Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A propos de l'évolution de la guilde en PVE

5 participants

Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty A propos de l''évolution de la guilde en PVE

Message  Medneo Sam 16 Mai - 14:57

J'inaugure cette partie du forum en parlant de la soirée Ulduar 25 d'hier soir. Les offs et moi même avons donc décidé de vous y emmener puisqu'il semblait que Naxxramas commençait (à juste titre) à en lasser quelques uns. Le down de léviathan est encourageant.

Cependant, après nos quelques try sur Déconstructeur XT-002, et la fin du raid, les seules remarques que j'ai pu entendre d'à peu près tout le monde étaient: "On a pas le stuff nécéssaire".

J'aimerai revenir là dessus, car à mon sens, si le stuff n'est pas encore suffisant, il n'est pas loin de l'être, et ce n'est clairement pas lui qui fera qu'on gagnera 100% de dps sur le boss. A mon sens, il y a trois moyens d'optimiser son dps:

-Le stuff
-Le skill
-La reactivité

Pour le stuff c'est simple, on va à naxx héro, on rush, on repart avec du nouveau stuff, on est content, etc. Cependant à mon gout, le meilleur moyen d'améliorer son dps est d'améliorer son skill. Pour cela, il y a plusieurs moyens, notamment faire des recherches sur les forums, sur internet etc, sur la façon d'optimiser son personnage.

En effet, j'ai pour souvenir que Slayeur, le démo à 5k dps n'avait à l'époque que 496 score imba wow pour exemple. Dans la guilde nous sommes pas mal à 490+, et pourtant, on plafonne à 2k5 / 3k de dps. Je pense donc - et ce n'est qu'un conseil - que la meilleure façon de progresser est de se renseigner IG, ou sur internet sur les meilleurs templates / cycle à adopter, sur les stats à privilégier etc...
En effet, j'ai pour preuve que les meilleurs joueurs de la guilde sont en effet ceux qui font le plus de recherche, et pas forcément ceux qui se stuff le plus. On y pense pas vraiment mais parfois en utilisant un sort avant un autre, ou en cochant un talent à la place d'un autre, on peut vraiment booster son personnage.

Bien sur tout ça n'est que conseils, afin que les ambitions de chacun en PVE soit cohérente avec leur capacités actuelles. Je comprends bien que vous vouliez avancer, mais je pense que pour cela, une évolution personnelle de chacun est indispensable.

Pensez-y, internet est une vraie source d'informations, et vous y gagnerez bien plus qu'en voulant à tout prix looter les dernières épaulières épiques de la mort qui tue.

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty Re: A propos de l'évolution de la guilde en PVE

Message  Larthass Sam 16 Mai - 15:59

J'ai trouvé un bon fofo qui parlait de la spé survie pour chassou voila le lienh

http://arthion.fr/aldea/2009/05/01/guide-du-chasseur-loptimisation/ (partie optimisation)

http://arthion.fr/aldea/2009/05/06/666/ (partie gameplay)

pas grand chose pour la spé préci auquel je tien beaucoup^^
et encore moin pour la spé bete


Dernière édition par Larthass le Sam 16 Mai - 16:10, édité 1 fois
Larthass
Larthass

Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty Re: A propos de l'évolution de la guilde en PVE

Message  Medneo Sam 16 Mai - 16:03

J'invite d'ailleurs fortement tout le monde à partager ses astuces sur les sous parties du forum dédiées aux classes.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty Stuff , Skill et strats

Message  Alzabeth Sam 16 Mai - 16:57

Bonjour
Il me semble que Med a parfaitement raison.
J'irais même plus loin : croire que le stuff fait tout, c'est pour les noobs !!! Car vous imaginez bien que les premiers à tomber les boss de Ulduar n'étaient bien évidemment pas full T8.

Pour optimiser son stuff et ses techniques de jeu, le site de Millenium est trés bien fait et donne tous les conseils classe par classe :
http://www.millenium.org/section/83-mage

Pour les strats, lisez bien les résumés de Med. Dès que je peux je vous referais des strats expliquées et commentées en vidéo : RaidMaster est de retour !!! Pour ceux qui ne connaissaient pas voilà ce que ça donnait : http://raidmaster.wordpress.com/

Alzabeth

Messages : 267
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty Re: A propos de l'évolution de la guilde en PVE

Message  Samildanach Sam 16 Mai - 18:24

Tout à été dis, le site Millénium est ma source principale d'information concernant ma classe.

Sinon pour l'avancé PVE, je tiens à dire que la sortie d'un nouveau raid est toujours un tournant pour une guilde. Ce n'est pas facile de gérer la nouveauté. Je demande donc à tout le monde un peu de patience. Vous avez peut être l'impression que certains joueurs, en particulier les officiers sont privilégiés parcequ'ils vont à ulduar. Mais il ne fait pas oublié qu'un raid ça ne s'organise pas comme ça. Préparer les strats, définir les roles, composer le groupe sont autant de difficulté que le raid leader doit surmonter. Nous avons commencé comme ça pour naxx et le résultat me semble plus que satisfaisant. Ce n'est pas parceque nous allons à ulduar que nous oublions les autres joueurs.
Donc je le répète soyez patient. Suivez les conseils de Medneo, perfectionnez vous dans votre classe et votre spé, continuer à vous stuffer à naxx 25 et bientot nous pourront raider à 25 à ulduar cheers
nous allons de toute façon commencer à intégrer des joueurs différent pour ulduar 10. Mais si vous avez l'occasion de le faire en pick up, ou si vous voulez organiser un ulduar 10 au sein de la guilde, sachez qu'il n'y a pas d'interdiction, toute nouvelle expérience que vous pourrez acquérir sera la bienvenue.

Merci d'avance pour votre patience et au boulot ! study

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty Re: A propos de l'évolution de la guilde en PVE

Message  Talim Sam 16 Mai - 20:01

Je suis tout à fais d'accord avec vous, le stuff ne fait pas tous, le skill et la réactivité ont aussi leur part dans notre dps.

Sinon comme l'a dit Alzabeth, le site de millenium est très bien pour optimiser sa classe et pour voir d'autre choses interessantes sur WoW.

Après juste un avis personnel, je pense pas pouvoir monter à 5000 dps / s dans l'heure actuel................................ sauf si vous m'envoyez tous un chèque de 100 po par la poste ;p
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty Re: A propos de l'évolution de la guilde en PVE

Message  Samildanach Sam 16 Mai - 21:09

oui 5k de dps moi aussi ça me parait trop loin, pourtant comme l'a dit Al c'était avant la sortie d'ulduar donc avec du stuff naxx 25. Il y a également un aspect souvent oublié, les buff raid. Suivant la compo du raid je peux être à 3k de dps ou à 4k. Mais il ya également les aléas du combat. Tout ne se juge pas non plus sur le dps.

Voili voilou amusez vous bien dans votre recherche de la perfection lol!

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos de l'évolution de la guilde en PVE Empty Re: A propos de l'évolution de la guilde en PVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser