Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Raid et pick up - pick up et loot

+10
tairon1
tartines
Dwarkinoob
Samildanach
Palabien
Dami
adama
Medneo
Talim
Surya
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Dwarkinoob Lun 1 Juin - 15:09

Les pick-up viennent aux raids au même titre que nous et je ne vois pas pourquoi on remet en cause notre manière d'attribuer les loots.
Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas marqué " AL CAP On " en dessous que son nom qu'il est forcément moins méritant qu'une autre qui lui est dans la guilde.
Lui aussi il paie les réparations de 60 po après une heure de try, lui aussi il s'efforce de rester concentrer lorsqu'il se trouve devant un boss.
Entre nous soit dit : la moitié des pick-up qui ont raidé avec nous se retrouve dans la guilde, et l'autre moitié sont des pick-up régulier.
Si on commence à penser de la manier suivante : "les pick-up viennent pour alimenter le raid, mais on attribue d'abord les loots à la guilde" ca va pas le faire.On va tres vite avoir une mauvaise réputation et passer pour des ninjas.
Donc stop remettre en cause notre manière d'attribuer les loots, ça va très bien comme ça, comme l'a dit med, on est pas unstuff, donc stop dramatiser.
Je ne critique en aucun cas la maniere de penser de certains, je dis juste qu'on a pas le droit de se faire passer pour des ninjas.


Dwark.
Dwarkinoob
Dwarkinoob

Messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Samildanach Lun 1 Juin - 15:31

Comme je l'ai dit plus haut je ne donnerais plus mon avis. Mais je constate que ça continu de cracher sur les propositions des autres. Vosu n'avez pas le monopole de la pensée idéale.

Personne n'a pleurer sur un bout de pixel comme le sous entende certains, il s'agissait simplement d'échanger son point de vue. Maintenant pas de souci, plus besoin de donner son avis puisque tout est décider par de grands penseurs.

J'ai demandé hier à ne plus être officier, mais là je crois que je vais déguilder tout simplement. Comme ça vous aurez libre champs pour tout décider comme vous l'entendez.

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Talim Lun 1 Juin - 16:02

Sam, je donnais juste mon avis, je le considère comme le tiens, je répond juste, ne déguilde pas...
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  adama Lun 1 Juin - 17:40

dwark je trouve ta façon de répondre très sèche et avec un grand manque de tact ,mais passons
Comme le dit sam c'est un débat qui semblait nécessaire pour avoir l'avis de tout le monde et pas une bataille rangée
( oui c'est des bouts de pixels mais vu le temps parfois passé pour les avoir on comprend que le débat fasse rage)

Ce post était la pour voir ce qu'on pouvait faire de mieux, poster des propositions, sinon autant fermé le forum
Je comprend qu'on puisse essayer de vouloir toruver un consensus pur favoriser un peu la guilde sans punir les pick up et tenir notre image
On est pas la pour tenir des position dogmatique , en disant c'est comme ça et pas autrement parce que c'est comme ça

accepté un peu le point de vue des autres que nous jouons ensemble pour progresser ensemble et que pour avancer il pourrait être possible de faire un peu de favoritisme pour les guildeux, c'est pas totalement con, sinon a quoi bon jouer ensemble? je dis pas qu'on a trouvé la solution , ni que tout le monde est d'accord, mais si il y a un malaise chez certain ,ils ont le droit d'exprimer leur point de vue

je connais pas la solution idéale mais je cherche pour essayer que tous le monde soit d'accord et heureux, je souhaiterai juste que tout le monde essaie un peu !! je veux pas que qq de génial comme sami quitte parce que personne l'écoute !
Evil or Very Mad


Les pick up sont quasi indispensables car yora toujours un ou 2 trous, on fiat de super rencontre dont certains maintenant parmi nous, donc loin de moi l'idée de les dénigrer? que de super et de mauvaises rencontre ont a eu en pick up???? moi je trouve ça intéressant mais je crois aussi qu'on pourrait trouver un compromis permettant de donner ne serait qu'un avantage par rapport au pick up... si qq arrive pas a comprendre ça c'est bizarre qu'il soit dans une guilde

Bref SAMI TU RESTE !!! et on va réunir les off je pense bientôt pour décider de tout ça ,jusque la vos proposition sont les bienvenus
(dsl adama un peu énervé la)
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty tarto pick up

Message  tartines Lun 1 Juin - 21:33

Pour vous rafraichir la mémoire... j étais pick up avant de rejoindre la guilde... si je vous ai rejoins c'est justement pour cette politique de partage et de respect du pick up.. qui _s'il n'était pas la _ souvent ne nous permetrait pas de completer le groupe.

+1 donc med... meme si je ne suis pas officier, et comme vous le rapellez vous même, tout le monde aillant le droit de donner son avis.. CT donc le mien...

Attention à bien garder l 'esprit Al cap on.. bises a tous
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Surya Lun 1 Juin - 22:17

L'esprit AL CAP ne changera jamais, mais rien ne nous empêche d'évoluer un peu.... Pour rappel a la base l'esprit de la guilde c'était Raid 10 et c'est tout, loin de nous l'idée de faire des raids 25 et pourtant voila ou nous en sommes...
Alors s'il vous plait ne mêlais pas l'esprit de la guilde a ce poste, qui n'a pour but que d'essayer de trouver une solution. Si yen a une. Je le répète on en discute tous ensemble histoire de voir la tendance générale et les off se chargerons de trancher.

Sur ce bonne soirée et bon raid (pdt que d'autre vont bosser grrrr Wink )

Susu
Surya
Surya

Messages : 336
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Dwarkinoob Mar 2 Juin - 21:46

Oui j'avoue que ce que j'ai dit manque de tact, excuse moi samil, c'est parfois pas évident d'argumenter à l'écrit avec les intonations qu'on veut...
Désolé si t'as pu le prendre mal, c'était pas mon intention, je ne faisait que participer à la conversation, la prochaine fois je ferais beaucoup plus gaffe
Mille pardon Sad
Dwarkinoob
Dwarkinoob

Messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  tairon1 Mer 3 Juin - 13:28

ouais!!!!! je m'y mets:

tout d'abord je n'aborderais pas le pb des loots... que je porte encore du bleu ou de la maille en spé principale alors que j'ai vu filer du t7 25 (ça existe au moins??) ou de l'épique, vers un pick up ou un membre de la guilde pour sa seconde spé, prouve bien que le loot n'est pas une priorité pour moi mm si ça fait tjs plaisir^^ (accessoirement, si ça m'aide à vous tenir en vie, pourquoi pas^^)...

je dirais juste bravo à Su pour ce post: oui, il montre bien que la guilde est composée de personnes, avec des avis et des personnalités différentes,... certains ont la plume facile (ou le clavier) d'autres moins^^ certains interprètent ce qui est écrit avec un peu de facilité d'autres au contraire vont tout prendre au 1 degré... la difficulté de ce type de communication est, (comme souligné trés justement par sam il me semble) que l'on ne peut pas forcément répondre en direct-live, argumenter... qu'il peut y avoir un peu plusieurs posts avant que l'on puisse argumenter...qu'il peut donc y avoir un effet boule de neige...et que fasse à cette vague d'avis contradictoire ou contraire au sien, on peut se sentir incompris, rejeté ou je ne sais quoi...

alors si je peux me permettre, juste un petit conseil et sans prétention aucune,... conseil que j'essaie de suivre d'ailleurs:
- je ne réponds pas forcément au tac au tac à une réponse, je prends du recul... cogite et réfléchis un minima (surtout si je passe sur le fofo au milieu de la nuit, la fatigue ou l'énervement n'aide pas à l'objectivité)
- j'évite de poser un acte ou un avis tranché du genre: ben voilà, je quitte la guilde... car pour revenir là dessus, n'est pas forcément facile (fierté et entêtement oblige...)...
- j'essaie de me dire, que bcp doivent être comme moi, un "ane batardé cochon d'inde", une espèce indéfinie qui allie fierté, entêtement, susceptibilité... fatigue, mauvais caractère etc..... bref, je tente de ne pas m'enflammer...

alors merci Su pour ce post: c'est en échangeant comme ça, que l'on aiguise notre esprit et que l'on s'enrichit... que l'on apprend à se connaitre... que l'on peut mettre des choses à plat... il faut juste espérer que cela soit pris dans cet esprit et qu'il n'y ait pas de trop de casse à la sortie mais juste du positif....

ouah... 1/4 d'heure délire du vieux taïron... promis je ne vous en voudrez pas si vous ne lisez pas tout^^

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Palabien Mer 3 Juin - 13:55

Lol au contraire Tai , j'ai tout lu et je trouve ça cool , c'est vrai que s'exprimer via un clavier , c'est pas forcément facile et ca ne montre pas les sentiments des gens lorsqu'ils écrivent.

Et oui evitons les avis tranchés , passons plutot par "je pense que" plutôt que des "tu as tort" , c'est pas grand chose mais ça fait avancer le débat et sans risquer de frustrer une personne , alors qu'on ne l'a pas voulu (Cf Dwark qui n'a pas voulu froissé Sam)

Palabien

Messages : 629
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  debrulo Mer 3 Juin - 14:17

pitie , pensez a ceux qui ont des absences & qui arrivent sur le forum & voit un post avec 3 pages & 27 millions de lignes !

soyez concis, bref & precis !

donc free loot pour les pickup , C la legende ALCAPON Very Happy (ca up reput)

debrulo

Messages : 248
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : Clermont-ferrand - 63 - Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Talim Mer 3 Juin - 20:47

Bon bon bon je vais faire un petit récapitulatif de tout ce que j'ai vu et donner mon avis personnel :

J'ai entendu parlé des systèmes DKPoints, personellement, je suis contre car je trouve que ça va totalement à l'encontre de l'ésprit de guilde (en gros on stuff ceux qui vont le plus en raid ce qui incite à devenir no-life ce qui n'est pas dans l'ésprit de la guilde ^^)

Ensuite, limité l'acces à certain loot au pick up; je ne suis pas réelement d'accord du fait qu'AL CAP On partage les loots (quand on a déja loot, les autres on la priorité) ce que je trouve tres bien comme système mais qui du coup évite aussi que les picks up ai tous les loots.

Voilà, juste pour donner ma vision des choses

PS : Taïron ne t'inquietes pas j'ai tout lu ^^
Talim
Talim

Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Caluire, Lyon, France

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  tairon1 Mer 3 Juin - 20:52

dsl deb, j'ai tjs eu du mal à être concis^^ (déformation professionnelle....ou maladie professionnelle??)

tairon1

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Katyna Jeu 4 Juin - 16:33

Beh moi j'avais donné mon avis (enfin essayé) en écrivant après Susu, c'était une véritable diarrhée verbale, mais lorsque j'ai voulu poster, je devais me réidentifier Mad du coup j'ai eu les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent, j'ai rien posté et fermé ma mouille Evil or Very Mad

En bref (enfin je vais tenter ^^ ):

J'ai un peu l'impression parfois (quitte à ce que vous me preniez pr une lootovore en disant ce qui suit) qu'on va stuffer tt les pick up du serveur (j'exagère volontairement pr que ça choque)...j'ai vu du Tx partir pr du pick up au dépend de guildeux; je vois par conséquent des pick up plus stuff que certains guildeux (cherchez l'erreur oO) et je ne parle pas pr moi (oui je ne suis pas unstuff toussa).
Un pick up est par définition, une personne qui ne fait pas parti de la guilde, de notre "communauté" (sans que ça fasse KKK) et qui peut à tt moment se link avec d'autres personnes. Donc oui, le pick up paye les répas des wypes, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, on sait à quoi s'en tenir lorsqu'on vient en raid; et on est tous logés à la même enseigne pr les répas, on les paye tous que je sache, je me trompe ? Oui, le pick up s'investit avec nous dans le raid mais la différence avec un guildeux c'est qu'il ne le fais pas au sein même de la guilde (vous me suivez ?!)
J'ai été votre pick up aussi je vous rappelle, donc je parle en tant que pick up que je fus et non pas en tant que guildeuse que je suis devenue: je me serai estimé déjà très heureuse de pouvoir rand sur du loot autre que du set, j'aurai bien compris que ce soit la guilde en premier, je ne vois ps ce qui choque: découvrir une instance, down des boss, loot des items et des emblèmes, être dans un raid génial avec des gens inégalablement altruistes et gentils, c'est déjà assez rare pr que je m'en sois accommodée très largement, donc si je n'avais pas eu le droit de rand sur du set, franchement je m'en serai tapé le coquillard sur le bord du lavabo, puis ça ne m'aurait pas empêché de vous rejoindre (mwahaha katy is in da place, pour votre plus grand malheur ;p )
Vous ne perdrez pas votre image de guilde tournée vers les picks up parce que vous ne laissez pas rand sur du set aux pick up, faut pas abuser, vous êtes déjà probablement la seule guilde à laisser rand sur le reste, à être aussi sympa et cool avec les picks up.

Donc voilà, ne mettez pas les picks up au même niveau que les guildeux, ça fait mal au cœur de voir certaines choses qui ont été dites.
Désolée par avance pr se pavé jeté ds la mare, je ne veux pas que vous me détestiez ou me cataloguiez après ça comme "égoïste qui ne pense qu'à loot", ce n'est pas du tt ce que je suis (même que je pourrai même pas l'être, mes rands daubiques me collent au derche wéwé u_u )

Donc, oui les pick up ont le droit de rand, mais non, pas sur du set alors que des guildeux le need encore, ce serait injuste selon moi.

Hasta la vista sunny
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty en plus

Message  tarhok Jeu 4 Juin - 17:30

Ok , faut pas oublier, que les pick up qui viennent avec les alcap, prennent aussi une bonne experience des donjons raid, car , je peux vous le dire, rush naxx 25 c'est pas donné a tout le monde:)

tarhok

Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Katyna Jeu 4 Juin - 18:07

Oui toutafay, c'est en plus déjà une bonne expérience de se faire "rush" du naxx 25, donc ne pas leur laisser du set parce qu'un guildeux need encore, je ne vois pas où ça pose problème, surtt que, comme j'ai dit plus haut, ils randent sur le reste, il down des boss, ils lootent des emblèmes, ils s'amusent (enfin j'ose esperer que c'est le cas) toussa.
Après, s'il y a des guildeux qui s'en fichent du set et qui le laisse volontiers au pick up pr tel ou tel raison, s'il y a un commun accord, bah il n'y a pas de soucis.

Enfin, ce n'est que mon avis, c'est selon moi, ce qui me parait plus logique pr pouvoir contenter tt le monde, sans mettre les pick up ou les guildeux de côté.
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Solution?

Message  tartines Jeu 4 Juin - 19:23

Ben la solution elle est simple : go recruter de facon a ne pas avoir besoin de pick-up!!


parce que naxx à 19... on annule un raid si on ne prend pas de pick up.
et SVP des gens qui de doivent pas faire leur cartable et préparer leur gouter a 22 h...
tartines
tartines

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 63
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Samildanach Jeu 4 Juin - 20:13

Juste un petit mot pour dire "MERCI KATY!!!".

Un bon résumé de ma pensée cheers

Samildanach

Messages : 207
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  maralus Mer 17 Juin - 4:04

si je pick up je rand ce que je need point barre perso je trouverai ca inadmisssible qu'on ne me laisse pas looter tel ou tel truc c'est un manque flagrant de respect envers le pick up qui qu'il soit
s'il viens en raid c'est pas pour vos beau yeux!! alors tous egaux

maralus

Messages : 153
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Katyna Mer 17 Juin - 14:32

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'on a voulu exprimer. Il n'y a jamais eu de manque de respect pr le pick up dans notre façon d'attribuer les loots et/ou dans la façon qu'on voudrait que ce soit pr certains, et n'en aura jamais puisque cette guilde est formidable et j'espere qu'elle le restera. Nous n'avons fait que proposer un moyen de ne pas mettre pour autant les guildeux sur le carreaux.
Bref, je dis ça je dis rien, je n'ai plus ma place ds vos rangs comme je l'ai déjà dit à certains donc osef de ce que je baraguouine, je ne suis plus ds la guilde de toute façon.
Katyna
Katyna

Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  adama Mer 17 Juin - 17:28

j'évitais deme mêler de tout ca volontairement mias le sujet des lots est sans fin, car on arrive pas à se mettre d'accord, même entre off, j'ai il y a qq temps exprimé un avis proche de sami et katy , mais faute de consensus je soutiens a fond les RL pour qu'il choisissent en leur âme et conscience au cas par cas pour les loots,il savent expliquer avec tact ou guildeux ou pick up,
si si je vous assure.

(on bon poste digne d'un suisse ou d'un normand, ou d'un centriste qui essai dene pas donner d'avis mais de calmer,jefais de gros effort pour plus donner mon avis et soutenir lesgens que j'apprécie sans frosser personne, et c'ets pas gagné vu l'ambiance)
adama
adama

Messages : 165
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid et pick up - pick up et loot - Page 2 Empty Re: Raid et pick up - pick up et loot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser