Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Charte.

+12
Kardor
debrulo
Romain
tartines
Im
sÿlha
érèße
Palabien
Katyna
Dami
tairon1
Medneo
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charte. Empty Charte.

Message  Medneo Dim 27 Sep - 15:09

Quoi qu'on en dise, dans wow comme dans la vie, les règles sont le plus souvent écrites pour que chacun puisse évoluer dans les meilleures conditions possibles. Les règles qui vont suivrent n'ont pas pour but de vous embêter, mais simplement de vous faire comprendre comment cela fonctionne chez Al Cap on.

Comme vous le savez, la guilde va subir un profond bouleversement. Voici donc la nouvelle charte, qu'il convient de respecter. A savoir que tout non-respect des principes fondamentaux de celle-ci, et donc de la guilde, sera « sanctionné », car nous tenons à ce que les joueurs puissent jouer ensemble dans de bonnes conditions, et dans la bonne humeur:


Les bases:

Dans la guilde, nous jouons avant tout pour le plaisir d'être ensemble et d'évoluer ensemble. Il est donc impératif que chacun se parle dans la courtoisie, et qu'en cas de dispute, celles-ci se fassent par MP. Dans le cas d'un litige, n'hesitez pas à en parler à un officier ou au MG, qui saura trancher.

L'implication dans la guilde:

Parce qu'il est pas forcément facile pour certains d'apporter des compos à tous les autres, nous demandons à tous ceux qui ont un métier d'en faire bon usage afin de faciliter les sorties en guilde. Que ce soit la cuisine, le minage, l'alchimie ou l'herboristerie, un onglet spécial sera mis au CG afin que chacun participe à la fabrication des compos essentiels (Festins, popo) etc... Un minimum d'implication est donc souhaité, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fournissent à tout le monde.

L'implication, c'est également aider certaines personnes lorsqu'elles ont besoin d'un donjon. Certes pas forcement tous les jours, mais une fois de temps en temps. Cela ne veut pas dire que vous avez le droit de demander 6 rush par jours avant de vous offusquer que personnes ne veuillent vous aider bien sur.

L'organisation des raids:

Celle ci a été modifié. Désormais, plusieurs raids leadeurs se partageront l'organisation des raids. Il y aura donc des raids presque tous les jours pour ainsi dire, du 25, comme du 10. Sachez simplement que dans la guilde, le but est que nous puissions clean les instances chaque semaine, afin que chacun puisse gagner un maximum d'objets, et que nous puissions avancer à rythme raisonnable.

Pour l'instant il est impossible de former deux groupes de raid 10, tout simplement parce que le travail serait beaucoup trop conséquent pour les raid leadeurs qui en font déjà beaucoup. Ne voyez donc pas les links comme « acquis », mais comme une propriété de la guilde, le but étant simplement de clean. Bien sur, les raids leadeurs feront au mieux pour que chacun puisse voir le début, et la fin des instances, voir fassent tout de A à Z quand cela est possible.

Ayez toujours l'amabilité de répondre aux invitations au minimum la veille du raid, que chacun puisse s'y retrouver.


Les raids:


Par conséquent, voici les quelques choses à respecter, tout d'abord avant même que le raid ai commencé:

-Ne pas arriver à 21h30 lorsque le raid est programmé à 21h. Se connecter 1/4 d'heure avant l'heure prévue parait meme essentiel pour pouvoir attaquer à l'heure. Car oui, quand 9 personnes attendant un mec 1/2 heure parce qu'il avait pas fini son yaourt, ca met tout de suite de mauvaise humeur, et ne permet pas d'engager la soirée sur un bon pied. Dès lors, si vous pensez qu'il se peut que vous ne puissiez pas vous co à l'heure, prevenez, et, au pire des cas, ne vous inscrivez pas. A savoir qu'un membre qui arriverait en retard trop souvent serai succeptible de ne plus vraiment être pris dans les raids.

-Prevoyez vos compos avant le début du raid / de l'instance. Pas besoin d'expliquer pourquoi, un démoniste qui arrive en raid sans eclats d'ames, un palouf sans symboles ou un pretre sans bougies, c'est super lourd, ca retarde tout le monde, et c'est parfois meme irrémédiable (démo). Si vous avez votre place dans le raid, autant etre là à 100%, car je rappelle que derrière il arrive que d'autres n'aient pas eu leur place. N'oubliez pas non plus de réparer votre stuff, de vous respé, et tout et tout.



Egalement, tout le monde est tenu d'avoir un bon comportement pendant le raid même:

-Ecoutez le chef de raid! C'est essentiel. Que ce soit Pala, Djoé, Cure ou moi ou un autre, nous ne sommes pas chef de raid parce que ca nous amuse d'écrire en rouge, ou parce qu'on aime le pouvoir. Nous le sommes parce que nous connaissons en général bien l'instance, et que nous avons l'habitudes de diriger un groupe. Donc quand par exemple le chef de raid demande à ce qu'on avance pas, ou bien à ce qu'on se mette à un certain endroit, qu'on mette un pet plus qu'un autre, qu'on se rebuff ou autre, soyez attentifs s'il vous plait, ce ne sont pas des conseils inutiles. Que ce soit pendant les boss ou les mobs, il en va de la reussite du groupe bien souvent.

-Soyez un minimum concentrés. C'est marrant de voir quelqu'un faire un pull stupide une fois, mais quand c'est la dixième fois dans la soirée et que ca arrive parce qu'un pet était en aggressif, c'est très vite lourd. De plus, on avance jamais plus loin que le tank, car en général celui ci sait où se placer pour ne pas aggro. Ayez la présence d'esprit de rebuff rapidement les morts, de regen rapidement entre chaques trash s'il vous plait.

-N'attendez pas toujours une rez. Qui plus est lorsque vous etes en plein milieu des ennemis et qu'il va falloir prendre des risques pour vous ramener à la vie.

-Ne polémiquez pas pendant le raid s'il vous plait, attendez la fin pour discuter trop en détail d'un éventuel probleme. Les soucis se règlent toujours après le raid, pour une meilleure cohésion du groupe, et une meilleure soirée tout simplement.



Pour ce qui est de la fin de la soirée, et donc, ce qui se passe après le raid:

-Un peu de courtoisie n'est pas de trop. Evitez de déco comme des bourrins juste apres un wype parce que vous n'etes pas content ou pour je ne sais quelle raison. Mais, de toute facon cela ne devrait pas arriver si les précédentes règles ont été comprise.


Pour le reste, pas la peine de faire la morale, mais les insultes, les prises de tetes etc, c'est pas cool non plus, ca arrive rarement mais ca arrive quand meme. A la limite, les messages privés sont là pour ca, mais laissez le raid en dehors de ca s'il vous plait. Sachez également que nous prendrons plus souvent en raid les personnes agreables qui respecte ces consignes de bases que quelqu'un qui n'écoute rien! (Je n'hesiterai pas à ne plus reprendre les joueurs qui vont trop loin pour ma part)

Ne pensez pas que je cherche à jouer le flic, mais tout ceci n'est que le minimum à respecter si nous voulons évoluer et passer de bonnes soirées bien marrantes, avec plein de loot à la clef, etc...


Les loots:

Les loots sont données en leur âme et conscience par les Raid leadeurs. Si vous estimez avoir été lésé, parlez en à ce dernier, qui pourra trouver une solution. Comme je l'ai toujours dis, la solution est dans le dialogue. Sachez juste que chez nous, on joue pour avancer et s'amuser, pas pour looter. Les comportement de lootovores sont completement opposées à l'esprit de la guilde, et par conséquent, ils ne seront pas forcement acceptés.

Cependant, certaines « règles » seront à observer par les raids leadeurs.

Pour ce qui est des rerolls, les raids leadeurs devront faire preuve d'un peu de recul lors de l'attribution des loots, en favorisant les personnages principaux bien définis. J'entends par « bien définis » les personnages dont il est évident qu'ils sont les « mains » des membres de la guilde. Il est en effet important que chacun puisse faire progresser son personnage principal au meilleur niveau pour une meilleure avancée.

A cela, une exception. Si le raid leadeur demande à un membre de prendre un personnage plutôt qu'un autre pour une raison d'effectif, alors même que le main aurait pu prétendre à des loots importants, le reroll en question aura le droit tous comme les autres de rand à chances égales. Après, il est évident que j'en appelle à la courtoisie de chacun pour laisser les loots vraiment importants aux mains bien entendu.

Comme je ne cesse de le répéter, il n'y a pas vraiment de règle à appliquer, mais essayez de dialoguer entre vous AVANT la distribution du loot. On est assez grand pour comprendre quand on doit laisser un loot, et quand on doit le needer.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  tairon1 Dim 27 Sep - 20:55

il est toujours bon de rappeler des règles et les bases du "savoir vivre" et "savoir jouer" ensemble...
rien à redire^^ si ce n'est merci chef^^

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Dami Dim 27 Sep - 21:19

Complètement approuvé
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Katyna Dim 27 Sep - 22:11

Lue et approuvée.

Katy.
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Palabien Dim 27 Sep - 22:16

Pala et lue.

Approuvée.

Shocked

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  érèße Lun 28 Sep - 1:27

lu et aprouvé.........




......bon j'avou j'ai pas tout lu mais j'aprouve kan mm lol

érèße

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : chimilin

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  sÿlha Lun 28 Sep - 11:52

Lue et approuvée.
sÿlha
sÿlha

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Au secours le pauvre Im a bobo.

Message  Im Lun 28 Sep - 13:27

Im en avait assez depuis des mois des élucubrations qui l'empêchaient de s'amuser avec ses copains.
Il avait essayé maladroitement d'apporter son grain de sel et de détendre l'atmosphère.
Rien.
Et puis ça se dégage: on annonce une nouvelle charte.
Youpieee ! C'est fini. Il fonce jusqu'à son écran, lit avec attention ET tombe de sa chaise (et ça fait haut pour un gnome, il s'est fait très mal).

Mot pour mot la même chose.
2 jours assommé et mal au crâne.

Ce matin on lui demande d'approuver que:

Fabrication de la charte:
Qui l'a faite ? Med tout seul? Des réflexions sur un canal secret que nous n'avons pas le droit de fréquenter ? comment savoir?

Généralités.
Faut être poli et gentil.
Remplissage. Depuis des mois à fréquenter l'énorme majorité des copains ils le sont tous et le revendiquent. Qui n'est pas poli? qu'on le dise et le pb sera résolu. Sans cela (et je n'y inclue pas les pick-up) on parle de gens qui n'existent pas, alors n'en parlons pas.

Les raids:
Ils sont composés (et recomposés si sur sur plusieurs jours) sans que les joueurs n'aient rien à dire. Bien!
Les tactiques sont définies par les Rl et il n'y a qu'à appliquer. Bien!
Im, un gros naïf rêveur pensait que des membres qui jouent depuis des années et qui ne parlent pas sans y avoir réfléchi pouvaient proposer des solutions et que tous se seraient empressés de les tenter ( Si nous n'avions que des bonnes il y a longtemps qu'on ne stagnerait plus).
Pas question on continue.

Les loots:
C le RL qui décide qui loote quoi.
Et cet idiot de Im qui pensait que des Nat, des Curé, des Ml, des Dami, des Katy, des Ellia, des larthass, des Debrulo, des Tartines, des Petimécosto etc .... possédaient le jugement, l'honnêteté et le bon sens (même si ils gagnaient tous les loots d'un donjon) pour garder ou donner. Im ne jouerait pas avec eux si ce n'était pas évident. Pas question c'est à d'autre d'en décider, pas à eux. Pourquoi? Pas capables? mauvais types? demeurés? Pas honnêtes?. Aucune idée mais c'est une close qu'on doit approuver le RL est plus qualifié que les potes qui jouent avec lui.

Le reste:
Il n'y a rien d'autre.

Pour résumer:
Le MG (ou pour certaines choses le RL qu'il a nommé sur des critères que nous n'avons pas à connaître)
Décide qui fait ou ne fait pas le raid.
Décide qui loote quoi.
Décide quelle stratégie on applique.
Sanctionne ce qui n'est pas conforme à ses ordres.

Im se demande encore si ce n'est pas un gag.
Moi je suis content parce qu'il peut encore faire des festins, ça lui fait plaisir de faire plaisir à des copains qu'il considère comme des égaux au plein sens du terme. Quel débile profond !

Si vous avez la moindre sympathie pour Im, aidez le là il ne sait plus quoi faire.

Im

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Dami Lun 28 Sep - 13:48

Là j'avoue que j'ai du mal à te suivre mon IM.

Cette charte ne te parait pas correcte. Je pense que Med mg ne décide pas de tout, même si il est écrit, je pense que med par exemple, laissera deux personne décider que loot convient mieux à un que l'autre ...

Je ne comprend pq quand la guilde se porte mieux, plein de petits soucis et accroc remonte à la surface. Est-ce peine perdue de se battre pour cette guilde si tout doit à chaque fois recommencer ......
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Ami Dami

Message  Im Lun 28 Sep - 15:12

Je ne lis que ce qui est écrit et pas ce qui n'est pas écrit.
Il ne s'agit pas de Med (la personne) dont j ne mets ni l'honnêteté ni la gentillesse, ni rien du tout d'ailleurs en doute. Il s'agit du contrat qu'on me demande d'approuver.
Encore une fois le MG a seul le pouvoir de faire tout sans que rien ni personne ne puisse s'y opposer.
Aucun groupe humain n'a de tels statuts. Bien trop dangereux.

En droit c'est un contrat léonin dont toutes les clauses se résument à: le MG a tous les pouvoirs dans tous les domaines sans aucun contrôle possible.
Si il est gentil c super Si il l'est moins c pareil.
Les régimes totalitaires fonctionnent comme ça. C 'est moi qui décide ça vous convient très bien ça ne vous convient pas c pareil.
Toutes les discussions et avis n'ont aucun poids. Si le MG est adroit il écoutera tout le monde, sera aimable, fera un peu rire et en conclusion fera ce qu'il voudra ou ce dont il est capable. Point à la ligne.
Que tu sois recrue, membre, pilier voire gardien c la même chose et te donne strictement aucun moyen d'intervenir dans le déroulement de tes heures de Wow au sein de la guilde. C n'est pas nouveau les médailles ont été inventées pou ça.
J ne sais tjrs pas quoi faire.

Im

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  tairon1 Lun 28 Sep - 15:33

sur le principe, IM, tu as raison.... ça me fait penser, à une époque ou j'arrivais à des réunions avec des projets, et que même s'ils ne partaient pas gagnants étaient tout de même choisi et mis en place... un peu d'humour, et de "manipulation", bcp de causette et à la fin, parfois, certains croyaient même avoir pondu eux même le projet^^ à la belle époque... hummm, je m'égare....

oui, donc IM, sur le principe tu as raison, même si il y a des officiers ou "piliers et cie" maintenant, ça ne change rien, si on suit le raisonnement, ils n'ont pas été élu non plus...

je ne vois guère de solutions en fait pour qu'il y ait une réelle démocratie et que chacun puisse s'exprimer et décider en partie de la vie de la guilde ou comme tu le précise de ses heures de jeu sur wow...

peut-être via le forum?? ce serait lourd certainement... mais libre à ce qui veulent "décider" de leur vie sur wow et dans la guilde et de se manifester ... sinon tant pis pour les autres!

une autre solution ?? faire confiance tout en essayant comme tu le fais, de donner ton avis et de t'exprimer... je crois que c'est encore la meilleure solution...

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Quelle chance!!

Message  tartines Lun 28 Sep - 16:19

Heureusement que je n ai pas écrit la charte car j'y aurai rajouté

"Une guilde n 'est pas une démmocratie"

Dans toutes les structures il y a un décideur final me semble t'il.. élu par la majorité.. et en qui on fait confiance.

J ai tendance à faire confiance à notre dictateur, et à son jugement pour le bien être de tous... pourquoi pas ne en faire de même et ensuite décider
si l'on a envie d'en faire partie ou pas? Chacun est libre

Bon courage Med, (et les autres)
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Medneo Lun 28 Sep - 16:28

Je vais simplement vous faire un récapitulatif des choses:

Les grandes vacances ayant apportées leurs lot d'absences etc, la guilde a énormement stagné, poussant certains à arréter de jouer, et d'autres à partir vers d'autres guildes. Plus le temps passait, moins nous raidions, et plus la guilde commencait à mourir. J'avais moi même décidé d'arréter wow, mais les dires de Pala sur le statut de la guilde me firent revenir, puisque je n'avais pas du tout envie de laisser derriere moi des ruines.

Alors que la pression de certains qui commencaient à en avoir marre de ne pas faire de raid se faisait de plus en plus forte, nous avons décidé d'organiser des élections afin qu'un nouveau MG puisse tenter de restaurer Al Cap on, qui était ma foi une guilde bien fatiguée. Il a été précisé - par moi même d'ailleurs - que le MG aurai de grandes responsabilité, un travail assez conséquent, et que donc il bouleverserai pas mal de chose.

Par la suite, une majorité de guildeux s'est porté vers moi. Je les en remercie. Je me suis donc mis au travail de changer certaines choses que je trouvaient un peu "dépassée", et ai mis en place à l'aide des raids leadeurs un calendrier de PVE TRES chargé, afin que tout le monde puisse raider à foison.

Depuis, nous avançons ma foi plutot bien, et les moins stuffés ont également la possibilité d'effectuer des raids plus simple pour se stuffer également. Bref, je vois mal comment nous pourrions mieux contenter tout le monde. A chaque probleme que l'on vient me soumettre, j'essaye de trouver une solution adéquat et la meilleure pour l'avenir de la guilde. Que quelqu'un me jette la premiere pierre si je mens en affirmant qu'il y a un mois la guilde se mourrait, alors que maintenant elle me semble au top de sa forme.

Mais visiblement, il n'y a pas que ca qui est remis en cause. Il y a le fait que je prends apparement toutes les décisions seul et que je n'écoute jamais ce que les autres ont à dire. Outre le fait que ce ne soit fondamentalement pas vrai, j'ai décidé par la suite d'écrire une charte. En effet, toutes les guildes importantes en ont une, afin que chacun sache comment cela se passe dans sa propre communauté de joueurs.

Mais pensez vous vraiment que cette charte n'est que le fruit de mon imagination, et de ma seule envie d'ordonner la guilde à mon bon vouloir? Je raid lead depuis nos tout début à Karazhan, et j'ai du leader à peu près quoi... disons, plus de 250 raids. De cette expérience, j'ai tiré les soucis principaux, et les déconvenues de base, chacun des membres m'ayant déjà signalé quelle chose lui paraissait mauvaise, ou quelle autre devait être changée. De là, j'ai noté la plupart de ces idées sur un calepin, afin de les trier, et Im, tu remarquera que le MG tyrannique et qui n'écoute rien a tout de meme noté ton propos sur les loots et les rerolls. De cela, de l'expérience des joueurs, de la mienne, et de celle de la guilde tout simplement, j'ai tiré une charte.

Alors non, ce n'est pas moi qui ai écrit avec mon seul égo ces quelques règles primaires. C'est un peu votre charte à tous. Et celle ci n'est bien sur pas fixe, quiconque penserai à quelque chose que moi même j'ai oublié ne doit pas hésiter à me le signaler, que je puisse le rajouter. C'est la charte de tous, pas la mienne. Ai je d'ailleurs une seule fois dit "MA" charte?

Si après tout ca Im, tu trouves toujours que je fais tout, tout seul, sans écouter personne, alors je crois que de toute façon on ne pourra jamais changer ta facon de voir les choses.



Med, un MG qui en a de plus en plus lourd sur les épaules, mais pas sur la conscience.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty A Med

Message  Im Lun 28 Sep - 17:43

Med si j n'avais pas une profonde estime pour toi je ne réagirais certainement pas à tes avis. On ne perds pas de temps avec qq qu'on ne considère pas.
Je te ferais parvenir un brouillon basique sur ce que j pense de la construction de règles qui permettent de gérer et de laisser se gérer un groupe aussi disparate de tous points de vue et qui te libérera de cette charge qui t'empêche de t'amuser comme les autres. Comme tu es juriste ce sera en langage télégraphique tu comprendras.
Moi j n'ai aucun intérêt ds l'affaire et aucune envie de devenir quoique ce soit ds le monde de Wow, j vais sans doute rejoindre ma guilde garage et tenter de retrouver l'insouciance. Si j me suis permis d'intervenir (certes un peu lourdement) ce n'était que parce que les "bipèdes" qui constituent cette mini communauté m'ont touché et que les problèmes qui se posent sont inexistants.

Im

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Romain Lun 28 Sep - 20:49

Lu et approuvé
Meme si c'est vrai je ne joue plus a Wow hihi =)

Romain

Messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 32
Localisation : Boussy ds le 74 =)

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  tairon1 Lun 28 Sep - 21:04

pour tartines^^

comme tu reviens sur le mot démocratie:
- j'ai précisé que cela était impossible, qu'il n'y avait pas,selon moi de solutions envisageables, pas forcément que c'était ce à quoi j'aspire,
- j'ai précisé également, que selon, moi il fallait faire confiance au mg en l'occurence med.. mais que ça n'empêche nullement de continuer à donner son avis et à s'exprimer^^
- si j'ai abordé le fait d'être élu, je ne parlais en aucun cas de med qui a été élu par la majorité d'entre nous, mais de l'ensemble des piliers et autres qui à un moment ou l'autre pouvaient également être "décisionnaire", ne serait-ce un peu, par leur "pouvoir consultatif"^^

Pour avoir de nombreuses années de vie associative à différents niveaux et pour être moi même cadre dans une association employeur, je te confirme: oui, il y a bien toujours un décideur final^^...et heureusement!

Mon intervention ou en tout cas la manière dont je l'ai présenté, prête à interprétation sans doute, va falloir que je m'applique dorénavant, ++

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty tairon

Message  tartines Mar 29 Sep - 2:26

malgré l'adage Ciceron ce n'est Poincaré... tairon mon post n'est pas carré et il ne t'était pas destiné^^
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  debrulo Lun 30 Nov - 0:47

Donc dimanche 21H11 je rentre du taf & j'ai a coeur de revenir sur le fofo pour voir un peu si ca evolue coté discussion !
Pour ma part apres une crise j'ai besoin que les choses bougent/evoluent & puisque je ne suis toujour pas content je continuerai ! Curé se démene & as sauvergarder/repris la guilde & cherche avant tout selon mon opinion a nous gardez tous & toutes comme auparavant & je le lui en suis completement reconnaissant !

Voici donc un copier coller de la charte telque medneo l'as reecrite quand il a repris la guilde & que tous on valider (par le simple fait d'y rester meme si non lue)

Medneo a écrit:Quoi qu'on en dise, dans wow comme dans la vie, les règles sont le plus souvent écrites pour que chacun puisse évoluer dans les meilleures conditions possibles.
...
A savoir que tout non-respect des principes fondamentaux de celle-ci, et donc de la guilde, sera « sanctionné », car nous tenons à ce que les joueurs puissent jouer ensemble dans de bonnes conditions, et dans la bonne humeur:

...
Ne voyez donc pas les links comme « acquis », mais comme une propriété de la guilde
...
Sachez également que nous prendrons plus souvent en raid les personnes agreables qui respecte ces consignes de bases que quelqu'un qui n'écoute rien! (Je n'hesiterai pas à ne plus reprendre les joueurs qui vont trop loin pour ma part)
...
Pour ce qui est des rerolls, les raids leadeurs devront faire preuve d'un peu de recul lors de l'attribution des loots, en favorisant les personnages principaux bien définis. J'entends par « bien définis » les personnages dont il est évident qu'ils sont les « mains » des membres de la guilde. Il est en effet important que chacun puisse faire progresser son personnage principal au meilleur niveau pour une meilleure avancée.

A cela, une exception. Si le raid leadeur demande à un membre de prendre un personnage plutôt qu'un autre pour une raison d'effectif, alors même que le main aurait pu prétendre à des loots importants, le reroll en question aura le droit tous comme les autres de rand à chances égales. Après, il est évident que j'en appelle à la courtoisie de chacun pour laisser les loots vraiment importants aux mains bien entendu.
...

Vous remarquer un peu de rouge & des characteres gras ! Ceux ci sont present afin de mettre en evidence des regles qui concernent notre dernier incident (je n'y inclu pas les derapages forum & si quelqu'un souhaite les mettre sur la balance , qu'il le fasse).

(ce qui suis est une reflexion personnelle soumise a votre comprehension/echange)
Donc a moins que le loot de katyna ne soit un item (que je connais pas) absoluement incontournable comme la maree decisive sur kelthuzad (exemple), je crois que l'on peut affirmer qu'elle etait bien en tord ( a vous de me dire & ce selon le texte de la charte svp ):
1) de reclamer le loot
2) de clasher le raid en le quittant de toute fasson !
(fin de la reflexion personnelle soumise a votre comprehension/echange)

la partie du milieu a propos de la propriete de lin de la guilde & de la liberté du raid de sanctionner certaines attitudes par le non-groupage vient parler du soucis relationnel entre med / im !

Bref que constatons nous ??
pour ma part je constate que cette charte est bonne puisque l'on y trouve les outils qui devrait permettre de resoudre les problemes de cette derniere crise ! Par le soucis c'est qu'elle n'est pas appliqué ! Il nous faut nous interroger alors pourquoi ?? lorsque des regles ne sont pas appliqués , la faute incombe par l'éxecutif

(en l'occurence les officiers, mais comme pensent certains & moi meme , nous sommes tous egaux devant le devoir de se sortir les doigts du cul, on constate aussi que les off' n'en peuvent plus de devoir "concillier" les problemes : gquits )

Dans ma 1ere vehemence , avant que la situation ne derape sur le forum , je reclamais effectivement une sanction (quelconque) a l'encontre de katyna pour son geste (la discussion/concilliation restant evidemment la solution "intelligent" dans une guilde de grande personne), aujourd'hui les sanctions sont tombées toutes seules , les gquits !
Interrogeons nous maintenant sur ce qui aurai pu etre eviter & comment ! (la je laisse completemnt ouvert car je ne veux laisser que des questions & ouvrir le debats sur des reponses)

A savoir = les enjeux :

quelles vont etre les enjeux dans ce debats ! (en gros ca concerne ma vocation a créé ce post)

Comme vous allez le voir je serai completement franc avec vous

il y'a chez ceux qui dernierement ont gquit une lassitude veritable pour les clashs (j'entend par la les clash deja dans leurs premiere forme (qd a lieu un incident) mais aussi leurs consequences ( des reactions desorganisées , a chaud , & conduisant a l'incommunication voir la chiffonade)
il a été question pour les gquit (mais aussi certains de leurs proches encore guildés) d'abandonner la guilde definitivement & de repartir sur un mode d'effectif plus petit quitte a ne faire que du raid 10. on as pu s'apercevoir quand meme qu'as un momment soit cela ne concernait qu'une diziane de personnes soit au final la guilde dans son ensemble. ce projet est mort-née puisque de toute facons il semble impossible de laisser quiconque derriere ou sur la touche. Cependant dites vous bien qu'il existe au moins dans les germes. L'enjeu c'est ce que curé dans sa grande bonté & gentillesse se demene de faire :c'est sauver la guilde alcapon & tous ses membres.

Que personne ne voit la un denigrement quelconque, juste qu'il existe au final un noyau de personnes qui jouent souvent ensemble & depuis maintenant quelques années , ayant tissé des liens forts qui ne peuvent pas rompres meme avec les prises de tetes a 2 balles dont on as pu etre temoins tous & toutes ( ca y'est je disgresse & commence a parler en emettant des jugements, voyez comme il est difficile d'exprimer & mettre a plats toutes ses choses en fesant attention au mode d'expressions nouveau & moderne ou revolutionnaire meme, que peu etre un forum sur l'internet)

Revenons a l'enjeu : la guilde

Il n'y a pas assez de personnes en ce momment sur le forum (j'ai ma part de responsabilité quand on examine le topic "fin !" de palabien, ca se barre en sucette & je comprend qu'on ai pas envie venir relire sur le forum !

Il doit y avoir une grande mobilisation in-game & ici, pour convaincre med de revenir ainsi que moi meme
Cette grande mobilisation devra perdurer dans le jeu & sur ce forum pour etre THE guilde ,
pas la 1ere europeenne ,
pas la 1ere des podiums,
pas l'incontournable reference wow-fr,
mais notre guilde ,
celle ou nous venons nous connecter via le cable & via wow (elle pourrais exister sur aion),
pour etre la guilde la plus pepere & tranquille ,
celle ou on se reunira de + en + nombreux en IRL pour continuer nos decouvertes mutuelles ,
celle qui fera contre toutes attentes des downs a faire palir les plus pretencieuses,
celles ou de toutes facons on MDR de jouer,
celles ou pendant X raids des fous on dez tous les loots (qui les uppaient) parce que chez nous le up C l'autre !!!!

Personnellement je vois tous ca dans Alcapon, personnellement je deplore que l'on se fache , je deplore qu'on nous en donne l'occasion,
personnellement j'aie envie d'arriver a cette guilde , d'arriver a montrer a tous ces detracteur des jeux videos online comme quoi C des gisements d'associaux, de leurs montrer que c'est eux qui ne sont pas a jour & qui resterons des fossiles sociaux !

je repasserais tous les soirs voir ce topic apres 21H/22H pendant tout le mois , ayant des pouvoir de moderation sur le forum je m'en servirait au moindre derapage dans un post (si un post vous enflamme) attendez voir s'il sera moderer , auquel cas n'en tenez pas compte.

Votre serviteur : [alcapon]Debrulo

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Kardor Lun 30 Nov - 13:14

Bjr ,

- Perso je suis nouveau donc je ne me permets pas de porter un jugement sur l'incident même si je le déplore.
- Naturellement j'accepte la charte.
- Je suis là pour RAIDER dans la bonne humeur mais aussi dans le plus grand sérieux pour atteindre l'objectif.(les Wipes ne me font pas peur lorsqu'ils sont justifies).
- J'aimerais que les strats soient discutées avant le raid et afficher sur le fofo afin d'éviter toute discussion le moment venu (et potentiellement tout conflit....).
- Il est de la responsabilité de chacun de s'informer de la strat afin de pouvoir jouer sa partition le moment venu.A ce titre EDC25 lundi dernier était un parfait exemple de rigueur collective.
- Je crois que la Guilde est plus importante que les individus pris 1 à 1. Nous sommes plus fort à plusieurs que seul
Pour être plus fort à plusieurs il faut etre solidaire et partager la même Ambition.
Ambition à définir plus précisément ?

- Il me semble qu'il manque dans le fofo les objectifs. Quelles sont les objectifs IG de la guilde d'AL CAP ON ?
- EDC25 ? O/N Quand ? .....
- EDC10HM ? O/N quand ?....
- ULDUAR 10/25 O/N ?
- ULDUAR HM 10/25 O/N ?
- Nous n'avons pas les moyens et le temps (perso c'est le cas) pour se disperser donc concentrons nous sur l'objectif
- Je pense que les officiers doivent proposer les objectifs et les membres les valider.
Ensuite les offs planifient le tout (à notre rythme).

En fin une dernière proposition. La 3.3 arrive sous peu, il me semble impératif de stuffer au minimum tous les mains (ensuite rerolls ?) afin de pouvoir commencer le nv raid ou de finir les autres ( ULDUAR/EDC) ASAP.
Aussi, je propose de mettre en commun toutes compos nécessaires aux crafts d'EDC/ULDUAR pour stuffer tous les mains ( les rerolls si on a les moyens) tjrs dans le même but d'être plus fort ensemble. Cette action permettra de tester notre solidarité ou de mettre en évidence notre égoisme .. Surprised).
à vous lire

@++ Kardor

Kardor

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 58
Localisation : BELFORT

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Chants+%C3%A9terne

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Palabien Lun 30 Nov - 19:24

Nan je crois que tu cibles mal ce que Debrulo veut dire dans son post Joyce .

Ce n'est pas le but d'enflammer les foules , mais seulement nous faire comprendre , ce que nous les offs faisons mal depuis le début. C'est a dire l'ACTION .

Pendant que tu ne faisais plus partie de la guilde , il y a eu des hauts et des bas .

Dans ces bas on a souvent ciblé le problème , non respect de la charte tout simplement , Med en a récris une pendant son mandat ^^ A chaque fois c'est simple on sait que le probleme vient de la , et on ne fait rien jusqu'a ce que ca pète .

La il montre juste qu'il y a eu une règle , qui était écrite et qui nous aurait economisé du temps et de la salive a tous si elle aurait été respecté . Et que les autres fois il suffira juste de consulter la charte lorsqu'un désaccord se présente et surtout d'AGIR .

La plus que le problème de loot ce fut surtout un ras le bol pour beaucoup et des nerfs qui ont lâché tout simplement . On reprends les choses et les raids se feront avec des problemes réglé AU PLUS VITE selon la charte approuvé par tous (puisque tlm l'a lu j'en suis sur ^^)

Voila Joyce ne te trompe pas sur les intentions de Deb , j'ai connu un DEB plus vindicatif que ca , la c'est le Deb gentil ^^

Sinon pour ce qui est de vous deux , je crois que Med c'est définitif (dis moi si jme trompe Med) mais il stop wow (pour le moment j'espère) et pour ce qui est de ton cas Deb , t'a intérêt a ramené tes miches aprés ton mois de taf sinon ca va bardé !!

Pala

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Dami Lun 30 Nov - 20:11

Perso, je pense que la guilde à surtout un objectif d'être ensemble et de s'amuser. Pas un objectif HL avec down planifié comme tu le cite Kardor.

A moins que cela ai changé, mais ce n'est pas mon but personnel.
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Joyce Lun 30 Nov - 22:46

pala, je disais pas ca contre deb, seulement pr dire que moi jétais gavé de tt ces problèmes je m'en melai plus cest tout Smile
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  eroflin Mar 1 Déc - 1:23

Bonjour à tous les Loulous !!
Tout d'abord je suis impressionné et ravie du changement pris !! je veux dire par là le calme et la sérénité légendaire des Alcapon (tout membres confondu) qui semblerait être de retour!!
La médiation et une exellente chose et il ne faut pas rester sur un échec ma fois cuisant malheureusement !!
Redéfinir de nouvelles régles et inutile, conserver les anciennes voir les modifier quelque peut peut être une idée à creuser, tant que cela et fait en concertation et en accord avec tout ces membres !!!
Le passé doit être entérré MAIS pas oublié pour autant si on veut de nouveau pouvoir avancer!!

Donc pour conclure je dirai ceci : Tiré profit de ces erreur et le meilleur moyen d'avancer sur le chemin de la félicité^^

Kissou les Alcapon !!
Ero.
eroflin
eroflin

Messages : 225
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 40
Localisation : Sarthe / Chateau du Loir

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  debrulo Jeu 3 Déc - 0:26

eroflin a écrit:
Donc pour conclure je dirai ceci : Tiré profit de ces erreur et le meilleur moyen d'avancer sur le chemin de la félicité^^

Exactement ero , Tire profit de ses/ces erreures, mais alors comment ? vu que y'a pas d'analyse ni de reaction derriere cette crise , C encore la grande reconciliation & les grands tabous /application_de_la_charte !
il suffit de regarder en arriere pour pronostiquer une prochaine "affaire" avec encore un kikoolol qui viendra peter en plein raid pask 'il as pas eut son pixel !! /parie 50 000 po, je vous donne 3 mois ! (parie serieux qui veut le relever n'as qu'as le dire sur ce topic)

Il est vrai que repondre a un pavé tel que le mien, bonjour l'angoisse , en plus ca necessite d'avoir au prealable des motivations pour le faire (genre mon retour voir celui de med), le silence qui pese sur ce topic m'angoisse moi personnellement puisque j'ai fais un pas (proposition) & j'attend les votres.

pour l'instant on as eut du blabla bleble , ni pour ni contre bien au contraire , "dsl mais G pas lu ton post en entier", pala qui vient a mon secours prodigué encore & encore sa diplomatie pour ce post qui est tres loin de meriter un tel effort/investissement, d'autant plus qu'en lisant simplement jusqu'as la fin il etait demander de faire un effort personnel plutot que de faire semblant , maintenir des positions personnelles & faire "mais nan bien au contraire" derriere !! (ca CT pour toi joyce , merci de faire cet effort a l'avenir si tu vien repost ici, sinon ca sera encore delete)

Kardor (qui est nouveau donc ne subissant aucuns problemes affectifs aux gquits) se positionne clairement : GO PVE HL (bonne ambience souhaité), lequel des 2 place tu en 1er ??
sacrifiras tu les liens aux esperances de loots ou comme le dit dami, les potes 1st !!!
C plutot ambigue , nous avons tous des ambitions PVE , la question EST : a kel prix ? ( en gros imagine qu'on te disent , "ouais T super on need un tank comme toi , par contre ton fils unskill il degage !" (fiction)

Sinon le grand vide si ce n'est ero qui se rejouit du calme revenu, mais ero sache si le calme est la med & ne moi n'avons tjrs pas reguilder , pala l'as fait , mais a quel px (dixit pala : "prochain craquage C stop wow !!"), super, bon apperment chez alcapon tout va bien, les raids reprennent, tant mieux pour vous, tanpis pour les RL, apres tout un mars & ca repart , du momment que tu jette bien l'emballage une fois bien epuisé !

Voila , je monologue dans mon topic interne a "charte", de toute facon C un peu l'equivalent de ce que je peux faire in-game, c'est surement moi qui n'ai pas le bon profil & qui ne puis plus etre alcapon apres tout !

donc bas bon jeu , bon loots

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Palabien Jeu 3 Déc - 5:41

Jpense ce que dit Kardor est pas bête , et puis on a toujours eu des objectifs . (Dernièrement le down de Yoggy) .

Simplement ces objectifs HL , sont atténués par notre envie de s'amuser avant tout , rien changé les gars la dessus , ce que propose Kardor on le fait déja .

Je profite de ce topic pour donner a tout le monde les décisions prises .
La 3.3 arrivant il a été décidé d'envoyer un groupe d'éclaireur sur le nouveau raid , pendant deux semaines suivant la sortie du raid .
Libre a tlm pendant cette période de se linker (a part ceux selectionnées sur le mode 10/25) , ensuite la guilde comptera surement y faire un raid 25 , voir deux raids 10 .

Sinon pour Deb , je crois que ca se met en place , cet après midi je me suis surpris a ralé , parce que du link koralon avait été fait deja le mercredi Neutral . En leur signifiant bien que si il ne connaissait pas les règles c'est qu'il n'allait pas sur le fofo , la prochaine fois , pas de raid tout simplement.

Alors voila on fait ca calmement , tu sais bien que personne répondra au topic , parce que certain , veulent apaiser la chose , d'autres , s'enflammeront si ils répondent . Et aussi parce que d'autre ne viennent jamais sur le forum. On fait des efforts du coté des offs , vient voir et tu le remarqueras on commence un peu à serrer la vis pour une meilleure vie de guilde .Bref je souhaite ton retour , med a déjà fait ses adieux tout a l heure car wow c'est fini , tu vas en plus te casser .

Sinàon bon courage pour le taf.

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Charte. Empty Re: Charte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser