Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

4 participants

 :: Les Classes :: Paladin

Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Palabien Sam 28 Nov - 3:35

Alors ce soir , c'est soirée studieuse , désolé pour ceux que j'ai laissé pour Kora 10 qu'on devait retry mais lag de ouf ce soir , après mon dialogue avec ce Palaheal justement ^^ . Donc on va étudier un peu et voir ce qu'on peut bien faire de ce pauvre Palabrochette.

La partie qui va suivre et qui est en italique peut se passer , c'est juste une intro et est assez longue , de plus elle est dénué de tout intérêt .

Petite histoire : Me voila donc a la recherche d'un des meilleurs palaheals du jeu , pour cela il faut se renseigner sur les meilleures guildes mondiales , françaises . Les meilleurs et depuis un bon moment sont sur le serveur Ysondre WRAITH (7eme guilde mondiale et 1ere française) et THE FALLEN (respectivement 12eme et 2eme) . Pour les puristes de l'Alliance il y a toujours la célèbre Millenium (84eme mondiale) qui ont malgré leur place , un jeu beaucoup mieux que le notre tout de même ^^.
Allez on va chez WRAITH , avec une gentille elfette de sang level 1 repondant au doux nom de "Claramorganne" lol non spa vrai je l'ai nommé "iopi" , classique donc ^^. Aucun palaheal de chez WRAITH connecté , arf , je demande donc a des personnes de la guilde si ils ne sont pas sur un reroll , le premier m'ignore totalement , le deuxieme sur un air totalement supérieur me lâche un beau "Ca dépends de qui le demande" Huhu , genre faut être Zidane quoi -_- . Bref je passe mon chemin et vais voir chez "The Fallen" si il fait meilleur , aucun palouf de connecté , ce coup ci je ne tente pas de parler a un membre non palouf pour pas me prendre un revers dans la tronche.
Bon dommage tant pi pour ce soir quand tout a coup , je vois un lapin tué un chasseur .... euh non desolé aucun rapport . Je disais donc quand tout a coup "Eclair de génie" Cool (Vous vous dites certainement , qu'est ce qu'il est intelligent ce garçon , je sais et c'est parce que je le vaux bien huhu) je vais voir chez les WRAITH une dernière fois et ce coup ci Shocked un palouf connecté qui se prénomme "Kus_" (jeu du pendu vous devez devinez la dernière lettre) , je tente le whisp , croise les doigts et reçoit une réponse "Salut Palabien je t'ai reconnu , enlève ton masque" vous l'aurez compris encore une fois je fais le pitre What a Face , bon c'est fini la au fond de la salle on arrête de me distraire . Donc dernière fois pour ceux du fond , je reçois une réponse tout a fait acceptable , chic on va pouvoir discuter Twisted Evil .


On va aborder donc le palouf heal dans ce topic , concernant la 3.2 et prochainement la 3.3 il est important de bien connaitre sa classe afin de , meme avec des moyens limités , arrivé a quelque chose de passimal. Une petite note sera rajouté a la fin concernant la Pala DPS . Quoi ca DPS un palouf ? Et oui parait même que ca picote en PVP ^^.

Les thèmes :
1/ Le rôle.
2/ Le Gameplay.
3/ Les stats.
4/ Les talents .
5/ Les glyphes.
6/ Longanimité.
7/ Les vindictes.

Tout ceci concernera mon propre jeu , ainsi que le PVE , je laisse le soin aux autres de faire ce qu'ils connaissent mieux que moi . Allez c'est parti avec mes connaissances limités ainsi que l'aide du palouf de WRAITH . Je vais essayer de vous expliquer ma vision du Palaheal.Le paladin , fier defenseur de la lumière , comparé souvent a la communauté Gay , du a notre couleur prédominante (le rose) , bien sur c'est un cliché ne voyait rien d'insultant la dedans. De plus nous allons bientôt être rejoins a Cataclysm , par les steaks hachés ambulants , autrement dit les taurens. Vous acceptez en lisant cette tartine que je ne suis pas de l'académie française , mais je vais faire quand même des efforts dans l'écriture . Smile

1/ Le rôle.

Pour moi le palouf c'est d'abord le heal sur un tank . Malgré que certaines classes soient aussi habilité à le faire , nous on ne sait que faire ça en bien. Donc il nous convient de nous laisser la place lol . En plus de healer le tank nous sommes capable d'en healer deux . Ainsi que quelques DPS cac disposé autour du tank (3 à 4) pour un petit montant de soin (glyphe de lumiere sacrée). Ainsi que tout les cacs tapant sur la cible sur laquelle nous aurons appliqué "Jugement de lumière" . Bref le paladin est éfficace dans un rôle de soigneur d'une unique cible , avec une aide non négligeable sur un deuxième tank et différents dps cac du raid .

Le paladin multicible n'existe plus vraiment depuis la 3.2 mais bon certaines personnes arrivent encore à le jouer trés bien (CF Dami) . De plus à la 3.3 le palaheal multi risque d'être nerfé.

Le paladin heal (et vindicte) c'est aussi une béné de protection sur un casteur lors du combat . Je vais y revenir dans la section gameplay .


2/ Le Gameplay.

Le paladin heal a entre ses mains plusieurs armes pour réussir à bien sa mission , c'est à dire , garder les tanks , ainsi que protéger ses compagnons (je dis bien protéger et non soigné sauf urgence ) , protéger par des mains , des bénés , des talents .

On va commencer par le heal tank : Le heal tank se fait grâce a plusieurs armes qui sont , le guide de lumiere (talent) le bouclier saint (comp) Le Greater (Lumiere sacrée , comp) Le Flash (Eclair lumineux , comp) l'horion sacré (talent) faveur divine (talent). Avec ces armes vous êtes parés pour healer votre tank sereinement .

Deux manières :

-La première : Le tank va en prendre plein ses dents ^^ , bouclier saint sur le tank que vous soignez , guide de lumière sur l'autre . Jugement sur le boss pour augmenter sa hâte pendant 45 secondes (à rafraichir).
On utilise faveur divine , pour réussir un critique a coup sur avec horion , donc horion sur le mt1 et on enchaine avec un éclair lumineux pour poser le hot (soin sur la durée qui dure 12 sec et qui heal du montant égal de l'éclair lumineux que vous venez de mettre) à rafraichir aussi avec toujours l'enchainement faveur divine(si dispo)+horion sacré+éclair lumineux. Et on arrose le reste du temps au greater . Le talent "grâce à la lumière" va vous permettre de réduire votre prochain greater de 0.5 secondes , seulement ca ne s'active qu'une fois (faut pas déconner non plus^^). Avec ca on active des que possible le combo Supplique divine(comp)+Courroux vengeur(comp)+illumination divine(talent) , on essaie de réunir les 3 un maximum , mais des que supplique est up (seul ou pas) on l'active , sauf cas urgent.

-La deuxième : Cas plus rare , on est dans une phase ou les gens du groupe vont mangé autant que le tank . On choisit ce coup ci un tank on lui pose guide de lumière+bouclier saint on lui active le hot avec ce que je vous ai expliqué auparavant et on heal les gens du groupe à la lumiere , ca se répercutera sur le tank . On oublie pas bien sur de rafraichir le hot ainsi que son jugement pour la hâte . Et on récupère sa mana surtout ^^.

Bien sur ici je vous présente un cycle , il est difficile de respecter un cycle en heal surtout mais dans des moments ou vous le pouvez ceci est un truc assez correct je crois.

A la 3.3 le flash heal qui donnera un hot sera bien nerfé , tout d'abord nous n'aurons plus notre bonus 4pieces t9 qui double le soin du hot. Mais nous passerons au T10 et à ses nouveaux bonus. De plus selon l'intitulé du nouveau Patchnote de la 3.3 il est dit qu'il faudra avoir le talent "imprégnation de la lumière" bon la rien de bien méchant vu que nous l'avons déja , mais est-ce qu'il faudra qu'il se déclenche (horion qui critique) ou juste l'avoir dans ses talents . Des que j'ai plus d'infos je vous en fait part , le mec de chez WRAITH m'a dis qu'il faudra certainement qu'il se déclenche et donc deviendra totalement inutile.
A ne pas oubliez : l'impo des mains qui heal énormément bien et en plus rends du mana .
a LA 3.3 il sera impossible de se healer avec l'impo des mains il me semble de plus cela déclenchera longanimité sur la cible healé et l'impo ne pourras pas etre utilisé sur des cibles avec longanimité.

Passons a la protection de nos amis ^^ : Alors plusieurs moyens pour protéger ses potes :

-Les bénés : Celle que nous devons utilisé le plus de fois la "béné de protection" , elle peut en un clic , protéger un casteur (tissu,cuir,maille) de toute attaque physique pendant quelques secondes . C'est très rapide et ca sauve les miches .Sur un cac c'est inutile par contre ca l'empêche d'attaquer en mêlée donc on ne le fais pas sauf pour vraiment sauver les miiches (un dps vivant est mieux qu'un dps mort , sisi jvous assure ^^) Je donne les droits de ce passage à Deb car c'est lui qui m'a montré l'importance de ce sort ^^.
Ensuite la "protection divine" qui cette fois ci protège contre les attaques magiques donc a utiliser mais bon....
On oublie pas bien sur la main de salut (baisse de l'aggro de quelqu'un) ainsi que main de liberté (vous ou un dps ralenti et hop ca repart) mais aussi "épuration" qui soigne donc maladie,magie,poison.
Pour les paladins humains , vous avez un racial , servez vous en , moi il est en raccourci et franchement ca peut aider (Me vient à l'idée lorsque l'on est glaçonnée sur le dernier boss des bêtes du norfendre , un pti coup de "chacun pour soi" et hop on se casse , idem pour le combat PVP ^^)
Et puis pour le plaisir une petite "intervention divine" de temps en temps (ID) ca fait pas de mal et ca évite la répa a quelqu'un ^^ Sauf bien sur sur les boss à risque (CF Thaddius)
A la 3.3 un pti up , l'ID enlèvera épuisé (le debuff de "Héroïsme") donc pourra etre lancé meme si on lance un combat quasiment dans la foulée . Avant on osait pas parce que la personne ne pouvait souvent pas bénéficier du héroisme du prochain combat. Et dernier pti up le CD sera de 10 minutes au lieu de 20 ^^.
Trucs pratiques : Un petit marteau de la justice sur un mob lorsqu'il va sur un dps ca mange pas de pain , un jugement

-Les talents: Alors ici c'est un peu plus court , ils sont au nombres de deux , on va commencer par la "maitrise des auras" permet donc dans un premier temps de protéger de tout silence (Ignis flot de flammes) si l'on est sous aura de concentration et dans un second temps de doubler la valeur des autres auras présentes . Sur un combat ou les capacités sont plutôt d'un type (feu,givre,ombre) on demande au palavindicte de mettre l'aura correspondante , lors de moment hardus (Koralon lorsqu'il tourne , Hodir lorsqu'il lance son attaque de givre) la maitrise peut aider , ou peut tout simplement sur des boss normaux de doubler l'aura de dévo pour les tanks. L'autre talent est "Sacrifice divin" que l'on prends bien sur avec son up "Gardien divin" , cela va nous servir de claquer la bubulle lors de moment assez chaud (XT 002 lorsqu'il frappe au sol , P3 de Anub) d'absorber sous bubulle les dégâts du raid , pour montant de 165% de votre vie.(Changement a la 3.3 voir la section talents).


Dernière édition par Palabien le Sam 28 Nov - 4:29, édité 1 fois

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Palabien Sam 28 Nov - 3:36

3/ Les stats.

Il fut préféré auparavant les stats full intel selon les grosses guildes. J'ai donc essayé d'imiter et c'est vrai que ca roxx quand même , 40k de mana quand jsuis plein ^^ Bref j'ai gémmé/enchanté/dirigé mon stuff vers du full intel , au détriment donc de mes bonus de sertissage . Alors donc le palouf de WRAITH me dit que depuis la 3.2 l'esprit est pas mal up (la je suis en retard ^^) , il faudrait au mieux diriger vers du stuff Mp5,Intel,BS. Un peu dans ce genre la http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Ysondre&n=Rayne , faites bien gaffe qu'il est en PVE quand vous regardez ^^.

Voila et ceci sera valable aussi pour la 3.3 , donc vous pouvez changer sans problème sans que ca ne dure qu'un mois (ouf ^^). Certains enchants sont à revoir aussi du coup . Du moins je vais essayer et on verra Surprised .

4/ Les talents.

Alors passons aux arbres de talents , il existe deux types de Palaheals , celui qui va miser sur le critique et mettre ses points en Vindicte + 5points en protec . Ou alors le Palaheal conscient et engagé qui met ses points en protection lol .

L'avantage de ceci je vais pas le reexpliquer (Cf:Gameplay) ca permet tout simplement une meilleure survivabilité du raid , encore une fois préférons le raid a nos gros critique kikoolol.

Petit changement a la 3.3:

Deux petits nerfs :
La maitrise des auras (sacré) passera de 10 à 6 secondes . Mon conseil prenez le tout de même de toute façon y'a rien de plus intéressant a prendre et ca coute juste un point.

Le sacrifice divin : il ne s'appliquera plus au raid , mais au groupe maintenant. Au lieu de d'absorber 150% des points de vie du paladin il absorbera 40% * des points de vie du paladin * le nombre de personne dans le groupe . En gros il est plus éfficace mais seulement en groupe . De plus maintenant si il vous fait passer en dessous des 20% l'effet s'annule , ce qui fait qu'on va pouvoir le claquer sans bubulle maintenant (enfin je crois ^^) mais cela sera tjs mieux avec bubulle tout de même . Mon conseil le garder aussi c'est pareil vous n'aurez plus un effet sur le raid , mais meme sauvez un groupe c'est tout de meme pas mal , suffira au RL de claquer un paladin par groupe ^^ Je vais me répéter mais penser raid , avant sa pomme , toujours!

5/ Les glyphes.

Je conseille ceux ci , mais celle que porte aussi quasi tout les paladins des grandes guildes :

Glyphe majeur:

-Glyphe de lumière sacrée: Pour les paladins qui suivent la voie du monocible@Greater.com , ce glyphe est top un soin sur le tank c'est des soins sur les cacs autour.
-Guide du sceau de sagesse:Préférez ce sceau a celui de lumière , le Palaheal monocible étant en Overheal constant , ca ne sert a rien de prendre un truc qui augmente les soins. En plus on gagne énormément de mana sur tout un combat avec ce glyphe.
-Glyphe de divinitéPermet a votre imposition de vous rendre le double de mana + du mana a la cible soignée par impo.

Glyphe mineur:


-Glyphe d'imposition des mainsPermet de diminuer son temps de recharge , bref utile comparé au non interet des autres mineurs.

6/ Longanimité.

Ici rien de bien essentiel , c'est surtout pour les heals débutants , apprenez a géré ce débuff , il est de plus en plus présent au fil des patchs , et on se retrouve desfois coincé avec un sort que l'on ne peut pas lancer alors que c'est urgent Very Happy , donc voila c'est tout pour ici ^^

7/ Les vindictes.

Les vindictes , essayez de prendre comme talent sacrifice divin (protection), apparemment j'ai vu avec Ml c'est carrément possible de le prendre sans gêner votre dps , et ca protège votre groupe sous bubulle . Donc voila on dirait que je suis tombé amoureux de ce sort , ben c'est le cas ^^ je le trouve assez énorme et sachons en profitez. D'ailleurs Ml m'a dis qu'il l'a adopté ^^



Bon voila désole pour le pavé lol mais j'espère que ca n'a pas trop été un calvaire et que ca vous guidera , voir formé de nouveaux Palaheals.

Bizou Palabrochette qui est content d'avoir fini.

J'invite toutes les classes/spés a faire ca de votre coté , ca peut être sympa pour ceux qui débutent dans une classe.

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Dami Sam 28 Nov - 15:40

omg le pavé, très instructif, mais pavé quand même lol

Pour ma part, j'ai repris une des grandes et ancienne école, le pala heal-vindic. Je sais que plus aucun pala ne joue comme ça ou très peu, mais c'est dans cette voie que je suis le plus efficace, je suis pas au top en monocible, certes, mais un pala jouant parfois comme je le fait en heal groupe, ça reste super fun à trop trippant à jouer.

Si maintenant, je suis nerfé à la 3.3, ce qui à l'air d'en ressortir vu que blibli veut purement et simplement tuer le palaheal qui comme moi, joue heal groupe et flash heal, ben je déprimerai dans mon coin et passerai tank lol
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Palabien Sam 28 Nov - 15:52

Pas sur Dami ^^

Comme je te l'ai dis c'est bien d'avoir plusieurs types de Palaheal dans un raid , et tu apportes bien sur des choses qu'un Palaheal traditionnel n'apporte pas.

Alors sinon concernant le nerf du flash heal , en gros c'est pas vraiment ca je rectifie car je me suis rensigné.

En fait il faudra tjs que la cible est un bouclier saint sur elle , et que le pala , possède simplement "imprégnation de la lumière" et non pas qu'il proc , je crois que c'est pour empecher au paladps / et tank en pvp de se healer comme nous tout simplement , donc pour toi rien ne changera . Sauf que bien sur des qu'on ne possèdera plus le 4 pieces t9 le montant de ce hot ne sera plus doublé . Mais bon si tu reste en 4p t9 ca sera toujours viable.

Comme je l'ai dit c'est ma vision du palaheal . A la limite écris nous un ptit article sur le palaheal multi : )

J'ai vu hier aussi sur le forum qu'un Pala heal multicible , oriente ses stats vers du BS/Hate .

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Dami Sam 28 Nov - 15:57

Je suis 100% d'accord avec toi. Je ne dis pas que le palaheal multi est mieux que le palaheal mono, jamais.

Je pense surtout une chose, un perso s'imprègne de notre personnalité. Je pense que la grosse différence entre toi et moi pala, ce n'est pas notre gamepaly ou notre spé, mais simplement les sensations et affinités que nous avons avec notre propre perso.

Je vais y penser et essyaer de faire aussi bien que toi en rédigeant un petit article sur le palaheal multi, quoique je n'aime pas trop ce terme car le palaheal reste mono, je peux jouer multi mais perd mon efficacité mono et ne serais jamais aussi otpi qu'un prètre ou qu'un drood.

Etant juste un grand nerveux et surtout hyperactif de nature, je peux pas m'empêcher de soigner 4 ou 5 personne à la fois mdr... Et j'aime ce style de jeu.
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Dami Sam 28 Nov - 16:21

Je commence par un petit texte trouvé sur un forum millénium ou un expert dit ce qu'il pense du palaheal flash tel que moi ....

"""
Comme je l'ai deja dit healer au flash heal est possible mais il faut un bonus spell assez important principalement apporté par un gemmage adapté et au stuff, il faut aussi penser a modifier ses glyphes. Un gameplay a la lumiere sacrée est simplement superieur en terme d'HPS. Ca depend de votre façon de jouer, de vos preferences, etc...

Pour ce qui est de remonter la vie du tank, je ne suis pas le seul heal et je fais du bon taf sur le raid.

Je me repete encore et encore mais le paladin sacré n'est pas la classe la mieux adapté a faire du heal de raid, tout simplement car nous n'avons pas de soin multicible contrairement au pretre sacré, au druide ou meme au chaman.

Ne pas respecter son assignation revient a prendre de gros risque de la perdre. Bon apres ca depend des combats, sur du farm ou sur des combats ou les tank ne prennent pas de dégats ca devient vite lassant de soigner quelqu'un qui ne perd pas de vie.

Certes on est rarement seul sur les tanks et les healer de raid nous aident pas mal mais sur des combats ou le raid prend de gros dégats il leur est difficile de nous assister. Si vous etes 2 assignés sur un tank et que le 2eme ne peut pas heal (deplacement, mort, silence, etc...) tu te retrouve souvent seul sur un tank.



je suis beaucoup plus rapide qu'un druide par exemple pour remonter cette personne grâce a mon éclair lumineux qui laissera un hot sur cette personne


Tes druides ont des problemes de reactivité, de plus l'eclair lumineux ne laisse un HoT uniquement si la personne est sous bouclier saint.


Je pense qu'il faut pouvoir addapter sa facon de jouer en fonction du role qui vous est assigné, de votre compos de raid.

Je suis d'accord avec toi cependant on a tres rarement un assignation autre que de heal les tank.

"""



En gros, la plupart des pala trouve que mon style de jeu n'est pas otpimal du tout. Je joue ma pala comme je ne devrait pas la jouer , mais perso, j'aime ça, je continue à glaner des infos même si la plupart sont en ma défaveur ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Dami Sam 28 Nov - 16:26

Autre pavé .... Cela décrit ta façon ee jouer pala je pense, totalement opposée à la mienne.

""""

Le splash Bombing Kesako ?

C'est la méthode qui consiste à tirer au maximum partie de l'effet de la glyphe de lumière sacrée qui soigne de 10% du montant du greater les 5 personnes les plus proches du joueur qui reçoit une lumière sacrée.

Cette méthode part d'un désir simple, permettre au paladin de délivrer le plus de soin possible dans un temps donné.
Les résultats se mesurent grà¢ce à une unité exprimée en points de vie (HP) rendus par seconde (S) noté (HPS).
Donc le but du jeu c'est d'avoir le HPS le plus élevé possible... et le plus longtemps possible. Car si on peut pas tenir le rythme tout un combat ce n'est pas très utile !


Pourquoi le splash bombing est meilleur ?

ALors vous me direz, pourquoi le greater serait plus efficace qu'un autre sort ?
Qu'est ce qui prouve que cette glyphe soit si utile ?

Voyons ça ensemble :

Le palaheal dispose de 3 sorts dans sa panoplie :
- Horion sacré
- Flash Heal
- Greater Heal

L'horion n'est utilisable que toutes les 6 secondes, c'est un bon complément pour augmenter le volume de soin mais ce n'est pas le sort le plus optimale. Car même s'il est instantané, il consomme un Global Cooldown (GCD, c'est le temps avant de pouvoir relancer un nouveau sort) et donc ralentit la cadence de heal.

Le flash est très apprécié par les paladins. Sur le papier c'est un très bon sort. Il profite du bonus au critique donné par le bouclier sacré, il est très peu cher en mana, il se lance très rapidement, et pour peu que l'on ait un bon bonus soin, il parait faire de gros heals. Avec 2400 de BS, on a un heal autour de 4k et 7k en critique. Donc un sort qui semble idéal.

Le greater Heal, quant à lui, est tres coà»teux à utiliser, mais il rend des quantité énorme de HP, et de plus bénéficie de l'effet de splash donné par le glyphe de lumière sacré.
Sur un heal non crit, à 9k, il va rendre grace à la glyphe, 900*5= 4500 HP en plus à 5 membres du raid, soit un total de 9 000+4 500 = 13 500 HP.
Sur un heal crit à 15k, il va rendre 1500*5= 7500 HP en plus à 5 membres du raid, soit un total de 15 000 + 7 500 = 22 500 HP.
22500 Hp c'est équivalent à une imposition des mains que l'on pourrait utiliser toute les 2 secondes.

Alors évidemment la première chose que vont me dire les gens, c'est que, attention, le greater est beaucoup plus lent que le flash et que donc il est moins rentable.
Voyons cela :

- Dans des conditions optimales, prenons le cas d'un flash qui critiquerai à coup sà»r et lançons le 10 fois. Cela nous prend 15 seconde pour lancer ces 10 sorts.
Donc potentiellement 7 000 *10 = 70 000 Hp rendus. Comme la période et de 15s, on a un HPS de 70 000 / 15 = 4666 HPS

- Faisons pareil avec un greater, mais en prenant un taux de crit de 40% tout en gardant un temps de 15s.
En 15s on va caster 7 greater, dont deux critique, donc un total de 13500 * 5 + 22 500 *2 = 112 500 HP, soit un total de 7500 HPS.

Donc on voit bien que malgré des conditions défavorables (en comptant que 2 crit pour le greater, et en prenant 7 crit pour le flash) que c'est le greater qui a de loin le meilleur HPS.

L'influence de la hà¢te

Ce phénomène est amplifié avec un score de hà¢te conséquent.
En effet en cumulant le bonus de hà¢te donné par le jugement à un score de 700 dans cette caractéristique, on arrive à caster des greater en 1.36s et des flash en 1.09 secondes.
Le temps de cast de ces deux sorts se rapproche donc énormément.
Et plus il est proche, plus le greater devient rentable.

Si on reprend l'exemple de tout à l'heure, en 15s, avec 600 de hà¢te, on a le temps de lancer non plus 7 greater, mais 11 greater. Alors que pour l'éclair on passe de 10 à 13 flash.

On se rend donc vite compte que pour avoir le meilleur HPS, il faut :
-1 utiliser le greater avec sa glyphe
-2 avoir le plus de hà¢te possible.

La hà¢te et le GCD, le deuxième effet Kiss Cool

De plus, il est important de savoir que la hà¢te, en plus de permettre de caster plus de sorts, dispose d'un deuxième effet kiss cool.
En effet, elle réduit le fameux GCD dont je vous parlais pour l'horion.
Ce temps de latence est en effet fixé à 1.5s sans hà¢te. Mais plus on a de hà¢te plus il baisse.
Et avec 726 de hà¢te, une aura de vindicte et divers autres buff que l'on obtient en raid, il est possible d'atteindre ce que l'on appelle le "soft cap du GCD", c'est à dire un temps de latence fixé à 1s.

Exemple sur un combat de 10 minutes, si on fait 10 refresh de guide de lumière 40 horions sacré, 10 divine plea, on depense 60 GCD.
Soit un temps passé à rien pouvoir faire de 60*1.5s = 90s.
OMG ! 1 minutes 30 sur un fight de 10 minutes !! C'est une perte séche de HPS monstrueuse.
Grà¢ce au soft cap, on passe de 1m30 de perdu à 1m. On gagne donc 30s. soit 22 greater à lancer en plus (soit environ 250 000 HP en plus !!).
Donc entre un pala full hate et un pala sans hate, on a déjà avant même que le combat ne commence un écart potentiel monstrueux.

Et l'overhealing dans tout ca ?

Rappelez-vous, le but de la méthode c'est d'avoir un max de soin qui sort du palaheal. Donc forcement on va cracher du lourd. Mais qui dit cracher du lourd, dit overhealing de psychopathe.
C'est une constante à laquelle il va falloir vous habituer. Vous allez monter à 80% d'OH. Mais c'est pas grave en soi, car plus vous allez faire d'overhealing plus vous allez faire de heal effectif.
C'est comme d'essayer de remplir des verres d'eau au tuyau d'arrosage en vous mettant super loin. Plus y a d'eau à coté plus ca veut dire que vous aurez remplis de verre.
La différence entre un bon et un mauvais joueur va se jouer sur la quantité d'eau dans les verre, mais pas sur celle a coté.
Donc si vous etiez un grand fan du plus faible OH avant BC, ben ca risque de vous faire tout drà´le. Mais pas de panique c'est normal, efin tant qu'on a pas de soucis de mana.

Mais comment je fais pour pas finir OOM en 2 minutes ?

Donc à ce stade de la réflexion, si on résume je vous conseille d'utiliser le sort le plus cher en mana, mais en plus de caster beaucoup plus de sort que vos petits camarades palaheal en montant votre hate à fond.

Et là vous vous dites "purée il est sympa ghjuvan mais sa théorie elle rime à rien ! Je vais être OOM en 2 minutes".

Mais jeune padawan, ne te fait pas de soucis, j'ai tout prévu.

Donc on va avoir besoin de mana, de beaucoup de mana. Et comment on gagne de la mana ?
En montant son taux de crit !!! me souffle t'on à l'oreille
Et non, raté !

Je sais, je sais, en montant mon MP5 !!
Encore raté !!

En fait on va monter à fond son intelligence. Voyons pourquoi :
- plus on a de mana plus on peut caster de sort
- plus on a de mana plus divine plea, sceau de sagesse et requinquage rendent de mana
- plus on a d'int plus le crit augmente, et donc plus on a de mana
- l'inteligence réagit tres bien avec les buff comme la béné des rois, contrairement au crit ou au MP5 qui ne sont pas modifiés par ces buffs.

Je vous épargne les calculs fastidieux et inutiles, mais un full gemmage intel, permet une régénération de mana meilleure qu'un équivalent en crit ou en MP5.
De plus avec le metiers joailliers et les bijoux qui augmentent l'intel, on arrive a des quantités de mana monstrueuses (30.3k pour ma part), et on arrive à une situation ou la mana devient quasi infinie. Même sur de tres longs combats.
Alors bien sà»r cela demande des sacrifices et des investissement de monter sa joaillerie, mais c'est tellement puissant que si vous voulez vraiment être performant vous etes quasiment obligés de le faire.
Dans les plus grosses guildes ils obligent les palaheals à respé dans cette spé. (on gagne 5 k de mana quand même).

Le rà´le de divine plea dans la regen mana

Alors divine Plea s'est ramassé un nerf monstrueux il y a peu de temps. Il pourrait sembler compliqué de l'utiliser à cause du malus de 50% des heals réalisés.
Mais sauf cas rares cela n'est pas le cas.
N'oubliez pas qu'on joue systématiquement au greater. Donc le moindre sort est à 9k et il est lancé toutes les 1.36s. C'est à dire aussi vite qu'un flash sans hà¢te. Donc même divisé par 2 cela suffit largement pour garder un tank en vie.
Si on jouait au flash ce sort serait une vraie horreur, car on se retrouverait avec des heals à 1.5k sur une longue partie du fight.
Donc la consigne est simple, vous voulez de la mana-> divine plea dès que c'est up, sans rater un seul cooldown.

Petite astuce en cas de grosse tarte prise par le tank -> utilisez courroux vengeur.

"""
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Talim Dim 29 Nov - 0:24

Je tiens à ajouter que ayant eu pour Mentor Dami, je me suis inspiré sûrement de son style de jeu et je joue aussi en heal multicible. En essayant de chopper le maximum de stuff hâte et en gemmant Intelligence / Puissance des sorts, j'arrive à de très bon resultat. Je place mon bouclier saint & mon guide sur le tank que je soigne et c'est parti mon kiki, je heal le raid et je refresh le hot qui est tout simplement SURPUISSANT avec mes quatre pièces T9. Je disais donc, que grâce à la rapidité de mes heals (grâce à ma hâte qui est assez élevée) et à mon éclair lumineux qui est boosté grâce à la glyphe et à mon libram (Gladiateur furieux), je rivalise avec toutes les classes heals de raid tout en maintenant mon tank en vie. Cela dit, je m'adapte aux situations : Exemple tout con, sur Koralon, je heals mon raid ce qui soigne le tank grâce au guide mais lorsqu'il fait son poing météorique le vilain, et bien je heal le Mt2 à fond ce qui par conséquence va heal aussi mon Mt1. Eh oui palaheal ça roxx héhé. Après niveau spé, je suis actuellement en 51 / 5 / 15 mais la spé vindicte me fais gagner 5% de critiques en plus de booster un peu le dps de mon groupe, j'hésite donc à prendre la spé 51 / 20 pour avoir les 6% de heal en plus plus la protection que j'offre sur le raid lorsque je bubule.

Je tiens aussi à rajouter que si je heals comme ça c'est aussi car j'aime ce style de jeu contrairement au jeu heal sur tank.
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  eroflin Mar 1 Déc - 3:19

Tout d'abord Pala c'est extrémement intérressant et merci également a Dami de nous avoir fait partagé ça façon de voir les choses !! cheers
Cependant vous batterai jamais un prêtre mouhahaha (je dit ça car j'en ai remonté un chez les gentil H2)
Kissou les Loulous !!
et peut être à bientot ig (enfin j'éspére)!!
Ero
eroflin
eroflin

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe / Chateau du Loir

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^) Empty Re: Entretien avec un Palaheal: (les vindictes vous pouvez lire aussi y'a des trucs pour vous , surtout a la fin ^^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Les Classes :: Paladin

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser