Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Raid et pick up - pick up et loot

+10
tairon1
tartines
Dwarkinoob
Samildanach
Palabien
Dami
adama
Medneo
Talim
Surya
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Raid et pick up - pick up et loot

Message  Surya Sam 30 Mai - 4:40

.


Dernière édition par Surya le Mer 17 Juin - 18:16, édité 1 fois
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Talim Sam 30 Mai - 8:36

À propos du sujet sur les loots, je trouve ça normal que les picks up est acces au loot car ils sont venu dans le raid au même titre que les autres personnes de la guilde. Certes cela est très frustrant certaines fois, mais il faut se souvenir quand sans pick up, on ne pourrait pas faire les raids 25.

Après pour ce qui d'Emalon hier soir, je suis d'accord qu'il y aurait fallu priviligié les membres de la guilde. (D'ailleurs à chaque invitation de raid, il est bien préciser que les guildeux sont priviligié au pick up en ce qui concerne l'invitation dans le raid). Je pense donc que les picks up comprendront totalement le fait qu'on les remplace par des gens de la guilde.
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Medneo Sam 30 Mai - 12:49

Pour ce qui est des loots, tu n'es pas le seule à partager cette idée montante qu'il faudrait organiser un système de ce genre. Pour ma part je m'y oppose formellement. J'ai déjà maintes fois répété pourquoi.

Pour ce qui est d'émalon, ca ne s'est pas fait par hasard sur un coup de tete, il est prévu que nous le fassions en même temps que ulduar 25. J'avais qui plus est prévenu les pick up que nous raiderions jusqu'à minuit, or il était 23h10 à peu pret quand tranchécaille est tombé.

Il ne faut pas voir les pick up comme de simples outils bouche trou, ce sont aussi des personnes sans qui il n'y aurait de toute façon pas de raids, et qui méritent par leur coup de main toute la reconnaissance que nous apporterions à un membre normal de la guilde. (Sauf les pick up genre Nalyae etc.., qui sont juste super relou ^^)

Enfin bref c'est ce que je pense

Med
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  adama Sam 30 Mai - 13:30

saluté amigos ^^
BOn ben k'ai encore raté un uldu 25 + emalion 25 Crying or Very sad
ba c'est pas trop grave... pour donner mon avis, moi qui suis un gros raleur sur les loots soyons objectifs, les pick up font le même boulot, participe de la même façon, donc pour le rand on peut pas trop leur dire non c'est pas pour vous mais merci d'être venu xD ( a moins de mettre en ^lace un système complexe de points cumulé pendant les participations au raids, pus en utilisant des points on peut enchérir sur loot mais c'est paxs du tput notre système et c'est pas forcément juste , sauf que ca récompense les bons no lifes :p )
Pour l'autre point, je vais pas donner raison à med cette fois ci mais a susu, moi après tranchécaille j'aurai remplacé les pick ups par des gens de la guilde dispo pour emalion, c'est peut-etre pas cgentil mais faut bien que la guilde s'entraide un minimum...

ben voial, je c'est que tout ca c'est une polémique difficile et je profiet que j'étais pas mémé dans l'histoire pour essayer d'être objectif ^^
(en espérant pas avoir foutu trop la merde :p )

a bientot mes lapinoux cheers
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Surya Sam 30 Mai - 14:09

Ce post est la justement pour que tout le monde puisse donné son avis, qu'on sache quelle attitude adopter pour les prochain raid... Med je comprend très bien ton point de vus pour les Loot , je ne suis pas non plus totalement ok qu'on empêche des pick up de rand des loot mais dans ce cas pourquoi empêcher un pick up de rand sur les loot légendaire ????
Qu'elle différence voit tu entre le t8 (stuff ultime) et les armes légendaire (arme ultime) ? S'ils peuvent rand l'un pourquoi ne pas rand l'autre ? Et ne me dis pas que tu ne serai pas au bord de la crise cardiaque si un pick up Pala se stuffer full t8 en raidant avec nous avant tout les autre Pala de la guilde.....

En ce qui concerne le temps de raid que tu leur avait dit ce n'est pas très grave... Uldu et Emalon sont deux raid différents s'ils vienne a l'un, ils ne sont pas forcément prévu pour l'autre....je n'aimerai pas que des guildeux se sentent mis de coté au profit des pick up ! Faut pas trop les chouchouter non plus....se sont des pick up, par définition ils peuvent raider avec n'importe quelle guilde...
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Dami Sam 30 Mai - 14:26

En ce qui concerne le premier point, je suis d'accord que les pick up sont des gens qui ont apporté leur part au raids tout autant qu'un guildeux, donc il est normal qu'ils loot aussi. Perso, ça me fait un peu rager qu'un pick up loot du t7 ou t8 avant un guildeux, mais combien de pick up sont venu rejoindre notre guilde, de plus, eux aussi s'attendent à looter du Tx...

Quand au second point, oui, je ne cache pas que j'aurais bien aimé faire émalon alors que j'étais co et qu'il y avait qques pick up dans le groupe, mais n'ayant reçu aucune demande de participation et ne voulant pas prendre la place d'un pick up bien sympa, je n'ai rien dit et suis resté discret à up mon dk dans mon coin ...

Je n'ai rien contre les pick up qui sont des gens que j'estime autant qu'un guildeux ( quand ils s'agit de pick up réguliers et sympa bien connu ) car je le suis souvent moi même, mais il ne faut surtout pas oublier, sans les prendre pour des bouche trou comme tu le dis si bien Med , que les guildeux devraient toujours être privilègiés sur un un pick up ...
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Medneo Sam 30 Mai - 14:42

"Et ne me dis pas que tu ne serai pas au bord de la crise cardiaque si un pick up Pala se stuffer full t8 en raidant avec nous avant tout les autre Pala de la guilde"

J'ai vu passer 29 T7 25 paladin avant d'avoir mon premier (je dis bien 29), parce que j'en ai laissé la moitié à des moins stuffés, et que l'autre moitié je l'ai perdu au rand. Ca m'a enervé mais bon c'est le jeu et je suis bien content que ca se passe comme ca. Looter n'est VRAIMENT pas ma priorité.

Autrement le loot légendaire ne se distribue pas comme un loot normal. C'est un objet qui doit etre donné à une personne, etant donné qu'il est lié quand ramassé, dur à obtenir et qu'il en faut 30 pour commencer la quete. Tu te doutes bien que je ne vais pas le donner à un pick up, même régulier. Ce n'est pas un objet qui se rand, donc rien à voir pour ma part.

Pour moi, les 25 joueurs participent de façon égale au down d'un boss, donc les 25 doivent pouvoir rand de facon égale. C'est comme ca que je vois les choses. Pour moi le simple fait de se prendre la tête pour un loot est un peu idiot, les objets ne sont pas unique sur le serveur et finiront bien par retomber, ou alors on trouvera mieux sur le boss suivant. Enfin ce que j'en dis moi...
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Dami Sam 30 Mai - 14:49

je ne dirai qu'une chose, là je partage ta pensée med, je suis 100% d'accord avec toi
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Palabien Sam 30 Mai - 14:54

Alors pour l'histoire des pick up aprés Tranchécaille: en fait deuxieme fois qu'on faisait Elamlon 25 , la premiere fois certaines personnes de la guilde sont venus juste pour emalon et ont quitté pour Ulduar 25 par manque de temps . La il c'est trouvé que comme nous n'avions pas le joug , nous avons du le faire a la fin . La prochaine fois , parce que la bon c'est le debut alors les erreurs sont autorisés lol , il faudra prendre les guildeux , les pick up seront prévenus avant que l'on commence Ulduar .

Pour les loots , nous avons eu ces dernieres semaines, des problemes dans la guilde (rien de bien grave , vu qu'ils ont été rattrapés) , 95% viennent des loots .
Alors je sais pas moi ça me dérange pas de laisser un t8 a quiconque , mais c'est vrai qu'il est important d'avoir son t8 avant un pick up. Alors comme Su le propose pourquoi ne pas laisser le t8
exclusivement au guildeux et laisser pouvoir les pick up rand sur , le reste + le set d'arene (sur emalon par exemple) .
Je prends un exemple tout con , Aprés combien de mois de Naxx 25 as pu loot un t7 25 Med ? Je trouve anormal que quelqu'un comme toi qui potasse les strats et quand je dis ca je te vois souvent afk une aprés midi de raid , pour aller les ecrire sur le forum et les etudier . Combien meme ne vont pas les lire , alors qu'ils sont prevenus 1 semaine a l'avance?
Bon je tiens pas te mettre sur un piédestal mais franchement tu as du loot ta premiere piece t7 25 genre deux mois aprés que l'on ai commencé les naxx 25 (et encore) , alors que certains (en son a leur 6 eme tout perso confondus (bon c'est pas un mal non plus, ca fait avancer la guilde).
Voila l'idée est de laissé le rand exclusif t8 au guildeux , je sais bien que je vais a l'encontre de l'esprit de la guilde , et j'avoue que ca me fait bizarre , mais en reflechissant bien aux problemes , il est vrai que cela apaiserai encore plus l'ambiance de la guilde .

Voila l'idée est proposé , maintenant j'attends vos réponses en sachant que je tiens compte de la majorité et je n'irai pas a l'encontre .*

J'edit car je pense pas au pick up habituel comme raptout qui pourrait loot sur du t8 par exemple , je pense surtout au pick up eventuel que l'on voit une fois et pas plus!!

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Surya Sam 30 Mai - 17:51

Pala résume très bien le problème et toi aussi Med tu montre bien qu'il y a un soucis au niveau des loot... Après sa ne me dérange aucunement de laisser les pick up rand t8 ou autre... Je relever seulement ce petit soucis...
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Samildanach Dim 31 Mai - 14:09

Comme mon bon ami Adama je suis pas mal raleur concernant les loots. Mais je n'ai pas du tout le même point de vue concernant les pick up. Certains voient les pick up comme une planche de salut sans laquelle on ne pourrait pas faire de raid 25. Je le dis haut et fort, c'est faux!! (enfin pas de le sens ou vous l'entendez) mais simplement dans le fait que des joueurs disponibles pour faire un raid qu'ils n'auraient pas l'occasion de faire avec leur propre guilde il y en a des centaines. Alors n'inversons pas les roles, c'est bien nous qui rendons services au pick up en leur faisant découvrir une instance.

Je suis volontairement dur dans mes propos parceque je trouve anormal d'attendre très longtemps pour looter des pièces d'équipements. Et je considère le loot comme un moyen d'avancer. Si un loot reste dans la guilde, c'est toute la guilde qui avance. Alors pourquoi ne pas simplement énnoncer les règles dès le départ avec les pick up?
"Tu viens mais sache que tu ne pourra pas rand sur du T8". Après libre choix au pick up de venir ou pas.

Je ne vois pas en quoi celà est choquant. Et je ne vois pas pourquoi vous trouvez normal d'attendre 2 ou 3 mois pour loot avec un fatalisme qui me fait bondir. Mais bon c'est une histoire de point de vue, je respecte le choix de certains qui se foutent royalement du loot, mais respercter mon choix de loot rapidement.

Pour finir je dirais simplement que je viens en raid pour m'amuser dans un premier temps, mais aussi pour remplir mon role de manière efficace (car c'est le but du jeu aussi). Je sais le stuff ne fait pas tout, mais il y contribue. je me suis moi aussi exprimé à plusieurs reprises à ce sujet et je sais que très peu d'officiers ont le même point de vue que moi.



Voilà la discussion est ouverte cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Medneo Dim 31 Mai - 22:15

Bon sang mais qu'est ce qui vous arrive? On m'a quelquefois reproché d'avoir des amibitions trop tournées vers le pve HL, mais là je ne comprends pas. La guilde n'a jamais eu besoin de se privilégier ou quoi que ce soit pour que nous avançions en pve sans déconner, surtout quand on sait que WOTLK est une extension qui favorise l'accessibilité des raids au maximum de personnes.

Comme je l'ai dis, si on commence à faire ca, bientot ce seront les gradés qui bénéficieront des loots plutot que les non gradés aussi? Il est où l'esprit "Al Cap on est et restera une petite guilde sympa qui privilégie l'ambiance et la convivialité avant le reste"?

Moi je dis attention là, les picks up sont comme nous, ils payent également les répas des wypes sur les boss, et sans eux pas de raid. Cet esprit d'égalité du point de vue des loots (de TOUS les loots) est une des marques les plus importantes de l'esprit de notre guilde. A vous de voir si vous voulez vous orienter encore plus vers le "PVE HL", ou si vous voulez garder les bases de ce pour quoi Al a créé cette guilde à la base.

Après ouais on laisse beaucoup de loot aux pick up, mais ne le méritent-ils pas aussi? On a jamais eu de soucis pour se stuff jusque là, et je crois savoir que personne dans la guilde ne peut dire aujourd'hui "je suis unstuff".

Sur un boss on est 25, pas 18, donc pour moi s'il tombe, on est 25 à looter, pas 18, c'est tout.

Je préviens, c'est une sorte de "véto", si vous voulez appliquer votre schéma, allez y, mais ce sera sans moi. (Je ne veux pas pour autant fermer le débat).

Puisque critiquer sans proposer d'alternative n'est pas bon à mon sens, je vais donner mon point de vue. Tous les problèmes liés aux loots ou à la distribution viennent généralement d'un manque de dialogue. Le dialogue est la base pour réussir à répondre aux besoins de chacun. Adopter un schéma fixe de "le T8 pour les guildeux" n'est à mon sens pas la meilleure marche à suivre. Le mieux c'est que chacun parle, si quelqu'un need vraiment un loot qu'il le dise. Il faut essayer de se concerter plus souvent en canal off pour la distribution des loots etc.
Pour ma part, j'essaye de faire au mieux. Quand je vois qu'une personne qui loot rarement, qui n'a pas un stuff du feu de dieu foire son rand contre quelqu'un qui a un bon stuff, j'essaye d'orienter le loot vers la première personne des deux.

Enfin à mon sens la solution c'est un partage du butin intelligent et réfléchis en fonction du contexte et du raid dont il est question.

Med


Dernière édition par Medneo le Dim 31 Mai - 23:02, édité 1 fois
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Dami Dim 31 Mai - 22:59

Je suis tout à fait d'accord, les pick sont aussi méritant que nous niveau technique, strat ou autres.

On a jamais eu de souci niveau loot, et je vois pas pq changer le système. Comme le dit Med, c'est une base de notre guilde et ce qui fait notre qualité.

Beaucoup de grosses guildes appliquent ce système sur les loot Tx, et ça me donne pas envie de pick up avec eux, je dirai même, un pick up vient avec nous sait qu'il va rand sur le t8, alors il fait quoi, ben il écoute et s'applique aussi du mieux pour tomber un boss, qui est gagnant, lui car il à loot du t8 ? non, la guilde est gagnante car elle à fait un pas de plus dans son avancée ...

C'est aussi mon point de vue niveau loot, et bien sur, ouvert à tout dialogue ....
Dami
Dami

Messages : 651
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Samildanach Dim 31 Mai - 23:38

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de problème avec les pick up. Je n'ai rien contre eux et je n'ai jamais eu de souci avec eux. C'est une proposition qui me semble au contraire très juste. Vous parlez comme si les pick up n'allaient plus recevoir de loot, alors que nous parlons d'une infime partie des loots obtenue dans un raid qui seraient réservés.

Favoriser les membres d'une communauté qui ont progressé ensemble et construit ce que la guilde est aujourd'hui. Qu'est ce qui est choquant là dedans? Pourquoi irais je stuffer quelqu'un qui participe à la vie de ma guilde une fois de temps en temps?

Vou parlez de mérite. Mais justement les pick up ne mérite pas les loots comme un membre actif d'une guilde qu'il fait vivre. Si les pick up sont si content de venir avec les al cap on en raid, mais qu'ils viennent gonfler nos rangs et participent eux aussi à la vie de la guilde comme l'ont fait certains.

Ce sont les pick ups qui règlent les différends entre membres? ce sont les pick up qui ont fait des pieds et des mains pour sauver la guilde lorqu'elle allait mal? ce sont les pick up qui font l'ambiance? ce sont les pick up qui organisent les raids et passe des heures à preparer les strats?

Vous connaissez les réponses à ces questions et pourtant vous trouvez qu'ils sont aussi méritant. Crying or Very sad

Vous parlez aussi de dialogue pour les loots, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps c'était le rand aussi injuste soit-il qui faisait sa loi. Si j'ai pas mal raler pour que ça change c'est pour une attribution plus juste. Je pense que personne n'a à se plaindre de cette évolution.

Malgré les apparences je ne donne pas mon avis pour que les choses changent. Qu'elles restent ainsi, je ne m'en porterais pas plus mal. Mais ne dites jamais qu'un pick up est aussi méritant qu'un membre de la guilde.

Vous voulez faire dans le social, faite dans le social, mais dites le franchement et ne parlez pas de mérite, d'esprit de la guilde ou de PVE HL;

Moi je vous parle d'amitié, de camaraderie, de solidarité, mais envers les membres de "ma" communauté. J'aime cette guilde et je me suis battu pour elle, et je le ferai encore si necessaire.

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Medneo Dim 31 Mai - 23:55

Je ne parle pas de mérite au sens d'une méritocratie, je parle de mérite sur le down du boss en lui même, et sur la soirée en elle meme. C'est toi là qui met en avant une certaine méritocratie vis à vis de la guilde. Genre moi parce que je potasse les strats, ou Cure parce qu'il a calmé un différent entre joueurs mériteraient plus un loot que quelqu'un d'autre? C'est n'importe quoi, pour ma part si je suis off c'est parce que je le veux, si ca m'embetait de faire ca je ne le ferai pas.


"Vou parlez de mérite. Mais justement les pick up ne mérite pas les loots comme un membre actif d'une guilde qu'il fait vivre."

Ah ouais? Excuse moi j'ai vu souvent des pick up bien plus discipliné et attentif que des guildeux qui en raid font parfois n'importe quoi. Attribuer un type de loot à la guilde sous prétexte que nous on fait vivre la guilde blablabla pour moi c'est des foutaises. Pour moi la guilde me rend largement ce que je lui donne, par l'esprit des gens, par l'ambiance des raids / bg / donjon etc, sans en plus que je n'ai à nous réserver les loots en guise de "mérite".

Excuse moi mais des "membres actifs" dans la guilde y'en a pas 60 000 hein, pour la plupart c'est du passif qui se laisse venir aux raids etc. (Attention ce n'est pas un reproche.) Après oui ils participent à "l'ambiance de la guilde", mais on va pas reprocher aux pick up de ne pas pouvoir le faire.

"mais qu'ils viennent gonfler nos rangs et participent eux aussi à la vie de la guilde comme l'ont fait certain"

Y'a certains de nos pick ups qui sont dans la meme guilde depuis très très longtemps, ont des amis irl dedans etc. C'est pas toujours si simple, surtout quand notre politique de recrutement se referme comme actuellement. C'est un peu trop facile de dire ca.

Ce sont les pick ups qui règlent les différends entre membres?

Non ce sont les officiers en général.

ce sont les pick up qui ont fait des pieds et des mains pour sauver la guilde lorqu'elle allait mal

Les officiers

ce sont les pick up qui font l'ambiance

Ils y participent

ce sont les pick up qui organisent les raids et passe des heures à preparer les strats?

====> Les officiers.


Donc dans ce cas là vas jusqu'au bout de ton idée Sam, dis directement que le Tx devrait être réservé aux officiers du fait de leur mérite? N'inverse pas les rôles, c'est toi qui parle d'une hypothétique méritocratie là, pas nous.


Vous parlez aussi de dialogue pour les loots, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps c'était le rand aussi injuste soit-il qui faisait sa loi.

Oui enfin ca fait une bonne plombe que ca a changé et que j'essaye de faire différement

Mais ne dites jamais qu'un pick up est aussi méritant qu'un membre de la guilde.

Je dirai meme plus, certains pick up sont toujours à l'heure et à cheval sur leur comportement en raid, contrairement à certains guildeux.


Dernière édition par Medneo le Dim 31 Mai - 23:57, édité 1 fois
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Samildanach Dim 31 Mai - 23:56

ah oui j'oubliais d'ajouter à mon post enflammé que l'argument de Dam concernant la motivation d'un pick up sur un boss quii loot du T8 et pour lequel il sait qu'il pourra rand est très bon je le reconnais Embarassed

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Talim Lun 1 Juin - 0:00

Les picks up certes ne font pas tout ce que tu as cité Sami (mais je ne pense pas que tous les membres de la guilde, moi le premier fassent aussi tout ce que tu as cité), mais ce sont des membres à part entière du raid. Lorsque je pick up, ça me fout un peu les boules de me dire que je ne pourrais pas rand sur tel ou tel truc que je need car c'est destiné au membre de la guilde, alors que moi aussi je viens, je paie la répa et je me donne à fond comme n'importe quel membre de la guilde avec laquelle je joue.

Toutes une histoire pour un loot, on est pas à plaindre non plus, je suis d'accord, des fois ça fous les boules de voir l'objet que l'on need partir au pick up mais il faut passer à autre chose et se dire que ce joueur est dans le raid au même titre que moi...

On va pas se redisputer pour une histoire de loot quand même ??? Et puis beaucoup de pick up sont des picks up régulier donc des gens avec qui on a l'habitude de jouer, ce serait dommage de gâcher leur plaisir de jouer avec nous pour une histoire de T8 vous ne pensez pas ?
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Medneo Lun 1 Juin - 0:11

Comme dit Talim, va refuser un loot à Cyxi ou à Grandoreil par exemple. Ce sont bien souvent des pick up régulier que l'on connait depuis des mois, et qui pour certaines raisons ne peuvent quitter leur guilde.

Edit: Et sans qui enormement de soirée raid n'auraient pas pu se faire.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Samildanach Lun 1 Juin - 0:35

J'ai bien pas mal de réponses à donner à ton post Med et des arguments aussi. Mais je laisse tomber. D'une part tu à déformé la majeure partie de mon post. Chose facile quand c'est fait par écrit. Mais surtout tu te permets de penser à ma place.

Donc pensez ce que vous voulez, faite moi dire ce qui vous plaira, croyez savoir ce que j'ai en tête et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

c'est la dernière fois que je donne mon avis par écrit, voir même mon avis tout court.

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Medneo Lun 1 Juin - 1:15

Je pense pas à ta place, -_- je dis que dans ton discours, on pourrait même croire que les off seraient mieux placer pour looter.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Surya Lun 1 Juin - 1:51

Je crée un poste pour qu'on puisse discuter tous ensemble, voir s'il fallait changer quelques chose ou non a notre système de loot (au vu des différentes plaintes que j'ai vu en /g) et je vois que sa part littéralement en couille ! Le but n'était pas que je foute encore la merde dans la guilde, juste qu'on puisse discuter gentiment entre nous....

On va stopper la ce poste. Résultat : les pick up sont aussi méritant que les guildeux, ils peuvent rand sur TOUT les loot c'est tout. Je m'abstiendrai a l'avenir de créer des postes aussi polémique.

( Crying or Very sad )
Susu
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Palabien Lun 1 Juin - 2:34

Nan tu as raison Su , on aurait pu polemiquer juste tout simplement en apportant des idées , mais bon ca s'enflamme pour pas grand chose lol

Moi en disant ca je ne prêche pas ma paroisse , un loot ca reprensente pas grand chose pour moi , je voulais juste apporter a l'avenir une solution pour que tout le monde puisse aller mieux dans la guilde , mais encore une fois ca a dévié , comme ci on parlait de la guerre dans le monde !

Bien sur j'ai précisé qu'une personne qui ne serait venu qu'une fois , comme a Ulduar la derniere fois , pas les grandeoreil cixy raptout et autres qui sont pour moi des raideur aux meme titres que les guildeux et je parlais juste des t8 !

Bien sur c'est hors esprit de la guilde , bien sur que je la sens mal cette idée , pour moi que le loot aille a Pierre Paul Jacques je m'en tape un peu .

Bref je mettais juste en avant la grogne de Mouze qui a leave , et donc nous allons rester fideles a nos habitudes , nous allons passer du temps sur l'attribution des loots , ca ca me parait bien , c'était juste pour mettre des automatismes , aprés le cas de Mouze ne se representera peut etre jamais !

Et jvous en prie a l'avenir be cool afro on parle c'est pas grand chose , la on en est au point ou le debat est fermé et ou chacun fait la gueule de son coté ...
On est pas des animaux , voire meme des amis , je fais reference a nos deux amis Sam et Med qui decidement n'arriveront jamais a parler calmement a l'écrit , mais bon a force on a l'habitude ^^

Et justement Su tu ne fout pas la merde , tu sais bien que ces deux la ont toujours été comme ca Very Happy mais on les aime tout de meme Embarassed

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  adama Lun 1 Juin - 10:48

j'ai peut-être une idée, interdire loot t8 au pick up semble injuste c'est vrai mais il faut trouver moyen de privilégier un poil la guilde...notre règle actuelle étant que tout le monde peut loot sur le t7 par exemple, mais que pour les autres loots il est demander de passé si on a déja loot...et bien pour privilégié la guilde on peut dire au pick up d'uldu qu'il ont droit a 1 seul loot , t8b inclus, mais pour les guildeux ils on droit de re-loot sur t8 mais si ils ont deja eu qq chose...

c'est quelque chose peut-être de moins injuste ,,enfin je sais pas

sur emalion c'est plus spécial , comme qq a prposer de laisser tout rand pr pick up hors t8, je pense que c'est a testet voir si ca passe xD ( et faudra une fois toutes les possibilités débattus réunir les officiers pour une décision ^^ sinon ca va polémiquer 3 ans)

Sinon je tiens a dire quand même : les pick up sont nos amis, ils faut les aimer aussi ^^

Béko les lapinoux Very Happy
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Talim Lun 1 Juin - 14:05

Il ne faut pas oublier qu'un boss loot 4 pièces (il me semble ?) en raid 25. Multiplie 4 x 15aine de boss tu arrives à environ 60 loots. Je pense quand même qu'il y a assez de loot pour qu'au fil du temps, tous le monde y trouve son compte sans se chamailler pour un bout de pixel
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Medneo Lun 1 Juin - 14:18

C'est de ma faute j'ai manqué un peu de tact, je m'excuse Sam.
Medneo
Medneo

Messages : 288
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser