Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Point de vue sur la guilde

+3
curecamaret
Surya
Dami
7 participants

Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Point de vue sur la guilde

Message  Dami Jeu 2 Oct - 11:40

Ben voilà, je fais ce post afin que les membres puissent partager leur sentiment sur la guilde dans l'état actuel de choses.

Je dois avouer que je suis triste en ce moment, tout d'abord par le remplacement de notre chef, ce qui pour moi par le passé n'a jamais été bon signe, mais même le chef à droit a des vacances et je suis sur que nat sera très bien à ce post temporaire...

Autre chose qui me chagrine est bien su le départ du reroll de Ero, même temporaire et hier soir le départ de Surya , peut-être temporaire aussi .

Je dois avouer que par le passé j'ai connu déjà 2 guilde, la première ou j'étais officer et le seconde ou j'étais bras droit, ces deux guildes se sont toute deux retrouvée aussi dans ce genre de période de flottement et on finit par casser et se dissoudre.

Je ne veux bien sur pas tirer la sonnette d'alarme ou jouer l'oiseau de mauvais augure, je veux juste faire part de mon sentiment d'inquiétude car je le dis, j'aime cette guilde et les gens qui la compose. J'y ai trouvé des amis sincères auxquels je tiens et des gens que j'aime beaucoup.

Voilà, j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet et si d'autre veulent suivre, je crois que cela peut être bénéfique que nous partagions aussi ce genre de choses car , malgré que ce n'est qu'un jeu, ça fait aussi partie de la vie d'une guilde ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  Surya Jeu 2 Oct - 12:21

Mon départ, qui n'en ai pas réellement un, n'a rien a voir avec tes inquiétudes Dam. J'ai juste besoin de prendre un peu de recul avec Su mais Neitha est et restera dans la guilde et Su reviendra très très vite....
Al l'a déjà dit la guilde stagne un peu a cause de la sortie de l'extension et pour des perso comme Su (je parle vis a vis du stuff) c'est un peu frustrant de ne rien faire.... J'avais l'impression de ne plus servir a rien si ce n'est de pick up pour les raid tk et ssc.... Je me connecter en soirée pour ne finalement rien faire du tout...
Le fait de déguilder ne va rien m'apporter étant donner que je me refuse a choisir une autre guilde mais en faisant sa je retrouverai la joie d'etre a nouveau ALCAP lorsque je reviendrai (ce qui ne sera pas long me connaissant ^^)

On va le redire a nouveau mais ne vous inquiété pas... L'extension arrive et cette phase de déprime générale vas vite partir....
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  curecamaret Jeu 2 Oct - 15:11

coucou à tous

comme d'hab le curé se mêle de tout et il adore ça ^^

même si je ne suis pas un ancien de la guilde, je m'y sens bien et apprécie vraiment et sincèrement tous les gens qui la composent ; je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître tout le monde mais je crois avoir joué avec la plupart d'entre vous et toujours avec le même plaisir et croyez moi ça se passe pas pareil partout lol

il est clair que la sortie et l'attente de l'extension a tendance à faire flotter un peu les choses, mais bon moi j'ai encore plein de choses à faire

farmer des insignes ça me branche toujours, kara pareil même si je n'attends rien au niveau stuff ; je pense que l'on devrait tous profiter de cette période d'attente pour aider les moins stuffer à faire certains héros par exemple ou refaire kara pour les améliorer dans le but de démarrer l'extension sous les meilleurs auspices.

certains donjons héros restent difficiles, preuve en est nos wypes successifs pourtant avec un groupe tres fortement stuffé au labirynthe des ombres lol, on maitrisait pas assez la strat de marmon alors que le potentiel des joueurs ne faisait aucun doute ; d'autres donjons sont aussi redoutables pour les novices ou s'il n'y a pas un chef de groupe capable d'expliquer correctement la strat quel que soit le niveau de stuff, par exemple le caveau sur le premier boss et sur kalitresh, ou encore l'arca sur le dernier boss ;

il me parait donc nécessaire et toujours utile d'accumuler les visites en héro en guilde, d'une part pour s'habituer à jouer ensemble encore plus et y prendre toujours autant de plaisir, d'autre part pour quelques loots bien utiles à certains et pour renforcer l'expérience et la connaissance du jeu de tous ;

quand on perd un peu d'intérêt personnel à jouer car on est stuffé comme des bêtes, c'est le cas de surya par exemple, ou mon cas car je n'attends plus grand chose d'aucun héro, ni kara, mis a part les insignes qui servent toujours pour le stuff (notamment en achetant des gemmes épiques contre insignes), plutot que de se mettre en retrait ne vaut il pas mieux se mettre au service des autres joueurs de la guilde pour essayer d'homogénéiser le niveau vers le haut ^^

faire un héro le soir quand on est connecté ça prend entre 40 minutes et trois heures selon le donjon choisi et il n'y a besoin que de 5 joueurs ; ça devrait pas poser de problèmes à organiser ; vendredi dernier ou mardi il y avait plus de 15 lvl 70 de la guilde de connectés et pas grand chose d'organisé, c'est dommage

je pense que chacun doit faire un effort et se concentrer sur la guilde, et ce même si l'intérêt est un peu moindre ; et rien n'empêche un soir d'aller raider avec d'autres personnes que la guilde ; le tout est d'essayer de rester en priorité à disposition de la guilde ; y a toujours quelque chose à faire pour la guilde, que ce soit du farm pour les compos, des héros pour aider certains ou récolter soi même des insignes, mettre ses compétences de métier au service des besoins des autres par exemple ;

sur les enchantements et les gemmes, il y a réellement un très gros efforts à faire pour chaque joueur ; une guilde comme la notre doit avoir tous ses lvl 70 avec les meilleurs enchantements et les meilleures gemmes ; c'est une question de farm ou d'insignes ou de po pas plus ; et l'incidence sur le niveau de jeu est énorme ^^

a titre d'exemple, le mien au hasard lol ; les gemmes que j'ai sur mon stuff sont au nombre de 17 (et oui le curé brille à fond lol) ; j'ai mis que les meilleures gemmes épiques dessus en fonction de leur qualité d'apport sur le bonus soins et ce quelque soit les couleurs (si vous respectez pas les couleurs des gemmes ça n'a aucune importance, vous perdez juste le bonus sertissage mais vous conservez le bonus entier de la gemme même si vous mettez une rouge sur un emplacement jaune ^^) ; pour ma part j'ai mis des rouges partout c'est les meilleures pour le soin, notamment larme de spinelle cramoisi, j'en ai 15, une meta gemme et une violette épique que j'attends et que je vais changer avec une larme de spinelle : et bien tout ça me donne + 334 sur le bonus soins !! c'est pas rien quand même non ; + 121 au dégats des sorts ;

bon c'est un budget, mais c'est surtout des po ; on a alza qui sait toutes les crafter, il suffit d'acheter la pierre, pour les miennes faut compter entre 300 et 400 po chaque ; les quêtes journalieres sont la pour ça, pour filer des po !!

côté enchantement c'est pareil, ça vous bouste un perso s'il est bien enchanté sans oublier les glyphe ou fils ensorcelé qui améliorent énormément vos persos

donc prennez le temps de bosser votre perso, lisez les trats, travailler à fond les réputations qui vous permettent souvent d'améliorer votre stuff ou vous permettent d'acquérir des améliorations d'objets

voila, voila j'ai encore fait court lol

Le curé qui vous veut du bien

curecamaret

Messages : 180
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 54
Localisation : toulon au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  adama Jeu 2 Oct - 22:05

ben moi je dit, amen curé ^^

NB: très sympa l'ambiance malgré les wype au laby hero :p
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  eroflin Ven 3 Oct - 18:18

Coucou,
perso je n'ai pas vraiment quitté la guilde car il y demeure toujour Ero et il n'est pas prêt d'en bougé .
Bien que je joue moins avec celui-ci, je n'en demeure pas loin un Alcapon a part entiére (ame et coeur)!!!
De plus je suis toujours joignable sur Desirela , donc en cas de besoin il n'y a aucun souci vous pouvez m'appelé et j'accour direct sans cherché a comprendre. Cool
Perso comme la dit Susu je prend juste un ti peu de recul avec Ero et j'ai juste quelque petit probléme de santé .
N'étant pas toujour de bonne compagnie en ce moment j'ai préféré déguildé Desi étant devenu un perso avec lequel je joue pas mal en ce moment !!! Mais je le redit n'hésité en aucun cas si vous avez besoin d'un piti heal sans prétention cela sera toujour avec plaisir que je viendrai vous aidé dans la mesure du possible!!!
Bien à vous!!
Ero
eroflin
eroflin

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe / Chateau du Loir

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  Alzabeth Lun 6 Oct - 9:21

Bon pour résumer les départs des uns et des autres n'en sont pas vraiment puisque chacun reste très attaché à notre guilde.
Je crois que tout cela reflète bien la situation de "flottement" que je décrivais dans un précédent post.
Et il est clair que dès lors que l'on réajuste ses objectifs, à savoir viser un peu moins les raids à 25 (pour lesquels la guilde n'est pas forcement adaptée) et que l'on se remet à jouer en guilde sur des raids à 10 je crois que tout le monde est unanime : on se marre bien et on retrouve un réel plaisir à jouer ensemble.
Alza.

PS. : Il va falloir commencer à penser à préparer l'arrivée de l'extension, je fais un autre post pour vous soumettre quelques idées.

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  Dami Lun 6 Oct - 11:42

Je dois dire que ce week end raid à bien prouvé que notre guilde est unie et soudée.

C'est tellement agréable de pouvoir partager ce genre de moment, et même sur des épreuves sérieuses, on a pu remarquer que la bonne ambiance y est , et le résultat aussi ...

Merci à tous pour ces très agréables moments et pour cette belle avancée ...
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  Samildanach Lun 6 Oct - 12:19

Je viens de lire tout ces post et je m'aperçois de la morosité ambiante. Je pense être exactement dans les cas de figure précédent, à savoir l'attente de l'extension et ne plus savoir quoi faire de mon perso principal. J'ai retrouvé un peu d'interêt avec un reroll, mais j'avoue être impatient qu'il y est l'extension.
Donc pas de panique, je constate que tout le monde s'ennui un peu, mais dès le 13 novembre, la guilde retrouvera sa vigueur d'antan cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue sur la guilde Empty Re: Point de vue sur la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser