Al Cap On et la plupart des gens qui nous ont croisé ont apprécié et parlent de nous en bien

pour que notre guilde redevienne agréable et se remette à avancer il faut qu'on remette en place une organisation sérieuse des raids c'est une certitude, mais également que les gens membres de la guilde s'y sentent impliqués et réagissent surtout à quelque moment que ce soit dans l'intérêt de la guilde avant son propre intérêt.

quelques valeurs de base me paraissent impérative à avoir et à respecter, j'en énumère certaines sans que ce soit limitatif :

1 - le respect d'autrui, guildeux bien entendu mais également des autres joueurs que nous acceuillont temporairement ; pour ma part toute personne qui n'a pas ce comportement ou se permet de mal parler d'un autre doit être dégagé ; on peut parler, donner son avis, même s'enflammer mais rien n'empêche de rester correct

2 - j'aimerai que la guilde soit organisée différemment à savoir : plus de grade mais simplement la qualité de membre pour tous et l'acces total au CG pour tous ; un grade pour les rerolls, ce qui impliquera que chacun doivent choisir son main et intègre tous ses rerolls dans la guilde ; un grade recrue qui ne concernera que les personnes en cours de recrutement qui resteront à ce grade pendant un temps à déterminer pour que tout le monde apprenne à les connaitre et donne son avis sur leur entrée ou pas ;

3 - chaque membre aura droit au chapitre et pourra donner son avis ; les décisions seront donc consensuelles et collectives ; l'utilisation du forum de la guilde nouvelle formule sera utilisée à cet effet et les gens devront prendre la peine de se tenir informer ou alors se taire à jamais ;

4 - le farm de guilde doit etre une obligation pour moi mais pas forcément de manière intensive ; tout le monde peut consacrer un peu de son temps au projet collectif ; plusieurs onglets du CG seront réservés à cet effet dans l'optique de fournir tout le nécessaire au raid de guilde : festins et nourritures spécifiques à certaines classes en quantité, potions pour tous les besoins de raid ; le reste est presque inutile dans le CG sauf certains trésors de guerre lootés en raid en attente d'affectation ;

5 - les fiches des gens devront etre complétées avec leur métiers et leurs spé ;

6 - l'organisation des raids sera confiées à 4 raid Leader et seuls eux seront à même d'organiser des raids; les invitations seront lancées à tous les membres de la guilde sans exception et les gens devront répondre aux invitations au moins 24 heures avant l'évent ; passé ce délai ils sont portés pâles (sauf à avoir prévenu le RL et seulement lui) ce qui permettra au RL de pouvoir connaitre l'affluence et décider du raid envisageable ;

7 - les gens qui ne sont pas retenus si trop de monde répond devront comprendre ces décisions et en parler sereinement ; les RL sont assez matures pour accepter les critiques ou les commentaires et tenir compte de leurs choix pour contenter tout le monde au fil des raids ;

8 - les links devront être réservés à la guilde jusqu'au lundi soir sans exception ;

9- la ponctualité au raid sera appliqué à la lettre les gens devront arriver à l'heure et de préférence être connectés au moins 15 mn avant le pull (équipés, réparés et les strats connus et révisées)

10- pour les loots je serai partisan afin que la progression de la guilde soit optimale que 4 tanks soient prioritaires sur les premiers raids afin de les renforcer au maximum notamment sur les T8 ou T9 ;

11- un recrutement tres ciblé sera envisageable en fonction des besoins de la guilde sur telle ou telle classe, mais apres étude des candidatures et des raisons du choix d'Al Cap On

l'important pour moi est la bonne entente,le respect, l'entraide et surtout l'amusement le reste en découle

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Surya Sam 5 Sep - 18:10

Je me permet une petite remarque Med, il aurait plutôt fallut que tu demande a chaque officier s'il veut le poste de GM... C'est dommage que les guildeux vote pour une personne qui n'a pas envie de se poste pour x raisons...
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Medneo Sam 5 Sep - 18:14

Oui mais il fallait bien agir, on parle depuis pas mal de temps déjà. De toute facon je savais que les personnes qui seraient devant au suffrage faisaient parties de ceux qui veulent le poste.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Surya Sam 5 Sep - 18:31

Je suis vos votes de très prêt ^^, on peut donc dire que les personnes qui veulent ce poste sont Deb, Cure et toi ??
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  tairon1 Sam 5 Sep - 19:22

voilà, devoir de guildeux fait, vote effectué^^

si j'ai bien pigé, Med et pala ne parte plus??? tant mieux, content que les décisions aient changé....

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Samildanach Sam 5 Sep - 20:30

A voté^^

Quelque soit le résultat je soutiendrais l'heureux élus car il aura du pain sur la planche (rien que pour me canaliser lol! )

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Katyna Sam 5 Sep - 21:54

Même si le choix est compliqué par rapport aux affinités que j'ai avec certaines personnes, j'ai voté.

J'espère avoir fait le bon choix, et qu'il n'y aura pas de jalousie.

/kiss
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  eroflin Dim 6 Sep - 2:27

Bonjour les Loulous !!!
Cela aurait était un plaisir et un véritable challenge à relever que devenir votre nouveau MG
cependant comme chacun le sait j'ai toujours fait passer ma famille (irl s'entend) avant tout autre chose!!

Nombreuse régles demeure à redéfinir , beaucoup de travail en perspective affraid pour que l'esprit qui nous habite au très fond de nos ames refasse surface en ces jours sombres!!!
Curé il y a beaucoup de point sur lesquels je sui tout à fait d'accord avec toi, et d'autres pas !!!

Comme le fait de retirer les grades , déjà cela permet de repéré les gens connaissant la guilde , ces régles ect..... De plus si tu touche à mon grade de Général je vais te faire manger ta lumiére bienfaitrice !!!! Twisted Evil
(c'est pas le fait d'être gradé ou non, mais je suis attaché à mon ti grade de général rapport à l'histoire que je me suis fait avec mon perso drunken )

En suite (ça s'adresse à tout le monde) stop parler de la guilde en pensant :"RAID HL woooooottt", tant que les gens ne prendront pas conscience qu'en tout premier lieu la guilde "Alcapon" c'est une mini communauté , au sein de laquelle le respect d'autrui est de mise (donc les insultes , les retard au sortie du soir qui sont programmé et auquel on ne vient qu'a l'heure de partir sans rien en poche avec armure cassé , sans bouffe-popo et autre........) c'est inadmissible !!!!!

Tout les anciens de la guilde se souvienne de l'age d'or qu'a connu la guilde ?? Et bien oui avant tout ce bor*** la guilde tourner très bien , nous n'étions pas de HLvl certes mais l'esprit était présent!!!
A ce jour vous êtes tous lvl 80 , vous avez tous envie de faire des raid - découvrir tout le contenu qui vous ai offert!! C'est normal!!!!
Mais faites le aussi en communauté (s'entend en guilde) un raid se passera toujours mieux tant que les régles sont suivi et respecter Exclamation Exclamation Exclamation

Le nouveau "Seigneur des Alcapon" devra faire montre , de compréhension, posseder l'esprit ouvert, être à l'écoute de chacun sans être paternaliste non plus c'est pas de l'assistanat (comme dirai Deb^^), se faire respecter et respcter les autres !!!



Bon désolée pour le pavé mais fallait que je le dise Laughing !!!!
Ero Nain avant tout Exclamation Exclamation
eroflin
eroflin

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe / Chateau du Loir

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  curecamaret Dim 6 Sep - 10:55

coucou mes amis

que les choses soient bien claires, je n'ai pas demandé à postuler pour être le nouveau MG des Al Cap On et je me trouve même un peu géné de faire partie de cette course car je ne suis pas un des fondateurs de cette superbe famille ; j'ai été invité à vous rejoindre par Mednéo et vous m'avez tous accueilli coome un des votres ; des responsabilités d'officier m'ont été confiées et c'est pour ça que je me retrouve dans ce vote ; néanmoins les offs étant là pour prendre des décisions pour la guilde, je suis pret à prendre des responsabilités si c'est l'avis de la majorité et si c'est quelqu'un d'autre, notamment Mednéo (au vu des résultats actuels, la guilde avancera dans le bon sens également et il aura mon entier soutien ;

Les points que j'ai exposé sont des bases et des propositions et toute règle doit être approuvée par le plus grand nombre donc rien n'est intangible ;

encore une fois une guilde est une famille dans laquelle le respect des autres doit être la clé de voute (donc retards, non implication, ... ne sont pas dans l'esprit)

Le tout c'est que cette belle guilde se remette sur pied et reparte de l'avant en essayant de contenter tous ses membres dans leur projet commun et en essayant de n'oublier personne (tout le monde ne raide pas)

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  biotifulis Dim 6 Sep - 15:10

étant nouveau dans la guilde et encore sous le statu de recru , je connait pas beaucoup la guilde . je me suis quand même permis de voté car jusqu'à aujourd'hui 2 personne réponde a mes appels d'aide l'un étant pas nommé au suffrage je vote pour l'autre qui se reconnaitra je pense

et longue vie au GM ^^

biotifulis

Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Samildanach Lun 7 Sep - 13:33

J'ai une proposition à faire concernant l'élection de MG. Il apparait clairement que quelque soit le résultat, il sera très serré. J'ai donc pensé (oui oui ça m'arrive de temps temps^^) si on ne pourrait pas dissocier les fonctions de MG et ainsi répartir les taches. A Curé le soins de la gestion d'ensemble de la guilde et à Med la gestion de l'évolution PVE de la guilde. Il faudrait détailler plus précisément les fonctions de chacun si cette solution est retenue.

Enfin voilà je pense que ce serait un bon compromis car ces deux personnes ont de toute façon recueilli la majorité des votes.

Merci de me donner votre avis cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Palabien Lun 7 Sep - 14:02

Moi je trouve ca pas mal a voir si les deux personnes , souhaitent assumer les rôles que tu donnes.

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  petimécosto Lun 7 Sep - 18:40

normal que je n est entendue personne me dire a voté?
petimécosto
petimécosto

Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 37
Localisation : 62 pas tres loin de lens

http://med060387.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Katyna Lun 7 Sep - 20:32

Oui pourquoi pas Sami, mtnt faut voir avec eux comme le dit Pala ^^
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Lili Lun 7 Sep - 21:06

Pourquoi mais effectivement faudrai voir avec eux pck uniquement s'occuper de l'avancer pve ça doit pas être super passionnant : / faudrait varier les "tâches" je pense

Lili

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  oheneïm Mar 8 Sep - 22:32

Meme sans repartir le boulot, je pense qu'il y a assez de boulot pour deux (largement Wink )... Bref faut que les deux en tete soit tres pote et ont les meme idee et une confiance absolu... Si c'est le cas alors peut etre juste gerer a deux histoire que si l'un est absent l'autre gere et reciproquement.

Enfin j'aime bien l'idee de sami de deux chefs car c'est vraiment beaucoup de boulot...

oheneïm

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  curecamaret Mer 9 Sep - 10:09

concernant le fait que l'on soit pote avec Med y a pas de souci ^^

pour la petite histoire c'est grâce à Med que j'ai connu les Al Cap et je lui en suis éternellement reconnaissant ;

je pense que nous avons sensiblement la même vision^pour l'avenir de la guilde et s'il devient notre nouveau MG j'en serai enchanté et me mettrai immédiatement à son service s'il a besoin de moi

Le curé

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Palabien Mer 9 Sep - 15:38

Et c'est grace a moi que Med a connu les Al Cap , donc j'aurai bien le droit a fouettage a l'ortie ,a la cathédrale d'Hurlevent ,gratuit curé non ?

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Katyna Mer 9 Sep - 16:13

Pala le sado-maso Surprised
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Lili Mer 9 Sep - 21:00

Pala il a toujours de bonnes idées !!!! +1 Smile Smile

Lili

Messages : 118
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT) Empty Re: Election du nouveau maitre de guilde (IMPORTANT)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Géneral

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser