Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

rest in peace (suite)

+4
Palabien
debrulo
Dami
tairon1
8 participants

 :: Autres...

Aller en bas

rest in peace (suite) Empty rest in peace (suite)

Message  tairon1 Sam 12 Déc - 22:39

sujet vérrouillé donc création d'un nouveau afin de répondre...

deb, je ne pense pas, sincèrement, que le départ de pala (et d'autres) ne soit pas regretté, bien au contraire... c'est l'une des rares personnes avec qui il m'est arivé de parler un peu dans la guilde, une personne qui comme tu le dis est "parfaite" pour une guilde, le membre idéal quoi...

maintenant si je n'ai pas répondu, et d'autres peut être à son post c'est justement que le sujet était vérrouillé et que, pour respecter son choix de ne pas donner de suite, je m'en suis abstenu. maintenant, il n'est pas interdit de lui parler IG pour lui dire que l'on regrette son départ et que c'est quelqu'un d'appréciable, ou de poster un message dans sa boite à lettre (plutôt mon genre ça...). d'un autre côté, il n'est pas forcément nécessaire de toujours répondre, cela ne veux pas dire que l'on se désinterresse de la question... mais peut etre que l'on pense que la personne sait ce qu'on pense d'elle ou encore que l'on ne veut pas remuer le couteau dans la plaie et épargner un peu la personne dans ce genre de situation^^

vous etes de nombreux anciens à être parti, c'est regrettable et triste mais bon que veux tu... je respecte ce choix et serait toujours heureux d'un retournement de situation, mais je ne me vois pas, relancer ou recontacter forcément pour remuer le passé ou les problèmes. cependant je reste toujours dispo même si moins présent pour un coup de pouce, un craft ou tout simplement parlé... je ne vérrouille rien...

ça ne fait pas avancer le chmilblick je sais... juste pour dire que même si je fais parti de la "majorité silencieuse" je n'en pense pas moins....

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Dami Sam 12 Déc - 22:54

Je te rejoint tairon.

Ce n'est pas parce que l'on a pas su répondre que ça ne nous attriste pâs. Je suis juste déçu de voir que l'on pense directement que pala soit parti à cause de gens de la guilde encore. C'est son choix, même si ça nous rend triste, on ne peux que l'accepter car un ami doit accepter le choix des autres.

N'étant plus dans la guilde actuellement Deb, tu ne vois pas justement que tout va bien. Il y a une bonne ambiance et Curé fait tout pour que tout se passe bien, aidé bien sur de tout ceux de la guilde comme moi qui sommes à ses cotés.

Il y aura encore qques petits accrocs, c'est ça la vie en communauté mais stop now remuer chaque fois le passé avec des propos vindicateurs en non stop. AL cap change, je m'en rend compte on y peut rien, à nous d'évoluer avec elle ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  debrulo Dim 13 Déc - 0:02

Alors comment mettre ca a plat via ecrit sur un fofo ... Sad ,ca va encore me retomber sur le poil comme d'hab' , mais bon 1 de + 1 de - now ...

il est vrai que l'on peut s'exprimer via message privé ou IG, & j'ai un mail de pala qui me remercie vivement de mon post, qui lui a rechauffé le coeur, CT sa vocation comme j'ai pu le dire a la fin !

Certe on y trouve des bribes de ma vindicte encore (le lendemain en relisant j'ai voulu m'auto-moderer mais deja verrouillé), ces traces restes & finalement tant mieux , tanpis , Dami tu dit que tout vas bien chez alcapon , tant mieux , sauf que y'a qlqes potes sur la touche mine de rien (dont je fais parti) mais si tout va pour le mieux sans nous bas ecoute C super, j'sais meme pas pourquoi je repasse sur ce forum au final, peu etre que j'espere encore me faire comprendre de certains, peu etre que j'espere encore avoir 1 wisp in game peu etre que je me fais trop d'illusions.

je suis content de savoir que certains departs vous peine , j'enrage de voir que vous ne l'exprimier pas, que nous n'ayons pas su faire en sorte que cela n'arrive plus, que cela passe pour du dommage colateral & tanpis, apres tout les nouveaux donjons sont up, alors go rush rush , les loots attendent !

n'y voyez pas une aggro (genre z'etes des lootovores) mais encore cette question :
"pour vous a quoi sert la guilde ? a raider pour se chamailler des loots / a tisser des liens pour cree un front de retournage d'instances & de soirees d'amusements"
le choix que je propose reste binaire voir manicheen, up to you de le personnaliser, mais ne nous embarquons pas dans des discutions interminables & steriles !
Il y a de la douleur chez alcapon (si l'on tient compte de ses qguits), j'ai le droit de le dire haut & fort mais sachez entendre qu'il n'y a pas la de mesquinerie de ma part , juste la volonté de poser a plat les tabous qui nous rendent incommunicant & nous font nous separer les uns les autres

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Palabien Dim 13 Déc - 0:34

J'avais verrouillé exprès pour pas que ca part en sucette , ce post a été crée , et apparemment on ne s'y engueule pas c'est bien ^^.

Je vais être franc avec vous et expliquer les raisons , tout en essayant de ne blesser personne c'est pas mon but si vous vous sentait bien dans la guilde je suis content pour vous et j'espère qu'elle subsistera.

Parlons d'Al Cap On , cette guilde dont je suis membre depuis quasiment le début . Deux choses caractérisaient cette guilde. Premier point , c'est sont coté familiale , la dessus quasiment rien a redire , des gens qui s'aident , un canal guilde animé et des rencontres IRL ma foi carrément sympathique. Le problème des rerolls qui a été évoqué n'était pour moi jamais un problème car je connaissais le nom des mains/rerolls de chacun . Je ressentais et ressent encore de fort lien avec les gens de la guilde pour tout ceux du début , ainsi que ceux plus tardifs mais avec qui j'ai tout de suite sympathisé. Bref j'ai de bons amis dans la guilde de trés bons meme , j'apprécie tout le monde plus ou moins (c'est mon coté BISOUNOURS ^^) et j'ai jamais vraiment eu de REEL accrochage avec les gens puisque ma rancune est un sentiment chez moi quasi inexistant. Faites moi une crasse et dans l'hure qui suit vous etes pardonné (je sais c'est pas bien). C'est pourquoi la suite va être moins joviale , mais ne vous alarmez pas , meme si je vais tailler les gens qui se reconnaitront , j'apprécie tout de même votre coté humain c'est juste el coté joueur qui est parfois déplorable.

Parlons maintenant du PVE , AH LE PVE , quoique chacun puisse en dire , la guilde a toujours choisi le PVE et j'aurai tendance même a dire qu'a une époque on pouvait même prétendre a un PVE de HAUT niveau.Ceux de Kara comprendront ce que je veux dire. Le PVE HL nous a toujours attiré et la difficulté était de gérer les dispos avec les raids , c'était ca la guilde: Voir toujours plus haut en privilégiant les dispos IRL de chacuns .On a toujours eu tendance a s'attaquer a de gros défis , le niveau du raid/instance ne nous faisait pas peur , car le skill a toujours été notre préoccupation première . Donc non Al Cap On c'est pas une guilde ou l'on se laisse dorloter par les Majs qui nous apporte du stuff de plus en plus puissant . La personne t10 , n'est pas forcément meilleure que celle t8.

Le skill , le truc qui fait la différence et c'est dans ce paragraphe que je passerai pour un connard prétentieux et je le supporterai car je sais que je ne suis pas seul a le penser . Prenons vendredi , edc 25 , qui pour moi (a part Anub) est un raid Kikoolol . Hé oui un boss en une heure , franchement c'est la classe , mais c'est vrai que sur ce/ces boss il y a de REDOUTABLES difficultés . Énumérons les :

-Des flammes sous nos pieds pour lesquelles il nous ai demandé l'éffort de bouger , c'est vrai Blibli quand meme quoi des flammes en dessous de nous , vous rigolez j'espère? Le prochain raid si au lieu des flammes ca pourrait etre un buff ca serait vraiment sympa.
-Des frigbolds , quelle abération , des mobs qui d'habitude nous tape (et qu'on peut laisser frapper) la vous nous les foutter sur la tronche , du coup on est obligé de switcher (technique difficiles quand meme faut avouer) pour les tuer , franchement c'est pas cool!
-Un poison comme ci ca suffisait pas on est obligé d'aller voir une personne pour lui enlever le sien , c'est pareil la franchement c'est abusé on doit déja DPS si en plus on doit bouger , ou va t'on.
-Une charge que l'on doit éviter , encore vous nous préviendriez avant et que le boss se tournerait vers nous la d'accord mais bon (Ah on me chuchotte dans l'oreilette que c'est le cas) ... ok desolé Blibli .

Je vous épargne les détails sur le deuxième boss ou il faut bouger d'une flamme (déja vu) switcher de cible (déja vu) et couper/voler un sort , ca c'est nouveau , et franchement la blizzard la transition est trop rapide.

Vous l'aurez deviné ce passage était purement ironique . Je déplore ce manque de difficulté qui a l'air pourtant insurmontable . Bien sur je fais des fautes aussi , de gros raideurs aussi qui se reconnaitront en ont fait aussi , je ne prétends pas qu'il faut la perfection , mais juste un minimum. Du coup quand on montre son kiki sur le canal raid (comme ci on l'avait pas déjà dit) et qu'on se permet montrer son dps a 6k , alors qu'on est mort pendant les 3/4 du combat et que finalement au dégats infligés on est quasi dernier , ca me fait franchement rire. Et qu'en plus on se permet de raler pour un loot c'est le pompom . Le jour ou vous aurait un semblant de jeu pendant un raid vous pourrez prétendre a raler pour un loot . Je parle de ce raid car c'est le plus récent mais il y en a tant d'autres. Si bien que je prefere jouer avec Seldøn qui n'a certes pas un gros kiki mais qui au moins pour son PREMIER edc 25 , n'a fait quasi aucune faute , vous voyez le ridicule un peu la ? Il y a tellement de choses comme ca que bon , les énoncés tous serait trop long et rendrait ce post encore plus indigeste. Sans compter l'Ulduar qu'on a mis de coté (que certains ont pu réanimé) pour un edc ou y'a plein de loot kipik tellement trop bien qu'on en oublie le gameplay.

La difficulté dans cette extension est bien présente mais pas la ou en l'attends , a vous d'aller la chercher . Bon voila mtnt l'étiquette "Connard prétentieux" est bien posé .

Mon départ est du à ça en partie , ca me casse le cul d'organiser des raids 25 toute une aprés midi , pour voir des gens Full stuff , arrivé le soir et jouer tranquillement , bien sur sans buff , sans flacon , et sans une once de souvenir de la strat que l'on a expliqué deja 50 fois et qui la 51 eme fois ne sera toujours pas respecté . Parce que sinon mon kiki il est pas gros ouin ouin .

Allez j'arrete la , je suis desolé de laisser cette image de moi , mais la réalité est pourtant si vrai . Je suis parti dans la horde , je ferai surement du PVE dans une guilde tranquille ou on visera les Hm avant de viser le stuff .

Merci de m'avoir lu et dommage parce que des gens concernés ne passeront meme pas sur le fofo.... Comme d'habitude. Bisou a tous les Al Cap , j'ai passé de supers moment avec vous , et j'en passerai encore avec pas mal de vous c'est sur , mais la jsuis desolé quand on vaut faire un minimum de PVE l'afk touchette en raid , ca GAVE.....

Palagrossetete.

PS: si on peut rester propre sur ce topic ca m'arrangerait bien , on peut en parler sans se bouffer la tronche!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Katyna Dim 13 Déc - 2:37

Je rejoins Taïron pour ce qui est du fait qu'on ne repond pas par rapport aux gquit mais qu'on n'en pense pas moins: ce n'est pas normal que des personnes aussi bonnes et altruistes que Pala ou Med (et même toi Deb malgré nos récents différents) partent de cette guilde! C'est une guilde d'amis, certains depuis BC d'autres plus récemment. J'ai envie de dire, la valeur n'attends pas le nombre des années, ce qui veut dire que bien que je ne sois pas une "vieille" al cap, je vous adore et vous porte dans mon coeur. Je suis donc meurtrie d'assister à ce qui se passe, en plus je suis impuissante puisque je ne peux même plus rejouer à wow pr parler IG, flood, enfin bref essayer d'être utile...

Je te rejoins Pala, c'est vrai que la difficulté du jeu est dégressive au fur et à mesure des maj et que bcp de personnes en perdent leur game play/skill. Cela dégoute fortement...
Vous vous rappelez il n'y a pas si lgtps le combat contre Yogg ? Aahh, punaise, ça avait réchauffer le cœur de bcp d'entre nous car il nous avait donné du fil à retordre et qu'il y avait bcp de choses à gérer. C'était un boss à la hauteur des ahn quiraj, kara...bref, ce qu'on voulait! Là où je veux en venir, c'est que quelque soit les majs à difficulté décroissante, il ne faut pas baisser les bras, il y a des hauts et des bas, c'est un jeu commercial donc il faut réunir le plus de personnes (ce qui englobe les novices désagréables qui veulent tt, tt cuit ds le bec sous prétexte qu'ils payent...) et cela, au détriment de personnes chaleureuses qui voudraient jouer à un jeu intéressant entre amis.

Mon Palapouette, mon Palapastis, mon Palaprout, mon Palabrochettes ... voui, ça fait un baille que je me suis appropriée ton pseudo et que je les ai mis à ma sauce (pour ton plus grand bonheur LOUL ) , mais c'est parce que (sans vouloir faire la lèche botte) je t'aime bcp bcp et je suis sincère. J'espère qu'on gardera des contacts (et je souhaite même secrètement que tu nous revienne ). Fait une pause (un kit kat), va du côté obscur (ggrrr ^^) mais surtout garde le smile; j'aime ta grosse tête moi I love you ! Kissous à toi.

Bisous les chéris.

P.S: Bon, il vient ce PC oui ?! Je suis en manque de vous moi namého ! ^^
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty rest in peace (suite)

Message  Tyranox Dim 13 Déc - 3:58

Tout d'abord , pourquoi rest in peace ? Personne n'est mort .

Pala, Med et d'autres ont fait leur choix, a nous de les respecter .
Même si Pala était un joueur très respectueux et humainement adorable,ce qui n'est pas le cas de tous, je respecte sa décision.
On joue pour se détendre, rappelons nous de ça.
Je m'étendrai pas plus la dessus. Pala, bonne route et à bientôt !

Tyranox

Tyranox

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Joyce Dim 13 Déc - 13:01

Pala tu n'as pas tord, coté pve ya enormément de choses a redire
seulement dans les al cap ya vraiment des gens formidables et pour moi ca vaut ces soirées de wipe merdiques ou les gens nous sortent a 22 h " je vais yaller moi "

Le seul truc que je déplore, cest que djoé, harmo et curé vont avoir bcp + de boulot ( et je sais que moi et Tyra on est up pour vous aider )
Si j'ai rejoins la guilde et laissé les murlocs ou le hm 25 est clean, cest que laspect social est + important pr moi

Pala donne souvent de tes nouvelles , file ton msn , ou je sais pas quoi, mais moi jveux pas que tu t'echappes dans la nature namého !

Gros bisous mon pinkpalouf le + beau et le + fort I love you I love you

Ps a deb : Même si j'ai pas aimé que tu delete mon post ou je disais que moi jvoulais rester peacefull, et que je comprends pas a 100 % toutes tes actions , je suis certaines que tout ce que tu fais tu le fais car tu apprécie tjrs les membres et la guilde, même si certaines de tes actions ou tes paroles peuvent paraitre un peu déplacé parfois , je pense que cest juste un air et que tu cherches vraiment a faire avancer les choses. Bisous aussi mon deb Smile

reps : un bisou aussi a Med même si je doute qu'il lise ca, et bon courage pour ton taff x)
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Palabien Dim 13 Déc - 18:18

C'est pas ce que je veux Joyce des soirées No Wype , justement j'ai toujours été la dans les soirées Wype , seulement aprés un an à raidleader , j'ai vu un niveau qui s'est abaissé , ca m'embeterait pas si tout le monde y méttait du sien , seulement desfois il n'y a meme pas de semblant d'implication . J'ai pris a l'époque d'Ulduar en main le groupe soi disant "faible" ce n'était pas le cas mais ils avaient une connaissance d'Ulduar et de ses strats assez faible. On a wypé ensemble quelques soirées mais c'était un groupe motivé , j'en demandais pas plus et je passais de superbes soirées. Y'a pas longtemps aussi on avait pris avec Djo un EDC 10 et on est tombé sur des pick up assez faible mais "motivé" , on a pas tout passé le premier soir et le deuxieme soir , tous motivé , on a fini le edc 10 avec Bluenn (quasi ding 80) et moi en heal . Y'a eu des wypes mais chaques try était meilleures que celui d'avant. Je radotte je sais lol ce que je veux c'est pas des robots loin de la , le coté humain et ami est trés important pour moi dans ce jeu , mais voila je m'amuse plus vraiment .

Bizou a tous et ceux qui veulent mon MSN je le donnerai en MP , y'a qu'a demander je prefre pas le laisser la sur un forum public ^^

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Katyna Dim 13 Déc - 20:11

Oyo! Juste pr vous dire que je suis là même si je ne suis plus sur Wow ^^^Pala tu n'échapperas pas à mes whsip, même coté horde lorsque je reviendrai! Vi vi, je vais te flood ^^
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Joyce Dim 13 Déc - 21:16

oui pala tu as raison cest sur
Joyce
Joyce

Messages : 132
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Palabien Dim 13 Déc - 22:35

Mdr Katy , la loi du flood ne l'emportera pas MOUAHAHAHAH

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Talim Dim 13 Déc - 23:29

profitez en pour me wisp xD ça fait toujours plaisir de voir un ally me wisp Smile
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Katyna Lun 14 Déc - 1:30

Je sais être TRÈS persuasive Cool LOUL
Olol Tali, je vais te flood aussi pr la peine COIN!

Même si c'était malgré moi, ça fait du bien de faire une pause WoW, comme toi Pala je ne m'y amusais plus bcp. Donc je souhaite comme pr moi que ça te fera du bien de t'éloigner un peu de nous, et que tu nous reviendra plus fort =)
Bah moi sinon, je ne pense pas que je me serais transformée en vachette si j'avais continué à jouer :O Kataurène -.- ça puxx huhu.

Autrement, vous me manquez bcp c'est le mauvais côté du sevrage forcé :'( mais je reviendrai (et Pala aussi!!!!! C'est moi qui décide, na! ^^ )

A tt bientôt, kissous!
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

rest in peace (suite) Empty Re: rest in peace (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Autres...

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser